Equivalent Dedibox Pro

Jean

bonjour,

J'ai commandé une Dédibox Pro mais il semble qu'il y ait des délais suite à
des problèmes d'approvisionnement matériel.

Est ce qu'il y a des offres équivalentes chez d'autres fournisseurs que vous
connaissez ?

J'ai besoin d'un serveur avec un bon procésseur car il y a du traitement
d'image et aussi pas mal de stockage pour les images retraitées.

Merci de votre aide.

Jean

Message has been deleted

Jean

"Saladin" <sala...@dinde.com> a écrit dans le message de news:
mn.d9dd7d923...@dinde.com...
> Proche de ce prix tu as chez OVH :
>
> http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/eg_amd.xml
> et
> http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/eg_max.xml
>
> C'est un poil moins bien que chez Dedibox.

Ok merci beaucoup.

Sur celui à 119 euros (le second lien) les différences sont :

20 euros HT de plus
750GO à la place de 1TO

Est ce que je rate quelque chose ?

Jean

Message has been deleted

Emmanuel Bourg

Jean a écrit :

> Ok merci beaucoup.
>
> Sur celui à 119 euros (le second lien) les différences sont :
>
> 20 euros HT de plus
> 750GO à la place de 1TO
>
> Est ce que je rate quelque chose ?

Le service derrière n'est pas le même il me semble. Chez OVH c'est du
7j/7 24h/24, Dedibox n'intervient qu'aux heures ouvrées. Pour une
utilisation pro ça fait une grosse différence.

GPLHost (thomas)

Emmanuel Bourg wrote:
> Le service derrière n'est pas le même il me semble. Chez OVH c'est du
> 7j/7 24h/24, Dedibox n'intervient qu'aux heures ouvrées. Pour une
> utilisation pro ça fait une grosse différence.

Pour une utilisation pro, utiliser du matos plus haute gamme avec un KVM
integre ... Je ne pense vraiment pas que ces offres s'adressent a des
pro. Si tu le pense, c'est que tu n'es pas vraiment un pro toi-meme, ou
que nous avons des deffinitions vraiment tres eloignees.

Thomas

Message has been deleted

Jean

"GPLHost (thomas)" <tho...@goirand.nospam.fr> a écrit dans le message de
news: 49aa24aa$0$4753$426a...@news.free.fr...

Merci pour les réponses.

Pour te répondre : je suis vraiment un pro. Mais mon métier c'est de gérer
une société, et là en particulier, le lancement d'une société. Cela se fait
avec des contraintes multiples dont l'une forte qui est contrainte
financière. On est obligé de faire des choix. Le premier choix est de partir
a minima sur le matos info, en connaissant les risques et en les assumant.

Je sais que ce n'est pas un monde idéal mais on fait avec ce que l'on a.

Jean

Mihamina Rakotomandimby

Jean wrote:
> [...]
> a minima sur le matos info, en connaissant les risques et en les assumant.

Le RPS3 d'OVH alors?

--
Chef de projet chez Vectoris
http://www.google.com/search?q=mihamina+rakotomandimby

Jean

"Mihamina Rakotomandimby" <r1...@infogerance.us> a écrit dans le message de
news: gohfbc$1moq$1...@cabale.usenet-fr.net...

> Le RPS3 d'OVH alors?

Merci beaucoup.

Le problème c'est que j'ai besoin d'un processeur puissant pour le
traitement d'image et aussi de stockage. Donc je ne crois pas que cela soit
adapté.

Jean

Aurelgadjo

Jean a écrit :

Vous n'avez pas une petite machine de test pour dire "ok si on a cet
équivalent là ça peut rouler" ? Le RPS3 peut faire l'affaire (hors
espace de stockage)

LJVD

Aurelgadjo a écrit :

et le RPS4 et 5 viennent d'être annoncés pour les jours prochains.
là il commence à y avoir de la puissance de calcul ...

Olivier Masson

LJVD a écrit :

> et le RPS4 et 5 viennent d'être annoncés pour les jours prochains.
> là il commence à y avoir de la puissance de calcul ...

Ce n'est pas sur les RPS que OVH ne garantit à peu près rien (cad encore
moins que dedibox) ?
Je pose vraiment la question car la limitation du nombre d'ip et
l'absence de support le WE va me forcer à changer un jour ou l'autre (en
fait, je suis déjà chez Gandi aussi).

Jean

"Aurelgadjo" <aurel...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
49b2edbd$0$24016$426a...@news.free.fr...

Oui nous avons une machine de test et il est clair que la puissance est
primordiale avec la RAM aussi sinon on part dans des temps de traitements
rédhibitoires donc c'est pas trop adapté.

Bon, j'ai pris le EG max on verra bien. Bon point pour OVH, délai annoncé 72
heures, délai effectif 18 heures.

Merci pour l'aide.

Jean