Offre OVH

PP

Salut à tous,

Depuis le début d'année OVH lance une offre ADSL

Quelqu'un a-t-il des renseignement sur le développement du réseau OVH à
travers la france ?

Le site Dégroupnews ne donne pas trop d'information.

Par ailleurs, au niveau de l'offre, quels sont les opérateurs tiers
utilisés ?

Merci pour les infos.

Je continue à chercher aussi

Message has been deleted

Geo

Bonjour

> Depuis le début d'année OVH lance une offre ADSL

> Quelqu'un a-t-il des renseignement sur le développement du réseau OVH à travers la
> france ?

Si vous n'êtes pas dans le Lillois, testez avec votre numéro :
http://www.ovh.com/fr/adsl/adsl_no_box/index.xml

ce n'est pas du tout le même tarif.

--
A+

Jean-Marc Desperrier

Guénol wrote:
> A priori SFR pour le non dégroupé OVH (lu qq part dans des news interne)
> et probablement FT pour le reste vu que la couverture est dite
> nationale.

J'ai compris que la couverture "nationale" est limité aux zones
dégroupées par SFR. National est par opposition aux quelques NRA qui ont
été dégroupés par OVH.

PP

faut bien aussi laisser le temps au nouveau de s'installer

cs91

Le 13/04/2011 22:10, PP a écrit :

> Depuis le début d'année OVH lance une offre ADSL
>
> Quelqu'un a-t-il des renseignement sur le développement du réseau OVH à
> travers la france ?

Annoncé le 14/4 dans l'après-midi par Octave Klaba sur les listes internes :

"La semaine passée, nous avons signé les contrats pour
acheter (IRU 15ans) de la fibre optique à Marseille
et donc réaliser le degroupage de 19 NRA de Marseille.
Nous avons finalisé les planning du degroupage et nous
pensons finaliser la mise en place de nos DSLAMs à
Marseille en juin avec un démarrage fin juin/début
juillet. 2011 Dans 6 à 8 semaines.

Par la même occasion, nous avons finalisé aussi les
discutions pour le degroupage de 90 NRA à Paris ainsi
que la petite couronne, Lyon 31 NRA et Bordeaux 31
NRA. La signature devrait arriver très prochainement
avec la mise en production entre Septembre et Novembre.
Il faut qu'on termine les planning de deploiement."

Philippe Manet

Geo <G...@sans.pub> wrote:

> ce n'est pas du tout le même tarif.

en Zone A, ce qu'on m'offre, c'est 10 euros jusqu'en décembre, et 20
euros ensuite ; avec 50 euros de frais d'installation, ce n'est pas trop
interessant.
Meme si le téléphonie en plus n'est pas trop chère. (1 euros pour le
fixe illimité, + 3 avec 1h de mobile)

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

Geo

Bonjour Philippe

> [...]
> interessant.
> Meme si le téléphonie en plus n'est pas trop chère. (1 euros pour le

En Zone C : 15 euros (bêta test jusqu'en décembre) et 24,98.

--
A+

PP

Le 25/04/2011 01:21, Philippe Manet a écrit :

> [...]
> interessant.
> Meme si le téléphonie en plus n'est pas trop chère. (1 euros pour le

Je ne comprend pas à moins de vouloir la TV, comment à 20 euros un
service internet voir à 21.18€ avec le téléphone illimité ce n'est pas
intéressant ?!

Tous les fournisseurs à ce jour pratique des frais de résiliation ou
bien d'installation à 50€.

En tout cas moi je suis bien heureux, que de nouveaux opérateurs
arrivent, et même si c'est pour les marché de niche dans 1 ou 2
grande(s) agglomération(s) c'est tant mieux pour elle(s).

Nos FAI ont démocratisé internet en France avec le triple play,
peut-être que maintenant on va passer à l'étape suivante, des services
TV/Vidéo indépendants des FAI. Le FAI fournissant la connexion, les
abonnés pouvant choisir leurs bouquets de chaine en plus.

Didier

PP a écrit :

> [...]
> TV/Vidéo indépendants des FAI. Le FAI fournissant la connexion, les
> abonnés pouvant choisir leurs bouquets de chaine en plus.
La connexion seule risque de ne pas être assez rémunératrice pour mes
FAI, non ?
Didier.

PP

Tout à fait, là est une question importante.

Une chose parait évident, c'est que l'offre TV n'est pas très cher à
fournir tout comme l'offre téléphonie.
Il est normal qu'une société essaye d'accroitre son chiffre d'affaire
par diverses moyens. Des opérateurs comme free ont su montrer que les
marges des fournisseurs (Internet, Téléphonie et TV) étaient énormes.

On peut dire qu'à son niveau, OVH montre que l'accès réseau n'était pas
trop cher non plus, et que cela varie en fonction des zones géographiques.

Ce n'est qu'en tendant vers les vraies prix des services, qu'on payera
des tarifs plus justes. Le business modèle d'OVH semble s'orienter vers
les services associés d'hébergement par exemple. Certainement, qu'OVH
compte sur des sociétés tel que google avec sa googleTVbox, pour fournir
le 3ème service à savoir la TV à ses abonnés ADSL ...