[Free] Suite à la tempête, est-ce qu'il y a une page d'infos à suivre ?

David D.

Suite à la tempête, est-ce qu'il y a une page d'informations technique
sur l'évolution (des réparations par exemple) du réseau Free ?

Molotov

David D. a écrit :

> Suite à la tempête, est-ce qu'il y a une page d'informations technique
> sur l'évolution (des réparations par exemple) du réseau Free ?

Le réseau Free ?
Quel réseau Free ?
A part louer les installations des autres je ne vois pas où on peut
parler d'un "réseau Free".

Gerd

"Molotov" <mol...@rapbizness.org> a écrit dans le message de news:
4985557e$0$4062$ba4a...@news.orange.fr...

Comme le coucou qui squate le nid des autres espèces ;o)

Albert ARIBAUD

Dans les NRA, les DSLAM sont de et à Free.

Amicalement,
--
Albert.

Gerd

"Albert ARIBAUD" <albert....@free.fr> a écrit dans le message de news:
498563cf$0$10073$426a...@news.free.fr...

Dans les NRA de qui ?

Albert ARIBAUD

(dans sa précipitation à me répondre, Gerd a oublié d'analyser mon propos
et n'y a donc pas relevé le point qu'il aurait pu discuter au fond : je
parle bien sûr des NRA dégroupés. Dans les non dégroupés, les DSLAM, qui
font partie des infrastructures (facturées à Free par FT) par lesquelles
passe le trafic Free (facturé à Free par FT), sont à FT)

> Dans les NRA de qui ?

Les NRA de FT, qui ne participent en rien au réseau Free (toujours en
dégroupé) sinon en fournissant du câble passif (facturé à Free par FT) et
du support (facturé à Free par FT) pour régler entre autres les erreurs
de câblage de FT (fac--ah, non, elles, c'est cadeau).

Amicalement,
--
Albert.

Gerd

"Albert ARIBAUD" <albert....@free.fr> a écrit dans le message de news:
498568c4$0$10073$426a...@news.free.fr...

> Les NRA de FT,

C'est tout ce que je voulais savoir!

Vince

Gerd a écrit:

Tu es donc pour la multiplication des infrastructures... C'est bien, comme ci il
n'y avait pas assez de pollution comme ça !!

--
Vince

Albert ARIBAUD

Tu ne veux discuter que certains points de ce que j'ai dit ? A ton aise,
même si je ne comprends pas ce qui te gêne dans les autres ; ils sont
tout à fait vrais, après tout.

Donc : les NRA par lesquels passe le réseau de Free sont à FT. Et les
sols dans lesquels les câbles de FT passent sont aux communes, ou aux
départements, ou aux personnes physiques qui le spossèdent. Et qu'en
conclus-tu quand au réseau de Free ?

Amicalement,
--
Albert.

Molotov

Albert ARIBAUD a écrit :

C'est bien ce que voulais dire...
A part louer les installations des autres...

J'attends toujours de voir le premier chantier de travaux public avec
des pelleteuses marquées "Free".

Ceci étant... Suite à cette tempête, Free s'est sorti les doigts dans un
quelconque domaine ?

PhilHips

Molotov a écrit :

> C'est bien ce que voulais dire...
> A part louer les installations des autres...
>
> J'attends toujours de voir le premier chantier de travaux public avec
> des pelleteuses marquées "Free".

Viens chez moi, je te montrerai les tranchées (pas trop bien rebouchées
par endroits d'ailleurs) faites par Free l'été dernier dans la forêt.

--
Philippe MUSSI

Albert ARIBAUD

Le Sun, 01 Feb 2009 11:05:49 +0100, Molotov a écrit :

> C'est bien ce que voulais dire...
> A part louer les installations des autres...

A part ça, Free a développé ses équipements et les a installés pour plus
de 80% de ses abonnés.

> J'attends toujours de voir le premier chantier de travaux public avec
> des pelleteuses marquées "Free".

C'est déjà en route depuis 2007.

> Ceci étant... Suite à cette tempête, Free s'est sorti les doigts dans un
> quelconque domaine ?

Avant de savoir s'ils se sont "sorti les doigts", peut-être faudrait-il
savoir s'il avaient à le faire ?

Amicalement,
--
Albert.

Molotov

PhilHips a écrit :

Yooooooooooooooooo Trop fort !

FT doit en trembler :-)

Albert ARIBAUD

Que FT en tremble, je ne sais pas, mais que tu viennes de te voir donner
tort, ça je crois qu'on peut l'affirmer.

Amicalement,
--
Albert.

yoyo

"Gerd" <ge...@brug.de> a écrit dans le message de

Et c'est avec l'argent de qui qu'ils ont ete faits ?

Et oui FT appartenait a qui avant ?

Alors.... Il est normal qu'une entreprise maintenant privatisee partage (et
encore si on peut appeller ca un partage...) avec la concurrence....

Encore un qui parle sans reflechir....

yoyo

> [...]
> pelleteuses marquées "Free".
>
> Ceci étant... Suite à cette tempête, Free s'est sorti les doigts dans un

FT a l'avantage surtout d'avoir appartenu a l'Etat et d'avoir herite de fait
d'un reseau tout fait....

Maintenant quand aux futurs RNA, surtout les RNO c'est une autre
histoire....

Albert ARIBAUD

Le Mon, 02 Feb 2009 10:54:53 +0100, yoyo a écrit :

> FT a l'avantage surtout d'avoir appartenu a l'Etat et d'avoir herite de
> fait d'un reseau tout fait....

C'est une erreur fréquente que de le croire ; cependant, le réseau FT tel
qu'il a été remis en état de modernité suffisante dans les années 70 ne
doit pas grand chose aux deniers de l'Etat, au contraire.

Amicalement,
--
Albert.

Gerd

"yoyo" <yo...@yoyo.Invalid> a écrit dans le message de news:
4986bc53$0$15312$426a...@news.free.fr...
Encore un qui parle sans savoir!!!
Renseigne toi un peu avant de la ramener et de nous sortir de telles
absurdités!!!

Molotov

Albert ARIBAUD a écrit :

Bof....
Longueur de la tranchée ?
Usage de la tranchée ?
Pourquoi "dans la forêt" ? Quelle forêt d'ailleurs ?

Donc la longueur du réseau physique de Free est de combien de mètre
actuellement ?

Molotov

Albert ARIBAUD a écrit :

En effet, sur la fin de l'établissement public "France Télécom", la bête
était devenue une des principales pompes à fric du ministère des finances.

Albert ARIBAUD

Parce que tu crois prétendre qu'un réseau n'est que la filasse qui court
dans la nature ?

Amicalement,
--
Albert.

Vince

Non, le réseau ne se résume qu'aux nombres de m3 de terre déplacée ;)

--
Vince

Molotov

ts, ts, ts, ts... faire l'âne pour avoir du son c'est du genre de
Vince...( voir plus bas)
Je pense qu'on s'est très bien compris... Non ?

Albert ARIBAUD

Non. Que voulais-tu dire ?

Amicalement,
--
Albert.

Jean-Cyrille

Bon jour/soir,

yoyo a écrit :

> "Gerd" <ge...@brug.de> a écrit dans le message de
>

> Et c'est avec l'argent de qui qu'ils ont ete faits ?

Aucun argent public, si c'est ce que tu insinues.

(Bon... il y a bien eu, en son temps, le budget annexe des PTT dont on
pourrait parler mais c'est marginal...).

> Et oui FT appartenait a qui avant ?

Avant FT c'était le ministères des PTT (pour faire court).

... et il n'y a pas eu d'argent public pour construire ce réseau.

> Alors.... Il est normal qu'une entreprise maintenant privatisee partage
> (et encore si on peut appeller ca un partage...) avec la concurrence....

Ben voyons... ;-)

> Encore un qui parle sans reflechir....

Bien sûr... bien sûr....

Amitiés,

Jean-Cyrille.
/* Agent d'exploitation des lignes - PTT canal historique */