il parait que FT (Orange) a des quotats pour ralentir le dégroupage

User

J'ai entendu dire que France Telecom (Orange) a des quotats pour ainsi
ralentir le changement d'opérateur (dégroupage)

Est-ce normal ?

Le choix d'un autre prestataire de service est un droit.

Mon NRA est dégroupé depuis le 15/03/2009, et il y a un seul abonné dégroupé
chez mon opérateur Free.

Pourquoi est-ce si long alors qu'il y a d'indiqué lors de l'inscription : un
délais de 3 semaines.

Hors il y a plus de 3 semaines depuis le 15/03/2009.

Cordialement,

User

Channels

> Bonjour,

> Est-ce normal ?

> Cordialement,

> User

C'est faux.
La seul limitation sont que les operateurs ne peuvent pas transmettre
plus d'un certain nombre de demande de degroupage en un certain temps
sur le meme repartiteur.

propriétaires respectifs.

Vince

Channels a écrit:

> C'est faux.
> La seul limitation sont que les operateurs ne peuvent pas transmettre
> plus d'un certain nombre de demande de degroupage en un certain temps
> sur le meme repartiteur.

Bah ça s'appelle un quota ça ;)

--
Vince

Albert ARIBAUD

Mais l'objectif du quota en question n'est pas de ralentir le dégroupage,
il est de ne pas engorger le système en émettant les demandes plus vite
que les équipes FT ne peuvent les traiter.

Amicalement,
--
Albert.

Vince

Albert ARIBAUD a écrit:

Bof, 80 demandes par mois soit 4 dégroupages sur le même lieu par jour...

--
Vince

Albert ARIBAUD

Sans un peu de contexte c'est un peu la loterie d'analyser un chiffre ou
de s'y appuyer. Ces 80 demandes/mois représentent une limite nationale ou
bien locale (et à quel endroit dans ce cas), et concernent-elles un seul
opérateur ou tous confondus ?

Amicalement,
--
Albert.

Madjid

Infox à poil court a écrit :
> User a formulé ce vendredi :

> Source de cette ânerie ?

> a signaler que parfois vous avez du dégroupage qui redevient du ND

> quelle guignolade, bien souvent et même très souvent la ligne est
> dégroupée par FT avant que free commence à penser à l'envoi du matériel.

Sachant que c'est l'AR de cablage qui déclenche l'envoi, si ça arrive
c'est que FT a cablé avant d'accuser réception de la commande. Peu
probable comme hypothèse...

Madjid

Madjid

Vince a écrit :

C'est bien plus que ça et heureusement ;)

Madjid

Jean-Marc Desperrier

Madjid wrote:

> Sachant que c'est l'AR de cablage qui déclenche l'envoi, si ça arrive
> c'est que FT a cablé avant d'accuser réception de la commande. Peu
> probable comme hypothèse...

C'est exactement ce que fait FT.

Très régulièrement, ils envoient simultanément à Free l'accusé de
confirmation que la commande est valide, et l'avis comme quoi le cablage
est réalisé .

Donc Infox a raison sur le symptome, mais pas sur les raisons pour
lesquelles cela arrive. Free ne peut pas envoyer plus d'une centaine
d'euro de matériel à l'abonné tant qu'ils n'ont pas la confirmation
qu'il va être possible de le raccorder.

Jean-Marc Desperrier

User wrote:
> [...]
> chez mon opérateur Free.
>
> Pourquoi est-ce si long alors qu'il y a d'indiqué lors de l'inscription : un

Il y a parfois des difficultés au démarrage d'un NRA qui font que cela
met un certain temps avant que le dégroupage démarre vraiment.

Vince

Madjid a écrit:

Par NRA ? Pourquoi dans ce cas Free ne demande pas plus de 80 dégroupages par
mois ?

--
Vince

Message has been deleted

Madjid

Jean-Marc Desperrier a écrit :

> C'est exactement ce que fait FT.
>
> Très régulièrement, ils envoient simultanément à Free l'accusé de
> confirmation que la commande est valide, et l'avis comme quoi le cablage
> est réalisé .

C'est sur le très régulièrement que je ne vous suis pas.

> [...]
> lesquelles cela arrive. Free ne peut pas envoyer plus d'une centaine
> d'euro de matériel à l'abonné tant qu'ils n'ont pas la confirmation

C'est exactement ça.

Madjid

Unknown

Infox à poil court avait prétendu :
> Vince a écrit :
> et d'ou il sort son chiffre le nigaud qui soi-disant travaille pas pour
> centrapel :')
>
> Il suffit d'aller sur certains sites pour voir que ce chiffre de 80 est
> complètement bidon ( frimousse, françois04 et autres )
>
> 80 dégroupages / mois lol lol

80 NRA dégroupés par mois, c'est pas si mal lol

--
16 députés présents pour voter la loi Création et Internet seulemen!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm