réécriture d'url avec variables en POST, c'est possible ?

Olivier Masson

Salut,

Est-ce possible de la r��criture d'url en utilisant certaines valeurs
d'une formulaire utilisant la m�thode POST ?
Sinon, quelle serait l'astuce � utiliser pour un formulaire dont on ne
veut pas que certaines donn�es soit en GET (ou pire, on ne *peut* pas :
post d'un fichier) alors qu'on le souhaite pour d'autres (afin donc de
faire une r��criture) ?
Sans utiliser JS.

Merci.

Patrick Mevzek

Le Mon, 02 Nov 2009 17:41:03 +0100, Olivier Masson a écrit:
> Est-ce possible de la réécriture d'url en utilisant certaines valeurs
> d'une formulaire utilisant la méthode POST ?

Pas simplement je pense, en tout cas mod_rewrite ne s'occupe pas du corps
du message HTTP.
Il reste donc à écrire un programme CGI, plus ou moins facile selon la
portée à traiter.

> Sinon, quelle serait
> l'astuce à utiliser pour un formulaire dont on ne veut pas que certaines
> données soit en GET (ou pire, on ne *peut* pas : post d'un fichier)

> alors qu'on le souhaite pour d'autres (afin donc de faire une

> réécriture) ?

Bah on met les données en champ "caché" du formulaire ?

<http://www.dotandco.net/ressources/icann_registrars/prices>
<http://icann-registrars-life.dotandco.net/>

Olivier Masson

Patrick Mevzek a écrit :

> Pas simplement je pense, en tout cas mod_rewrite ne s'occupe pas du corps
> du message HTTP.
> Il reste donc à écrire un programme CGI, plus ou moins facile selon la
> portée à traiter.

On peut bien utiliser HTTP_REFERER et QUERY_STRING...

> Bah on met les données en champ "caché" du formulaire ?

Heu, c'est comme un blague de geek ?
Parce que hidden ne cache rien du tout, ça permet juste de faire passer
une valeur :)

Thierry

pas tr�s clair tout �a...

"Olivier Masson" <sis...@laposte.net> a �crit dans le message de news:
4aef0bab$0$1194$426a...@news.free.fr...

GPLHost (thomas)

A: Because it messes up the order in which people normally read text.
See http://en.wikipedia.org/wiki/Posting_style
Q: Why is top-posting such a bad thing?
A: Top-posting.
Q: What is the most annoying thing in e-mail?