Différence commercial & technique Transfix/SDSL Orange

thoms

J'aurais souhaité connaitre les différences entre
une offre transfix Orange et une SDSL orange ? Ce
commercialement mais surtout techniquement.
La dedans laquelle est encore appelée "CN2" ?

Merci bien

Thoms

Message has been deleted

Didier

Guénol a écrit :
> Bonjour,
>
> Le 19-11-2010, thoms nous racontait :

> De ce que j'en sais, transfix est le nom d'une offre commercial, alors
> que SDSL est le nom d'une technologie utilisée.
> Transfix était le nom donnés aux LL 2M FT sur frame relay. (et il y
> avait aussi je crois des transfix haut débit sur SDH)
> Ce n'est pas comme une SDSL, ca ne va pas sur un DSLAM, et le signal
> peut être répété pour porter plus loin.
> Le CN2 c'est un autre type de support (conduit Numérique 2M), c'est basé
> sur la trame MIC utilisée pour la téléphonique classique.
> [...]
Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles, mais je n'ai rien à
ajouter à ta réponse, très complète.
Le CN2 peut utiliser plusieurs codages en ligne (HDB3 par exemple).
J'avoue que selon les interlocuteurs, on a des réponses parfois très
diverses (du genre : on peut utiliser une SDSL pour transporter un CN2,
qui est, je pense , dans ce cas là confondu avec un accès 2Mbit/s).
De plus, effectivement, on mélange allégrement les noms d'offres et de
technologies.
Didier, qui aimerait bien avoir un discours clair, mais qui n'y arrive pas.