comment se connecter a mon pc depuis le net

markus

bonjour a tous,

en esperant etre sur le bon ng:
j'ai une connexion adsl chez orage avec livebox derriere laquelle j'ai
un switch routeur avec un reseau local de quelques pc, sur l'un d'eux un
serveur apache est install�

ma question est:
- si un pc hors de mon reseau cherche a se connecter a mon ip, que se
passe t-il? que verra t-il?
- qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que ce pc puisse se connecter
sur mon serveur web? est-ce possible? existe t-il des sites internet
traitant de cette question?

merci d'avance pour vos infos

markus

Le 05/05/2010 10:30, markus a �crit :

j'ai oubli� de preciser: les pc de mon reseau sont sous linux mandriva 2010

yamo'

Salut,

markus a tapot�, le 05/05/2010 10:30:

> [...]
> serveur apache est install�
>
> ma question est:
> - si un pc hors de mon reseau cherche a se connecter a mon ip, que se

Rien du tout sauf si tu as configur� ta livebox et ton routeur pour que
le port 80 soit "transf�r�" au pc o� tu as un apache.

> - qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que ce pc puisse se connecter
> sur mon serveur web? est-ce possible? existe t-il des sites internet
> traitant de cette question?

Si tu peut mettre ta livebox en mode bridge (un seul pc de connect�
dessus dans ce cas ci ce sera le routeur), il faut au niveau de ton
routeur faire un transfert de port, sans donner le mod�le de ton
routeur, on ne peut pas etre plus pr�cis, apr�s le gros probl�me c'est
comment est configur� ta box,tu risques de devoir faire cette
manipulation deux fois car tu risques d'avoir un NAT inutile entre la
livebox et le routeur et un NAT utile entre le routeur et tes PC.

Si la livebox est configurable simplement, je te conseillerais de mettre
au placard ton routeur et une fois ta livebox configur� de configurer
ensuite le routeur.

> merci d'avance pour vos infos

Je ne connais pas la box orange, il faudrait que tu regarde la
documentation la concernant.

Tu aurais peut-etre plus de r�ponse sur fr.comp.reseaux.ip

--
St�phane
http://pasdenom.info/fortune

Unknown

markus a couchᅵ sur son ᅵcran :

> bonjour a tous,
>
> en esperant etre sur le bon ng:
> j'ai une connexion adsl chez orage avec livebox

orage et livebox font mauvais mï¿œnage ;-)

> derriere laquelle j'ai un
> switch routeur

un switch ou bien un routeur?

> [...]

> ma question est:
> - si un pc hors de mon reseau cherche a se connecter a mon ip, que se passe

une ip existente, c'est tout

> - qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que ce pc puisse se connecter sur
> mon serveur web? est-ce possible?

le mieux serait de dï¿œclarer l'ip de ton serveur en DMZ, en le branchant
direct sur la box, hors routeur si c'est un routeur
si c'est un switch, ï¿œa change rien, tup eux le laisser brancher
derriï¿œre le switch

> existe t-il des sites internet traitant de
> cette question?

cherche DMZ (demilitarized zone), c'est bcp plus simple que gï¿œrer des
transferts de ports et reroutage

> merci d'avance pour vos infos

tiens nous au courant

geo cherchetout

Le 05/05/2010 10:30, *markus* a �crit fort � propos :

> - qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que ce pc puisse se connecter
> sur mon serveur web? est-ce possible? existe t-il des sites internet
> traitant de cette question?

Bonsoir,

Ce site donne toutes les explications th�oriques n�cessaires :
http://www.lalitte.com/index.php/La_NAT

Bon courage.

pehache-tolai

"Jil S" <@> a ï¿œcrit dans le message de news:
4be1ba5d$0$23884$426a...@news.free.fr

> [...]
> branchant direct sur la box, hors routeur si c'est un routeur
> si c'est un switch, ï¿œa change rien, tup eux le laisser brancher

Euh, un peu lï¿œger comme conseil... Mettre un PC en direct sur l'internet
n'est raisonnable que si il ne contient rien d'autre que ce qu'on veut
rendre public. Donc dans le cas prï¿œsent rien d'autre que le site web servi
par apache.

> cherche DMZ (demilitarized zone), c'est bcp plus simple que gï¿œrer des
> transferts de ports et reroutage

Il n'y a vraiment rien de compliquᅵ dans le transfert de port. Sur tous les
routeurs ou boxs c'est gᅵrᅵ dans l'interface de configuration http et ᅵa se
met en place en 3 clics.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Unknown

Le 06/05/2010, pehache-tolai a supposᅵ :

> Il n'y a vraiment rien de compliquᅵ dans le transfert de port. Sur tous les
> routeurs ou boxs c'est gᅵrᅵ dans l'interface de configuration http et ᅵa se
> met en place en 3 clics.

s'il pose la question ainsi, c'est que ᅵa lui est compliquᅵ CQFD

pehache-tolai

"Jil S" <@> a ï¿œcrit dans le message de news:
4be3214f$0$10162$426a...@news.free.fr

Non, c'est qu'il ne connait pas.