Feeds usenet chez les FAI/FSI

La Bete des Vosges (Francis Chartier)

XPost frif/fud avec suivi frif

Je viens d'avoir l'info de Magic Online (www.magic.fr) à qui je demandais
s'il était possible d'avoir un feed, qu'ils prévoient d'arrêter
prochainement leur serveur nntp, à cause de la "trop faible demande de
leurs clients".

--
La Bête des Vosges

Aurelgadjo

La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :

Chez(/par) Free : http://nntpfeed.proxad.net/ (faut-il etre chez free
pour utiliser, je ne sais pas)

Albert ARIBAUD

Ne concerne que les groupes texte SJMSB. Au passage, ne feede pas les
groupes proxad.

Amicalement,
--
Albert.

Philippe

La Bete des Vosges (Francis Chartier) s'est penché sur son écritoire, nous avons lu:

> [...]
> demandais s'il était possible d'avoir un feed, qu'ils prévoient
> d'arrêter prochainement leur serveur nntp, à cause de la "trop faible

Avec les vicissitudes de telé2, club internet, etc... J'ai fini par payer 3$50 chez teranews. Ce n'est pas un abonnement mais un droit d'entrée....
Les serveurs NNTP sont inconnus de 95% des nouveaux internautes qui préfèrent la lourdeur des forum en http....

A+
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin des doigts d'auteur! »
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Thierry VIGNAUD

On Thu, 12 Feb 2009 18:51:35 +0100, Philippe <No....@ailleurs.net> wrote:

> [...]
> Les serveurs NNTP sont inconnus de 95% des nouveaux internautes qui préfèrent la lourdeur des forum en http....

C'est vrai, mais depuis quelques années on peut se poser des questions.

Je pratique les newsgroups depuis 1995 avec à l'époque une connexion 28,8,
donc je peux comparer le nombre de message postés qui est en nette diminution
ces dernières années.

Je fréquente une dizaine de newsgroups en fr. (informatique, communication,
droit) et je vois que les statistiques qui sont fournies par Google Groups
(qui a repris le service d'archivages usenet de Dejanews.com) et qui conserve
des messages remontant aux années 90, on voit que depuis le début des années
2000, il y a une dégringolade du nombre de messages.

C'est d'autant plus surprenant que si l'on rapporte au nombre d'abonnés
internet la différence est énorme. Au point qu'il y avait plus de messages
postés du temps où l'on était quasiment tous (à domicile) avec des modems sur
le RTC, donc moins favorable à poster qu'avec une liaison permanente.

La pointe se situe au moment où l'ADSL décolle et ensuite diminution.

Exemple de ce newsgroup qui est représentatifs des autres que je fréquente :
http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.internet.fournisseurs/about?hl=fr

La pointe avant baisse variant selon les newsgroups entre 2002 ou 2003.

C'est sûr aussi que des forums et sites sur le web, très pointus, sont apparus
depuis répondant peut-être plus précisément sur le champs à un problème pointu
?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Le Thu, 12 Feb 2009 16:24:38 +0100, Aurelgadjo a écrit :

> Chez(/par) Free : http://nntpfeed.proxad.net/ (faut-il etre chez free
> pour utiliser, je ne sais pas)

C'est comme le Port-Salut :

"Le service feed nntp n'est accessible que depuis des IPs fixes du réseau
ProXad."

Message has been deleted

inco...@aliceadsl.fr

Bjr à tous
En lisant les différents posts de ce fil , j'ai l'impression que leurs
auteurs sont des connaisseurs dans le domaine des News Groups aussi je
vais essayer d'en profiter.
Je ne suis qu'un usager de base des NG et utilisait jusqu'à peu la
serveur d'Alice qui était un des rares permettant l'accès aux
binaires .
Malheureusement , depuis le 3/02/09 il semble que ce serveur soit en
panne . L'un d'entre vous aurait-il des infos à ce sujet? J'ai bien
entendu essayé d'avoir des infos d'Alice mais il semble que personne
chez eux ne sachent ce que sont les News Groups !!!(y compris le 1033)
Merci .

Romain Tournier

On 2009-02-14, inco...@aliceadsl.fr <inco...@aliceadsl.fr> wrote:
> [...]
> entendu essayé d'avoir des infos d'Alice mais il semble que personne
> chez eux ne sachent ce que sont les News Groups !!!(y compris le 1033)

avez-vous tout simplement essayé si vous aviez acces au serveur de news
de free ?

--
Romain

Gastibelza

Le 14/02/09 12:25, dans
cd77594c-55fe-4cdd...@j1g2000yqi.googlegroups.com,
« inco...@aliceadsl.fr » <inco...@aliceadsl.fr> a écrit :

je m'immisce .. Mais quelqu'un il y a quelques jours a donné une solution
temporaire /

"Il est de nouveau possible d'utiliser le serveur news.aioe.org, qui de
nouveau fonctionne, quel que soit le fournisseur d'accès à internet.

--
David (Zyrtox) -+- http://blog.gattaca.org
« Il est généreux de se ranger du côté des affligés. » (Molière)"

J'ai de mon coté essayer news.free.fr mais ça ne marche pas ..
Bon WE
François

Xavier Dupeyré

Gastibelza a écrit le 14/02/2009 :
> [...]

> "Il est de nouveau possible d'utiliser le serveur news.aioe.org, qui de
> nouveau fonctionne, quel que soit le fournisseur d'accès à internet.

Le serveur aioe.org ne donne pas accès aux binaires.

--
Xavier

Aurelgadjo

Xavier Dupeyré a écrit :

je m'immisce moi aussi, vu qu'il semble y avoir quelques têtes ici...
Par simple curiosité, à combien ça balance un feed complet de tout
l'usenet (binaires compris) ?

Zyrtox

Xavier Dupeyré <xavier....@et.faire.2.oeufs.fr.invalid> nous disait :

> Le serveur aioe.org ne donne pas accès aux binaires.

Alors, question d'un candide : sur les binaires, à part des films de cul
et des logiciels, de la musique ou du cinéma piratés, qu'est-ce qu'on y
trouve ?

--
David (Zyrtox) -+- http://blog.gattaca.org

« Il y a certainement des gens heureux de vivre, dont les jouissances ne
ratent pas et qui se gorgent de bonheur et de succès. » (Zola)

Xavier Dupeyré

Aurelgadjo a écrit le 15/02/2009 :

> je m'immisce moi aussi, vu qu'il semble y avoir quelques têtes ici...
> Par simple curiosité, à combien ça balance un feed complet de tout
> l'usenet (binaires compris) ?

Aucune idée.
Je ne suis qu'un simple utilisateur lambda !

--
Xavier

Xavier Dupeyré

Zyrtox a écrit le 15/02/2009 :
> [...]
>
> Alors, question d'un candide : sur les binaires, à part des films de cul
> et des logiciels, de la musique ou du cinéma piratés, qu'est-ce qu'on y

Des photos ?
Sur le serveur de free, il suffit de taper binaries en recherche pour
voir qu'il n'y a pas que ce que tu cites (bon, il faut faire du tri,
c'est certain) !

--
Xavier

Pascal Hambourg

Salut,

Thierry VIGNAUD a écrit :

> [...]
> le RTC, donc moins favorable à poster qu'avec une liaison permanente.

Au contraire : avec NNTP comme avec le courrier électronique on peut se
connecter juste le temps d'envoyer et récupérer les nouveaux messages,
puis lire et écrire hors ligne. C'est particulièrement adapté à une
connexion bas débit non permanente. Alors que les forums web exigent
d'être en ligne pour lire et écrire.

Molotov

Xavier Dupeyré a écrit :

Du tri entre quoi et quoi ?

Eric Stern

Xavier Dupeyré disait:

> Aucune idée.
> Je ne suis qu'un simple utilisateur lambda !

on peut parler de Terabit/ jour je pense ?.

Eric

Xavier Dupeyré

Entre les forums "érotiques" et les autres.

--
Xavier

inco...@aliceadsl.fr

Bjr ,
Merci pour vos réponses mais j'ai du mal poser ma question : j'aurais
voulu savoir ce qui se passe chez Alice avec son serveur de news . Si
l'un de vous a une réponse , merci d'avance .

inco...@aliceadsl.fr

On 15 fév, 12:17, Zyrtox <de.zyr...@ztx.invalid> wrote:
> [...]

> Alors, question d'un candide : sur les binaires, à part des films de cul
> et des logiciels, de la musique ou du cinéma piratés, qu'est-ce qu'on y

Entre autres alt.binaries.fr.humour qui est un des meilleurs groupe
d'images d'humour .
Mais je comprends qu'un candide comme toi n'ait pas trouvé ce groupe ,
tétanisé qu'il a du etre par la vue de groupes pouvant montrer du
cul .L'hypocrisie a encore de beaux jours devant elle .

Zyrtox

inco...@aliceadsl.fr nous disait :

> [...]

> tétanisé qu'il a du etre par la vue de groupes pouvant montrer du cul.

> L'hypocrisie a encore de beaux jours devant elle.

N'ayant pas spécialement besoin de newsgroups avec femmes à poil ou
couples en action, je n'ai jamais trop regardé ce qu'on pouvait trouver
dans les groupes binaires, avec par ailleurs le soupçon que la plupart de
leurs fidèles étaient là juste pour de jolies vidéos ou pour télécharger
des fichiers payants sans les acheter. D'où ma gentille question.

Par ailleurs, si l'agressivité est un principe universel chez toi,
n'imagine pas que les questions que tu poses trouveront toujours très
facilement une réponse, ici ou ailleurs.

--
David (Zyrtox) -+- http://blog.gattaca.org

« La matière demeure et la forme se perd. » (Ronsard)

Gerd

<inco...@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de news:
7fdf894a-069a-482d...@j39g2000yqn.googlegroups.com...

On 15 fév, 12:17, Zyrtox <de.zyr...@ztx.invalid> wrote:

>tétanisé qu'il a du etre par la vue de groupes pouvant montrer du
>cul .L'hypocrisie a encore de beaux jours devant elle .

Au contraire, trop passioné pour y trouver autre chose... ;o)
Mais pour trouver quelque chose il faut entrer un mot clé, et si il n'a pas
d'idée, autre que le cul, forcémnt il ne trouve rien!

Le Fri, 13 Feb 2009 18:46:02 +0000, Guénol a écrit :

> Si tu en cherches vraiment, mieux vaut s'arranger avec la cuisine d'un
> newsmaster, mais bon je ne vais rien t'apprendre et je pense que tu as
> autant de contact que moi si besoin est :)

J'ai déjà deux feed aimablement mis en place par des particuliers, mais
c'était pour améliorer la redondance.
Et comme je payse un service chez un FAI/FSI, autant que ça serve.
Mébon, ça devient la misère...