Plus aucun spam ?

actuela

Mon fournisseur est Orange et depuis environ une dizaine de jours je ne
reçois plus aucun spam ?
En général, au moment des fêtes, mon dossier "Indésirables" est bien garni,
alors qu'aujourd'hui il est vide.
Rêve ou réalité?

J'oubliai, j'ai installé il y a 10 jours environ, l'antivirus Security
Essentials 2.0 de Microsoft (je suis sous Windows 7)
Ceci explique t'il cela?

Si quelqu'un a une info?

merci

Gump

Même chose pour moi. 3 ou 4 spams par jour au lieu d'une centaine ou
plus. J'ai l'option antispam mais je l'ai depuis longtemps, rien n'a
changé. Cela dit, je ne m'en plains pas, mais il y a un risque : il
m'est déjà arrivé qu'un mail important soit classé *SPAM* : un rapide
coup d'oeil sur les mails marqués ainsi permettait de le trouver ( ça me
prenat 10 secondes ). Alors que là, si les spams n'apparaissent plus, il
y a des risques de perte ( rares, certes ).

Zavier

actuela a dit que :

> Bonjour,

Bonjour,

> Mon fournisseur est Orange et depuis environ une dizaine de jours je ne
> reçois plus aucun spam ?

Pareil.

> En général, au moment des fêtes, mon dossier "Indésirables" est bien garni,
> alors qu'aujourd'hui il est vide.
> Rêve ou réalité?

Réalité, mais je ne parlerais certainement pas de rêve : quand un FSI
renforce drastiquement ses mesures antispam, il y a fort à craindre que
le nombre de faux-positifs augmente aussi.

Il y a des discussions sur ce sujet dans les forums privés Orange
<news:orange.communication.abonnes> et <news:orange.abonnes.entraide>.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas