Re: Connaitre son adresse IP et l'envoyer en FTP

Jogo

Salut,

Sur fr.comp.lang.perl, Regis SCOTTO disait :

> J'ai un PC branche sur ma Neufbox qui est sous OpenSuSE 11.0, ce que
> je desirerais c'est pouvoir connaitre mon identifiant IP Internet
> afin de pouvoir acceder depuis l'exterieur a ma becane sous Linux.

Ce que tu veux c'est une adresse dynamique, et ça n'a pas grand chose
à voir avec perl, donc je redirige la conversation vers
fr.reseaux.internet.hebergement. En attendant les réponses des experts
de là-bas, tu peux visiter dydns.com ou dtdns.com.

--
Très honnetement, je crois que tant qu'on mettra de l'affectif dans
la gestion des forums et plus généralement dans la façon d'aborder

Stéphane Santon

Jogo a écrit :

> [...]

Les LiveBox d'orange ont cette fonctionnalité incluse par
http://www.dyndns.org

Aurelgadjo

Stéphane Santon a écrit :

Y'a pas un truc dans ce genre chez neuf aussi ? Regarde à 192.168.1.1 ,
admin/admin (de mémoire lointaine) en passant dans les options "avancées"

Manuel Guesdon

Oui: onglet réseau, puis dyndns (sur une NB4-R1.5.6-MAIN)

Manuel