[liste non exhaustive d'hébergeurs] Lequel est le meilleur hébergeur?

toula1559

Bonjour

Tout d’abord merci d’avance à tous ceux qui me répondront, car je me
pose pas mal de questions et je suis un peu perdu

Je suis à la recherche d’un bon hébergeur pour mon site.

Pour le moment, il est hébergé chez Free, et il est donc de la forme
http://monsite.free.fr
Afin de faciliter le référencement et le positionnement sur Google,
j’aimerais qu’il soit de la forme http://www.monsite.com. Ai-je raison ?

(A moins que vous conseilliez de rester chez free et/ou que vous
connaissiez un moyen d’héberger un site chez Free avec un nom de domaine
en .com)

Pour le moment, mon positionnement sur Google est catastrophique, mais
je tourne quand même à 400 visiteurs/jour, 1.600.000 hits/jour et 31
Ko/mois de trafic
Ceci dit, j’ai pas mal de photos (800) et de vidéos (15) en
téléchargement
Comme je ne gagne rien pour le moment en revenus publicitaires et que
donc, par ce fait, je n’ai pas le budget pour un serveur dédié, le plus
simple n’est-il pas de garder au moins mes vidéos chez Free, et de les
proposer en téléchargement depuis une page « vidéo » hébergée chez mon
hébergeur payant (ce que suggère par exemple Infoliens) ?

En ce qui concerne les hébergeurs payants, ça fait 3 jours que je scrute
le Web de lien en lien, et j’ai fait une petite liste (non exhaustive
bien sûr) des hébergeurs que j’ai recensé, avec certaines
caractéristiques
D’ailleurs, j’espère que cette liste aidera d’autres personnes qui comme
moi, sont un peu perdues
Certains de ces hébergeurs proposent du trafic illimité. Je me doute
bien que ça n’existe pas et qu’au bout d’un moment, ils grognent,
bloquent l’accès ou virent !
Justement, mon but également est de trouver celui qui me proposera le
plus de souplesse vis-à-vis de cela

Voilà la liste :
-ONLINE Espace Web 100 Mo, Trafic illimité, 2.5 Euros/mois

-SIVIT 150 Mo, 6.5 E/mois, aucune indication de
trafic

-OVH 90 Mo, Trafic 60 Go/mois, 4.4 E/mois

-HEBERGEMENT.COM 100 Mo, Trafic illimité, 7.8 E/mois (nbre max de
requêtes=100.000)

-INFOLIENS 100 Mo, Trafic illimité, 3 E/mois

-NEXLINK 500 Mo, Trafic illimité (mais dans les conditions
il doit être inférieur à 100 Go/mois !!!), 5.4 E/mois

-ZONEALTA 1.5 Go, Trafic 80 Go/mois, 8.5 E/mois

-CLEDUNET 150 Mo, Trafic 15 Go/mois, 2.5 E/mois

-HOSTEUR 110 Mo, Trafic 5Go/mois (mais hits illimités), 2
E/mois

-OXYD 100 Mo, Trafic illimité, 6 E/mois

-NETISSIME 100 Mo, Trafic illimité, 12 E/mois

-GESTOO 250 Mo, Trafic illimité, 1.9 E/mois

-INFOMANIAK 1.5 Go, Trafic 80 Go/mois, 7.5 E/mois

-JEUNZ 100 Mo, Trafic illimité (nbre max de requêtes
100.000/jour),
1.5 E/mois

-RAPIDOMAINE 100 Mo, Trafic illimité, 9.9 E/mois

-PROMO-SITE 100 Mo, Trafic illimité, 5 E/mois

-OXITO 100 Mo, Trafic illimité, 2.5 E/mois

-AMEN 50 Go (extensible), Trafic illimité, 7 E/mois

Que pensez-vous de ces hébergeurs ? En connaissez-vous d'autres
Que me suggerez-vous par rapport à mes besoins ?

Merci beaucoup, en espérant aussi que mon post en aide pas mal d’entre
vous…

toula1559

toula1559 a écrit :

> Pour le moment, mon positionnement sur Google est catastrophique, mais
> je tourne quand même à 400 visiteurs/jour, 1.600.000 hits/jour et 31
> Ko/mois de trafic

Oupsssssssssssssssss!
C'est 31 Go de trafic, mille excuses
:-)))

Spyou

toula1559 a écrit :

> [...]
> proposer en téléchargement depuis une page « vidéo » hébergée chez mon
> hébergeur payant (ce que suggère par exemple Infoliens) ?

C'est une raison parmis d'autre qui peut conduire a la cloture du compte
Free.

> Que pensez-vous de ces hébergeurs ? En connaissez-vous d'autres

Il y'en a surement d'autres, mais ca fait deja une bonne liste.

Tu peux faire un premier tri en virant ceux qui ont moins de 2 ou 3 ans
d'existance, ce qui te permet de ne garder que ceux qui ont une certaine
crédibilité et une assise financiere (ce qui ne veut pas dire que les
autres sont necessairement mauvais ou que ceux la sont excellent)

> Que me suggerez-vous par rapport à mes besoins ?

Les besoins sont somme toute assez classique .. quelquechose comme
Sivit, OVH ou Infomaniak me semble de bons choix (en se basant
uniquement sur la quantité de client qui y sont)

S?bastien

www.listedeshebergeurs.com

Jean-claude

"toula1559" <toul...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
4245EB9A...@yahoo.fr...

> Bonjour
>
> Tout d'abord merci d'avance à tous ceux qui me répondront, car je me
> pose pas mal de questions et je suis un peu perdu
>
> Je suis à la recherche d'un bon hébergeur pour mon site.

Evites Amen (je transfere actuellement mes domaines vers un autre
hébgergeur...), concernant Hebergement.com j'en suis très très content, je
le recommande.

jean-claude

Christophe Baegert

toula1559 wrote:
> [...]
> bloquent l accès ou virent !
> Justement, mon but également est de trouver celui qui me proposera le

Entre du limité rigide et de l'illimité souple, avec un site comme le vôtre,
je me précipiterai vers le 1er type d'hébergement !!!

Jul

Jean-claude a exposé le 27/03/2005 :

> Evites Amen (je transfere actuellement mes domaines vers un autre
> hébgergeur...), concernant Hebergement.com j'en suis très très content, je le
> recommande.

Cela dépend des raisons de votre départ !
Quand à hebergement.com, vous ne pourrez le recommander qu'aux
utilisateurs qui en auront la même utilité et les même critères que
vous, non ?
En me basant sur mes besoins, ormis en bande passante, je serai plus à
l'aise avec un hébergement sur serveur dédié et choisir un hébergeur
n'est pas chose facile alors pour ce faire, je vais choisir de sauter
d'hébergeur en hébergeur pour pouvoir trouver celui qui correspond le
mieux... comme quoi, c'est relatif, et je n'ai pas encore trouvé
d'hébergeur discount qui énnonçait de manière absolument complète son
offre d'hébergement (certes, d'autres clients n'auront pas les même
exigences)

--
Jul... réapparru comme par enchantement

Claude

Surtout pas Amen, ils se disent trafic illimité alors que c'est limité à
3600 hits/heure. Je fus hebergé chez eux a un moment, donc je connais
cette dure restriction.

toula1559 a écrit :

Surtout pas

Dominique Barges

tu vas voir mon site qui, normalement, est à jour : difficile de les suivre
tous dans leur variation de tarifs et ils ne veulent pas m'informer !
Forcément, la comparaison financière est toujours gênante !

http://www.oasisduweb.com/hebergeurs/

Dans nos créations nous conseillons Oxito pour leur rapport qualité-prix
reste bon, mais on ne sait jamais.

Bon courage.

"toula1559" <toul...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
4245EB9A...@yahoo.fr...

> vous.

legentil

Salut,
ce site propose une trés bonne comparaison entre les hébergeurs
français;
http://www.revue-hebergement-web.com/hebergeurs_france.html

Christophe Baegert

legentil wrote:

> Salut,
> ce site propose une trés bonne comparaison entre les hébergeurs
> français;

http://www.encore-un-comparateur-de-plus-comme-s-il-n-en-existait-pas-assez.com/hebergeurs_france.html

Ca commence très mal :

"Nous vous conseillons vivement au préalable d?examiner la liste hebergeur
de site web des États-Unis avant de prendre votre ultime décision. La force
de l?euro et la compétition féroce entre les hébergeurs nord-américains
vous donnent la chance de bénéficier d?un hebergeur web excellent en tout
point à un prix modique. Pour ce faire, rendez-vous sur la page des
compagnies d'hebergement des USA. La langue anglaise vous pose problème?
Les moteurs de traduction, comme le traducteur gratuit de Google, vous
seront d?une aide précieuse."

Et quand on va voir votre liste des hébergeurs US, on voit : "Ils affichent
aussi sur leurs sites un uptime de 99.99%". Ah ? On doit certainement
trouver des hébergeurs français qui affichent sur leur site un uptime de
100%, donc ils sont certainement meilleurs encore !

Mais tout s'explique quand on va voir où est hébergé votre site... chez
hostgator ! Tiens... ça me rappelle quelque chose. Enfin bref, avant de
conseiller soi même un hébergement il faudrait déjà savoir choisir le
sien !

Cordialement,

Christophe Baegert

Aurelgadjo

legentil a écrit :

N'importe quoi, les hebergeurs sont triés par ordre de rentabilité sur
la commission qu'ils offrent. OVH qui n'offre pas de rétribution n'y
apparait pas (ils sont quoi OVH, premiers français ?)
Pour le dédié c'est pareil...

jacquet...@gmail.com

Nous nous obligeons personnes à acheter. Ce ne sont que des pages
informatives. Si ça vous convient tant mieux si non vous pouvez
toujours regarder ailleurs. Le classement n,est absolument pas en
fonction des commisssions comme vous prétendez mais plutôt des options
qu'ils offrent. des nouvelles sections seront ajoutées au site ou des
témoigagnge seront ajouté.
je ne vois pas non plus de mal avec les affiliations. tout le monde le
fait pourquoi notre site serait l,exception.

je vous remercie comme même pour vos commentaires.

cordialement et amicalement
l'équipe de www.revue-hebergement-web.com

Christophe Baegert

jacquet...@gmail.com wrote:
> je ne vois pas non plus de mal avec les affiliations.

Sauf que justement affiliation=publicité et pas information. Donc ce sont
des pages publicitaires et non des pages informatives.

> tout le monde le
> fait pourquoi notre site serait l,exception.

Non, aucun comparateur sérieux ne le fait.

LJVD

Bonjour Jacques,

Tout le monde n'a pas la même démarche ...

Je partage l'avis de Christophe ,et n'ai pas confiance en un comparateur
bourré de les liens sponsorisés ou affiliés.

J'aime la démarche du webmaster de phwinfo.com,
qui a le mérite d'être transparente.
Il est ouvert aux besoins marketing des hébergeurs, et me permet de
gérer des campagnes intelligentes pour mes clients dans une relation
gagnant-gagnant.

Il a accepté de mettre des bannières gratuites pour les hébergeurs qui
jouent le jeu, qui invitent leurs clients à participer.
C'est du gagnant-gagnant car cela apporte du trafic et de la pertinence
au comparateur, et mon client, ainsi que les hébergeurs en général,
gagnent en crédibilité avec des commentaires, ce qui influe directement
le trafic et les ventes ...

Sur l'ensemble des bannières tournantes, il n'y a qu'une pub payante qui
permet d'assurer l'hébergement du site ...

La séparation entre comparateur et pub est claire,
il n'y a pas d'ambiguïté sur la teneur de l'information,
le visiteur n'est pas considéré comme une vache à lait ...

Un comparateur doit travailler de concert avec les hébergeurs s'il
espère avoir de bon résultats. La confiance est un élément primordial
pour ce type de site.

Cordialement,
Laurent J.V. Dubois
http://www.solu-vente.com

Aurelgadjo

jacquet...@gmail.com a écrit :

> Nous nous obligeons personnes à acheter. Ce ne sont que des pages

Je m'en doute bien

> informatives. Si ça vous convient tant mieux si non vous pouvez

informative ? Désinformatives presque

"Toutefois, si vous préférez héberger votre site par un hebergeur
mutualisé en france, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs
hébergeurs de site en France (qui, parmi les paramètres évalués,
excellent au niveau du rapport qualité/prix et de la satisfaction des
clients)."

Désolé si les interessés lisent, mais bon

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=hebergeur+amen+arnaque&btnG=Rechercher&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=hebergeur+1%261+arnaque&btnG=Rechercher&meta=
> 6e en mutualisé

Tiens en plus je tombe sur ça sur la 1ere page

[QUOTE]
Sachez aussi que les critères de classement des hebergeurs de site ne
sont pas seulement basés sur le prix et les caractéristiques du service.
Pour élever des fournisseurs de services d’hébergement web au rang du
top 5 ou 10, nous avons évalué d’autres critères basés sur :
L’ancienneté de l'hébergeur de site dans le domaine de l’hébergement web
La fiabilité de l’infrastructure d’hébergement et l’échelle de
commodités d’accès aux données
Le coût mensuel du programme d’hébergement web et les frais d’installation
Les caractéristiques-clé de l’hébergement : l’espace de disque, la
largeur de bande, les fonctionnalités côté serveur, la disponibilité
d’un e-commerce, d’autres services extras gratuits tels que des modèles
de conception de sites, un marché internet et des moyens de promotion de
site.
Le nombre de *récompenses et d’honneurs*
La facilité d'utilisation
Le panneau de configuration
Le nombre de clients du fournisseur
Les niveaux de *satisfaction des clients* (des témoignages)
*Le niveau d’assistance aux clients*
[/QUOTE]

> [...]
> fonction des commisssions comme vous prétendez mais plutôt des options
> qu'ils offrent. des nouvelles sections seront ajoutées au site ou des

cf ci dessus

> je ne vois pas non plus de mal avec les affiliations. tout le monde le
> fait pourquoi notre site serait l,exception.

Parce que vous n'affichez pas les sites qui ne font pas d'affiliation
sur ce seul critére

* Déconnexion: dedi4742 (~dedi...@evolu.net-6F801700.fbx.proxad.net )
(Quit: A bientôt ! )
<dedi5879> bonjour
<dedi5879> j'ai une petite question
<dedi5879> Est ce que dedibox offre un programme d,affiliation?
<Aurelgadjo> non
<Fabien> non
(snip)
<dedi5879> http://www.revue-hebergement-web.com qu'on pensez vous
<Aurelgadjo> que y'a déjà http://www.guide-hebergeur.fr/
<grosboulet> nom de domain trop long !
<dedi5879> :(
<dedi5879> mais fonctionnelle :)
<Aurelgadjo> lol 1&1 en premier :'(
(notez qu'il est decendu dans le classement aprés coup)
(snipage)
<dedi5879> OVH ne veut rien savoir de l,affiliation. je ne vais pas
faire dela promotion gratis

> je vous remercie comme même pour vos commentaires.
>
> cordialement et amicalement
> l'équipe de www.revue-hebergement-web.com

Bref, pourquoi pas hein, mais faut pas se dire etre un comparateur
objectif en ecartant ceux qui ne font pas de commissions. Comme dit dans
un autre post, certains réussissent le gagna-gagnant, là c'est pas
gagnant-gagnant. Je vois qu'il y a "supercherie", donc pour moi ce
comparateur c'est zero. En terme d'image pour le comparateur c'est pas
très "gagnant", et le consommateur, vu ce qui est présenté, pour lui non
plus c'est pas "gagnant"...

chel...@gmail.com

difficile de te répondre mais ce dont je suis sur c'est que http://hostonik.com/ reste le meilleur en Afrique de l'Ouest.

Cornelia Schneider

C'est pas peu fini le spam ? Ici c'est un media _public_, pas la peine de r�p�ter ton message.

Cornelia

GPG key ID 83FF7452