plus tu proteste, moins t'en as

eric_o

Salut
J'avais posté un peu avant sur les ng et le fournisseur d'accès qui
vehicule les avantages de ses services par une jeune femme
C'est parfait, après de nombreux appels, plus ça va et moins ça va.
mon débit dégringolant progressivement, je suis passé de 8 Mo a 5 puis
4 , puis 3 maintenant.
Aux dernières nouvelles il fallait que je vérifie le débit en
changeant leur modem pour le mien, un Netgear de secours quand le
leur, cette camelote a trois francs six sous tombe en panne.
je pense qu'après un nouveau contact je n'aurais plus qu'une
connection bas débit 512 K, je ne sais pas s'il y a un minimum dans la
fourniture adsl haut débit, en tout cas, moi, ca ne me laisse plus
qu'internet et le téléphone, télévision, terminé.
Le pire c'est qu'il vaut mieux ne pas protester, sinon, c'est coupure
pour le temps qu'il leur semblera convenable.
on a beau me dire que c'est faux, moi je veux bien, mais j'ai
curieusement ce genre de manifestation si j'ai le malheur de faire la
moindre remarque
Paut être que je n'aurais pas dû demander à une personne il y a peu
quel temps il faisait a Antananarivo, qui était absolument incapable
de lire mon nom, pour le coup elle m'a raccrochée au nez
un interlocuteur suivant m'a dit que c'est interdit chez eux...
Chez eux, c'est clair, toujours dire oui, vous avez raison, le crétin
prend ça pour argent comptant, méthode marketing destinée à désamorcer
une dispute, c'est tout, derrière, rien du tout, classique.
Le crétin va dire " t'as vu, comment ça c'est passé, avec moi, faut
pas rigoler " le pauvre s'est fait rouler dans la farine
Il faut dire que dès que tu as la cold line, tu as un questionnaire
après, et j'ai dû dire que ça n'avait rien changé, réaction, ça n'a
rien changé, bon comme il n'est pas content, on va lui pisuer encore
un peu de bande passante, de toutes façons, ça change rien, allez
degrigolez le a 2 Mo, ça ira bien pour lui, il est jamais content, eh
bien ça lui fera une raison de plus , et toc !

ricco

inco...@aliceadsl.fr

Bjr ,
Une nouveauté depuis ton précédent post , il semble que depuis ce
matin le serveur de news d'Alice se soit remis en marche !!!!(Attendre
quelques jours pour voir si ça dure)
Comme quoi il faut toujours espérer.....
Courage .

eric_o

je me demande bien pourquoi je poste ici, c'est completement mort

Albert ARIBAUD

Le Fri, 23 Jan 2009 09:52:58 -0800, eric_o a écrit :

> je me demande bien pourquoi je poste ici, c'est completement mort

Ben d'un autre côté tu as posté une diatribe, pas une question ou une
affirmation dont on puisse débattre, donc on voit mal ce qu'il faudrait
répondre, voire s'il faudrait répondre.

Amicalement,
--
Albert.

doumé

eric_o a exprimé avec précision :

> je me demande bien pourquoi je poste ici, c'est completement mort

Normal : quand les freeroquets sont plonkés , ils désertent le ng d'où
le sentiment de solitude que tu éprouve :D

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...

eric_o

Ah, merci, bonne précision, mais justement ils devraient venir me
conseiller :=)

ricco

Jérôme Benoit

Le Fri, 23 Jan 2009 06:15:15 -0800, inconn12 a écrit :

> Bjr ,

Salut,

Je l'aie fait courte (j'interviens très rarement sur toute forme de forums
touchant aux ISPs) :

Aucun ISP racheté par un autre n'a maintenu les infrastructures de l'ISP
idoine. C'est une stratégie poussant à la migration qui est de mon point
de vue une attitude détestable mais compréhensible d'un point de vue
purement économique.

Alice a été racheté par Free et je doute sur Free déroge à cette règle
empirique. L'histoire nous dira si j'ai tord ou raison.

Ceci étant dit, un plan de migration propre après rachat d'un ISP par un
autre ISP est *techniquement* tout a fait possible avec un léger surcout
(ne me demander pas de détailler la chose ici, c'est un poil technique
surtout pour les détails niveau EBGP, le diable est tjs dans les détails).

a +.

--
Jérôme Benoit aka fraggle
La Météo du Net - http://grenouille.com

Jérôme Benoit

Le Sat, 24 Jan 2009 00:08:56 +0000, Jérôme Benoit a écrit :

> Alice a été racheté par Free et je doute sur Free déroge à cette règle
> empirique. L'histoire nous dira si j'ai tord ou raison.

Je vais généraliser la chose : l'ISP X a racheté l'ISP Y => l'ISP X laisse
tomber *totalement* les infrastructures de l'ISP Y pour raisons
économiques (apparemment ça coute moins cher que de faire un plan de
migration propre) afin de forcer la migration vers les infrastructures de
l'ISP X.

Après la grande phase de concentration du marché des ISPs français vers
une offre réduite et qui ne fait que commencer au niveau mondial, je ne
crains plus que la situation classique d'un oligarque sur ce marché au
niveau mondial ... qui se fera couper en morceaux pour la sauvegarde du
marché en question ...

Bref, on connait déjà l'histoire et je crois que elle va se répéter et la
structure d'un réseau IP de cette envergure va certes freiner la chose
mais çà suffira pas.

eric_o

> La Météo du Net -http://grenouille.com

> OpenPGP Key ID : 9FE9161D
> Key fingerprint : 9CA4 0249 AF57 A35B 34B3 AC15 FAA0 CB50 9FE9 161D

Je suis complètement d'accord avec toi, il est ceratin que de tourner
avec 3Mo, là, plus ça va , moins j'en ai, je suis bien obligé de
migrer, sinon, où vais je, je n'ai plus les services pour lesquels je
paye, et en fait je m'en fiche, j'avais voulu au début aller chez
Free, mais ils étaient tellement surchargés de demandes que je n'ai
pas réussi à m'abonner, et je suis allé chez celui qui m'a raccordé
rapidement
Du reste chaque fois que je voyais une campagne de pub et de nouveaux
abonnés en vue, je tremblais, car le service s'en dégradait d'autant.
Là, j'attends le matos, merci de ta réponse

ricco

eric_o

eric_o wrote:

tu as raison, ils sont revenus les forums usenet, je n'avais même pas vu, ce sont vraiment des charlots

--
Ricco

eric_o

eric_o wrote:
> eric_o wrote:

Incroyable, j'ai déjà reçu ma free box, on va resilier la sicilienne, ça promet
--
Ricco