Hébergeur particulièrement pointu en suivi de référencement

1 view

moi sur News @merci Christophe, tout simplement

Pour une association de professionnels qui souhaitent toucher le grand
public, je recherche des hébergeurs (un seul, en fait!) qui soient
particulièrement pointus et efficaces dans les prestations de référencement
et de suivi de réferencement des sites qu'ils hébergent.

On m'a dit que c'était plutôt du coté des hébergeurs qu'il fallait chercher
ce type de prestations.

D'avance merci de vos réponses.

Dominique ROUSSEAU

Moi j'aurai plutot pensé qu'il fallait chercher du coté des sociétés qui
proposent des services de référencement.
Le webmaster/la société qui a développé le site, ça joue aussi, pour adapter
les contenus, mot-clefs, forme des URLs, ...
Mais l'hébergeur, pour le référencement, je vois pas trop...

Olivier Masson

Le 03/11/2010 21:40, Christophe, tout simplement a �crit :

> Bonjour,
>
> Pour une association de professionnels qui souhaitent toucher le grand
> public, je recherche des h�bergeurs (un seul, en fait!) qui soient
> particuli�rement pointus et efficaces dans les prestations de r�f�rencement
> et de suivi de r�ferencement des sites qu'ils h�bergent.
>
> On m'a dit que c'�tait plut�t du cot� des h�bergeurs qu'il fallait chercher
> ce type de prestations.

Ah ? Comme les notaires qui font du conseil juridique. Pourquoi pas les
les boulangers-plombiers ?
Ce sont deux m�tiers distincts. Cela n'emp�che pas d'avoir des
connaissances solides dans les deux, mais le fait d'�tre h�bergeur
n'aide en rien � la connaissance du SEO.
Faites le vous-m�me ou faites appel � un vrai professionnel (pas �vident
� trouver tant le march� du r�f�rencement est pourri) mais il vous
faudra un budget non n�gligeable.

"Olivier Masson" <sis...@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4cd2730b$0$5269$426a...@news.free.fr...

> Ah ? Comme les notaires qui font du conseil juridique. Pourquoi pas les
> les boulangers-plombiers ?
> Ce sont deux métiers distincts. Cela n'empêche pas d'avoir des
> connaissances solides dans les deux, mais le fait d'être hébergeur n'aide
> en rien à la connaissance du SEO.
> Faites le vous-même ou faites appel à un vrai professionnel (pas évident à
> trouver tant le marché du référencement est pourri) mais il vous faudra un
> budget non négligeable.

Merci à tous les deux de vos réponses.

Pour le site, nous avons déjà pensé et intégré que le code devait être très
propre et très lisible.

Par contre le référencement, et surtout son suivi, semble effectivement
échapper à la compétences de beaucoup de monde.

Quelles sont les société à contacter? Avez vous de exemples de noms?
Qu'netendz vous par "marché du référencement pouri"?

D'avance merci

Christophe

Yop

> Qu'netendz vous par "marché du référencement pouri"?

Un secteur où on vend du vent à prix d'or.

Va sur Google, rubrique Outils pour Webmaster/Aide
Si on sait lire, tout y est.

"Yop" <kloug...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
4cd3ca0a$0$29762$426a...@news.free.fr...

> Un secteur où on vend du vent à prix d'or.

Merci

> Va sur Google, rubrique Outils pour Webmaster/Aide
> Si on sait lire, tout y est.

Je vais relire ça tranquillement, voir si je peux faire moi-même...

Olivier Masson

Le 05/11/2010 10:10, Yop a écrit :

> Un secteur où on vend du vent à prix d'or.

Un secteur où on vend soit du vent, soit du plus (voire beaucoup plus)
ou moins de travail et de compétences, à prix d'or.

> Va sur Google, rubrique Outils pour Webmaster/Aide
> Si on sait lire, tout y est.

Doc qui fait sourire les référenceurs sérieux.
Google dicte sa loi puisque c'est son moteur et uniquement le sien qui
fait référence. Mais sa loi, pour du gros référencement, on la contourne
allègrement, sans que cela soit risqué (ou alors un risque mesuré selon
la durée de vie du site).

Olivier Masson

Le 04/11/2010 20:11, Christophe, tout simplement a écrit :

> Pour le site, nous avons déjà pensé et intégré que le code devait être très
> propre et très lisible.

Non, c'est relativement inutile pour du SEO. Mais c'est très bien quand
même :)
Enfin, ça dépend ce que vous entendez par "propre". Google se fout du
respect des normes, par contre il aime la sémantique. Il aime trouver de
l'info et donc un bon balisage de celle-ci lui plait.

> Par contre le référencement, et surtout son suivi, semble effectivement
> échapper à la compétences de beaucoup de monde.
>
> Quelles sont les société à contacter? Avez vous de exemples de noms?

A des prix peu élevés, je n'en connais pas (mais les référenceurs
communiquent très peu sur leurs tarifs...)

Écrivez-moi pour me présenter brièvement votre projet et je pourrai
peut-être vous aider.

neofutur

On 3 nov, 15:40, "Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News

meme si beaucoup ici rigolent ,je trouve que ca n est ps si bete que
ca . . . le code du site web est particulierement important niveau
referencement, mais il y a aussi certains points importants en
matirere de referencement cote hebergement.

Si vous ne trouvez personne pour le cote hebergement du
referencement, n hesitez pas a me contacter, j assure deja ce genre
de services pour plusieurs clients, par contre les conditions de vente
sont importantes .

Conditions de vente:

* Vous prenez votre propre serveur dedie, je vous conseille le
datacenter a choisir.
* J en assure l installation et l infogerance
* Vous vous engagez a fixer les problemes du code de votre site web
que je vous signalerai
* Vous avez en interne les competences pour modifier et ameliorer le
code de votre application web
* je ne vend pas ce service pour des applications java ou ASP

Engagements :
* 99.95 % d uptime du serveur
* Rapport mensuel sur les problemes de votre site web qui peuvent
penaliser le referencement et conseils sur comment regler ces
problemes

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, neofutur
<william...@gmail.com> ecrivait (wrote) :

Bonjour,

[ Note: avez-vous lu les autres réponses faites à Christophe ? ]

> On 3 nov, 15:40, "Christophe, tout simplement" :

[ référencement ]

> meme si beaucoup ici rigolent ,je trouve que ca n est ps si bete que
> ca . . .

De choisir un hébergeur en fonction de ses capacités de référenceur ?
Je ne vois pas le rapport entre les deux prestations...

> Le code du site web est particulierement important niveau
> referencement,

Avoir un site avec un code propre est indispensable pour que son site
s'affiche correctement avec la plupart des navigateurs Internet du
marché, mais comme déjà précisé par d'autres intervenant dans ce fil,
l'important en matière de référencement, au delà de ce prérequis, est
d'avoir un site sémantiquement bien construit, avec du contenu
pertinent.

> mais il y a aussi certains points importants en
> matirere de referencement cote hebergement.

Lesquels ?

> * Vous prenez votre propre serveur dedie, je vous conseille le
> datacenter a choisir.

En quoi le choix hébergement dédié vs mutualisé, d'un hébergeur et/ou
d'un datacenter est-il important pour améliorer le référencement d'un
site ?

> * J en assure l installation et l infogerance

Ah voila, vous cherchez à vendre vos services. C'est compréhensible sauf
que la publicité est interdite sur ce forum, et qu'en lisant votre
message, ça fout un peu la trouille parce que visiblement vous ne
maîtrisez pas votre sujet.

[ snip les autres affirmations infondées de markétoïde maladroit ayant
mal digéré ses cours. ]

moi sur News @merci Christophe, tout simplement

"Christophe, tout simplement" <Répondez moi sur News @ Merci> a écrit dans
le message de news: 4cd1c8d7$0$5401$ba4a...@reader.news.orange.fr...

Merci à tous (et toutes? - pas sûr) pour vos informations et vos mises en
garde.

Olivier Masson

Le 07/11/2010 15:03, Eric Demeester a écrit :

> En quoi le choix hébergement dédié vs mutualisé, d'un hébergeur et/ou
> d'un datacenter est-il important pour améliorer le référencement d'un
> site ?

En rien, c'est un vieux mythe qui perdure. Voir simplement le nombre de
blog et autres sites à grosse notoriété qui se trouvent sur des mutu de
chez OVH, voire sur des plateformes offshore.