tarification des accès pro en FO : à la gueule di client ?

Eric Belhomme

Désolé pour le cross-postage, vu vu le trafic sur le(s) groupes dédiés,
je me suis permis de poster sur des groupes plus généralites... le suivi
se fera sur frtf.

Voila donc ma question : je suis en train de solliciter différents FAI
professionnels pour de la FO à 20Mbps.
J'ai contacté Orange, Colt, Nerim, Celeste, et Stella telecom :

- Les grandes enseignes (Orange, Colt) m'annoncent sans surprise des
tarifs de autour de 1500 Euros.
- Stella m'annonce un tarif promotionnel très agressif de 800 € (pour
10Mbps). J'annonce ça à Nerim (mon FAI actuel, sur du SDSL), qui me
répond du tac au tac qu'ils me font le 20Mbps à 850 € par mois ! Stella
me relance, je leur fait part de l'offre de Nerim, ni une ni deux, ils me
proposent la même chose à 800 € par mois...

La facilité avec laquelle les opérateurs se tirent la bourre me laisse
perplexe, et du coup je me pose la question de savoir quel est le vrai
prix de la FO ?

Accessoirement, je suis assez attaché à Nerim, mais si vous avez des
retours d'expérience sur les autres, je suis preneur.

Merci,

--
Rico