Serveur de news Free KO ?

1 view

Octave Ergebel

Bonsoir. Il n'ya plus rien de frais sur le serveur news.free.fr, c'est
ma config qui déconne ou c'est Free ?
Merci

Jo Kerr

Octave Ergebel a formulé ce dimanche :
> Bonsoir. Il n'ya plus rien de frais sur le serveur news.free.fr, c'est ma
> config qui déconne ou c'est Free ?
> Merci

C'est Free depuis hier soir.

--
In gold we trust (c)

Marc Lepetit

Jo Kerr a écrit :

> Octave Ergebel a formulé ce dimanche :
>
> C'est Free depuis hier soir.

Free cassé.

Thierry VIGNAUD

Depuis des semaines j'avais des problèmes de connexion, il fallait s'y
reprendre à plusieurs fois avant que ça connecte sur news.free.fr (via des FAI
externes à Free) et depuis le week-end dernier les flux semblaient tourner au
ralenti en comparant avec le serveur de news d'Orange.

Visiblement tout est rentré dans l'ordre hier dans le courant de la journée,
connexion à la première tentative et de nouveau des newsgroups qui semblent
correctement alimentés et avec un archivage sur un an comme auparavant.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Message has been deleted

Philippe Klein

zzzz <eric...@club-internet.fr> à écrit dans news:20b0a882-b5d8-4d3a-
aae7-5cb...@u7g2000yqc.googlegroups.com:

> comment faire
> pour avoir accŠs aux serveurs de news de FREE avec mon FAI SFR ?

Utiliser une adresse mail venant de free suffit à s'y connecter.

--
www.elite-auto.fr
mycbr.dyndns.org

Thierry VIGNAUD

On Mon, 23 Apr 2012 02:11:35 -0700 (PDT), zzzz <eric...@club-internet.fr>
wrote:

>Bonjour,
>j'utilisais beaucoup les serveurs de news au début des années 90; je
>croyais que les FAI avaient laissé tomber les news... Il me semble que
>SFR ne propose plus les news, alors avecOutlook express, comment faire
>pour avoir accès aux serveurs de news de FREE avec mon FAI SFR ?
>Merci

Ce n'est pas possible avec un FAI SFR, il y a un blocage entre le serveur de
News de Free et SFR. En fin de compte on arrive bien à se connecter au serveur
mais on arrive pas à récuper des news, c'est comme si les newsgroups étaient
vides.

Par contre cela fonctionne sans problèmes pour Orange ou Numericable (d'après
mon expérience).

Il suffit de se faire ouvrir un compte gratuit chez Free et ensuite de se
connecter au serveur de News en utilisant son USER et MOT DE PASSE Free

Pour se faire ouvrir un compte Free gratuit, c'est ici :
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/