Internet mobile

debutant

Je souhaite avoir internet sur mon ordinateur portable et me deplacer
en France.

Voici le "cahier des charges" incontournable de mes besoins :

- Connexion fiable et mobile en France uniquement.
- offre pas trop chere pour mon entreprise (cad TVA récupérable)
- acces au web en journée environ 150 heures par mois , essentiellement
pour consultation de page web et upload par filezilla
- l'offre doit etre limpide (pas de trucs du genre achat de 300
recharge d' 1/2 heures :) ou bidouillage entre iphone et autre merdier
)

en option :

- offre pas trop chere
- acces a youtube et ecouter la radio en ligne

Quelles solutions pour mes besoins ?

J'ai fait des recherche sur google, on parle beaucoup de 3g. Le 3g est
il la seule solution ?
Quelqu'un peut il m'orienter ?

Merci a tous

cant

Le 07/10/10 22:55, debutant a écrit :

> [...]
> France.
>

> J'ai fait des recherche sur google, on parle beaucoup de 3g. Le 3g est

Bonjour,
Je vais répondre juste en ce qui concerne la 3G : J'ai fait
l'acquisition d'une clé 3G sur le réseau Orange. La connexion est
excellente sous réserve que l'endroit où vous êtes soit couvert par la
3G. Or, quand on voyage, ce n'est pas forcément évident.
Exemple : à 25 kms de toulouse, pas de couverture 3G là où j'habite.
Chaque page internet mettra entre 2 et 3 mn pour s'afficher, me
renvoyant au temps du bon vieux 56k...
Sur le site d'Orange, il y a une carte de France précisant les zones
couvertes.
Souhaitant que ce renseignement vous soit utile, cordialement,

--
Cant

martin68

Le 07/10/2010 22:55, debutant a ï¿œcrit :

> [...]
>
> Voici le "cahier des charges" incontournable de mes besoins :
>
> - Connexion fiable et mobile en France uniquement.

Fiable ET mobile en France c'est incompatible ᅵ l'heure actuelle.

Didier

martin68 a écrit :

> Fiable ET mobile en France c'est incompatible à l'heure actuelle.
Je ne dirais pas ça tel quel.
Je me sers d'une connexion via une carte PCMCIA 3G en France : c'est
fiable, et je me déplace avec (je m'en sers parfois en voiture, à la
place passager bien entendu).
Par contre, si la couverture est limités à du GPRS, c'est en dessous de
l'exploitable sur les pages web actuelles.
Didier.