Pas de commentaire ?

LargoWinch

je suis extrèmement surpris : l'OI a fait paraitre dans son dernier n°
un comparatif des offres ADSL en France, et je ne vois aucune guerre de
tranchée, ni même un commentaire, alors que la hiérarchie habituelle est
sacrément bousculée.

Allez, lachez-vous un peu ;)

Albert ARIBAUD

Ben euh, ils disent quoi ?

Amicalement,
--
Albert.

LargoWinch

Albert ARIBAUD a écrit :
En gros (de tête, je ne l'ai pas sous les yeux et le site ne donne rien)

1er : SFR/neuf
2eme/3eme : ca doit être Darty et Orange (dans cet ordre, je crois)
4 ou 5ème : Free qui prend une grosse claque, à cause, entre autres de
la latence trop élevée et du service client.

Je vous laisse découvrir tout ca en kiosque et on en reparle ;)

LargoWinch

LargoWinch avait soumis l'idée :

Or donc : (source Ordinateur Individuel, mars 2009) :
Classement selon 3 critères : Performance et stabilité (PS), Services
(S) et Accueil Client (AC) (pour les détails, cf l'OI, je ne vais pas
tout recopier ;) )
1er : SFR
PS : 3e
S : 1er
AC : 2e

2eme : Darty
PS : 4e
S : 3e
AC : 3e

3eme Orange
PS : 1er
S : 6e
AC : 5e

4eme : Free
PS : 5e
S : 1er
AC : 6e

5eme : Alice
PS : 2e
S : 5e
AC : 6 (ex-aequo)

6eme : Bouyges
PS : non testé
S : 4e
AC : 1er

HC : Numericalbe

Je remarque que mon FAI a les plus mauvaise note en PS et AC. Dur...

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément

Message has been deleted

MH

"François Yves Le Gal" <fle...@aingeal.com> a écrit dans le message de news:
4aqvr4l3cg96dni5v...@4ax.com...

> Quand aux rédactionnels insérés entre les réclames, ...

On pêche à la grenade maintenant ?

Boulu

On Tue, 17 Mar 2009 19:22:42 +0100, François Yves Le Gal
<fle...@aingeal.com> wrote:

>Quand aux rédactionnels insérés entre les réclames, on peut orienter comme
>on veut un comparo ou un banc d'essai, alors, côté pertinence, c'est de
>niveau zéro pour moi.

Comment peut'il se faire qu'un avis sur un journal évolue en fonction
du classement de son FAI chéri dans ce journal ?

LargoWinch

François Yves Le Gal a écrit :

> Je suis surpris de constater que l'Ordinateur Solitaire existe toujours sous
> forme papier.
Comme bon nombres de journaux...

> Quand aux rédactionnels insérés entre les réclames, on peut orienter comme
> on veut un comparo ou un banc d'essai, alors, côté pertinence, c'est de
> niveau zéro pour moi.

C'est sûr que les comparo en ligne sont complètement impartiaux, dénués
de pubs, et surtout, eux, détiennent la vérité...

Molotov

François Yves Le Gal a écrit :

> [...]
> on veut un comparo ou un banc d'essai, alors, côté pertinence, c'est de

Je suis surpris que la momie suinte encore à travers ses bandelettes...
Qu'est ce que tu branles encore ici espèce de traine patins ?
Retourne dans ta boite à GROS cons.

Unknown

Le 18/03/2009, Molotov a supposé :

> Je suis surpris que la momie suinte encore à travers ses bandelettes...

alors, toujours des hallucinations? ça s'arrange pas dis donc

continue à transpirer la haine donc

> Qu'est ce que tu branles encore ici espèce de traine patins ?

plutôt des boulets dans ton genre, bien lourds

> Retourne dans ta boite à GROS cons.

je crois qu'en matière de boite comme tu dis, ici on est servi, mon
gros, rien qu'à te lire

Agrippa d'Aubigné

"Molotov" <mol...@rapbizness.org> a écrit dans le message de news:
49c0d1be$0$2726$ba4a...@news.orange.fr...

Nous ne sommes pas surpris par la finesse de vos arguments toujours à la
hauteur de votre distinction et tolérance habituelles, Molotov !

Molotov

Jil S a écrit :

T'es pas seulement un tocard... T'es aussi un lèche cul, un vrai !

Molotov

Agrippa d'Aubigné a écrit :

Heu... Rien d'autre ?
Pauvre tocard !

Jean-Marc Desperrier

LargoWinch wrote:
> 4eme : Free
> PS : 5e
> S : 1er
> AC : 6e
>
> 5eme : Alice
> PS : 2e
> S : 5e
> AC : 6 (ex-aequo)

Comment crois-tu qu'il y ait autant d'écrt de performance et stabilité
entre deux FAI qui utilisent globalement le même réseau ? (et les
faibles différences ne sont pas à l'avantage d'Alice).

Pour les services, avec les évolutions actuelles d'Alice je ne suis pas
convaincu qu'il y ait tant de différence non plus entre les deux offres,
certains trucs en moins d'un coté, compensés par des trucs en plus de
l'autre.

Un comparatif sérieux nécessiterait des tests à grande échelle que l'OI
n'a pas les moyens de faire.

Mais ce défaut touche un peu tous les comparatifs par exemple aussi
celui de 01 dont on peut se demander comment ils arrivent à trouver dans
l'exemple ici Numéricable n°1 :
http://www.01net.com/editorial/399154/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(4-au-10-decembre)/

bahn po

LargoWinch a formulé la demande :

> [...]
> Accueil Client (AC) (pour les détails, cf l'OI, je ne vais pas tout recopier

Qu'entendent-ils par services (des détails SVP) ?

Performance et stabilité est le critère par excellence. Mais voilà,
faudrait pouvoir déterminer qui est responsable de la panne quand elle
se produit.

LargoWinch

Le 18/03/2009, bahn po a supposé :

> LargoWinch a formulé la demande :

> Qu'entendent-ils par services (des détails SVP) ?
Par exemple (liste evidemment non exhaustive):
TV - Nbre de chaine
TV - présence d'un disque dur
TV - fonction media center
téléphonie - nbre destinations
box - wifi
box - connecteur usb

> Performance et stabilité est le critère par excellence. Mais voilà, faudrait
> pouvoir déterminer qui est responsable de la panne quand elle se produit.

Ce n'est pas, il me semble, l'objet du comparatif.

LargoWinch

Jean-Marc Desperrier avait prétendu :

> Comment crois-tu qu'il y ait autant d'écrt de performance et stabilité entre
> deux FAI qui utilisent globalement le même réseau ? (et les faibles
> différences ne sont pas à l'avantage d'Alice).
Je te laisse lire l'article, mais en résumé, mais ce qui est reproché
à Free (et pas à Alice) concerne le temps de latence (50ms en moyenne
contre 30ms) et le temps de chargement de page (>4s vs <3s).
Enfin, ces tests ont été faits en 2008, soit toute une partie de la
période de test où les réseaux étaient séparés.

> [...]
> convaincu qu'il y ait tant de différence non plus entre les deux offres,
> certains trucs en moins d'un coté, compensés par des trucs en plus de
Le gros moins d'alice semble être l'absence d'une fonction média
center, et dans une moindre mesure, d'avoir un DD, une sortie HDMI
uniquement en option, moins de la moitié de chaines...

> Un comparatif sérieux nécessiterait des tests à grande échelle que l'OI n'a
> pas les moyens de faire.
"Tous les tests ont été réalisés par l'institut IP-Label Newtests sur
des lignes téléphoniques situées à Paris et à Marseille" (p.27)

> [...]
> 01 dont on peut se demander comment ils arrivent à trouver dans l'exemple ici

Chez l'OI, Numéricable est hors-classement...

--
Largo
"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité."

Message has been deleted

LargoWinch

Guénol avait écrit le 18/03/2009 :
> Le 18-03-2009, LargoWinch nous racontait :

> Disons alors tests à grande échelle ET indépendants.

L'institut IP-Label Newtest dépend de qui ?

Unknown

Molotov avait prétendu :

> T'es pas seulement un tocard... T'es aussi un lèche cul, un vrai !

dans tes rêves, l'adipeux complexé!

Vince

LargoWinch a écrit:

> L'institut IP-Label Newtest dépend de qui ?

L'institut IP-Label a toujours classé Free dans les derniers. Bref, rien de neuf
sur le sujet...

--
Vince

Jean-Marc Desperrier

LargoWinch wrote:
> "Tous les tests ont été réalisés par l'institut IP-Label Newtests sur
> des lignes téléphoniques situées à Paris et à Marseille" (p.27)

Ce qui se dit depuis longtemps concernant ces tests, c'est qu'ils sont
fait sur *une* ligne par FAI, par région.

Si réellement Free était 20 ms plus lent que les autres en Ping, ça
ferait longtemps que les gamers l'aurait déserté en masse. En réalité le
mode "Fastpath" gratuit pour réduire le ping fait que c'est un des FAI
qu'ils préfèrent.

doumé

Non , non : Il a tellement raison !

Message has been deleted

LargoWinch

Guénol a formulé la demande :

> Le 18-03-2009, LargoWinch nous racontait :

> De ces clients.
>
> http://www.ip-label.net/index.php/Marche/Vous-etes-Operateur-Fournisseur-d-Acces-Internet

mouais... Je ne vois qu'Orange en FAI français référencé comme client,
qui n'est pas plus à la fête que ça, ou 01net.
Pourquoi ne seraient-ils pas impartiaux ?

--
Largo
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!

LargoWinch

Vince a pensé très fort :

Dommage que ca ne titille pas l'égo des décideurs chez Free (par
exemple ;) ), histoire d'améliorer ce qui coince (je ne parle pas
seulement des performances et stabilité)

Unknown

doumé a émis l'idée suivante :

à propos du complexe d'adipeux?

Vince

LargoWinch a écrit:

> Vince a pensé très fort :

> Dommage que ca ne titille pas l'égo des décideurs chez Free (par
> exemple ;) ), histoire d'améliorer ce qui coince (je ne parle pas
> seulement des performances et stabilité)

C'est peut-être parce que les tests ne sont faits que sur une seule ligne et par
conséquent ils ne valent rien...

--
Vince

Molotov

LargoWinch a écrit :

> Guénol a formulé la demande :

> mouais... Je ne vois qu'Orange en FAI français référencé comme client,
> qui n'est pas plus à la fête que ça, ou 01net.
> Pourquoi ne seraient-ils pas impartiaux ?

C'est pourtant simple... Si Free arrive en tête, ils sont impartiaux. Si
Free est à sa juste place, c'est à dire plus bas que tout, alors
l'arriere-ban des freeroquet arrive ici pour défendre l'indéfendable et
soutenir, contre toutes les évidences, que leur FAI chéri c'est pain béni.
Un peu une secte...

Albert ARIBAUD

Le Fri, 20 Mar 2009 08:22:57 +0100, Molotov a écrit :

> C'est pourtant simple... Si Free arrive en tête, ils sont impartiaux. Si
> Free est à sa juste place, c'est à dire plus bas que tout,

Propos soutenus par... ah, ben, rien, aucun argument ni source qui
permette d'affirmer cette position. Aussi se précipite-t-il pour tenter
de désamorcer la suite, par un ad hominem en avance de phase :

> alors l'arriere-ban des freeroquet arrive ici pour défendre
> l'indéfendable et soutenir, contre toutes les évidences, que leur FAI
> chéri c'est pain béni.

Trad. "Ah, merde, ça va se voir que j'ai aucun argument pour dire que
Free c'est de la merde, alors vite vite faut que je déprécise quiconque
voudrait oser me demander de prouver mes dires."

> Un peu une secte...

Je n'irais pas jusque là. Tu en emploies certes les méthodes de comm,
mais tu n'as pas les fidèles qui vont avec.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD

> [...]

> chéri c'est pain béni.

Trad. "Ah, merde, ça va se voir que j'ai aucun argument pour dire que Free
c'est de la merde, alors vite vite faut que je déprécie quiconque

LargoWinch

Guénol a écrit :
> Le 20-03-2009, LargoWinch nous racontait :

> Heu...
> "Références Clients
>
> range, Telecom Italia/Alice, Neuf Cegetel, T-Online/Club Internet, Tele
> 2, B3G Telecom, Colt, Noos Numericable, ..."
Telecom Italia/Alice : mort
Club Internet : mort
Tele 2 : mort
J'ai un peu l'impression que la référence date un peu.

> A partir du moment où ils vivent d'une relation commercial avec les gens
> qu'ils "auditent", c'est difficile de croire qu'ils peuvent l'être.

Je ne vois pas pourquoi, à priori, tu mettrais en doute l'impartialité
d'une boite d'audit, surtout que les clients ne sont pas forcément les
mieux notés. Pour être efficace, un audit doit être critique.
Les clients référencés le sont sans aucun doute pour faire faire des
audits internes. Le client de l'étude sus-citée est 01net.

> Il ne faut pas croire que c'est 01net qui fait manger ces gens là.

Non, mais comme dans toute boite avec des clients, 01net y participe.

Molotov

Albert ARIBAUD a écrit :

> Propos soutenus par... ah, ben, rien, aucun argument ni source qui
> permette d'affirmer cette position. Aussi se précipite-t-il pour tenter de
> désamorcer la suite, par un ad hominem en avance de phase :

Fallait suivre les cours de latin... revoir un poil ce que signifie "ad
hominem".
A vouloir passer pour un type culturé on passe vite pour autre chose.

> Trad. "Ah, merde, ça va se voir que j'ai aucun argument pour dire que Free
> c'est de la merde, alors vite vite faut que je déprécie quiconque
> voudrait oser me demander de prouver mes dires."

Mauvaise traduction.

> Je n'irais pas jusque là. Tu en emploies certes les méthodes de comm, mais
> tu n'as pas les fidèles qui vont avec.

C'est vrai que toi tu en es...

> Amicalement,

Non, rien d'amical de ma part... Mes amis je les choisis.

Albert ARIBAUD

Le Fri, 20 Mar 2009 19:56:43 +0100, Molotov a écrit :

> Fallait suivre les cours de latin... revoir un poil ce que signifie "ad
> hominem".

Tout revu : argumenter ad hominem est tenter d'affaiblir un propos en
affaiblissant celui qui l'émet.

> A vouloir passer pour un type culturé on passe vite pour autre chose.

Je ne te le fais pas dire.

> Mauvaise traduction.

D'un autre côté, tu ne risques pas de reconnaître qu'elle est bonne.

> C'est vrai que toi tu en es...

Quand je disais qu'on aurait droit à des ad hominem.

> Non, rien d'amical de ma part... Mes amis je les choisis.

Et moi je choisis d'être amical même avec toi. Chacun son ouverture au
monde, hein.

Amicalement,
--
Albert.

Molotov

Albert ARIBAUD a écrit :

> Tout revu : argumenter ad hominem est tenter d'affaiblir un propos en
> affaiblissant celui qui l'émet.

Tout revu dans wikipédia sans doute :-)))
Crétin !!

Albert ARIBAUD

Le Sat, 21 Mar 2009 09:00:35 +0100, Molotov a écrit :

> Tout revu dans wikipédia sans doute :-)))

"sans doute", c'est-à-dire que tu fais la supposition sans avoir
regardé ? Et puis Wikipédia est une source aussi exacte que
l'Encyclopedia Britannica.

> Crétin !!

Ah, ça c'est pas un ad hominem, c'est une injure. Perds-tu ta maîtrise de
toi ?

(marrant, il n'a trouvé à répondre que sur ce point. Me demande si c'est
parce que pour le reste il n'avait rien trouvé ou bien si c'est une
manoeuvre dilatoire. Pas que ça ait une réelle importance, d'ailleurs.)

Amicalement,
--
Albert.

Petit Volcan

Au fait quelle est la méthodologie de cette étude ? Pourquoi vous
étripez-vous alors que très probablement ces classements sont comme
d'habitude établis d'une manière douteuse, avec une valeur de
représentativité très faible ou nulle !

A chaque publication ce sont les mêmes propos de cour de récréation, basés
sur des études bidon. Vous êtes tous des délinquants multi-récidivistes
(sauf Albert, exempté).

Molotov

En effet ça n'a aucune réelle importance.
Si tu crois que les interventions sur ces forums des employés ou affidés
de Free à une quelconque importance tu te fourres le doigts dans l'œil
bien profond.
Personne ne vient sur ce forum pour décider si oui ou non il doit
choisir un FAI ou l'autre; toutes les élucubrations pro ou anti free qui
peuvent se dérouler ici sont aussi efficaces qu'un Urgo sur une jambe de
bois.
Toutes tes interventions ne pèsent pas un milligramme face à une
campagne de pub de SFR.

Pour résumer, c'est con, mais t'es aussi efficace ici qu'un hot liner de
free face à un client mécontent... Nada, le néant...

> Amicalement,

Albert ARIBAUD

Oh, moi je n'étripe pas, et n'ai d'ailleurs pas estimé nécessaire de
commenter l'étude ; j'ai juste demandé un complément d'information parce
que le post initial n'en contenait vraiment aucune.

> A chaque publication ce sont les mêmes propos de cour de récréation,
> basés sur des études bidon. Vous êtes tous des délinquants
> multi-récidivistes (sauf Albert, exempté).

Ça me fait bizarre d'être exempté d'une accusation. :)

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD

Le Sat, 21 Mar 2009 11:43:24 +0100, Molotov a écrit :

> En effet ça n'a aucune réelle importance.

QED.

Amicalement,
--
Albert.

Molotov

Albert ARIBAUD a écrit :

Il n'y avait RIEN à démontrer...
Heu... en français CQFD est de bon ton aussi... L'Agrippa nouveau
serait-il arrivé ? :-)))

Albert ARIBAUD

Le Sat, 21 Mar 2009 17:03:39 +0100, Molotov a écrit :

> Il n'y avait RIEN à démontrer...

Si, la qualité de troll de ton intervention.

> Heu... en français CQFD est de bon ton aussi...

Et parce que CQFD est de bon ton, QED n'est pas admissible ? On sent une
grande tolérance chez toi.

> L'Agrippa nouveau serait-il arrivé ? :-)))

Agrippa est arrivé sur ces forums après moi. Mais je ne te blâme pas de
ne pas l'avoir constaté : tu n'as jamais trop basé tes interventions sur
l'observation -- et comme quasi toujours, je n'ai rien contre le fait que
tu nous mettes, lui et moi, dans le même grand sac qui n'existe qu'à
l'intérieur de ta tête et où tu fourres tous ceux qui ne te reviennent
pas : on y est en bonne compagnie et à l'aise, c'est pas la place qui
manque.

Amicalement,
--
Albert.

Aurelgadjo

Infox à poil court a écrit :
> ( petite question : ou peut-on trouver des statistiques sur le nombre de
> gamers chez free et consorts, le turn-over , le pourquoi du comment vu
> que certains individus ont des infos ) ;-)

--- free.fr ping statistics ---
4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 3005ms
rtt min/avg/max/mdev = 8.593/10.332/14.994/2.696 ms
saber:/tmp# ping free.fr
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=119 time=8.77 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=119 time=8.60 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=3 ttl=119 time=8.51 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2004ms
rtt min/avg/max/mdev = 8.519/8.635/8.778/0.107 ms
saber:/tmp# ping google.fr
PING google.fr (216.239.59.104) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=1 ttl=242 time=28.8 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=2 ttl=242 time=32.9 ms
64 bytes from 216.239.59.104: icmp_seq=3 ttl=242 time=30.2 ms
^C
--- google.fr ping statistics ---
3 packets transmitted, 3 received, 0% packet loss, time 2004ms
rtt min/avg/max/mdev = 28.835/30.676/32.931/1.697 ms
saber:/tmp# ping orange.fr
PING orange.fr (193.252.122.103) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.orange.fr.b2.fti.net (193.252.122.103): icmp_seq=1
ttl=240 time=53.7 ms
64 bytes from www.orange.fr.b2.fti.net (193.252.122.103): icmp_seq=2
ttl=240 time=8.81 ms
64 bytes from www.orange.fr.b2.fti.net (193.252.122.103): icmp_seq=3
ttl=240 time=9.45 ms
64 bytes from www.orange.fr.b2.fti.net (193.252.122.103): icmp_seq=4
ttl=240 time=9.39 ms
^C
--- orange.fr ping statistics ---
4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 3003ms
rtt min/avg/max/mdev = 8.816/20.354/53.751/19.283 ms

Rien à dire de plus, c'est de l'adsl, c'est une freebox