Téléphonie SIP

La Bete des Vosges (Francis Chartier)

Bonjour

Faute d'avoir trouvé un groupe spécifique, je pose ma question ici,
n'hésitez pas à rediriger si vous pensez qu'un autre groupe est plus
adapté.

Un commerçant voudrait moderniser et diminuer le coût de sa téléphonie
+abonnement ADSL.

Il dispose à l'heure actuelle d'un groupement de lignes FT (2 lignes /
même numéro en entrée) avec GTR 24h sur la partie ligne physique et un
abonnement ADSl Orange Pro.
Il paye en moyenne des factures bimestrielles de l'ordre de 250 euros
tout compris.
On se pose la question de passer sur de l'ADSl + téléphonie SIP, tout en
gardant le principe des lignes groupées actuelles, càd la possibilité
d'avoir au moins 2 appels entrants simultanés sur le même numéro,
basculés sur un groupe d'appareils, avec pré-décroché si nécessaire.
Plus une solution de fax/mail.

Apparemment ça correspondrait à une solution de type Centrex, proposée
par plusieurs FSI, exemple Nerim ou Keyyo.

Des suggestions sur ce type de solutions, des points important à
vérifier, des avis sur différents fournisseurs à ajouter à la short-list,
des expériences positives ou des histoires d'horreur ?

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier

PP

Regarde OVH

Mais tout dépend toujours où tu te trouves !