Usurpation d'identité sur Facebook

1 view

Jean

Un de mes amis a été victime d'usurpation d'identité, tant et si bien
qu'il a dû se désinscrire de Facebook. Des plaisantins se sont amusés
à créer un compte portant le même nom, le même prénom et la même
photo : il suffit de faire un clic droit sur la photo pour la copier.
Ils se sont faits passer pour lui en postant des messages dans les
forums des groupes et en envoyant des messages pervers à des membres
de sa famille. Avez-vous eu des expériences semblables ?

Morokon

Et alors, vous espérez quoi au juste ?
Les réseaux sociaux, c'est de la merde, mais personne ne vous oblige à
aller y raconter votre vie... en tous cas, pour l'instant.

Jean

On 25 août, 14:53, Morokon <morok...@mail.invalid> wrote:
> personne ne vous oblige à
> aller y raconter votre vie... en tous cas, pour l'instant.

Mon ami ne racontait pas sa vie sur Facebook, il avait juste mis son
nom, son prénom et sa photo.

Yves Lambert

Je n'avais pas remarqué ce xpost à la con. Manque un groupe et un
suivi. Vu que vous n'avez rien à conseiller à l'OP inutile de
poursuivre ce sous thread.

--
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer
qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.