SPAM de prestataires conventionnés AFNIC

Manuel Guesdon

Certains prestataires conventionnés AFNIC font du spam
(Frontier/directnom.com, LeRelaisInternet.com par exemple)
pour vendre des .fr
Si vous en recevez, n'hésitez pas a les forwarder à
ab...@nic.fr....
Ca ne peut pas faire de mal :-)

Manuel

paul.cl...@laposte.net

Manuel Guesdon wrote:

Frontier.fr a déjà fait un spam massif pour promovoir ses produits, il y
a environ un an.

Je suggére plutôt de les appeler au téléphone et de leur dire calmement
que vous n'êtes pas d'accord. Quand ils seront saturés d'appels ils
hésiteront peut être à spammer.

Spyou

<paul.cl...@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4098d5ff$0$8635$626a...@news.free.fr...

> Je suggére plutôt de les appeler au téléphone et de leur dire calmement
> que vous n'êtes pas d'accord. Quand ils seront saturés d'appels ils
> hésiteront peut être à spammer.

Le risque de faire sauter leur convention Afnic fera une plus grosse
pression je penses :)

Mathieu

bien d'accord: non au spam !

Manuel Guesdon

Je pense aussi :-)
Mais bon, vu la réponse de l'AFNIC, ils ne semblent pas pret a bouger....

Ajoutés aussi sur http://spam-rbl.org

Manuel

paul.cl...@laposte.net

Vous faites erreur. Les dirigeants actuels de l'AFNIC sont sur le point
d'être renversés. Ils ont fait l'opération du 11 mai contraints et
forcés. L'équipe dirigeante a toujours été absolument contre la
libéralisation du .fr. Ils n'ont accepté de le faire que sous la
contrainte. Il est extrêmement probable que l'équipe en place sera
renversée lors des prochaines élections en juin.

Donc, je doute qu'ils fassent sauter la convention du FAI en question. A
mon avis, l'AFNIC est dans une situation de crise et les Spams d'un FAI
merdique sont le cadet de leurs soucis. Par ailleurs, je n'ai jamais eu
vent de ce type d'affaire à l'AFNIC: qu'un ISP soit mis dehors. C'est
prévu dans les statuts mais je n'ai jamais entendu dire que cela ait
déjà été fait. Je pense que juridiquement cela serait difficile à faire
car l'AFNIC est une assoc professionnelle et le point de passage obligé
pour faire des .fr.

Spyou

> [...]
> déjà été fait. Je pense que juridiquement cela serait difficile à faire
> car l'AFNIC est une assoc professionnelle et le point de passage obligé

Avec un bon loby, tout est possible :)

Christophe Baegert

d'autant plus que l'un des spammeurs fait partie d'un groupe quasi-étatique
bien connu...

Olivier Roux

Christophe Baegert wrote:
> d'autant plus que l'un des spammeurs fait partie d'un groupe quasi-étatique
> bien connu...

et plus de 50% des depots de .fr en france

Christophe Baegert

Olivier Roux wrote:

> et plus de 50% des depots de .fr en france

on parle du même alors ;-)

apignard

Manuel Guesdon a �crit le 05/05/2004 � 12h57 :
> Bonjour,
>
> Certains prestataires conventionn�s AFNIC font du spam

> (Frontier/directnom.com, LeRelaisInternet.com par exemple)
> pour vendre des .fr
> Si vous en recevez, n'h�sitez pas a les forwarder �
>
> Ca ne peut pas faire de mal :-)
>
> Manuel
Avant de racont� n'importe quoi, il serait bon de dire que votre email est dans
nos bases car vous avez du �tre client ou vous vous �tes inscrit sur notre
site.

Nous n'avons jamais fait de spam...

Cordialement,

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, apignard
<apig...@domain-xyz.in> ecrivait (wrote) :

> Manuel Guesdon a �crit le 05/05/2004 � 12h57 :

Waow ! Une r�ponse � un message vieux de 5 ans, c'est fort :)

Manuel Guesdon

On Fri, 22 May 2009 08:11:33 -0500, apignard wrote:

> Avant de raconté n'importe quoi, il serait bon de dire que votre email
> est dans nos bases car vous avez du être client ou vous vous êtes

> inscrit sur notre site.
>
> Nous n'avons jamais fait de spam...

5 ans pour répondre, pas mal :-)
Mais... qui est ce 'nous' ? domain-xyz.in ?
Dites moi ! Ca me permettra de rechercher dans mes archives et bien
evidement de vous faire mes plus plates excuses s'il s'agit d'une erreur
de ma part.

Bien cordialement,

Manuel Guesdon

Nicolas Krebs

Eric Demeester �crivit dans l'article

> Waow ! Une r�ponse � un message vieux de 5 ans, c'est fort :)

J'ai d�j� fait plus fort.

GPLHost (thomas)

Arnaud Pignard c'est le big-boss de Frontier...

Thomas

Manuel Guesdon

On Wed, 03 Jun 2009 18:10:01 +0800, GPLHost (thomas) wrote:
> Arnaud Pignard c'est le big-boss de Frontier...

Merci -:)

Et bien voila quelques exemples:
<<
Date: Wed, 04 Jun 2003 16:42:53 +0200
To: "Mailing Promotion Frontier Online" <mailing AT promo.frontier.fr>
From: Service Commercial <info AT directnom.com>
Subject:
=?iso-8859-1?Q?DirectNom_:_.com_.net_.org_=E0_partir_de_7.55?= EHT !

Madame, Monsieur,

DirectNom lance un nouveau service : le compte pr=E9pay=E9 !
http://www.directnom.com/prepaid/

et

<<
Date: Wed, 05 May 2004 02:06:27 +0200
To: "Mailing Promotion Frontier Online" <mailing AT promo.frontier.fr>
From: DirectNom <info AT directnom.com>
Subject: =?iso-8859-1?Q?Lib=E9ralisation_des_.fr,_18,95_Euros_sur_?=
Directnom.com !

DirectNom vous propose de r=E9server d=E8s =E0 pr=E9sent votre nom de=
domaine en=20
.fr AU MEILLEUR PRIX DU MARCHE !
>>> 18,95 =80 HT / an

Nous sommes heureux de vous informer de la prochaine lib=E9ralisation de
la=
=20
zone .fr !

Adressé a un email generique qui ne s'est bien evidement inscrit nul part
avec ses petits bras musclés ...
Et validé par le big-boss en personne semble t il (cf "X-AuthUser:").

CQFD.

Manuel