clé 3G internet everywhere sur linux

themis14

,
bonjour,
voudriez vous me dire de quelle facon installer une cl� 3g (orange) sur mon
netbook acer aspire one , linpus linux lite vt 1.0.9 , faut il installer un
pilote ? merci de bien vouloir me repondre
salutations !

Manuvea

On 26 juil, 13:15, themis14 <themi...@domain-xyz.in> wrote:
> [...]

> netbook acer aspire one , linpus linux lite vt 1.0.9 , faut il installer un
> pilote ? merci de bien vouloir me repondre

salut, moi je suis sous ubuntu avec une 3g sfr cela à ete detecté tout
seul sans rien faire.

wiflye81

Effectivement avec une distribution récente (Ubuntu Jaunty 9.04 ou
Fedora Core 10) la détection se passe très bien, avec un bémol sur les
cartes SIM sans forfait (achat de pass anywhere).
Mon conseil serait de démarrer le netbook à partir d'une clé USB avec
Ubuntu Jaunty (création automatique de celle-ci avec unetbootlin,
gratuit et qui fonctionne sous windows) et de faire le test sans
remplacer le système actuel.