Du niveau du support ovh...

Olivier Masson

Sur un compte ovh (un 90plan), j'ai un site en plusieurs langues.
J'utilise les suffixes (index.php.fr, index.php.en, etc.).

Tout fonctionnait bien jusque là, mais plus du tout (erreur 500) depuis
3 semaines, sans que je n'aie touché le moindre octet sur ce site.
Je vais voir le htaccess et là, surprise, j'y vois des lignes qui
suivent un "#added by ovh".
OVH s'est donc permis de m'ajouter ses petites lignes. Ok, ça ne devait
plus être par défaut sur leurs serveurs.

Donc ils m'ajoutent des AddLanguage, Addchardset et un Addpriority en aout.

Maintenant que ça ne fonctionne plus, je contacte le Support (avec un
grand S), probablement niveau 5 (Brevet des collèges, CAP réseau ?).

Florilège : "Effacer votre htaccess", "Nous n'avons rien touché",
"Surement un hacker" (mais qui n'aurait modifier que le htaccess et
ajouté des addlanguages ! ouh le méchant !).

Bon, je ne compte plus sur leur suprême incompétence légendaire, mais
est-ce que qq un utilise aussi les suffixes sur du OVH pourri avec
succès ? OVH ne supportant donc plus les addlanguage et connexes dans le
htaccess.

Merci.

Christian

Olivier Masson a écrit :
> Bonjour,
>
> Sur un compte ovh (un 90plan),...

3,71 euros / mois

Kloug

> Sur un compte ovh (un 90plan),...
>3,71 euros / mois

Ok mais tu vas au restau, tu demandes
une carafe d'eau (gratos) et on ne te
refile pas pour autant de l'eau empoisonnée.

Mihamina Rakotomandimby (R12y)

Ca couterait plus cher.
Parcequ'il faut acheter le poison, mayer la main d'oeuvre pour le verser
dans la caraffe, acheter son silence,...
C'est moins cher de lui filer de l'eau plate.

Olivier Masson

Christian a écrit :

Donc je récapitule, comme c'est seulement 4 euros/mois, on peut :
- interdire le crawl des bots
- avoir un support minable
- faire planter un serveur avec des milliers de sites dessus et
restaurer un backup d'*il y a 3 mois*, sans avertir le client
- modifier le htaccess du client sans préavis
- supprimer l'utilisation de commandes Apache dans le htaccess, toujours
sans préavis.

Et quand j'achète ma bouffe chez Aldi (Ed), je peux m'attendre à trouver
un cafard, de la merde, des lames de cutter dans les paquets de biscuits
(mais, bien sûr, surement pas chez Carrouf ou le gentil épicier du coin
- qui achète chez Aldi... -) ? Pourtant non. Heureusement que OVH ne
fait que de l'hébergement.

Anthony

Olivier Masson a écrit :

> Donc je récapitule, comme c'est seulement 4 euros/mois, on peut :

je pense que vous vous énervez pour rien... changer d'hébergeur et ce
sera réglé.
le stress provoque le cancer parait-il :-)

anthony

Christian

Olivier Masson a écrit :

> [...]
> - modifier le htaccess du client sans préavis
> - supprimer l'utilisation de commandes Apache dans le htaccess, toujours

Si après ça tu es toujours chez eux, c'est que tu le veux bien ....

Manuel Guesdon

On Wed, 11 Mar 2009 14:32:15 +0100, Olivier Masson wrote:
> Donc je récapitule, comme c'est seulement 4 euros/mois, on peut : -
[...]

> - faire planter un serveur avec des milliers de sites dessus

Un serveur avec des milliers de sites dessus ? C'est pingre de le payer 4
euros par mois, non ?

> restaurer un backup d'*il y a 3 mois*, sans avertir le client - modifier
> le htaccess du client sans préavis - supprimer l'utilisation de
> commandes Apache dans le htaccess, toujours sans préavis.

Hum, je me demande pour le code suivant boucle ?

while([[client fournisseurs]contains:ovh] && [problems count]>0)
{
NSArray* CGVs=[ovh cgvs];
if ([CGVs contains:problems])
{
[client supprimerFournisseur:ovh];
}
else
{
if ([[client procesA:ovh] estGagné])
{
[...]

Meme avec client==nil ca devrait pas boucler...

Manuel

Anthony

Manuel Guesdon a écrit :

> [...]
>
> Un serveur avec des milliers de sites dessus ? C'est pingre de le payer 4
> euros par mois, non ?

Le monsieur parle d'une affaire de perte de données par ovh sur des
hébergements en mutualisé (90plan si mes souvenirs sont bons).

une histoire de raid planté qui avait forcé ovh a revenir sur des
backups vieux de plusieurs mois (leur système de sauvegardes n'était pas
très solide).

anthony

Olivier Masson

Anthony a écrit :

Ce n'est plus mon hébergeur depuis un bon moment.
Mais je ne suis pas seul sur cette terre et j'essaie de résoudre les
problèmes avant d'hurler "casse-toi de chez OVH !", même si ce sont les
premiers mots qui me viennent à l'esprit.

Christophe Baegert

Olivier Masson wrote:
> Donc je récapitule, comme c'est seulement 4 euros/mois, on peut :

> - avoir un support minable
Ca au moins, oui... Ne pas avoir de support du tout là par contre ça poserait problème.

Cordialement,

Christophe

Renaud

Olivier Masson a écrit :

> [...]
[../..]

> [...]
> (mais, bien sûr, surement pas chez Carrouf ou le gentil épicier du coin
> - qui achète chez Aldi... -) ? Pourtant non. Heureusement que OVH ne

Désolé, mais tout à un prix. Et pour la comparaison avec l'alimentaire
je vous déconseille une alimentation à base de discount exclusif ...
Vous risqueriez d'être surpris de voir la composition des aliments ...

Après pour une site personnel je vois pas le problème je paye pas cher
pour un truc pas fiable ...

Il est où le problème ?

Bon oki je sorts ;)

PS: Attention OVH fait aussi de la téléphonie, sa promet :) Heureusement
qu'OVH ce ne propose pas que des services à 4€ ;)

Renaud

GPLHost (thomas)

Olivier Masson wrote:
> [...]
> est-ce que qq un utilise aussi les suffixes sur du OVH pourri avec
> succès ? OVH ne supportant donc plus les addlanguage et connexes dans le

Un truc que je capte pas: pourquoi tu utilises des suffixes avec un
fichier different pas langue ? gettext() c'est fait pour ca, et t'as
vraiment pas besoin d'autre chose... Un fichier par langue, c'est
vraiment pas la bonne methode. J'ai mis 2 semaines completes a faire des
copier / coller pour revenir en arriere et passer a gettext(), et je ne
le regrette pas.

Thomas

GPLHost (thomas)

Olivier Masson wrote:
> [...]
> (mais, bien sûr, surement pas chez Carrouf ou le gentil épicier du coin
> - qui achète chez Aldi... -) ? Pourtant non. Heureusement que OVH ne

Tu peux t'attendre a avoir:
- des tranches de jambons remplies d'eau
- des produits perimes demain
- des trucs franchements degueu et imbouffable
- des codons bleues avec du jabon reconstitue (de la pate)
- des mousse au chocolat avec 7% de cacao au lieu de 20
- etc.

Si tu me crois pas, vas ici:

http://jt.france2.fr/20h

ils ont fait un sujet pas mal dans le jt du 11 de ce mois a ce propos.

Thomas

Kloug

Heureusement qu'OVH ce ne propose pas que des services à 4€ ;)

Parce que le support est moins crétin sur les services plus cher ?
Mon expérience prouve que non.

Christophe Baegert

Kloug wrote:
> Parce que le support est moins crétin sur les services plus cher ?
> Mon expérience prouve que non.

Quand vous achetez du foie gras chez Lidl, vous vous attendez à quoi ?

Cordialement,

Christophe

Olivier Masson

Renaud a écrit :

> Désolé, mais tout à un prix. Et pour la comparaison avec l'alimentaire
> je vous déconseille une alimentation à base de discount exclusif ...
> Vous risqueriez d'être surpris de voir la composition des aliments ...

C'est de la pure connerie ! Une belle légende. Je suis en train de
manger un biscuit sablé, composé de farine, beurre pâtissier et autres
ingrédients totalement naturels. Comme tout ce que j'achète en discount.
La merde, elle existe en low-cost comme chez les autres.
Pareil pour l'hébergement.
On a un représentant de Galacsys ici il me semble : ses mutualisés sont
à un prix correct (pas bien loin d'un 90plan pour le premier prix) et je
pense que la fiabilité est tout autre !

Arrêtez de nous ressassez toujours le même discours moralisateur de
"c'est pas cher donc ce DOIT être pourri".

Olivier Masson

GPLHost (thomas) a écrit :

> [...]
> vraiment pas la bonne methode. J'ai mis 2 semaines completes a faire des
> copier / coller pour revenir en arriere et passer a gettext(), et je ne

Tu as probablement raison. Je n'ai jamais utilisé gettext.
Mais la raison est un peu bête : je n'ai jamais vu personne l'utiliser.
Même pas sur les gros trucs open-source.
Et il me semble avoir vu plusieurs problèmes à son utilisation
(peut-être sur php.net)

Mais, ironie du sort, c'est le seul site pour lequel j'utilise les
suffixes de langages. Je gère différemment mes autres sites.

Kloug

>Quand vous achetez du foie gras chez Lidl, vous vous attendez à quoi ?

Pour rester dans l'esprit de ce fil, je m'attends à ce que la caissière
me traite comme un client qui la fait vivre et pas comme une merde.

Olivier Masson

GPLHost (thomas) a écrit :

> Tu peux t'attendre a avoir:
> - des tranches de jambons remplies d'eau
pareil chez les autres : faut acheté à la coupe en promo

> - des produits perimes demain
faux par contre vrai pour l'intermarché près de chez moiu

> - des trucs franchements degueu et imbouffable
comme partout, faut savoir choisir

> - des codons bleues avec du jabon reconstitue (de la pate)
faut être assez maso pour bouffer ça. Pas évident de faire un vrai
cordon bleu (j'ai une très bonne recette, mais il faut avoir un très bon
couteau pour couper le veau dans son épaisseur).

> - des mousse au chocolat avec 7% de cacao au lieu de 20
> - etc.
>
> Si tu me crois pas, vas ici:
>
> http://jt.france2.fr/20h

:D plaisanterie ? Si c'est le 20h de fr2 qui le dit alors...
C'est comme les CHINOIS (oui, c'est de la provoc chez Thomas) avec leur
restau empoissonnés. Tous des fourbes ! Quoi ? Un gros cliché de beauf ?
Eh oui, faut faire gaffe au idées reçues.

Olivier Masson

Christophe Baegert a écrit :
> Bonjour,

> Quand vous achetez du foie gras chez Lidl, vous vous attendez à quoi ?

Je me régale à tous vous répondre parce que vous êtes vraiment des
stéréotypes du français moyen :)
Puisque GPLHost Thomas G. nous parlez de ce formidable JT de France2,
j'ai profite pour rappeler qu'ils avaient organisé une dégustation à
l'aveugle avec je-ne-sais-plus-quel-grand-chef (de mémoire Ducasse du
Louis XV à Monaco) qui avait mis en premier (ou second) le foie gras Ed
(oui, oui, Ed, le truc des pauvres) et en dernier la marque la plus
achetée, qui communique sur une image de grande classe : Labeyrie (ou
Delpeyrat, je sais plus : désolé, j'ai cherché en vain la vidéo sur le net).
Pas la peine de répondre "Ouaahhh mais Labeyrie c'est pas bon !", je
m'en fous puisque ce n'est pas le sujet. Vous avez tord, point. Et je
vis dans le sud-ouest : le foie-gras, je l'achète pas chez Carrouf moi :)

Arnaud Launay

Le 13-03-2009, Olivier Masson <sis...@laposte.net> a écrit :
> Vous avez tord, point.

C'est impossible. Ou il est tordu, ou il a tort, car le tort tue.

Arnaud.

cpaspossible

> [...]
> OVH s'est donc permis de m'ajouter ses petites lignes. Ok, ça ne devait
> plus être par défaut sur leurs serveurs.

et un #add by alquaida
c'est forcement un coup de ben laden ?

Christophe Baegert

Christophe Baegert

Olivier Masson wrote:
> Je me régale à tous vous répondre parce que vous êtes vraiment des
> stéréotypes du français moyen :)

C'est gentil, si vous parlez comme ça au support technique, ce n'est peut-être pas étonnant de ne pas être très bien traité...

> Puisque GPLHost Thomas G. nous parlez de ce formidable JT de France2,

J'ai compris après 2 minutes, c'est "nous parlAIT" ??? Pareil, si le support technique ne vous comprend pas, comment peut-il vous aider efficacement ?

> Et je
> vis dans le sud-ouest : le foie-gras, je l'achète pas chez Carrouf moi :)

Pourquoi, il n'est pas bon chez Carrouf ?

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Olivier Masson
<sis...@laposte.net> ecrivait (wrote) :

Bonjour,

> On a un représentant de Galacsys ici il me semble : ses mutualisés sont

Yep :)

> à un prix correct (pas bien loin d'un 90plan pour le premier prix) et je
> pense que la fiabilité est tout autre !

Je ne me hasarderai pas à discuter de la fiabilité d'hébergeurs que je
n'ai jamais utilisé. Ce que je peux dire, c'est que nos services sont
fiables et que nos clients sont satisfaits.

Manuel Guesdon

On Fri, 13 Mar 2009 11:00:47 +0100, Olivier Masson wrote:

> Je me régale à tous vous répondre parce que vous êtes vraiment des
> stéréotypes du français moyen :)

Si tu le dis.

> [...]
> j'ai profite pour rappeler qu'ils avaient organisé une dégustation à
> l'aveugle avec je-ne-sais-plus-quel-grand-chef (de mémoire Ducasse du

Faut pas confondre les newsgroups: ici c'est pas fr.misc.bouffe.fois-gras

Pour revenir en theme, avec n'importe quel fournisseur, le client en a
rarement plus que pour ce qu'il paye (en tout cas en moyenne sur
l'ensemble des clients) sinon le fournisseur risque la faillite a plus ou
moins long terme à moins d'avoir les moyens de sa philantropie.

Concernant ovh, ils doivent avoir genre entre 1 et 5% de mécontents (dont
peut etre 0.01% qui se plaignent ici), cela fait quant meme 95% de non-
mécontents.

Apres quand je lis "[...] comme c'est seulement 4 euros/mois, on peut :
[...] faire planter un serveur avec des milliers de sites dessus [...]",
je me dit que dans l'absolu le probleme est plutot du coté du client que
du fournisseur, quelque soit le client et le fournisseur.

Manuel

Christian

Olivier Masson a écrit :

> Arrêtez de nous ressassez toujours le même discours moralisateur ...

T'es pas content, tu changes d'hébergeur ....

Fos Pat

Il est évident que vous n'êtes jamais allé faire vos courses chez Lidl.

ol...@ovh.net

ça fait du bien !! quand même ! je passe parfois ici pour voir de
quoi ça parle et ça fait un moment que personne n'a parlé d'ovh.
c'est devenu limite inquiétant ! la pire chose que vous pouvez
faire à ovh (et à n'importe laquelle boite) c'est de l'ignorer.
j'avais déjà dit il y a 8-9ans ici "parlez de moi en bien, parlez
de moi en mal, mais parlez de moi !". et je voie qu'il y a toujours
des gens pour me faire plaisir. merci ! et continuez biensûr.
dites tout le mal que vous pensez d'ovh, tout ce qu'on fait à
travers, toutes les erreurs, mais parlez d'ovh. c'est tout ce que
je vous demande. encore merci d'avance !

Patrick Mevzek

Le Fri, 13 Mar 2009 10:48:19 +0100, Olivier Masson a écrit:
> [...]
> sur les gros trucs open-source. Et il me semble avoir vu plusieurs
> problèmes à son utilisation (peut-être sur php.net)

Une lecture qui me paraît indispensable
(sur les limites de gettext) :
http://search.cpan.org/~ferreira/Locale-Maketext-1.13/lib/Locale/Maketext/TPJ13.pod

Les problèmes sont exposés et les solutions pourraient trivialement
exister dans d'autres languages.

<http://www.dotandco.net/ressources/icann_registrars/prices>
<http://icann-registrars-life.dotandco.net/>

Patrick Mevzek

Le Fri, 13 Mar 2009 07:50:20 +0800, GPLHost (thomas) a écrit:
> Tu peux t'attendre a avoir:

C'est mathématiquement incorrect :-)

Le rapport qualité/prix (Q/P) quand P tend vers 0 n'est pas défini tout
simplement parce que Q dépend de P et que donc la limite de Q/P quand P
tend 0 dépend de comment Q dépend de P, ce qui dans une grande mesure
n'est pas modélisable mathématiquement "dans la vraie vie" :-)

Autrement dit : tout est possible.

> [...]
> - des trucs franchements degueu et imbouffable - des codons bleues avec
> du jabon reconstitue (de la pate) - des mousse au chocolat avec 7% de

Comme si tout ceci n'arrive plus dès que le prix augmente... ca serait
tellement simple !
Le "service" (ou le bien mais manifestement dans ce fil on n'est plus à
des comparaisons hasardeuses...) n'est pas forcément *automatiquement*
meilleur dès que le prix augmente et il n'est pas non plus forcément
automatiquement plus mauvais dès que le prix diminue. Sinon on serait en
train de vivre dans un monde si prévisible, que cela aurait peu
d'intérêt :-)

Patrick Mevzek

Le Fri, 13 Mar 2009 11:00:47 +0100, Olivier Masson a écrit:

> Je me régale à tous vous répondre parce que vous êtes vraiment des
> stéréotypes du français moyen :)

Et encore vous n'avez pas eu à participer à la discussion
*h*a*l*l*u*c*i*n*a*n*t*e* cette après-midi en comité de concertation AFNIC
quand certains bureaux n'ont pu s'empêcher de commencer à comparer les
prix de vente du registre du .FR aux bureaux vs le prix de vente final de
certains bureaux à leurs clients :-)

GPLHost (thomas)

Olivier Masson wrote:

> Tu as probablement raison. Je n'ai jamais utilisé gettext.
> Mais la raison est un peu bête : je n'ai jamais vu personne l'utiliser.
> Même pas sur les gros trucs open-source.

Tu plaisantes ? :)
Presque TOUS les gros projets open source traduit utilisent gettext.
Vraiment, regarde comment ca marche, c'est le "state of the art"...

> Et il me semble avoir vu plusieurs problèmes à son utilisation
> (peut-être sur php.net)

Le seul soucis sous Debian c'est que les locales doivent etre generees.
Quel est la distribution utilise par OVH pour les mutu?

> Mais, ironie du sort, c'est le seul site pour lequel j'utilise les
> suffixes de langages. Je gère différemment mes autres sites.

Ok. Pas de chance sur ce coup.

Thomas

GPLHost (thomas)

Olivier Masson wrote:

> [...]
> restau empoissonnés. Tous des fourbes ! Quoi ? Un gros cliché de beauf ?
> Eh oui, faut faire gaffe au idées reçues.

A priori, en france, il y a des ETIQUETTES avec la composition, et a
priori toujours, c'est relativement bien controle. Il semble que tu ne
les regarde pas...

Thomas

GPLHost (thomas)

Olivier Masson wrote:
> [...]
> m'en fous puisque ce n'est pas le sujet. Vous avez tord, point. Et je
> vis dans le sud-ouest : le foie-gras, je l'achète pas chez Carrouf moi :)

Je te parles de produit pas cher, et toi tu enchaine sur le foie gras.
Il n'y a pas comme un probleme dans ton raisonement la ???

Au passage, j'ai jamais dit que les produits de luxes etait mauvais dans
les super discounts.

Thomas

P.S: J'ai envie de dire "n'importe quoi" ou ce genre de choses, j'essaye
de me controler quand je vois ce genre de mauvaise ... foie [gras]
(pardon), et c'est dure... :)

GPLHost (thomas)

Olivier Masson wrote:
> Arrêtez de nous ressassez toujours le même discours moralisateur de
> "c'est pas cher donc ce DOIT être pourri".

Tu pense donc que en France, on peut payer un employe (qualifie pour
repondre) pour faire un bon support, pour moins de 10 euros par mois. Je
sais pas si tu sais, mais en France, il y a un salaire minimum... (donc
biensur, faire du support a un cout).

On a jamais dit "c'est pas cher donc ce DOIT être pourri", on dit juste
"c'est pas cher donc il n'y a pas de bon support", et ca c'est un
raisonnement qui est plustot evident. Si tu veux fermer les yeux tant
devant une realite evidente, pis pour toi.

Thomas

GPLHost (thomas)

Patrick Mevzek wrote:
> Comme si tout ceci n'arrive plus dès que le prix augmente... ca serait
> tellement simple !

Personne n'a jamais dit ca, la qualite n'augmente pas forcement quand le
prix augmente, on peut se faire avoir.

Par contre, pour gagner de l'argent avec des prix tires vers le bas, et
bien on est oblige de tirer la qualite vers le bas aussi. Encore plus
quand on parle de support. La par contre, c'est mathematique (ou je ne
donne pas long a la boite en question pour fermer).

> et il n'est pas non plus forcément
> automatiquement plus mauvais dès que le prix diminue.

Sur mars ou venus (ou peut-etre en Chine ou en Inde si tu veux quelque
chose de plus proche) c'est peut-etre vrai. En France, il y a un SMIC,
des charges sociales, etc.

Thomas

GPLHost (thomas)

Olivier Masson wrote:
> C'est comme les CHINOIS (oui, c'est de la provoc chez Thomas) avec leur
> restau empoissonnés. Tous des fourbes ! Quoi ? Un gros cliché de beauf ?
> Eh oui, faut faire gaffe au idées reçues.

La majorite des restos chinois a Paris sont tenus par des gens du
Vietnam, Cambodge, Laos ou autre. Dans le XIIIe, c'est des chinois du
"winzhou", ce qui n'est vraiment pas le meilleurs endroit pour la
cuisine chinoise (sucre, acid, vraiment pas top...).

Si tu veux vraiment aller dans un resto tenu par des chinois, et bien...
va manger des sushis japonais!!! :)

Thomas

P.S: Certains restos a Belleville comme le "New nioulaville" valent
quand meme le coup, heureusement, mais c'est un peu plus cher. Mais bon,
comme apparemment il n'y a que des radins ou des fauches dans ce
newsgroup ... (le prenez pas mal, c'est une blague!!!)

BertrandB

GPLHost (thomas) a écrit :

> "c'est pas cher donc il n'y a pas de bon support", et ca c'est un
> raisonnement qui est plustot evident.

Plus exactement dans un raisonnement purement économique le support sera
moins disponible, donc moins réactif et moins à même d'investiguer sur
des cas particuliers et tordus.

Maintenant ce raisonnement ne tient pas dans le cas de hot line payante.
A 20€ de l'heure ça permet de rémunérer un hot liner (pas grassement
mais on doit boucler ses frais)

BertrandB

Olivier Masson a écrit :

> Tu as probablement raison. Je n'ai jamais utilisé gettext.
> Mais la raison est un peu bête : je n'ai jamais vu personne l'utiliser.
> Même pas sur les gros trucs open-source.

wordpress.fr (je ne répondais pas sur le gros)
l'internationalisation des thèmes est assez facile dans wordpress
justement grâce à gettext par contre au niveau lisibilité c'est une
autre paire de manches.

Tr@nquille

*Ecrit* *par* *Patrick Mevzek*:

> [...]
> les
> prix de vente du registre du .FR aux bureaux vs le prix de vente

c'est ce qui s'appelle mettre l'eau à la bouche, et donc:
je suis tout ouïe!

--
Qui s'y frotte s'y pique... (pas de moi, évidemment)
tranqui...@free.fr

Manuel Guesdon

On Sat, 14 Mar 2009 08:13:43 +0100, BertrandB wrote:
> Maintenant ce raisonnement ne tient pas dans le cas de hot line payante.
> A 20€ de l'heure ça permet de rémunérer un hot liner (pas grassement
> mais on doit boucler ses frais)

Smic horaire brut en au 01/08/2008: 8,71/heure + les charges et les
congés payés, on doit arriver à pas loin de 20 euros. Plus le reste.

Donc ca fait un gus au smic qui prend 60mn d'appels par heure. La qualité
suit.

Manuel

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Manuel Guesdon
<mguesd...@oxymium.net> ecrivait (wrote) :

> Donc ca fait un gus au smic qui prend 60mn d'appels par heure. La qualité
> suit.

Voila. CQFD.

Unknown

Le 13/03/2009, ol...@ovh.net a supposé :

Ah bah si tu aimes te faire du mal, va faire un tour sur le forum des
utilisateurs de Radionomy ! Tu vas te goinfrer, grand fou ! lol :oÞ

BertrandB

Manuel Guesdon a écrit :

> Donc ca fait un gus au smic qui prend 60mn d'appels par heure. La qualité
> suit.

Depuis quand le salaire refléterait la compétence ? >:-]

Christophe Baegert

BertrandB wrote:
> Depuis quand le salaire refléterait la compétence ? >:-]

La compétence rapportée au salaire est une courbe de Gauss en général ;-)

Olivier Masson

GPLHost (thomas) a écrit :

> Tu plaisantes ? :)
> Presque TOUS les gros projets open source traduit utilisent gettext.
> Vraiment, regarde comment ca marche, c'est le "state of the art"...

Ah ? Bon... Jamais suffisamment regardé alors :)

> Le seul soucis sous Debian c'est que les locales doivent etre generees.
> Quel est la distribution utilise par OVH pour les mutu?

Mais heuuuu ! Je n'utilise PAS les mutu OVH !!! C'est UN client que j'ai
qui l'utilise "parce que c'est pas cher".
Sinon je suis sous Debian et j'ai même un serveur sous Debian avec
l'incroyable DTC :)

Olivier Masson

GPLHost (thomas) a écrit :

> A priori, en france, il y a des ETIQUETTES avec la composition, et a
> priori toujours, c'est relativement bien controle. Il semble que tu ne
> les regarde pas...
>
> Thomas

Alors que tout le monde se moque de ma forte propension à le faire
depuis 10 ans ? Que je bassine tout le monde avec les phenoxyethanol et
autres paraben ? Raté.
Mais, ceci dit, je ne vois pas le moindre rapport entre la lecture des
étiquettes et ce que je disais, à part que j'ai d'autant plus raison
puisque je regarde les étiquettes et j'achète tout de même chez Aldi.
Par contre, pour l'hébergement, ça colle moins parce qu'il y a un
univers entre l'étiquette (specs) et le contenu réel pour les mutu
ultra-low-cost !

Et c'est d'ailleurs le problème : mes clients me disent "vous me
proposez un hébergement avec 1Go d'espace mail total et 10Go de trafic
alors que pour moins cher, j'ai 2Go *par compte mail* chez OVH et des
centaines de Go de trafic !".
Difficile d'expliquer que le principal n'est pas là.

Olivier Masson

Manuel Guesdon a écrit :

> Concernant ovh, ils doivent avoir genre entre 1 et 5% de mécontents (dont
> peut etre 0.01% qui se plaignent ici), cela fait quant meme 95% de non-
> mécontents.

Je me demande s'il y a quelques siècles, les hommes se servaient déjà de
faux chiffres pour étayer leur propos.
95% d'élasticité en plus, 30% de volume, 95% de clients probablement
satisfait, "surement le meilleur hébergement au monde"...
Bref, 1 à 5% de mécontents, c'est du gaz. J'avais *tous* (non, pas 2 :))
mes clients sous ovh lorsque j'ai commencé. Un seul demeure (pour encore
quelques jours).

Olivier Masson

GPLHost (thomas) a écrit :

> [...]
>
> P.S: J'ai envie de dire "n'importe quoi" ou ce genre de choses, j'essaye
> de me controler quand je vois ce genre de mauvaise ... foie [gras]

Alors commence par lire le fils et constate que je réponds à qq un qui
évoquait le foie-gras (Lidl|Ed|Aldi).

Olivier Masson

ol...@ovh.net a écrit :

Je n'y manquerai pas à l'occasion.
D'autres on dit qu'une réputation se construisait en une vie et
s'écroulait en quelques minutes.
Si on estime que la diffusion peut être virale, vu le nombre de personne
que j'ai déjà fait se désabonner d'OVH, je n'ai pas tout perdu :D

Olivier Masson

GPLHost (thomas) a écrit :

> [...]
> raisonnement qui est plustot evident. Si tu veux fermer les yeux tant
> devant une realite evidente, pis pour toi.

M'en fout du support : je veux que ça fonctionne !!!! Et ça, même en
ayant - vaguement - de quoi bouffer et se faire - à peu près - soigner
par l'état, c'est possible.

Olivier Masson

Christophe Baegert a écrit :

> [...]

> J'ai compris après 2 minutes, c'est "nous parlAIT" ??? Pareil, si le support technique ne vous comprend pas, comment peut-il vous aider efficacement ?

Tanfépa, jiré pa chez lixium : il parait qu'ils ne connaissent męme pas
les charset ! :>

Christophe Baegert

Olivier Masson wrote:
> Tanfépa, jiré pa chez lixium : il parait qu'ils ne connaissent même pas
> les charset !

Raté. Le problème de charset au support a été corrigé la semaine dernière.

Olivier Masson

BertrandB a écrit :

> wordpress.fr (je ne répondais pas sur le gros)
> l'internationalisation des thèmes est assez facile dans wordpress
> justement grâce à gettext par contre au niveau lisibilité c'est une
> autre paire de manches.

En effet : je ne savais pas que le .mo était typique de gettext (mais je
n'ai vu ça que sur WP d'ailleurs.)
Et je confirme : c'est imbuvable !
Je préfère, pour l'instant, rester avec mes echo et printf et gentiment
afficher les chaines à traduire sur la navigateur du traducteur !

Kloug

>c'est tout ce que je vous demande. encore merci d'avance !

Un succès qui repose sur une imposture c'est pas très glorieux comme éthique
mais comme dirait Coluche tant qu'il y a des cons pour payer...

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Christophe Baegert
<c.ba...@lixium.fr> ecrivait (wrote) :

Bonjour,

> Raté. Le problème de charset au support a été corrigé la semaine dernière.

Reste à le résoudre pour les articles postés avec Knode :)

Christophe Baegert

Eric Demeester wrote:

> Reste à le résoudre pour les articles postés avec Knode :)

OK, je comprends mieux : bon voilà c'est fait ;-), (enfin si vous voyez bien l'accent sur le a de voila)

Eric Demeester

dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, Christophe Baegert
<c.ba...@lixium.fr> ecrivait (wrote) :

> bon voilà c'est fait ;-)

Impeccable :)

> (enfin si vous voyez bien l'accent sur le a de voila)

C'est surtout ça qui est important :

(Avant, il y avait charset="")

ol...@ovh.net

Kloug <klougf...@yahoo.fr> a écrit:

> Un succès qui repose sur une imposture c'est pas très glorieux comme éthique
> mais comme dirait Coluche tant qu'il y a des cons pour payer...

je ne crois pas que tu auras plus de succès en disant "ovh c'est nul" qu'en
disant "vous êtes client chez ovh ? mais vous êtes completement con". mais
vous pouvez bien essayer de dire à nos clients qu'ils sont cons. comme essayer
de dire ce que je n'ai pas dit. je compte sur vous de faire parler d'ovh,
pour dire à vrai dire ce que vous voulez :)

ol...@ovh.net

> Je n'y manquerai pas à l'occasion.

je l'espere bien et beaucoup :)

> D'autres on dit qu'une réputation se construisait en une vie et
> s'écroulait en quelques minutes.

si ce newsgroupe était le barometre d'une reputation, alors ovh n'en
avait jamais eu et n'aura jamais. c'est peut etre pour ça qu'on s'en
fout un peu de ce qu'il se dit ici. la réputation c'est celle de nos
clients et le bon barometre est notre forum. le reste je m'en fous.

> Si on estime que la diffusion peut être virale, vu le nombre de personne
> que j'ai déjà fait se désabonner d'OVH, je n'ai pas tout perdu :D

j'espere que dans le futur, vous allez être plus performant que ça.
on ne fait que doubler l'activité chez ovh chaque année et ça depuis 10ans
et tiens, je viens d'apprendre ovh est le n°6 mondial en hébergement.
je compte sur vous pour renforcer la mauvaise publicité au tour d'ovh
et faire exister ovh au yeux de tous ceux qui ne nous connaissent pas
encore. surtout ne pas oublier de dire "mais surtout, surtout ne va
pas chez ovh, surtout pas". merci d'avance ! le reste on s'en charge.
les clients viennent pour le prix et reste pour la qualité. et ceux
qui ne restent pas sont, déjà, très marginales mais surtout ont bien
grandit grâce à ovh et n'ont plus besoins de nous (et nous c'est pas notre
marché). puis biensûr il reste des pas content chroniques avec lesquels
on ne peut rien discuter pour voir ce qui ne va pas exactement. tous les
autres raleurs sont déjà sur notre forum et on bosse avec eux pourqu'ils
ralent mieux :)

encore une fois: merci beaucoup pour votre post. ça m'a permit d'exister.
et je compte sur vous pour la suite !

Kloug

pour dire à vrai dire ce que vous voulez :)

Encore heureux que vous nous autorisiez à penser et exprimer
une exaspération légitime motivée par de cuisantes expériences
pour lesquelles vous n'étiez pas si réactif qu'aujourd'hui.

ol...@ovh.net

Kloug <klougf...@yahoo.fr> a écrit:

> pour dire à vrai dire ce que vous voulez :)
>
> Encore heureux que vous nous autorisiez à penser et exprimer

Une fois encore (2ème fois) vous essayez de me faire dire les choses que
je n'ai pas dit. J'ai dit que "je compte sur vous pour dire ce que vous
voulez". Quel rapport entre "compter" et "autoriser" ? J'en voie pas,
mais n'étant pas le spécialise de la langue française, je consulte sur
le wiki le mot "compter"
http://fr.wiktionary.org/wiki/compter
et "autoriser"
http://fr.wiktionary.org/wiki/autoriser
Non, je ne voie pas toujours de point commun entre les 2 mots.

Je pense que la confusion vient du fait que vous essayez de reprendre
un bout de mes phrases et vous ne lisez pas la phrase entiere. En
générale pour repondre il faut reprendre la phrase entierement et non
juste 3 mots. Avec 3 mots on pert le sens globale de la phrase. C'est
ma pauvre experiance du français qui me le permet de dire.

GPLHost (thomas)

Olivier Masson wrote:
> En effet : je ne savais pas que le .mo était typique de gettext (mais je
> n'ai vu ça que sur WP d'ailleurs.)

Le .mo n'est que le resultat, le fichier source c'est le .po

> Et je confirme : c'est imbuvable !

Pourquoi ca ? Est-ce que tu as deja essaye Poedit ?

> Je préfère, pour l'instant, rester avec mes echo et printf et gentiment
> afficher les chaines à traduire sur la navigateur du traducteur !

Pour UNE pages, ca va. Pour un projet un tout petit peu plus gros, c'est
plus gerable. Je l'ai d'ailleurs vecu et subit les concequences... J'ai
ete oblige de faire a peu pres 10 000 copier coller pour changer de
systeme et passer a Gettext.

Thomas

GPLHost (thomas)

ol...@ovh.net wrote:
> J'ai dit que "je compte [...] vous [...] autoriser"

Tu vois bien que tu l'as dit!!! :D

Thomas

Olivier Masson

GPLHost (thomas) a écrit :

> Pourquoi ca ? Est-ce que tu as deja essaye Poedit ?

Oui, je suis en train pour compléter la traduc de K2 (thème évolué pour WP).
Je préfère directement l'édition en ligne : les traducteurs n'ont pas à
utiliser (et donc "comprendre") poedit.

> [...]
> plus gerable. Je l'ai d'ailleurs vecu et subit les concequences... J'ai
> ete oblige de faire a peu pres 10 000 copier coller pour changer de

Jamais eu le moindre problème. L'encodage n'est pas quelque chose de
hasardeux. Donc mes fichiers de trad sont en UTF-8, même si les retours
de ligne sont Windows ou Mac, ça ne change rien.
Et les traducteurs éditent en ligne donc pas de soucis d'encodage de
leur côté.

Olivier Masson

ol...@ovh.net a écrit :

> [...]
> de dire ce que je n'ai pas dit. je compte sur vous de faire parler d'ovh,
> pour dire à vrai dire ce que vous voulez :)

Je n'ai bien entendu pas lu la réponse précédent - trop long et
forcément de mauvaise foi -.
Mais tout ce que je peux dire, c'est de prier de votre côté (ça semble
être la technique qui remplace la redondance chez ovh) pour que les
class action n'existent jamais en France.

En attendant, continuer de bloquer les crawler, ça me ramène des clients
insatisfaits :)

Unknown

ol...@ovh.net avait soumis l'idée :

C'est
> ma pauvre experiance du français qui me le permet de dire.

Pauvre, effectivement, très pauvre.
Dans les vrais dictionnaires, on écrit "expérience".
Dans wikimachin, je ne sais pas.

ol...@ovh.net

> C'est
>
> Pauvre, effectivement, très pauvre.
> Dans les vrais dictionnaires, on écrit "expérience".

c'est un peu près le resumé de ce que vous pouvez "me" reprocher.
ça tient plus à des attaques personnelles sur le fond "j'ai plus
rien à dire, je trouve quelque chose quand même". l'etape après
ce sont les propos racistes. si ça vous interesse de continuer
dans cette voie, ce que ça fait un écho en vous. pas en moi et
donc sans moi. bye.

ol...@ovh.net

> Je n'ai bien entendu pas lu la réponse précédent

enfin une vérité. un simple probleme de communication ...

Arnaud Launay

Le 17-03-2009, ol...@ovh.net <ol...@ovh.net> a écrit :
> enfin une vérité. un simple probleme de communication ...

Tu veux dire que ça bagotte chez Teleglobe ?

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

Kloug

>Une fois encore (2ème fois) vous essayez de me faire dire les choses que

Vos ergotages réthoriques on s'en bat carrément les couilles.
Votre support est à chier depuis des années et des années,
vous faites des annonces mais rien ne s'améliore.
On peut donc légitimement se poser des questions
et chercher des solutions (ailleurs).

GPLHost (thomas)

Olivier Masson wrote:

> [...]
> WP).
> Je préfère directement l'édition en ligne : les traducteurs n'ont pas à

Mais poedit est HYPER simple. A ca, je peux repondre: les traducteurs
n'ont pas a utiliser (et donc "comprendre") un editeur en ligne.

> [...]
> de ligne sont Windows ou Mac, ça ne change rien.
> Et les traducteurs éditent en ligne donc pas de soucis d'encodage de

Je n'ai jamais eu de soucis avec l'encodage dans poedit. En fait, tu
choisi l'encodate dans le fichier .po donc bon...

Thomas

GPLHost (thomas)

Moi qui suit expatrie en Chine, je te soutiens totalement Octave. C'est
totalement bas et stupide. Il a quoi comme niveau en polonais l'autre
naze ? Et il sait parler Chinois et Anglais ?

Thomas

Olivier Masson

GPLHost (thomas) a écrit :

> Mais poedit est HYPER simple. A ca, je peux repondre: les traducteurs
> n'ont pas a utiliser (et donc "comprendre") un editeur en ligne.

Rien à comprendre de mon côte : tu as une url, avec d'un côté le
français, de l'autre la traduction à remplir.
Un avantage que j'ai pu voir avec poedit (mais que je pourrais très bien
contrôler également avec ma solution) est qu'il contrôle la cohérence
du formatage (qui doit être indentique des 2 côtés). D'un autre côté,
peut-être que ça peut également être un soucis dans certains cas.

> Je n'ai jamais eu de soucis avec l'encodage dans poedit. En fait, tu
> choisi l'encodate dans le fichier .po donc bon...

Ai-je dit le contraire ? Tu évoquais les problèmes de mon côté. Comme
j'en ai pas, tout va bien :)

Patrick Mevzek

Le Sat, 14 Mar 2009 09:43:10 +0100, Tr@nquille a écrit:

> c'est ce qui s'appelle mettre l'eau à la bouche, et donc: je suis tout
> ouïe!

Cessons là alors ce suspense inouï :-)
Et essayons de voir les choses de manière positive.

Avant 2008, le sujet de discussion favori des comités de concertation
étaient les absents qui statutairement ne pouvaient pas être là, à savoir
les options 2, ces bureaux qui avaient le culot (!) de payer pour parfois
ne faire aucune opération ou seulement quelques domaines.

Ils semblaient être la source de tous les maux.
La dernière excuse sortie était la nécessité de "professionnaliser"
le .FR ce qui semblait signifier qu'il fallait éliminer les plus petits.
(même débâts caricaturaux que dans ce fil d'ailleurs, avec le mythe sous-
jacent que les "gros" - au volume - sont forcément bons et sans
reproches, et les "petits" forcément mauvais et gênants tous les autres).

Ce n'était que le dernier argument fallacieux d'une longue liste (ils
coûtent chers à l'AFNIC, ils faussent la concurrence car ce sont parfois
des clients finaux, etc.), qui ne tient pas une seconde face à
l'observation que l'état des lieux est similaire dans d'autres TLDs de
taille comparable et dans les gTLDs (un millier de bureaux accrédités à
chaque fois, et des HHI plutôt élevés proche d'un marché non
concurrentiel, avec 0.1555 en 2008 pour le .FR - cf observatoire AFNIC
2008 - en progression depuis le 0.1342 du 2007 - ce qui m'a d'ailleurs
fait penser à faire la même chose pour les gTLDs, et tous les HHI
augmentent après avoir décrûs - 0.09 en .COM fin 2008 vs 0.06 un an avant
etc. cf mon site pour tous les résultats par gTLDs et par date).

Maintenant les options 2 ont autant voix au chapitre dans les comités que
les options 1. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont arrivés en masse, au
dernier CC il y avait même en gros moins de bureaux que d'habitude.

Mais en tout cas, et pas à cause de cela je pense, ils ne semblent plus
être les bouc-émissaires maintenant, en tout cas pour la première fois on
en n'a pas parlé !

Parce que sur l'éternel sujet des prix pratiqués par le registre (et donc
d'une façon ou d'une autre par les bureaux) ne pouvait pas ne pas être
abordé [1]... avec des bureaux qui s'étonnaient que l'un de leurs
"confrères" vendaient des domaines moins chers que le prix du registre,
et même avec des services supplémentaires (j'ai été assez surpris de
constater la relative méconnaissance des bureaux envers les services
proposés par chacun)... alors que ce n'est en réalité ni le seul ni le
premier dans ce cas de figure.
Mais probablement le premier à recevoir ainsi les foudres de ses
"confrères", parmi lesquels certains n'ont semble-t-il pas hésité à
essayer de trouver des parades légales à ce "problème".

Donc certains bureaux se sont même proposés (ironiquement semble-t-il) de
déplacer leurs domaines pour devenir revendeurs et les payer moins cher,
notamment parce que de l'avis du registre il n'était pas d'actualité de
baisser le prix du domaine (5.8 ou 4.8 euros annuels, ce n'est quand même
pas un bagne, crise ou pas crise) en tout cas dans les proportions
évoquées.

Mais au final et en réalité ce que certains d'entres eux demandaient
c'est tout simplement que le registre impose un prix de vente minimal
(mais pas maximal apparemment, comme par hasard...). On aurait dit que
le .FR était un produit de luxe avec une chaîne fermée et encadrée de
distribution !

J'ai aussi halluciné de manière annexe sur le fait qu'on puisse arriver à
de telles conclusions quand cela n'est pratiqué par aucun TLD, alors que
sur d'autres sujets (et notamment le respect ou non à la lettre du
standard EPP par rapport à ce qui est réellement déployé dans la nature)
on n'hésitait pas à dire que si Verisign faisait les choses d'une
certaine façon, même non standard, alors il fallait faire pareil, juste
parce qu'ils étaient le joueur dominant. Bref on prend les comparaisons
quand ca arrange, mais ce n'est pas nouveau et tout le monde fait cela de
toute façon.

Ce nouveau sujet de discussion va probablement tenir pendant les 2 ou 3
prochaines années, sauf changements des acteurs concernés (alignement des
prix par le registre - quasimment aucune chance -, suivi dans la foulée
par d'autres bureaux - pas impossible -, changements réglementaires/
légaux manifestement souhaités par certains bureaux), après quoi on peut
imaginer que d'autres raisons seront invoquées par les bureaux qui se
plaignent comme peut-être l'essor de nouveaux TLDs qui feront de l'ombre
(ou pas) au .FR, comme le .PARIS, le .BZH, et la cohorte qui suivra, ou
peut-être même les domaines sectoriels que l'AFNIC va transférer aux
bureaux intéressés ce qui pourra avoir comme conséquences selon les
desiderata des ordres concernés davantage de croissance dans les zones
concernées (peu probable mais bon).

Par contre la thématique de la promotion et du marketing du .FR, liée au
non à une politique tarifaire (c'est ici que les avis divergent) restera
d'actualité car c'est une volonté tant du registre que des bureaux.

Voilà, voilà pour mon hallucination de vendredi dernier :-)

[1] à noter que je ne connais pas suffisamment le droit pour savoir si
c'est un problème ou non, mais je sais - pour l'avoir vécu parmi
l'assemblée des bureaux ICANN - par exemple qu'aux USA avoir des vendeurs
dans une même salle discutant de prix c'est très dangereux il peut y
avoir suspicion d'ententes sur les prix et de formation de cartels, et
c'est donc un sujet tabou dans ce contexte.

Tr@nquille

*Ecrit* *par* *Patrick Mevzek*:

> baisser le prix du domaine (5.8 ou 4.8 euros annuels, ce n'est quand
> même
> pas un bagne, crise ou pas crise)

ok, merci pour la réponse, je me rends compte qu'elle sera utile
surtout pour des plus spécialistes que moi.
le seul truc ;-) qui pouvait me servir, par curiosité simple, est ce
que j'ai gardé.
effectivement, c'est pas la mer à boire, je suppose que c'est le tarif
que paie par exemple ovh?
si c'est le cas, c'est pas très éloigné de celui que je paie à ovh :-)

merci

--
Celui qui veut faire ton bonheur pense d'abord au sien. (Réflexion)
tranqui...@free.fr

Patrick Mevzek

Le Fri, 20 Mar 2009 10:54:10 +0100, Tr@nquille a écrit:
> [...]
> servir, par curiosité simple, est ce que j'ai gardé.
> effectivement, c'est pas la mer à boire, je suppose que c'est le tarif

C'est le tarif de tous les bureaux d'enregistrement AFNIC
(cf http://www.afnic.fr/obtenir/prestataires )
Y a le prix le plus élevé que j'ai donné pour tous les bureaux, et ceux
qui payent 1000 euros de plus par an en frais fixe (option 1) ont alors
le deuxième prix de 1 euros de moins.

> si c'est le cas, c'est pas très éloigné de celui que je paie à ovh :-)

Cf ma page récapitulant tous les prix des bureaux ICANN pour les gTLDs,
et un certain nombre de ccTLDs, dont .FR et .EU

Tr@nquille

*Ecrit* *par* *Patrick Mevzek*:

> [...]

> Cf ma page récapitulant tous les prix des bureaux ICANN pour les
> gTLDs, et un certain nombre de ccTLDs, dont .FR et .EU

ok, merci pour tout

--
Haro sur la langue de bois! (Politique)
tranqui...@free.fr

Message has been deleted

Patrick Mevzek

Le Sat, 21 Mar 2009 09:46:28 +0000, Antoine a écrit:

> ESPCI proof :-)

On peut préfèrer les courts de tennis sur place aux cours de
mathématiques :-) !
Ou inversement.

=?ISO 8859-15?Q?st=E9?=

Kloug wrote:

> Vos ergotages réthoriques on s'en bat carrément les couilles.

C'est pas une manière de parler à un chef d'entreprise qui a eu la carrière
qu'on connait.

> Votre support est à chier depuis des années et des années,
> vous faites des annonces mais rien ne s'améliore.

Le support OVH est tout à fait satisfaisant. Je les ai contacté par
téléphone plusieurs fois au beau milieu de la nuit et on a toujours résolu
mes soucis.
Maintenant s'ils ne répondent pas à vos attentes, c'est soit que vous êtes
un GROS LOURD que les gens du support ignorent (car satisfaire un GROS
LOURD, c'est impossible : quand on est con, on est con), soit vous avez
besoin de mieu et il faut payer.

> On peut donc légitimement se poser des questions
> et chercher des solutions (ailleurs).

"logiquement" ? Allez, vas jouer aux billes ducon.

didier

"Olivier Masson" <sis...@laposte.net> a écrit dans le message de news:
49b78137$0$9764$426a...@news.free.fr...
> Bonjour,
>
> Sur un compte ovh (un 90plan), j'ai un site en plusieurs langues.
> J'utilise les suffixes (index.php.fr, index.php.en, etc.).

Héé héé je viens de voir une pub pour OVH sur BFM TV ! :)

thomas

Fos Pat a formulé la demande :

> Il est évident que vous n'êtes jamais allé faire vos courses chez Lidl.

excellent, j'adore ! :-D

Regis

Olivier Masson a écrit :

> Sur un compte ovh (un 90plan), j'ai un site en plusieurs langues.
> J'utilise les suffixes (index.php.fr, index.php.en, etc.).
../..
> [...]
> est-ce que qq un utilise aussi les suffixes sur du OVH pourri avec
> succès ? OVH ne supportant donc plus les addlanguage et connexes dans le

Je suis un abonné de vieille date chez OVH, mais je n'ai jamais appelé
la hotline car quand je fais des betises, je sais les admettre : moi
aussi j'ai un .htaccess qui est parti sans trop je sache comment, mais
peut etre est ce ma programmation la cause, donc, je n'incrimine
personne, cela peut deja etre uune connerie de ma part, ce que j'admets
d'emblee car j'en fait de belles :-)

En ce qui concerne OVH j'ai six abonnements a mon actif :

Bonifacio.com |
Bonifacio.net | Bonifacio est le nom de mon bled
Bonifacio.org |

Scotto.info | Scotto est mon nom
Scotto.biz |

Regux.com | Enfin, c'est perso, une contraction de Regis et Linux

Pour Bonifacio.com, c'est un 720plan, pour les autres, c'est du 90 et du
60 et je n'ai JAMAIS eu a me plaindre : dernierement, j'ai ouvert les
domaines en Scotto et ces derniers, en trois jours, meme pas, ont ete
rapidement fonctionnels alors qu'avant cela demandait plus de temps (15
jours je crois). Concernant les prix que je paye, c'est tres honorable,
d'ailleurs, il y a des domaines sur lesquels je n'ai pas encore
"travaille", mais cela ne me derange pas car je sais que le prix est
minime ; je ne connais pas personnellement Octave, mais je l'ai toujours
entre-apercu dans le techic-contact d'un de mes premiers domaines, et je
crois que sincerement, Octave, est un technicien (ou ingénieur) capable
et chevronné, de meme que toute son equipe qu'il cottoie. Je n'ai jamais
cherche ailleurs, a part pour Scotto.com qui est hebergé (par force des
chose) chez Hover.com et la je crois que je me suis fait enflé de $60
car rien ne marche, ni la creation de boites aux lettres, ni la
redirection du nom de domaine Scotto.com, bref, j'ai perdu mon argent
malgré les billets que je ponds régulièrement à leur support et dont les
responsables s'en foutent royalement (fait exprés ou réel problème, va
savoir ?!?).

Non, réellement non, je n'ai rien a redire du staff de OVH, je n'ai pas
d'actions, ou de stock-options, pour etre a la mode, dans leur boite,
j'ai en quelque sorte grandis avec eux, puis vieillis surtout (ou sont
les premiers balbutiements ou l'on achetait a Network Solutions ses noms
de domaines et on les redirigeait en modifiant les DNS de son
hebergeur... Remarque, ca doit se faire encore, mais comme maintenant
tout est transparent et facile...), car j'ai cree mon Bonifacio.com en
juin ou juillet 1996 (3000 hits rien que le premier jour de mise en
place pour deux pages affichant "en construction"), c'est vieux, et je
suis passé successivement de RapidSite a DOmicile.fr (France Telecom) et
enfin j'ai debarqué sur OVH et la, super prix et super calme, il a fallu
biensur que je m'adapte au passage de PHP 2 a PHP 3 et ainsi de suite,
donc ca m'a donne du boulot, mais le fonctionnement n'a jamais fait faux
bond, que ce soit a midi, a 19h00, a 3h00, a 6h00, je n'ai jamais vu mon
site en carafe, toujours present a l'appel de l'URL, pourtant, ma
programmation PHP est lourde, tout juste si j'utilise pas un GOTO comme
en Basic, j'ai appris le PHP sur le tas, pas facile au debut, j'ai loue
son existence quand j'ai fini par creer ma premiere boutique virtuelle
avec encaissement de CB ( http://lta.bonifacio.com ), au depart je paye
pour avoir mon https a moi, maintenant c'est inclus, que demander de
plus : peut etre moins de blocages en passive-ftp car j'ai eu quelques
plantages, mais c'est assuremment le succes de OVH qui est en cause,
puis un upload en plein apres midi heure francaise, c'est pas le
meilleur moment, car il y a des moments propices a l'upload et je l'ai
constaté, mais soit, c'est le "jeu" et vu ou je suis localisé
geographiquement, c'est peut etre la raison, et encore, je ne suis pas
dans les DOM-TOM, que je sais lésés par les Telecoms.

Aujourd'hui, j'ai une nouvelle box, Livebox, c'est peut etre pas le
meilleur des F.A.I (Orange), mais c'est lui qui detient les clés et
surtout les rouages en ce qui concernent les cables et les DSLAM ; avant
j'etais chez SFR/NEUF et en changeant de F.A.I j'ai gagné plus de trois
mégas, de 5/6 mégas je passe à 9 mégas, bon, Orange m'avait annonce 18,
mais les gens de SFR/NEUF m'avaient prevenu, mais cela m'a fait reve
quelques temps, et je le savais, mais le 18 méga, je suis sur que c'est
Orange qui l'imposera un jour ou l'autre dans mon 'titi bled, donc, il
faut juste attendre patiemment et payer 42,90 euros (je n'ai que
Internet et téléphone, pas TV, d'ou 39.90 euros + 3 euros la location de
la box).

Au terme de tous ces constats, je pourrais dire que mon hebergeur OVH
est honorable et si j'avais a conseiller un hebergeur, ce serait
assuremment lui, parce que je n'ai JAMAIS eu d'entourloupes de leur part
et que le service qualité/prix vendu est une très bonne affaire (notez
que je n'ai pas loué de serveurs), çà et le F.A.I atitré font bon ménage
; quant à Octave et ses capacités à régler les "petits" problèmes, je me
fais aucun soucis, OVH : ce sont des gens compétents et quant au
matériel utilisé, je doute d'une probable vétusté.

Si j'avais des griefs, je le ferais avec des preuves à l'appui, pas des
supputations ou de la programmation PHP particulière, car si j'utilise
plusieurs langues, je passerai un paramètre optionnel plutôt de faire
une répétition de pages, mais bon, j'ai jamais fait, donc, ça se dispute
! ;-)

> Merci.

Oh, de rien, cher et chers collègues, penchez vous concrètement sur les
données que vous avez entre les mains, comparez bien les services et les
prix, il y a surement mieux que OVH, biensûr puisqu'il est n°6 mondial
de l'hébergement, mais on sait ce que l'on quitte, mais on ne sait
jamais chez qui on vient.

Bien amicalement,

Régis.

P.S. : désolé pour l'absence d'accents et les fautes, car comme dirait
un autre contributeur, mes fautes sont "copyrightées" !!! ;-)

--
http://regux.com