L'ARCEP et la neutralité des réseaux

Pierre Col

Juste pour signaler cette vidéo où le président de l'ARCEP exprime une
vision que je trouve très obsolète d'Internet.

Regardez la plutôt ici : http://bit.ly/videoARCEP
car le site de l'ARCEP est aux abonnés absents cet après-midi :
http://bit.ly/ARCEPenrade

C'est ballot, quand même :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

bilbo

Le 19/03/2010 15:31, Pierre Col a écrit :
> [...]
>
> Regardez la plutôt ici : http://bit.ly/videoARCEP
> car le site de l'ARCEP est aux abonnés absents cet après-midi :

Et c'est maintenant que certains s'en appercoivent....

S'il y'avait que dans le domaine du net...

--
unite speciale hobbit

Wykaaa

Pierre Col a écrit :

> Juste pour signaler cette vidéo où le président de l'ARCEP exprime une
> vision que je trouve très obsolète d'Internet.

Tu le découvres seulement maintenant.
C'est une bande de gros nuls qui devraient disparaître au plus vite car
il n'y a pas que dans le domaine de l'Internet qu'ils sont nuls.

Petit Volcan

On 20/03/10 20:28, in article
4ba521ed$0$17904$ba4a...@reader.news.orange.fr, "Wykaaa" <wyk...@yahoo.fr>
wrote:

Voilà des propos particulièrement irresponsables et inutiles. Ces réflexions
à la bêtise insondable sont tellement insignifiantes qu'elles contribuent à
renforcer les points qu'elles critiquent. Si vous voulmez changer les
choses, dites dans quelle structure vous militez pour ce faire car ce n'est
vraiment pas en étalant vos lignes ici que cela changera quoi que ce soit!

Pour info, il est possible d'écrire à l'ARCEP et même de recevoir une
réponse de sa part. Donc...?!

Wykaaa

Petit Volcan a �crit :

> On 20/03/10 20:28, in article
> 4ba521ed$0$17904$ba4a...@reader.news.orange.fr, "Wykaaa" <wyk...@yahoo.fr>

> Voil� des propos particuli�rement irresponsables et inutiles. Ces r�flexions
> � la b�tise insondable sont tellement insignifiantes qu'elles contribuent �

> renforcer les points qu'elles critiquent. Si vous voulmez changer les
> choses, dites dans quelle structure vous militez pour ce faire car ce n'est
> vraiment pas en �talant vos lignes ici que cela changera quoi que ce soit!
>
> Pour info, il est possible d'�crire � l'ARCEP et m�me de recevoir une
> [...]
J'ai d�j� �crit � l'ARCEP, je n'ai jamais re�u aucune r�ponse. Quand je
vois qu'ils interdisent � l'op�rateur historique de placer des
sous-r�partiteurs (NRA) � ceux qui sont �loign�s des r�partiteurs (c'est
mon cas, je suis en r�gion parisienne dans une commune de plus de 30 000
habitants et le r�partiteur est � 3 kms dans la commune voisine. Je suis
� 2 Megas !) pour des raisons de concurrence, j'ai le droit de dire que
l'ARCEP ce sont des gros nuls et qu'ils doivent d�gager. Je persiste et
je signe.
Quand je vois que, par ailleurs, quand ils parlent de la neutralit� de
l'Internet, ils ne le consid�rent que comme un fournisseur de contenus
alors que l'Internet est avant tout une base d'�changes entre
internautes (c'est sa vocation et son utilisation premi�res, j'en sais
quelque chose, je l'utilise depuis 1985), j'ai le droit de dire que
l'ARCEP ce sont des gros nuls et que, non seulement ils ne servent �
rien, mais qu'ils devraient �tre dissous car ils sont une nuisance pour
les usagers.
Oui leur vision de l'Internet est totalement obsol�te, ils sentent la
naphtaline et ils doivent se taire sous peine de ridicule, tout comme
les politiciens qui se m�lent de choses qu'ils ne comprennent absolument
pas.
L'Internet n'a pas besoin de contenus "officiels" d�livr� par les m�dias
classiques. L'apport des seuls internautes lui suffit. Encore une fois,
c'est son usage premier !

Enfin pour votre gouverne, je ne milite dans aucune structure mais je
suis, en tant que tr�s vieil internaute, totalement r�volt� quand
j'entends toutes les b�tises prof�r�es par quantit� de gens qui se
croient intelligents mais qui ne connaissent absolument rien ni �
l'Internet ni � ses usages premiers.

Qui �tes-vous pour essayer de d�fendre un organisme ind�fendable ?

Wykaaa (membre de l'ISOC, de l'ACM et de l'IEEE)

Jean-Marc Desperrier

Wykaaa wrote:
> Quand je vois qu'ils interdisent à l'opérateur historique de placer des
> sous-répartiteurs (NRA) à ceux qui sont éloignés des répartiteurs (c'est
> mon cas, je suis en région parisienne dans une commune de plus de 30 000
> habitants et le répartiteur est à 3 kms dans la commune voisine. Je suis
> à 2 Megas !) pour des raisons de concurrence

Faut peut-être arrêter le caca nerveux et bien voir qu'il y a une
question de stratégie ici. On est typiquement ici dans un cas où
l'investissement court terme, qui met tout juste à niveau par rapport au
standard, va neutraliser un investissement beaucoup plus intelligents
sur la fibre optique.
Les communes de plus de 30 000 habitants en région parisienne ont
vocation à passer à la fibre sur un horizon de 3 à 5 ans, que la dépense
pour les équiper massivement de sous-répartiteurs ne ferait que repousser.

Wykaaa

Jean-Marc Desperrier a écrit :

Je m'en fous de 3 à 5 ans et de la fibre optique car 8 meg me
suffiraient amplement. Je ne regarde pas la télé sur Internet
(d'ailleurs actuellement mon débit est trop faible pour le faire et je
considère que ce n'est pas la vocation de l'Internet). Je suis dans un
pavillon qui est à 100 mètres de la rue (qui va mettre 100 mètres de
fibre optique dans mon jardin ?).
Je veux 8 Meg TOUT DE SUITE !
Le discours que vous tenez, je le connais, c'est : demain on rase gratis.
Décidément tous des nuls qui ne comprennent rien aux réels besoins des
utilisateurs !

Petit Volcan

On 22/03/10 11:02, in article
4ba74031$0$15846$ba4a...@reader.news.orange.fr, "Wykaaa" <wyk...@yahoo.fr>
wrote:

Tes propos excessifs rabaissent le niveau déjà trivial de ton analyse. A te
lire, moi d'abord et yakafokon, c'est assez faiblard. Toutefois, si ce forum
t'évite un lourd traitement psychiatrique, je suis sincèrement réjoui d'y
contribuer en te répondant.

Heureusement que l'ARCEP n'imite pas ton irresponsabilité, car ce serait la
porte ouverte à l'arbitraire le plus inéquitable. Il faut vraiment n'avoir
rien lu ni rien compris pour continuer à affirmer que tout ira le mieux du
monde dans un monde internet de bisounours où chacun échange avec tout le
monde. Tout simplement débile et fallacieux !

Il est tout-à-fait exact qu'internet est un certain espace de liberté. Mais
des naïfs ou des ravis dans ton genre ont sublimé cet état pour en faire un
lieu tabou. C'est idiot : internet est aussi un lieu de marché où la loi du
plus fort s'appliquera comme partout ailleurs, sauf si une régulation n'y
met pas bon ordre.

La neutralité fait partie de ces choses trop compliquées pour les geeks
formattés en binaire. Pour ton information, l'Allemagne va très certainement
proposer de taxer Google et consorts pour les inciter à investir. Cet
exemple prouve s'il en est besoin qu'internet n'est pas le pays de Candy !

Jean-Marc Desperrier

Wykaaa wrote:
> 8 meg me suffiraient amplement. Je ne regarde pas la télé sur Internet

A part la télé, je ne connais pas d'application où 8 Mo serait
suffisant, mais 2 Mo nettement insuffisant.

Plus précisément, celles qui pourrait rentrer dans ce cas sont surtout
bloquées par le débit montant, et passer de 2Mo à 8Mo en gardant le même
débit montant comme c'est le cas en ADSL aujourd'hui ne change pas grand
chose.

Car en ADSL, sauf si le fournisseur d'accès bloque volontairement le
débit montant, on a à peu près 1 Mbits de débit montant que l'on ait 2
ou 8 Mo en débit descendant.

Wykaaa

Petit Volcan a écrit :

rassure-toi, je vais très bien et n'ai besoin d'aucun traitement.

> [...]
> monde dans un monde internet de bisounours où chacun échange avec tout le
> monde. Tout simplement débile et fallacieux !

Il faut surtout continuer à enrichir les plus riches en les aidant à se
développer sur le Net car ils n'y comprennent rien donc il faut les
aider. Cf. Hadopi, ACTA, etc. alors que leur modèle est obsolète.

> [...]
> plus fort s'appliquera comme partout ailleurs, sauf si une régulation n'y

La loi du marché et sa main invisible n'étant pas suffisantes, il faut
une main visible pour sauver le vieux monde qui n'a rien compris au
numérique.

> [...]
> proposer de taxer Google et consorts pour les inciter à investir. Cet
> exemple prouve s'il en est besoin qu'internet n'est pas le pays de Candy !

Rassure-toi, je suis très lucide et je comprends très bien qu'un espace
de liberté tel que l'Internet gêne les pseudo-démocraties (ou les
pseudo-dictatures, au choix) qui nous gouvernent et que les marchands,
pour elles qui sont pieds et poings liés au capitalisme le plus sauvage
n'ont pas encore assez investi ce lieu.
La régulation n'est qu'un prétexte pour faire taire ce média trop libre !

Wykaaa

Jean-Marc Desperrier a écrit :

> A part la télé, je ne connais pas d'application où 8 Mo serait
> suffisant, mais 2 Mo nettement insuffisant.

Download et upload de rush video, arrangements musicaux Logic Pro entre
membres d'une équipe mondialement dispersée comme c'est mon cas. 8Mo ça
serait quand même mieux que 2 Mo...

[snip]

Petit Volcan

Merci car tes réponses sont nettement plus convaincantes que tes invectives.
Tu as raison d'être exigeant, mais il faut aussi se méfier de ceux qui
affirment avoir tout compris mieux que tout le monde.

Il n'est pas certain qu'une fuite en avant apporterait les résultats que tu
espères. Si en effet les conceptions de certains peuvent paraître obsolètes
ou tout simplement hors sujet, elle sont une étape nécessaire pour que le
vieux monde s'adapte.

Quant à l'idéologie selon laquelle internet serait un néo paradis, elle me
semble aussi obsolète : est-il judicieux d'écrire que les marchands n'ont
pas investi ce lieu alors que chacun peut constater que les ventes en ligne
sont sa réalisation la plus aboutie et génèrent un volume largement
majoritaire ?

Si tes activités de création sont boostées par internet, elles ne sont pas
les seules qui en bénéficient. En fait, le paradoxe est peut-être qu'aucun
usage d'internet ne peut imposer ses normes et ses contraintes aux autres :
la problématique est de trouver un socle qui convienne à tous, ce qui
entraîne obligatoirement des limitations. La conception minimaliste certes
de l'ARCEP me paraît illustrer ce paradoxe.

Wykaaa

Petit Volcan a écrit :

Sans prétention, il me semble avoir compris pas mal de choses sur
l'Internet parce que :
1) j'utilise Arpanet depuis 1985 (mail, ftp et usenet)
2) je fais partie de l'ISOC depuis longtemps et il y a de nombreuses
discussions ainsi qu'à l'IEEE.
3) j'étais informaticien (je suis jeune retraité)
4) je me suis intéressé très tôt aux aspects sociaux de l'Internet
(avant l'avènement du Web)

> [...]
> ou tout simplement hors sujet, elle sont une étape nécessaire pour que le

J'ai certainement une vision très différente de ceux qui ont découvert
l'Internet à l'avènement du Web en 92-93, voire après mais je peux te
certifier qu'aujourd'hui certains (et pas toujours ceux qu'on croit,
d'ailleurs) font tout pour faire "oublier" le but initial de l'Internet
pour en faire un média le plus passif possible comme la télévision parce
qu'il est toujours dangereux, pour quelque pouvoir que ce soit (pas
seulement politique ou marchand), de laisser discuter librement les peuples.

> [...]
> pas investi ce lieu alors que chacun peut constater que les ventes en ligne
> sont sa réalisation la plus aboutie et génèrent un volume largement

Je n'ai pas écrit que les marchands n'avaient pas investi ce lieu mais
qu'ils ne l'avaient pas assez investit ou mal. Il leur faut donc des
"guides". L'ARCEP peut être un de ces guides bien qu'ils n'y connaissent
pas grand chose car ils ont découvert l'Internet tardivement.
L'ARCEP a donc un double défaut à mes yeux :
1) Ils ne connaissent pas suffisamment l'Internet, son histoire, ses
usages, ses traditions, etc.
2) Ils suivent l'idéologie ambiante d'ouverture à la concurrence ce qui
leur fera prendre des décisions ou donner des recommandations en
contradiction avec les usages de l'Internet (la neutralité, par exemple)
et oriente leur vision de ce média comme un "vulgaire" média de
contenus, ce que n'est pas l'Internet et ne peut pas l'être sauf à le
censurer tellement fortement dans le futur que la censure chinoise
passera pour un ancien ilot de libertés à côté.

Comme, de plus, si on compare aux US :
1) Notre constitution française ne contient pas quelque chose de
similaire au premier amendement de la constitution américaine
2) La France (et l'Europe en général) ne prend que ce qui l'arrange du
modèle capitalistique américain sans en importer les contrepoids (car il
y en a malgré tout comme les "class actions", toujours pas adoptées en
France...)
3) Très peu de personnes, parmi les politiques, les journalistes, les
médias en général ne comprennent ce que veut dire "neutralité de
l'Internet" (contrairement aux US)
4)... on pourrait repérer et énumérer encore d'autres facteurs dont la
tendance, toujours très forte en France, de la centralisation

Tout ceci fait que les décisions qui seront prises (lois votées) n'iront
certainement pas dans le bon sens pour les usagers de l'Internet (aussi
bien pour les "dinosaures, comme moi, que pour les "nouveaux venus").

Déjà, un rapport montre que les jeunes (ceux qui sont au collège et au
lycée aujourd'hui) ne sont pas si à l'aise que ça avec l'Internet. Ils
ne cherchent que superficiellement et s'arrêtent aux premiers liens. Ils
ne font pas de synthèse mais seulement du copier/coller.
En fait, les jeunes, consomment passivement sur l'Internet à part avec
les outils de type MSN. Plus grave, ils se fichent de dévoiler leur vie
privée et donnent donc, inconsciemment, corps au "Big Brother"
généralisé. Tout ceci fait vraiment peur !
Il est donc nécessaire de lutter (le mot n'est pas trop fort) contre
tous ceux (politiques, organismes nationaux ou internationaux) qui
cherchent à "réguler" le Net car ils ont toujours des "bonnes causes" à
défendre (lutte contre la pédophilie, terrorisme, propriété
intellectuelle, drogue, etc.) pour faire passer des lois qui vont
permettre, à terme, d'espionner tout un chacun (ou du moins de donner la
possibilité de). Ceci est d'ailleurs déjà plus avancé que ne le pense le
"grand public".

> [...]
> la problématique est de trouver un socle qui convienne à tous, ce qui
> entraîne obligatoirement des limitations.

Voilà le danger. C'est que les gens soient prêts à accepter des
limitations et des contraintes.
C'est évidemment impossible de trouver un socle qui convienne à tous
tellement les intérêts sont contradictoires. l'engrenage des limitations
de plus en plus drastiques devient alors inéluctable.

La conception minimaliste certes
> de l'ARCEP me paraît illustrer ce paradoxe.

C'est une tâche impossible et le paradoxe sera résolu, comme toujours,
au profit des plus forts...

Le danger véritable est, à terme, le morcellement de l'Internet (comme
on le voit apparaître avec le cas de la Chine). On aurait alors (je
caricature à peine) des Intranets par pays avec seulement quelques
services au niveau mondial.

Petit Volcan

> [...]
> on le voit apparaître avec le cas de la Chine). On aurait alors (je
> caricature à peine) des Intranets par pays avec seulement quelques

Oh comme je ne regrette pas d'avoir commencé par t'empailler un peu
brusquement ! Tu gagnes à être connu ! Je m'excuse par avance car tes propos
méritent une grande attention et j'y lis en diagonale beaucoup de choses
très remarquables mais pas le temps d'autre chose qu'un accusé de réception
pour l'instant.

Je réponds juste par une info de ce matin 7h20 au sujet de Google China. A
priori son orientation curieusement qualifiée "d'indienne" par ses
utilisateurs là-bas les avaient fait choisir Google HK, qui à cette heure
n'est pas bannie. Il existe donc bien déjà des spécificités locales ou
régionales.

Wykaaa

Petit Volcan a écrit :

Actuellement c'est cela le plus dangereux pour la neutralité des réseaux :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39713599,00.htm

Petit Volcan

On 24/03/10 00:38, in article
4ba95108$0$15845$ba4a...@reader.news.orange.fr, "Wykaaa" <wyk...@yahoo.fr>
wrote:

J'allais t'envoyer ce lien !!! Décidément... Le souci, c'est de savoir où le
politique doit intervenir dans les négos entre opérateurs et fournisseurs de
contenus. Quand tu constates que l'opérateur historique en Allemagne est
d'accord avec les syndicats de FT (et D. Lombard autrefois) pour exiger que
les fournisseurs investissent autant que les opérateurs, pas sûr que les
politiques de tout poil pourront s'accorder sur une ligne d'action.

Si je te suis dans ton pessimisme, il est en effet probable que ton internet
rêvé risque de devenir un machin bien différent, dont la neutralité au
demeurant bien théorique exprimera un rapport de force. Je crains bien plus
les multinationales que les autorités de régulation !

Wykaaa

Petit Volcan a écrit :

Version consolidée du 18 janvier 2010 de l'ACTA (c'est évidemment en
anglais) :
hhttp://www.laquadrature.net/files/201001_acta.pdf

Unknown

Après mûre réflexion, Wykaaa a écrit :

> [...]
> région parisienne dans une commune de plus de 30 000 habitants et le
> répartiteur est à 3 kms dans la commune voisine. Je suis à 2 Megas !)

lol, change de FAI !!!

A 3 kms tu dois pouvoir atteindre beaucoup plus

envoie nous donc un copy collé de degrouptest.com en masquant ton
numéro

Unknown

Wykaaa a formulé ce lundi :

change de FAI, je parie que tu es cablé sur un palier de 2 Mbs, soit
Orang, soit non dégroupé, et je parie aussi que tu aurais au moins 2
fois plus avec un FAI comme Free en dégroupé

doumé

> [...]

> Download et upload de rush video, arrangements musicaux Logic Pro entre

> membres d'une équipe mondialement dispersée comme c'est mon cas. 8Mo ça

Attention : Ne tiens aucun compte des conseils de ce freeroquet de
jils. Prêt à tout pour t'attirer dans les filets de son patron !

Petit Volcan

On 25/03/10 14:13, in article mn.cb557da35...@nowhere.org, "doumé"
<nob...@nowhere.org> wrote:

D'ailleurs que vient-il faire sur ce topic ?

doumé

Petit Volcan a présenté l'énoncé suivant :

ils. Prêt à tout pour t'attirer dans les filets de son patron !

> D'ailleurs que vient-il faire sur ce topic ?

Du racolage ?

Thomas Chatterton

"Petit Volcan" <petit...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
C7D2552C.467E%petit...@hotmail.com...
C'est un newsgroup public où chacun est libre d'ajouter ses commentaires et
donner les informations qui lui semblent pertinentes. Il y en a bien qui se
contentent de cracher des insultes et des propos mensengers comme le doumé
que tu carresses et qui ne sait que mordre.

Thomas Chatterton

"Petit Volcan" <petit...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
C7D2552C.467E%petit...@hotmail.com...

doumé

Thomas Chatterton a présenté l'énoncé suivant :

> [...]
> contentent de cracher des insultes et des propos mensengers comme le doumé
> que tu carresses et qui ne sait que mordre.

Revoilà l'agrippa qui nous fait sa crise de nerfs... Prends tes gouttes
ma poule !

Thomas Chatterton

"doumé" <nob...@nowhere.org> a écrit dans le message de news:
mn.d3ea7da36...@nowhere.org...
Merci d'illustrer mes propos, cerbère de service.

doumé

Thomas Chatterton a exprimé avec précision :

> Merci d'illustrer mes propos, cerbère de service.

N'inverse pas les rôles veux tu ? Et revois ta mythologie car tu as
l'air d'ignorer qui est Cerbère et quelle son boulot !!!

Thomas Chatterton

"doumé" <nob...@nowhere.org> a écrit dans le message de news:
mn.d4487da3f...@nowhere.org...
Merci pour les conseils de lecture mais monsieur le cerbère mais il y a en
effet peu de chance que dans la mythologie on ait jamais traité quelqu'un de
freeroquet, étonnant, non ?
Puisque vous êtes toujours sur la brêche, vous allez aussi nous apporter les
preuves selon lesquelles JiL S est un employé de Free.

doumé

Thomas Chatterton avait prétendu :

> Merci pour les conseils de lecture mais monsieur le cerbère mais il y a en
> effet peu de chance que dans la mythologie on ait jamais traité quelqu'un de
> freeroquet, étonnant, non ?

Pauvre agippa ! Tu as du boulot pour mettre à jour tes connaissances
mythologiques...

> Puisque vous êtes toujours sur la brêche, vous allez aussi nous apporter les
> preuves selon lesquelles JiL S est un employé de Free.

Si tu savais ce que je m'en fous ! Ce type est aussi crétin que toi, et
que lui ou toi soyez ou non employés par free ne m'empêche pas de faire
une contre pub de tous les instants.
Tu as entendu que vous allez probablement vous ramasser une
augmentation de l'abo de 5 € ? lol

L'opérateur alternatif qui va devenir plus cher qu'Orange ! lol

Thomas Chatterton

"doumé" <nob...@nowhere.org> a écrit dans le message de news:
mn.d4a97da38...@nowhere.org...

> Thomas Chatterton avait prétendu :

> Pauvre agippa ! Tu as du boulot pour mettre à jour tes connaissances
> mythologiques...

Sans blague, on traite les gens de freeroquet dans la mythologie ?
Incroyable !

> Si tu savais ce que je m'en fous ! Ce type est aussi crétin que toi, et
> que lui ou toi soyez ou non employés par free ne m'empêche pas de faire
> une contre pub de tous les instants.

Donc vous avouez être un menteur.

> Tu as entendu que vous allez probablement vous ramasser une augmentation
> de l'abo de 5 € ? lol

J'ai parlé de Free ?

> L'opérateur alternatif qui va devenir plus cher qu'Orange ! lol

Toutes comparables par ailleurs, votre conclusion est stupide.

doumé

Thomas Chatterton a formulᅵ la demande :

> Sans blague, on traite les gens de freeroquet dans la mythologie ? Incroyable
> !

Lᅵ, tu mᅵrites un carton jaune tellement tu es con : Cerbᅵre est le
gardien des enfers et empï¿œche les intrus d'accï¿œder au Stycx. Le cerbï¿œre
c'est toi, pauvre tache qui empï¿œche quiconque le souhaite, de dire du
mal de ton fai de merde...
Tu as essayᅵ la culture gᅵnᅵrale pauvre tarᅵ ?

> Donc vous avouez ï¿œtre un menteur.

Non, je suis seulement grossier pauvre con de freeroquet.

> J'ai parlᅵ de Free ?

Oh oui , il y a longtemps que tu ne parles que de free en le dï¿œfendant
comme un bon freeroquet ᅵ son maimaitre.

> Toutes comparables par ailleurs, votre conclusion est stupide.

Non, connard, c'est free qui va augmenter ses tarifs. Dis tu es con ou
tu me fais une faveur ?

doumé

Thomas Chatterton avait énoncé :

> Sans blague, on traite les gens de freeroquet dans la mythologie ? Incroyable
> !

Dans ma réponse, mon doigt a dérapé sur le clavier... Juste pour
évaluation de ton niveau, je te laisse trouver où :D

Thomas Chatterton

"doumé" <nob...@nowhere.org> a écrit dans le message de news:
mn.d5397da36...@nowhere.org...
> Thomas Chatterton a formulé la demande :

> Là, tu mérites un carton jaune tellement tu es con : Cerbère est le
> gardien des enfers et empêche les intrus d'accéder au Stycx. Le cerbère
> c'est toi, pauvre tache qui empêche quiconque le souhaite, de dire du mal
> de ton fai de merde...
> Tu as essayé la culture générale pauvre taré ?

Votre culture générale de l'insulte est exceptionnelle, il faut le
reconnaître. Pour le reste, vous pouvez bénir Google.

> Non, je suis seulement grossier pauvre con de freeroquet.

Mais si, mais si, vous êtes un menteur.

> Oh oui , il y a longtemps que tu ne parles que de free en le défendant
> comme un bon freeroquet à son maimaitre.

Je n'en parle jamais, mais vous toujours. Cherchez l'erreur, cerbère.

> Non, connard, c'est free qui va augmenter ses tarifs. Dis tu es con ou tu
> me fais une faveur ?

Mais votre conclusion n'en reste pas moins stupide, mais vous êtes trop
caractériel pour seulement vous en rendre compte.

Thomas Chatterton

"doumᅵ" <nob...@nowhere.org> a ᅵcrit dans le message de news:
mn.d5457da31...@nowhere.org...
> Thomas Chatterton avait ᅵnoncᅵ :

> Dans ma rᅵponse, mon doigt a dᅵrapᅵ sur le clavier... Juste pour
> ᅵvaluation de ton niveau, je te laisse trouver oᅵ :D

Il n'y a pas que votre doigt qui dï¿œrape, monsieur le caractï¿œriel.

doumé

Après mûre réflexion, Thomas Chatterton a écrit :

> Votre culture générale de l'insulte est exceptionnelle, il faut le
> reconnaître. Pour le reste, vous pouvez bénir Google.

Google ? Pauvre con ! Google n'étais pas encore né que je savais déjà
ça. Toi, par contre, il t'aide pas beaucoup...

> Mais si, mais si, vous êtes un menteur.

Puisque je te dis que je suis seulement grossier... Enfin... seulement
avec les cons comme toi .

> Mais votre conclusion n'en reste pas moins stupide, mais vous êtes trop
> caractériel pour seulement vous en rendre compte.

N'étale pas la culture qui te fait défaut. Carctériel est un mot dont
tu ignores le sens pauvre con.

doumé

Thomas Chatterton a formulé la demande :

> Il n'y a pas que votre doigt qui dérape, monsieur le caractériel.

Mauvaise réponse connard.

Thomas Chatterton

"doumé" <nob...@nowhere.org> a écrit dans le message de news:
mn.d55e7da35...@nowhere.org...

> Google ? Pauvre con ! Google n'étais pas encore né que je savais déjà ça.
> Toi, par contre, il t'aide pas beaucoup...

> Puisque je te dis que je suis seulement grossier...

Non, non, vous êtes un menteur. J'étais pourtant prêt à vous demander
publiquement de m'excuser si, comme je vous l'ai demandé, vous aviez prouvé
que JiL S est un employé de Free mais cela vous a rendu fou et n'avez
répondu qu'en insultes répétées. Plus elles sont répétées plus elles
mesurent votre insignifiance.

> Enfin... seulement avec les cons comme toi .

Vous voyez ! :-)

> N'étale pas la culture qui te fait défaut. Carctériel est un mot dont tu
> ignores le sens pauvre con.

Trois phrases, trois fois le mot "con" et c'est vous qui parlez de culture.
Vous faites surtout dans la coproculture.

Thomas Chatterton

"doumé" <nob...@nowhere.org> a écrit dans le message de news:
mn.d55e7da3f...@nowhere.org...

> Thomas Chatterton a formulé la demande :

> Mauvaise réponse connard.

Enchanté ! Moi c'est Thomas.

doumé

Thomas Chatterton a exposé le 26/03/2010 :

> [...]
> qu'en insultes répétées. Plus elles sont répétées plus elles mesurent votre

[Snip]

> Trois phrases, trois fois le mot "con" et c'est vous qui parlez de culture.
> Vous faites surtout dans la coproculture.

Tu as tort d'employer des mots dont tu ignores le sens : Ça démontre
ton inculture et tu passes pour un con. Pauvre con, con, con con. 5X
dans la même ! Pas mal , non ?

doumé

Thomas Chatterton avait prétendu :

> Enchanté ! Moi c'est Thomas.

Encore une mauvaise réponse...

Thomas Chatterton

"doumé" <nob...@nowhere.org> a écrit dans le message de news:
mn.da767da35...@nowhere.org...
5 fois au lieu de trois. Pour *vous* c'est un progrès.

doumé

Il se trouve que Thomas Chatterton a formulé :

> 5 fois au lieu de trois. Pour *vous* c'est un progrès.

Tu as finalement trouver la définition de coproculture ?

doumé

Dans son message précédent, doumé a écrit :

> Il se trouve que Thomas Chatterton a formulé :

> Tu as finalement trouver la définition de coproculture ?

trouvé, bien sur !

Thomas Chatterton

"doumé" <nob...@nowhere.org> a écrit dans le message de news:
mn.dae47da32...@nowhere.org...
Vous très fort en donneur de leçon de vocabulaire. Je vous conseille tout de
même de vous renseigner, il existe des sens propres et des sens figurés aux
mots. Vous allez voir, c'est épatant.
En attendant, recadrons, monsieur le cerbère, nous attendons toujours les
preuves de votre affirmation selon laquelle JiL S est un emplyé de Free.

Molotov

J'ose espérer que Jilou est un employé de Free, s'il ne l'était pas ce
serait une preuve de plus qu'il s'agit d'une tanche patenté.
Au fait, et toi ?
T'es aussi un intervenant qui vient ici en service commandé ou
simplement un gros bouffon membre de la secte ?

Thomas Chatterton

"Molotov" <mol...@rapbizness.org> a écrit dans le message de news:
4bae166d$0$17871$ba4a...@reader.news.orange.fr...

AHHH ! Voilà le deuxième numéro du quarteron d'intolérants !

Thomas Chatterton

"Petit Volcan" <petit...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
C7D2552C.467E%petit...@hotmail.com...

> On 25/03/10 14:13, in article mn.cb557da35...@nowhere.org,

> D'ailleurs que vient-il faire sur ce topic ?

Dois-je continuer ou avez-vous compris avec quels intolérants vous vous êtes
allié de fait.
Ne sont-ils pas mignons avec leurs insultes et la bave aux lèvres ? :-)

Molotov

Un dico vite !
Cherche le sens du mot quarteron.

C'est marrant tu vois parce que justement je suis un quarteron.
Tu veux qu'on en discute un peu plus ?

Thomas Chatterton

"Molotov" <mol...@rapbizness.org> a écrit dans le message de news:
4bae448a$0$17877$ba4a...@reader.news.orange.fr...
Vous êtes comme votre double doumé avec lequel vous ne faites qu'un, vous ne
connaissez pas le sens figuré des mots. C'est sans trop subtil pour vous qui
ne savez vous exprimer qu'en grasses insultes.
Mais je suis sûr que vous allez finir par nous apporter la preuve que JiL S
est un employé de Free ! :-)

Pierre Col

Petit Volcan a écrit :

> Si vous voulmez changer les choses,
> dites dans quelle structure vous militez pour ce faire

De la part de quelqu'un qui s'exprime planqué derrière un pseudonyme, je
trouve cela particulièrement savoureux :-)

Pierre Col

Wykaaa a écrit :

> [...]
> 3) j'étais informaticien (je suis jeune retraité)
> 4) je me suis intéressé très tôt aux aspects sociaux de l'Internet

Il ne reste vous reste plus qu'à ôter votre pseudonyme et à nous dire qui
vous êtes vraiment :-)

doumé

> [...]

> allié de fait.
> Ne sont-ils pas mignons avec leurs insultes et la bave aux lèvres ? :-)

Apprends aà quoter connard, ton argument sera(j'en doute plus clair).
Tu cherches des alliés ?

doumé

> [...]

> ne savez vous exprimer qu'en grasses insultes.
> Mais je suis sûr que vous allez finir par nous apporter la preuve que JiL S

Apprends à quoter connard et pense aux gens quiu n'ont pas le haut
débit, qui mettent une heure pour actualiser tes conneries. La question
n'est pas que jils ou toi bossent pour free, mais ce qui vous pousse
lui et toi à défendre ce fai qui va augmenter ses tarifs de 5 € alors
qu'il prétendait faire la révolution !
Agrippa, tu pues le faillot !

Molotov

Sur les derniers documents à l'usage exclusifs des actionnaires que j'ai
sous la main, ce FAI se vantait déjà de gratter "en moyenne" 36 € par
abonné. On va passer à 41 !
Pas mal pour la société à but totalement philanthropique sans laquelle
le haut-débit n'existerait pas... Mort de rire.
Si les 5 € sont consacrés à l'augmentation de la masse salariale il va y
en avoir des heureux. Pourtant j'ai comme un doute, je pense plutôt que
les abonnés adsl vont financer le futur réseau de téléphonie mobile et
vu que ça va couter la peau des fesses je crois que 5 € d'augmentation
ce n'est qu'un début.
Un petit point de français maintenant. Le mot "quarteron" n'a pas de
sens figuré, c'est une unité de mesure qui désigne le quart de quelque
chose (sens au moyen-âge), depuis le 17éme siècle (début de la période
coloniale française) il désigne un métis né d'un blanc et d'un métis.
Dans un discourt célèbre des années 60, durant le putsch d'Alger, le
Général de Gaule parle d'un "quarteron de généraux". L'homme avait à la
fois de la culture et un humour particulièrement vache l'un des
putschistes d'Alger était en effet un "quarteron".
Comme tu n'as ni la culture ni l'humour du grand Charles contente toi
donc de parler correctement français.

doumé

Molotov a utilisé son clavier pour écrire :

> Comme tu n'as ni la culture ni l'humour du grand Charles contente toi donc de
> parler correctement français.

C'est parce qu'il n'a aucune culture que tu viens de perdre ton temps à
lui expliquer des notions de français qu'il est dans la totale
incapacité de comprendre.
Pauvre agrippa...

Thomas Chatterton

"doumé" <nob...@nowhere.org> a écrit dans le message de news:
mn.e2b67da35...@nowhere.org...
Les deux pauvres bougres caractériels, intolérants et menteurs lancent des
insultes à qui mieux mieux mais on attends toujours les preuves selon
lesquelles JiLS est un employé de Free.

doumé

> [...]

> Les deux pauvres bougres caractériels, intolérants et menteurs lancent des
> insultes à qui mieux mieux mais on attends toujours les preuves selon

Tu es vraiment con têtu et probablement aussi laid que le vrai agrippa.
Être aussi stupide que toi devrait être inscrit dans le guiness des
records...

Vivien MOREAU

On 2010-03-28, doumé wrote:

> Tu es vraiment con têtu et probablement aussi laid que le vrai agrippa.
> Être aussi stupide que toi devrait être inscrit dans le guiness des
> records...

Ça s'écrit Guinness.

À propos, PLONK général pour toi et tes amis.

Suivi en privé.
--
Vivien MOREAU / vpm

Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity
--Dennis M. Ritchie

Thomas Chatterton

"doumᅵ" <nob...@nowhere.org> a ᅵcrit dans le message de news:
5%Hrn.125188$eY1....@news.usenetserver.com...
> Thomas Chatterton a exprimᅵ avec prᅵcision :

> Tu es vraiment con tï¿œtu et probablement aussi laid que le vrai agrippa.
> ï¿œtre aussi stupide que toi devrait ï¿œtre inscrit dans le guiness des
> records...

Mais on on attend toujours les preuves selon lesquelles JiLS est un employᅵ
de Free.

doumé

Thomas Chatterton a écrit :

> Mais on on attend toujours les preuves selon lesquelles JiLS est un employé
> de Free.

Tu es bien le seul à attendre pauvre tache.

Thomas Chatterton

"doumé" <nob...@nowhere.org> a écrit dans le message de news:
mn.e4e27da3f...@nowhere.org...
Donc vous êtes bel et bien un menteur... un menteur caractériel. :-)

Excusez-moi de vous abandonner maintenant, je me suis bien amusé mais ce
serait cruel de vous laisser vous ridiculiser encore davantage.

doumé

> [...]

> Excusez-moi de vous abandonner maintenant, je me suis bien amusé mais ce
> serait cruel de vous laisser vous ridiculiser encore davantage.

Je n'ai aucune crainte du ridicule mais en ce qui te concerne, tu
devrais en rester là car tu t'enfonces ...

Wykaaa

Pierre Col a écrit :

> Il ne reste vous reste plus qu'à ôter votre pseudonyme et à nous dire qui
> vous êtes vraiment :-)

Et pourquoi ceci vous intéresse-t-il autant ?
Je précise que ma question n'est absolument pas polémique.

Remarque : j'apprécie la citation de votre signature que je ne
connaissais pas.

Unknown

doumé avait écrit le 26/03/2010 :
> [...]
> un bon freeroquet à son maimaitre.

> Non, connard, c'est free qui va augmenter ses tarifs. Dis tu es con ou tu me

SFR et BoT s'en chargent, de ta faveur lol

tu l'auras comme tu l'aimes

cf l'objet et le lien ci-dessous:
http://www.universfreebox.com/article10609.html
pour les flemmards:
L’augmentation du tarif du triple play va avoir lieu... mais chez SFR

un peu de patience.....

Molotov

"...Xavier Niel ayant annoncé que Free augmenterait également son tarif
pour les nouveaux abonnés."

Il est bien ce lien...

Molotov

Le 03/04/2010 00:23, Jil S a écrit :

Oui, juste un peu de patience :

"...Xavier Niel ayant annoncé que Free augmenterait également son tarif
pour les nouveaux abonnés."

J'aime les liens de Jilou, toujours aussi futé ce gars :-))

doumé

Molotov a présenté l'énoncé suivant :

> Oui, juste un peu de patience :
> "...Xavier Niel ayant annoncé que Free augmenterait également son tarif pour
> les nouveaux abonnés."
>
> J'aime les liens de Jilou, toujours aussi futé ce gars :-))

Il s'est couché très tard pour le trouver, ce lien. Il lui faut du
temps pour mettre son neurone en branle.

Zeldus

> "...Xavier Niel ayant annoncé que Free augmenterait également son tarif
> pour les nouveaux abonnés."
>
> Il est bien ce lien...

Au passage, je sens que les abonnés de Free vont regretter que l'opérateur
se soit lancé dans un réseau mobile 3G...

Pierre

Molotov

Restons précis, il vaut mieux dire les "clients".
Vous savez ces gens qui payent pour obtenir un service... De préférence
un service à la hauteur du paiement.

Unknown

c'est original, comme remarque, ce n'est pas le sentiment général (bien
que je n'ai pas oublié tes explications sur les difficultés à venir
pour le 4eme opérateur)

car tout le monde attend le lancement de l'offre commerciale avec bcp
(trop) d'impatience, même ceux qui ont quitté free adsl.

ensuite, SFR et BoT ont déjà leur réseau 3G, et apparemment ils ont
suivi (comme d 'hab) et vont augmenter leurs tarifs avant free, juste
pour proposer des services équivalents (plus ou moins) à ceux actuels
de free, surtout SFR qui a semble t-il avait démenti, puis enlevé son
démenti des forums. Au fait, ils en sont où les autres FAI, du multi-tv
(double décodeur)?

enfin, XN est connu pour aimer agiter le paysage high tech, c'est ce
qu'il vient de faire, suite aux annonces de taxes supp, de mesures
Hadopi, et des attaques récentes de l'UFC malgré leur soutien à Free
4ème opérateur (ça serait pas un comportement un peu schyzo, no?),
toutes mesures coûteuses.

Au fait, les TA vers les mobiles anglais vont être ramenés au niveau
des TA de fixes, qui va ouvrir le feu le premier vers l'illimité vers
les mobiles UK?
et nos TA de mobiles français, quand est-ce que BoT va être aligné sur
SFR et Orange?

doumé

Jil S a couché sur son écran :

> car tout le monde attend le lancement de l'offre commerciale avec bcp (trop)
> d'impatience, même ceux qui ont quitté free adsl.

Non, non, j'ai quitté free depuis un bail et je n'attends rien du tout
de ton patron. Je dirais même plus : Je n'en ai rien à foutre ! lol

Thomas Chatterton

"doumᅵ" <nob...@nowhere.org> a ᅵcrit dans le message de news:
C8nun.9561$9A3....@news.usenetserver.com...
> Jil S a couchᅵ sur son ᅵcran :

> Non, non, j'ai quittᅵ free depuis un bail et je n'attends rien du tout de
> ton patron.

Vous avez des preuves que JiL S est salariᅵ de Free ou c'est juste de la
malveillance ?

> Je dirais mᅵme plus : Je n'en ai rien ᅵ foutre ! lol

Vu votre rᅵactivitᅵ systᅵmatique ᅵ dᅵnigrer Free et ᅵ cracher sur tous ceux
qui ne font pas comme vous, il est clair que vous n'en avez pas rien ᅵ
faire. On peut mï¿œme avancer avec certitude que vous faites une fixation
caractï¿œrielle.

doumé

Thomas Chatterton a émis l'idée suivante :

> Vous avez des preuves que JiL S est salarié de Free ou c'est juste de la
> malveillance ?

Tu es tellement prévisible dans ta connerie que je te laisse le soin de
répondre pour moi...

> Vu votre réactivité systématique à dénigrer Free et à cracher sur tous ceux
> qui ne font pas comme vous, il est clair que vous n'en avez pas rien à faire.
> On peut même avancer avec certitude que vous faites une fixation
> caractérielle.

Vu ta réactivité systématique à me répondre, je me demande si tu n'es
pas amoureux de moi. Si c'est le cas, tu n'es pas du tout mon type: je
préfère de loin les gens intelligents !

Thomas Chatterton

"doumᅵ" <nob...@nowhere.org> a ᅵcrit dans le message de news:
8soun.15874$vL6....@news.usenetserver.com...
> Thomas Chatterton a ï¿œmis l'idï¿œe suivante :

> Tu es tellement prï¿œvisible dans ta connerie que je te laisse le soin de
> rï¿œpondre pour moi...

Vous n'apportez aucune preuve sur le fait que JiL S serait salariᅵ de Free,
par consï¿œquent vos propos ne sont que pure malveillance.

> Vu ta rᅵactivitᅵ systᅵmatique ᅵ me rᅵpondre, je me demande si tu n'es pas
> amoureux de moi. Si c'est le cas, tu n'es pas du tout mon type: je prï¿œfï¿œre

> de loin les gens intelligents !

Vous demander les preuves de vos propos malveillants et noter vos remarques
malintentionnï¿œes systï¿œmatiques serait ï¿œtre amoureux de vous ? Etonnant !
Peut-ᅵtre dans votre monde dᅵlirant oᅵ vous passez votre temps ᅵ insulter
ceux qui ne partagent pas vos haines et vos intolï¿œrances ?

Didier

Jil S a écrit :

Au fait, ils en sont où les autres FAI, du multi-tv
> (double décodeur)?

Pour Orange, ça existe depuis très longtemps.
Didier.

doumé

Thomas Chatterton a exposé le 05/04/2010 :

> Vous n'apportez aucune preuve sur le fait que JiL S serait salarié de Free,
> par conséquent vos propos ne sont que pure malveillance.

Ton imbécilité n'a d'égale que la fatigue que tu génères chez moi ...

> Vous demander les preuves de vos propos malveillants et noter vos remarques

> malintentionnées systématiques serait être amoureux de vous ? Etonnant !

Je suis sur que tu m'aimes et que tu es malheureux de ne pouvoir me le
démontrer.

Thomas Chatterton

"doumé" <nob...@nowhere.org> a écrit dans le message de news:
6aqun.44259$EP5....@news.usenetserver.com...

> Thomas Chatterton a exposé le 05/04/2010 :

> Ton imbécilité n'a d'égale que la fatigue que tu génères chez moi ...

Ce qui ne change rien au fait que d'affirmer que JiL S est salarié de Free
est de la pure malveillance de votre part.

> Je suis sur que tu m'aimes et que tu es malheureux de ne pouvoir me le
> démontrer.

Je suis désolé de vous défaire de vos illusions mais si cela vous
réconforte, vous pouvez toujours le fantasmer.

> Ton imbécilité n'a d'égale que la fatigue que tu génères chez moi ...

L'imbécile, c'est celui qui demande les preuves d'une accusation
malveillante ou c'est celui qui n'est pas capable d'apporter ces preuves et
ne répond que par des insultes ?

doumé

Dans son message précédent, Thomas Chatterton a écrit :

> Ce qui ne change rien au fait que d'affirmer que JiL S est salarié de Free
> est de la pure malveillance de votre part.

Ce qui ne change rien au fiat que tu es le plus con des cons que je
connaisse car n'importe qui aurait renoncé à répondre à autant dde
provocation . Toi, être primaire, tu réponds, inlassablement les mêmes
réponses connes de con que tu es. Tu devrais siéger comme directeur
général d'un musée de la bêtise.

> Je suis désolé de vous défaire de vos illusions mais si cela vous réconforte,
> vous pouvez toujours le fantasmer.

Qui parle de *MES* illusions ? Je parlais des tiennes ducon.

> L'imbécile, c'est celui qui demande les preuves d'une accusation malveillante

OUI !

Message has been deleted

Thomas Chatterton

"Guénol" <gue...@alussinan.orgue> a écrit dans le message de news:
hpdgdh$5rh$1...@saria.nerim.net...
> Le 05-04-2010, Thomas Chatterton nous racontait :

> De la malveillance ? C'est si grave que ça d'être salarié de Free ?

Non, mais de chercher à le discréditer par une affirmation mensongère.

J'espère pour vous que vous le faites exprès de n'avoir pas compris cela.

Thomas Chatterton

"doumé" <nob...@nowhere.org> a écrit dans le message de news:
22run.44260$EP5....@news.usenetserver.com...

> [...]
> provocation . Toi, être primaire, tu réponds, inlassablement les mêmes
> réponses connes de con que tu es. Tu devrais siéger comme directeur

Donc vous avouez que vous ne faites que vous êtes un menteur malveillant et
pour cela vous vous autorisez à m'insulter.

> Qui parle de *MES* illusions ? Je parlais des tiennes ducon.

Non, non, il faut suivre, on parle bien de *vos* illusions, c'est bien vous
qui avez écrit "je me demande si tu n'es pas amoureux de moi vous
illusionnez."

> OUI !

alors que celui qui n'est pas capable d'apporter ces preuves et ne répond
que par des insultes est d'une grande intelligence... selon vous ! ;-)

Thomas Chatterton

> [...]

> provocation . Toi, être primaire, tu réponds, inlassablement les mêmes
> réponses connes de con que tu es. Tu devrais siéger comme directeur

Donc vous avouez que vous que vous êtes un menteur malveillant et
pour cela vous vous autorisez à m'insulter. Vous avez un niveau de
raisonnement pas commun.

> [...]

> OUI !

alors que celui qui n'est pas capable d'apporter ces preuves et ne répond

doumé

Thomas Chatterton a utilisé son clavier pour écrire :

> [...]

> alors que celui qui n'est pas capable d'apporter ces preuves et ne répond

> que par des insultes est d'une grande intelligence... selon vous ! ;-)

Vla le crétin qui bégaie!

doumé

Thomas Chatterton avait prétendu :

> Non, mais de chercher à le discréditer par une affirmation mensongère.
>
> J'espère pour vous que vous le faites exprès de n'avoir pas compris cela.

Tu as raison et j'avais tort : Ce n'est pas de moi que tu es amoureux
mais du clown jils. Normal que deux crétins s'aiment et se défendent...

Unknown

Didier a exprimé avec précision :

Salut Didier

je croyais avoir lu que ça existe mais pas commercialisé , chez Orange.

Unknown

doumé a formulé ce lundi :

comment perdre une occasion de se taire: je te retourne à toi et
molotov ces arguments, s'ils en sont.

Unknown

Après mûre réflexion, doumé a écrit :

pure projection de ta part

Jean-Marc Desperrier

Jil S wrote:
> cf l'objet et le lien ci-dessous:
> http://www.universfreebox.com/article10609.html
> pour les flemmards:
> L’augmentation du tarif du triple play va avoir lieu... mais chez SFR

Tss, tss. Xavier Niel est manifestement en train de faire quelque chose
de très astucieux, mais cette fois-ci pas très agréable pour ces clients.

Cela fait des mois que XN fait passer le message par divers canaux qu'il
verrait bien une augmentation jusqu'à 5€ de l'abonnement ADSL.

C'est stratégiquement une manière de communiquer vers les concurrents :
"Les gars, si vous augmentez les tarifs, je suivrais jusqu'à 5€".
Et visiblement ça commence à être entendu chez SFR.

Message has been deleted

doumé

François Yves Le Gal avait énoncé :

> Yen a des qui voient le mal partout.
> :-)

En l'occurence, il s'agit plutot de lucidité ! lol

Thomas Chatterton

"doumé" <nob...@nowhere.org> a écrit dans le message de news:
mn.34d17da4a...@nowhere.org...
Haine et lucidité sont antinomiques.

Didier

Jil S a écrit :
Bsr Jils,
Oh si, c'est commercialisé. Sans doute peu répandu (éligibilité, intérêt
de la chose, etc ...).
Didier.

doumé

Thomas Chatterton a exprimé avec précision :

> Haine et lucidité sont antinomiques.

Tu es drôlement collant, toi !

Unknown

Jean-Marc Desperrier avait prétendu :

> Tss, tss. Xavier Niel est manifestement en train de faire quelque chose de
> très astucieux,

comme d'hab

> mais cette fois-ci pas très agréable pour ces clients.

....ces clients de SFR?

> Cela fait des mois que XN fait passer le message par divers canaux qu'il
> verrait bien une augmentation jusqu'à 5€ de l'abonnement ADSL.

au hasard, ça pourrait financer la hotline gratuite que réclame l'UFC

> C'est stratégiquement une manière de communiquer vers les concurrents : "Les
> gars, si vous augmentez les tarifs, je suivrais jusqu'à 5€".

toutafé

et sans vouloir dire "je vais le faire", mais plutôt "attention si vous
continuez , UFC et taxes..."

> Et visiblement ça commence à être entendu chez SFR.

SFR veut dégager plus de marge, et aimerait tant racheter les parts de
vodaphone

Unknown

ok
mais pas d'accord sur l'interet de la chose, j'en ai installé plusieurs
autour de moi, très interessant pour les familles, ou m^me les couples
à 2 tv, une au living et une dans la chambre (le dernier que je connais
l'a pris chez numéricable)
bref, ça répond à un besoin, si on a le débit

doumé

Jil S a couchᅵ sur son ᅵcran :

> ok
> mais pas d'accord sur l'interet de la chose, j'en ai installᅵ plusieurs
> autour de moi, trᅵs interessant pour les familles, ou m^me les couples ᅵ 2

> tv, une au living et une dans la chambre (le dernier que je connais l'a pris

> chez numï¿œricable)
> bref, ᅵa rᅵpond ᅵ un besoin, si on a le dᅵbit

Voilᅵ la conception de la vie de famille de notre jils freemaniaque :
Chacun dans sa piaule avec sa tv ! Tu dois te faire chier dans ta vie
familiale !

Thomas Chatterton

"doumé" <nob...@nowhere.org> a écrit dans le message de news:
mn.3ced7da4c...@nowhere.org...
> Jil S a couché sur son écran :

> Voilà la conception de la vie de famille de notre jils freemaniaque :
> Chacun dans sa piaule avec sa tv ! Tu dois te faire chier dans ta vie
> familiale !

Voilà la conception de la vie par doumé : puisqu'il n'a jamais aucun
argument technique, il ne peut faire que de l'attaque ad hominem de bas
étage.

doumé

Dans son message précédent, Thomas Chatterton a écrit :

> Voilà la conception de la vie par doumé : puisqu'il n'a jamais aucun argument

> technique, il ne peut faire que de l'attaque ad hominem de bas étage.

Décidément, la glue, tu as une relation très étrange avec le clown jils
. C'est carrément de la passion !

Thomas Chatterton

"doumᅵ" <nob...@nowhere.org> a ᅵcrit dans le message de news:
mn.3d277da43...@nowhere.org...
> Dans son message prï¿œcï¿œdent, Thomas Chatterton a ï¿œcrit :

> Dï¿œcidï¿œment, la glue, tu as une relation trï¿œs ï¿œtrange avec le clown jils .
> C'est carrï¿œment de la passion !

Parce que dï¿œplorer et surligner le niveau zï¿œro de vos interventions c'est
avoir des relations ᅵtranges avec autrui ? C'est *votre* vision des choses ᅵ
travers le prisme de votre haine, de votre bï¿œtise et de votre intolï¿œrance.

doumé

Le 07/04/2010, Thomas Chatterton a supposé :

> Parce que déplorer et surligner le niveau zéro de vos interventions c'est
> avoir des relations étranges avec autrui ? C'est *votre* vision des choses à
> travers le prisme de votre haine, de votre bêtise et de votre intolérance.

Eh ben ! Ta paranoïa est en train de s'aggraver...

It is loading more messages.