OVH, "second pire FSI de la planète", selon Spamhaus

Xavier Roche

Il devance ainsi des champions comme xo.com ou ono.com, ce qui est une
belle performance, il faut l'avouer. (1)

Il n'était que quatrième il y a de ça un an (2), et n'était pas dans le
top 10 il y a deux ans à la même époque (3). Il semble que depuis,
nombre de problèmes n'aient pas été traités ; certains tickets
concernant des spammeurs étant ouverts depuis plus de trois ans (4).

(1) <http://www.spamhaus.org/statistics/networks.lasso>
(2)
<http://inboxrevenge.wordpress.com/2009/08/01/tata-communications-no-longer-on-spamhaus-top-10-networks/>

(3)
<http://web.archive.org/web/20080804213425/http://www.spamhaus.org/statistics/networks.lasso>
(4) <http://www.spamhaus.org/sbl/listings.lasso?isp=ovh.net>

Stephane Kanschine

Le Tue, 24 Aug 2010 15:45:45 +0200, Xavier Roche exprimait :

> Il devance ainsi des champions comme xo.com ou ono.com, ce qui est une
> belle performance, il faut l'avouer. (1)

C'est la faute d'Oracle :
http://www.presence-pc.com/actualite/OpenSolaris-40426/
http://www.dailymotion.com/video/xbvver_frnog-15-comment-heberger-70000-ser_tech

> (1) <http://www.spamhaus.org/statistics/networks.lasso>

Plus sérieusement, vu le volume de serveurs et de mails gérés, c'est
la rançon de la gloire. Note que Google est aussi dans le classement
avec des cas qui remontent à bientôt 2 ans.

--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Xavier Roche

Stephane Kanschine wrote:
> Plus sérieusement, vu le volume de serveurs et de mails gérés, c'est
> la rançon de la gloire.

Ce n'est pas tellement le volume le souci, mais le fait que le service
abuse ne traite pas les abus.

Des cas vieux de trois ans non traités, c'est un peu dire "nous, on s'en
fout, on accepte tout le monde".

Stephane Kanschine

Le Wed, 25 Aug 2010 09:04:07 +0200, Xavier Roche exprimait :

> Ce n'est pas tellement le volume le souci, mais le fait que le service
> abuse ne traite pas les abus.

Il doit en traiter, vu le nombre de serveurs, il en aurait beaucoup
plus autrement, mais pas assez. Si tu vois la présentation, avec la
courbe de progression, c'est toujours compliqué de faire évoluer son
organisation aussi vite. C'est arrivé à tous les FSI d'avoir un coup
de mou sur tel ou tel service. On prend note et on reviendra dans 6
mois, 1 an, etc.

> Des cas vieux de trois ans non traités, c'est un peu dire "nous, on s'en
> fout, on accepte tout le monde".

C'est pour ça que je mentionnais les cas Google qui datent d'il y a 2