LWS - Une arnaque comme on en a jamais vu ?

fransua

Bonjour

Nous venons de faire les frais d'un hébergeur apparemment peu
scrupuleux nommé LWS (ou hébergeur discount).

Tellement dégouté (et le mot est faible) de leurs agissements, nous
avons pris la liberté de créer un blog qui relate notre mésaventure
(et le mot est ultra faible).

http://lws-hebergeur-discount.blogspot.com/

J'apprécierai un feed back de professionnels pour cette histoire, et
surtout savoir si on peut envisager un procès à leur encontre sur les
faits décrits.

C'est inadmissible que des gens puissent se comporter comme ils le
font, et j'espère qu'un jour ils vont planter un russe, qui enverra à
l'actionnaire principal de cette société trois tueurs moscovites qui
le crucifieront sur une croix "hebergeur discount". (Rahhh.... ça fait
du bien.... )

Merci de votre aide.

cpaspossible

Ne vous plaignez pas, il y a peu ils etaient chez CTN1....

patpro ~ patrick proniewski

In article
<9af43b23-65e2-4c7f...@x41g2000hsb.googlegroups.com>,
fransua <francois...@gmail.com> wrote:

> J'apprécierai un feed back de professionnels pour cette histoire, et
> surtout savoir si on peut envisager un procès à leur encontre sur les
> faits décrits.

Tu devrais d'abord poster sur fr.misc.droit.internet pour savoir si
c'est pas plutôt toi qui va te retrouver face au juge...
Je ne dis pas que tu as tort, je dis juste qu'il se pourrait que tu t'y
prennes fort mal, et que sous le coup de la colère, tu tombes sous le
coup de la diffamation.

Moi j'achète jamais discount, étonnamment, je n'ai que les emmerdes que
je me crée moi-même.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC

Mickaël Wolff

fransua a écrit :

> J'apprécierai un feed back de professionnels pour cette histoire, et
> surtout savoir si on peut envisager un procès à leur encontre sur les
> faits décrits.

Je parie ce que vous avez dépensé en services chez cet hébergeur que
l'affaire sera classée sans suite. Surtout que tu es un professionnel,
tu es censé savoir ce que tu fais et n'est donc pas protégé comme un
particulier.

Je penses que ta mésaventure est assez classique. ce genre
d'événement provient habituellement de trois facteurs :
l'incompréhension des produits « hébergement internet » et « nom de
domaine » ; l'incompétence du client en informatique (ce n'est pas une
attaque, on ne peut pas être compétent en tout) ; le flou des conditions
générales de ventes et de la documentation du prestataire. Tout ceci est
renforcé par le fait que le client n'a pas le temps, et que les offres
discounts sont souvent perçues comme un risque minime.

Je vais revenir à ton exposé de ta mésaventure. Qu'as-tu rencontré
comme problèmes ? C'est à dire que tu parles de problèmes techniques,
mais sans préciser leur nature. En fonction du soucis, il serait
scandaleux que tu ais dû payer une assistance technique, ou scandaleux
que tu ais exigé un support pour le prix que tu as payé. Parce
qu'effectivement, le debug d'un script PHP, ce n'est pas de leur
ressort. Au fait, s'ils ont de bons outils ou s'ils sont bien organisés,
ils n'ont pas besoin de 4 h pour écrire « cela n'est pas de notre
ressort », puisqu'il ne l'écrivent pas ;)

Le transfert de domaine.
Ça c'est souvent un point d'achoppement entre un client et son
prestataire. Premièrement, parce que les conditions de transferts ne
sont jamais les même selon le TLD, et que leur compréhension n'est pas
forcément aisée quand on ne conceptualise pas la différence entre un .fr
et un .com. À ma connaissance, le courriel de demande de transfert n'est
pas envoyé au contact technique, mais au contact administratif. Ce qui
fait que c'est bien toi qui va recevoir le courriel pour transférer le
domaine, et à toi de valider. Bien sûr, ça ne marche que si le courriel
du contact administratif est valide, et que ton domaine ne sois pas
indiqué comme bloqué.
Le support de ton nouvel hébergeur peut faire l'étonné, ça conforte
le client, toi, qu'il a fait le bon choix en venant chez lui :-D

L'expiration du domaine.
Là encore, je penses que tu n'as pas tout compris. Ou qu'on ne t'a
expliqué que partiellement (ce qui me semble plus probable). À
l'expiration, le NDD ne tombe pas dans le domaine publique.
Classiquement il est en suspend de renouvellement, puis en suspends de
suppression, et finis dans une période d'enchères (backorder) durant
laquelle n'importe qui peut tenter de récupérer le nom de domaine
enchérissant.
Si la perte du nom de domaine n'était pas chère, ce n'était
effectivement pas la peine de renouveler chez le prestataire avec qui tu
as un litige.

Tu trouveras de nombreuses personnes pour l'ensemble des prestataires
lowcost qui auront envie de leur ouvrir leur ventre et danser dans leurs
entrailles. Maintenant, il faut aussi voir si se ressenti est légitime
ou né d'un incompréhension mutuelle.

> [...]
> l'actionnaire principal de cette société trois tueurs moscovites qui
> le crucifieront sur une croix "hebergeur discount". (Rahhh.... ça fait

Souhaiter la mort d'autrui pour quelques euros perdus est quelque
chose que je ne comprendrais jamais. Quand on a fait un mauvais choix,
on l'assume, et on essaye pas de charger la mule (surtout que c'est mal
vu le P2P ces derniers temps).

Enfin bref, pour un professionnel, soit tu sais ce que tu fais et tu
vas chez un discounter, soit tu ne saisis pas l'ensemble du problème et
tu te paye une webagencies ou un informaticien.
Au moins tu pourras aller leur foutre des baffes à l'occasion ;)

Si ce n'est pas trop tard, essaye quand même de te renseigner sur le
backorder, mais pas sur des forums. Pour peut qu'un ignoble vautour
passe tenter se repaître de ton NDD.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Patrick Mevzek

Le Fri, 01 Aug 2008 10:03:37 -0700, fransua a écrit:
> J'apprécierai un feed back de professionnels pour cette histoire,

Si j'ai bien compris votre affaire vous reprochez surtout à votre
hébergeur de ne pas avoir autorisé le transfert sortant (vers un autre
bureau d'enregistrement) de votre domaine.

Ce qui m'évoque deux choses :

- mais pourquoi donc votre hébergeur est-il contact administratif de votre
domaine ? Cela ne devrait jamais être le cas, le client final doit être
propriétaire et contact administratif (au moins) de son nom de domaine.
C'est peut être le contrat auquel vous avez souscrit qui veut cela, et ce
n'est pas condamnable en soit, mais en tout cas ce n'est pas
recommandable, donc j'encourage tout client final à vérifier cela, et à
faire les changements nécessaires.

Si le domaine est dans un gTLD d'après les règles en vigueur, le nouveau
bureau peut aussi demander l'accord du *propriétaire* en plus/à la place
du contact administratif. Votre nouveau prestataire ne vous a peut-être
pas beaucoup aidé non plus sur ce coup...

- qui y a-t-il d'écrit dans le contrat que vous avez accepté au sujet des
transferts sortants ? Vous pouvez ne pas être d'accord avec les pratiques
(mais vous le dites vous-même vous avez choisi votre prestataire « au
hasard », donc le temps que vous avez économisé à ce moment là lors du
choix, vous le perdez maintenant au centuple en temps et argent), mais bon
si elles sont dans le contrat et que vous l'avez accepté...

BTW vous dites :
« Je rappelle lorsqu'un nom de domaine rebascule dans le domaine public, il
faut attendre 90 jours avant de l'acheter à nouveau »

Cela dépend du TLD, les règles varient et sauf erreur de ma part cela ne
va jamais jusqu'à 3 mois.
Par contre il y a un autre risque : que quelqu'un d'autre dépose le nom
avant vous, légitimement ou non.

<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

fransua

On 1 août, 20:07, Patrick Mevzek <pm-N200...@nospam.dotandco.com>
wrote:

> Si j'ai bien compris votre affaire vous reprochez surtout à votre
> hébergeur de ne pas avoir autorisé le transfert sortant (vers un autre
> bureau d'enregistrement) de votre domaine.

D'une part et d'autre part de ne pas m'offrir comme possibilité de
juste renouveler le nom de domaine.... le temps d'opérer le transfert
vers mon nouvel hébergeur. Si ça c'est pas de la vente forcée ?

> [...]
> n'est pas condamnable en soit, mais en tout cas ce n'est pas
> recommandable, donc j'encourage tout client final à vérifier cela, et à

Mon ancien hébergeur m'a fourni un authCode que j'ai envoyé à mon
nouvel hébergeur. Celui-ci a pris le relai pour formaliser la demande
de transfert par mail. C'est effectivement la procédure qu'il fallait
suivre.... sauf que l'ancien hébergeur n'a jamais répondu.

> [...]
> choix, vous le perdez maintenant au centuple en temps et argent), mais bon
> si elles sont dans le contrat et que vous l'avez accepté...

C'est je pense la morale de l'histoire. Bien regarder les transferts
sortants.

> [...]
> va jamais jusqu'à 3 mois.
> Par contre il y a un autre risque : que quelqu'un d'autre dépose le nom

Ce n'est plus important car nous avons changé de nom de domaine. En
effet, notre base clientèle n'est pas volumineuse, et notre présence
sur le web est surtout due à un effet vitrine.... heureusement
d'ailleurs, sinon nous étions bon pour racheter tout le pack.

Patrick Mevzek

Le Fri, 01 Aug 2008 20:01:50 +0200, Mickaël Wolff a écrit:
> [...]
> expliqué que partiellement (ce qui me semble plus probable). À
> l'expiration, le NDD ne tombe pas dans le domaine publique.

Pas de suite, certes.

> [...]
> suppression, et finis dans une période d'enchères (backorder) durant
> laquelle n'importe qui peut tenter de récupérer le nom de domaine

Non.
Il expire, disparaît éventuellement des DNS (ou pas), reste dans cet état
dans une période « possibilité de récupération (par le bureau
d'enregistrement gestionnaire)», puis passe dans une période « trop tard,
pas de bol » et redevient finalement libre et disponible... pour n'importe
qui, toujours selon le modèle « premier arrivé, premier servi ».

Il n'y a pas d'enchères. Ca c'était des idées comme le WLS de VeriSign &
co, mais à part quelques TLDs (.PL de mémoire, quelques autres peut-être),
il n'y a pas de liste d'attente et d'enchères après destruction.

Mais il y a bien plein de « gens » qui surveillent les destructions et
déposent les domaines _très_ vite, enfin certains domaines, pas tous.
Certains peuvent certes revendre aux enchères les domaines qu'ils ont été
ainsi les premiers à récupérer (mais c'est un peu dépassé, les pages de
parking avec publicités sont plus lucratives ou le « chantage » auprès des
propriétaires précédents), mais ce ne sont pas les registres qui imposent
cela et ce n'est donc pas le ressort « automatique » des domaines
détruits, alors que les politiques de destruction/restauration sont sous
contrôle direct et unique des registres respectifs.

Patrick Mevzek

Le Fri, 01 Aug 2008 11:15:58 -0700, fransua a écrit:

> D'une part et d'autre part de ne pas m'offrir comme possibilité de
> juste renouveler le nom de domaine.... le temps d'opérer le transfert
> vers mon nouvel hébergeur. Si ça c'est pas de la vente forcée ?

J'en doute (le nom de domaine n'est plus de nos jours, sauf rares
exceptions, un produit en soit, c'est au mieux un produit d'appel pour
vendre autre chose - emails, blogs, sites web, certificats SSL,
référencement Google, etc. - au pire un bonus gratuit offert pour
d'autres prestations). Sauf si rien de tout cela n'est écrit noir sur blanc
dans le contrat.

Si vous voulez qu'on fasse particuliérement attention à votre nom de
domaine (ce qui est légitime comme demande), alors choisissez un
prestataire qui ne considére pas les noms de domaine comme annexes à
d'autres prestations.

> [...]
> transfert par mail. C'est effectivement la procédure qu'il fallait
> suivre.... sauf que l'ancien hébergeur n'a jamais répondu.

Relisez ce que j'ai écrit :
1) le contact administratif aurait dû être le client final, un hébergeur
n'a besoin que d'être contact technique, et encore pas obligatoirement.

2) le nouveau bureau peut demander au *propriétaire* _ou_ au
contact administratif (je parle des gTLDs).

Pour le coup donc pour moi les torts sont étalés sur les 2 prestataires et
vous-même, chacun est responsable en partie du résultat.

> C'est je pense la morale de l'histoire. Bien regarder les transferts
> sortants.

C'est pas comme si on n'en avait pas parlé des dizaines de fois ici :-)

> [...]
> le web est surtout due à un effet vitrine.... heureusement d'ailleurs,
> sinon nous étions bon pour racheter tout le pack.

Vous devriez en profiter pour choisir un prestataire juste pour le nom de
domaine, complétement indépendant de l'hébergeur. Vous n'auriez pas eu ce
genre de problèmes (ce qui ne veut pas dire que vous n'auriez pas eu
d'autres problèmes... la solution miracle n'existe pas). Cela fait aussi
partie des points qui reviennent régulièrement en débat sur ce groupe.

Bonne chance avec votre nouveau domaine et votre nouvel hébergeur donc.

Mihamina Rakotomandimby

Patrick Mevzek wrote:
> Bonne chance avec votre nouveau domaine et votre nouvel hébergeur donc.

Bonne chance aussi si jamais LWS intente une action contre lui.

Infogerance http://www.infogerance.us

cpaspossible

> Bonne chance aussi si jamais LWS intente une action contre lui.

Prescription cela ne vous dit rien ?
Bonne chance a vos clients si vous faites du droit....

cpaspossible

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=LWS

entre les termes "arnaque" et "mefiez vous" , superbe publicité !

cpaspossible

De toute façon pourquoi allez chez un client de SIVIT ? allez directement
chez SIVIT ..... !!!!

tano...@gmail.com

Je confirme ce sont des arnaqueurs. Ils veulent me faire payer un zervice VIP parce qu'ils ont un bug sur leur serveur. Il faut que je paie pour avoir accès à mes données parce qu'ils ont EUX un bug. Non mais ça va pas la tête ?

lakhss...@gmail.com

Ce site est un vrai site d'arnaque, j'ai crée un site web avec eux et je n'arrive meme pas à sauvegarder mes fichiers normalement j'ai pris un pack LWS Perso mais je découvre à chaque fois que je dois payer plus pour des services de base. Normalement, il faut agir contre ces arnaqueurs.

Frédéric VANNIÈRE

to lakhss...@gmail.com
Le 28/03/2015 18:24, lakhss...@gmail.com a écrit :
> Ce site est un vrai site d'arnaque, j'ai crée un site web avec eux et je n'arrive meme pas à sauvegarder mes fichiers normalement j'ai pris un pack LWS Perso mais je découvre à chaque fois que je dois payer plus pour des services de base. Normalement, il faut agir contre ces arnaqueurs.

Il suffit de lire les CGV :

https://help.lwspanel.com/doc/cgv_hebergement-lws.pdf

"Tout site utilisant plus de 50% par mois de sa limite mensuelle en terme de bande passante pour des
téléchargements de fichiers binaires (vidéo, mp3, audio, images) sera coupé sans préavis"

" Les messages de 6 (six) mois et plus seront automatiquement supprimés du serveur mis à la disposition du Client (exception faite des messages
se trouvant dans le dossier « Envoyés » qui sont supprimés automatiquement tous les 60 (soixante) jours et des
messages se trouvant dans les dossiers "Messages effacés", "Brouillons", "Spam" ainsi que les e-mails avec redirection,
qui sont pour leur part supprimés automatiquement tous les 10 (dix) jours). Les mails des boites postmaster et
hostmaster seront supprimés également tous les 10 (dix) jours"

"Chaque adresse électronique définie doit être consultée au moins 1 (une) fois tous les 2 (deux) mois, ou être redirigée sur
une autre adresse consultée. Dans le cas contraire, cette adresse sera supprimée sans préavis et sans droit à"

"L'utilisation de scripts CGI (PHP ou autre) doit rester dans une mesure acceptable quant à la configuration du serveur
concerné. LWS ne tolère aucun script consommant plus de 8Mb de mémoire lors de son exécution, ni d'une durée de
plus de 15 secondes. LWS se réserve le droit de supprimer tout script ne respectant pas ces consignes"

"Tous fichiers dépassant 500 Mo seront supprimés automatiquement tous les jours."

"Le Client s’engage à mettre en place les moyens de sauvegarde nécessaires à la pérennité de son activité.
Le Client s'engage à conserver une copie sur son ordinateur personnel des données transmises"

Testeur

Comment, vous n'avez pas lu les petits caractères ? Par exemple article 11 des cgv :

"1 hébergement web de 2Go (sans php, asp ni mysql, litmité à 500 fichiers)"

Vous comprenez quoi ? 500 fichiers max soit 4 Mo par fichier en moyenne ? Non ! C'est juste le nombre de fichiers PHP qui est limité ?

et pour info, leur générateur de domaine est limité à 3 pages.