SFR ou Orange dans Alpes de Hte Provence ?

Petit-Pierre

Bonjour ᅵ tous,

je suis sur la rï¿œgion parisienne,
et abonnᅵ ᅵ "free" depuis 6 ᅵ 7 ans.
J'en suis pleinement satisfait.

Or, j'ai achetᅵ une maison sur Manosque (04100),
j'ai ouvert une ligne Francetelecom en 04 92 72 xx xx,
et j'ai utilisᅵ "degrouptest.com" pour trouver les F.A.I.
chez lesquels cette ligne est ï¿œligible.

Malheureusement, pas de possibilitᅵ "free" apparemment.
Dommage, car j'aimais bien free,
et surtout "free" propose maintenant du *multi-TV".
(Plusieurs TV, sur des chaines diffï¿œrentes).

Seuls SFR, Orange et Bouygues ont des offres dans ce coin.

Bouygues, c'est non pour moi.

Vos avis SVP *entre Orange et SFR*,
en sachant qu'en plus d'internet de de la tï¿œlï¿œphonie,
je suis intᅵressᅵ par la TV. (Pas de multi TV chez eux, apparemment).

Merci pour vos conseils,

Pierre

Vince

Petit-Pierre a ï¿œcrit :
> [...]
> chez lesquels cette ligne est ï¿œligible.
>
> Malheureusement, pas de possibilitᅵ "free" apparemment.

Free n'est pas prᅵsent sur degrouptest.com (ᅵ la demande de Free).

Il faut donc faire le test sur le site de Free directement.

Unknown

Petit-Pierre a formulᅵ ce lundi :

> [...]
> et j'ai utilisᅵ "degrouptest.com" pour trouver les F.A.I.
> chez lesquels cette ligne est ï¿œligible.

quels dï¿œbits indique degrouptest? (clic sur mode expert)

> [...]
> (Plusieurs TV, sur des chaines

> Seuls SFR, Orange et Bouygues ont des offres dans ce coin.

offres dï¿œgroupï¿œes ou pas?

> Bouygues, c'est non pour moi.
>
> Vos avis SVP *entre Orange et SFR*,
> en sachant qu'en plus d'internet de de la tï¿œlï¿œphonie,
> je suis intᅵressᅵ par la TV. (Pas de multi TV chez eux, apparemment).

si sfr et bouygues sont dï¿œgroupï¿œes, fortes chances que free aussi

Petit-Pierre

Jil,

J'obtiens ᅵa comme caractᅵristiques de ligne (mode dᅵtaillᅵ),
qu'en penses-tu ?

Merci,

Pierre

Caractï¿œristiques gï¿œnï¿œrales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 04112MAN [ Fiche dï¿œtaillï¿œe ]
Nom Commutateur Local : MANOSQUE
Longueur de ligne : 1290 mï¿œtres :
4/10 sur 1000 mï¿œtres
6/10 sur 290 mï¿œtres
Affaiblissement thï¿œorique : 17.987 dB
[Estimation] Dï¿œbit descendant ADSL : 8133 kbps (1017 ko/s)
[Estimation] Dï¿œbit descendant ADSL 2+ : 17825 kbps (2228 ko/s)

Caractï¿œristiques du central France Tï¿œlï¿œcom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnï¿œs approximatif : 11000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Il se trouve que Jil S a formulᅵ :

Petit-Pierre

Vince avait ᅵnoncᅵ :

> Il faut donc faire le test sur le site de Free directement.

Ok Vince, merci.

Ils sont maso chez "free" de ne pas intï¿œgrer "dï¿œgrouptest", non ?

Je vais faire un test sur le site de "free".

Bonne soirï¿œe,

Pierre

Unknown

Le 24/05/2010, Petit-Pierre a supposᅵ :

> [...]
> [Estimation] Dï¿œbit descendant ADSL : 8133 kbps (1017 ko/s)
> [Estimation] Dï¿œbit descendant ADSL 2+ : 17825 kbps (2228 ko/s)

presque 18 Mbs, nickel

Unknown

Petit-Pierre a pensᅵ trᅵs fort :

> Vince avait ᅵnoncᅵ :
>
> Ok Vince, merci.
>
> Ils sont maso chez "free" de ne pas intï¿œgrer "dï¿œgrouptest", non ?

free je crois estimait que les donnï¿œes de degrouptest n'ï¿œtaient pas
suffisamment fiable

et c'est vrai que presque toujours free fournit plus de dï¿œbit
qu'indiquᅵ par dᅵgrouptest

Jean-Marc Desperrier

Petit-Pierre wrote:
> Longueur de ligne : 1290 mï¿œtres :
> 4/10 sur 1000 mï¿œtres
> 6/10 sur 290 mï¿œtres
> Affaiblissement thï¿œorique : 17.987 dB

Avant avec des caractï¿œristiques similaires, j'avais une synchronisation
ᅵ 20 Mbits.

Je regrette de ne pas avoir de 6/10 sur ma ligne actuelle, mais en ville
tu peux toujours rï¿œver pour le 6/10, mï¿œme sur une ligne longue.