Porter plainte contre SFR

RVG

ma ligne ADSL est en panne depuis le 22 novembre. SFR n'a envoy� un tech
FT que mardi dernier mais ma ligne n'est toujours pas r�par�e.
Sans t�l fixe, j'ai une note de mobile astronomique (chez un autre
op�rateur).
Puis-je porter plainte ? Quelle est la proc�dure sachant que je ne peux
pas me d�placer pour cause d'invalidit� ?
Merci.

--
Tiocfaidh �r l�.

Achetez fran�ais:
http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95
http://bluedusk.blogspot.com/

"Séb."

Le 02/01/2012 15:37, RVG a écrit :
> Bonjour,
> ma ligne ADSL est en panne depuis le 22 novembre. SFR n'a envoyé un tech FT
> que mardi dernier mais ma ligne n'est toujours pas réparée.
> Sans tél fixe, j'ai une note de mobile astronomique (chez un autre opérateur).
> Puis-je porter plainte ? Quelle est la procédure sachant que je ne peux pas
> me déplacer pour cause d'invalidité ?
> Merci.

commencer par relire les clauses du contrat, autrement appelées CGV,
généralement le truc écrit en tout petit. ça doit être précisé si en cas de
panne il y a un délai maxi de rétablissement du service.

Chez un autre opérateur, en abonnement pro, j'ai 4H ouvrées maxi, jamais
constaté de panne plus longue sauf en cas de travaux au central par exemple,
mais là ils préviennent à l'avance

après tu verras, mais pourquoi vouloir de suite assigner ? j'avais eu un
souci avec orange, j'ai écrit au patron du service client à Bordeaux, j'ai
eu gentiment la remise de mes frais de déménagement (2 x 55 euros) et 100
euros de crédit sur mon forfait mobile vu que je m'étais retrouvé dans ta
situation, et pendant 2 semaines seulement... bon faut dire que hurler dans
l'agence que mes 6 abonnements chez eux sans compter ceux de mes proches, ça
allait partir à la concurrence, ça a du percuter sévère le gars qui l'a bien
noté dans le dossier...

--
Séb.

RVG

"Séb." a écrit :
Voilà, je ne peux pas me rendre à l'agence.

--
Tiocfaidh ár lá.

Achetez français:

2012

<jdsjs2$bqg$2...@blueduskconspiracy.eternal-september.org> a écrit :
> [...]

Oui mais A. Fab...., c'est qqun d'humain !

Pour une fausse manoeuvre de leurs services,(et mois 48h en manque de
tout perso et pro) j'ai eu :
3 mois d'bo à FT gratuit
3 mois d'abo Mobile gratuit !
3 mois d'Internet gratuit
et 180 euros de dommage interêt et ça sans assignation, juste en
discussion direct avec lui !

"Séb."

un bon courrier bien senti, ça le fait aussi, je viens de recevoir un
courrier de "snif vous avez résilié votre abonnement 3G"

me servait à rien sauf à faire un crédit gratuit sur 1 an pour acheter ma
tablette

--
Séb.

"Séb."

voilà, une bonne discussion, des fois ça arrange bien des choses

--
Séb.

RVG

FT m'a enfin réparé ma ligne ce matin, je suis donc resté six semaines
sans ADSL (connecté sur un hotspot public) ni tél fixe.
Il s'agissait d'un débranchement sauvage du fait que de nouveaux voisins
ont fait installer une ligne. Les barbares qui l'ont montée ont
simplement débranché la mienne....

"Séb."

bah ouais, j'ai connu ça aussi, un matin, plus d'adsl (et le pro en plus)
j'appelle, je finis par avoir un technicien qui intervient (je ne l'ai pas
vu) contre soi-disant 120 euros si c'est chez moi
le tech il m'a appelé 1H plus tard, même mésaventure, un sous-traitant venu
brancher un nouvel abonné il a débranché mon raccordement à moi vers le
DSLAM. Coût 0

à force de sous-traiter, il ne reste plus que quelques techniciens "maison"
qui sont compétents, connaissent le métier, et pas des intérimaires à 2
balles qui savent à peine lire comme j'ai eu une fois chez moi et que rien
ne fonctionnait...

--
Séb.

Filochard

[...]

C'est marrant, il est arrivé exactement la même chose chez moi, un
couillon qui avait débranché dans la boîte de brassage et pas remis le
fil. Il ne devait pas savoir où alors il a attendu que ça rouspète.

[...]

A l'EDF, ils ont aussi des flèches. La ligne avait été coupée à cause de
gars qui élaguaient et ils m'ont remis un nouveau fil en inversant la
phase et le neutre. je le leur ai dit mais comme ils ne voulaient pas
s'enquiquiner à remonter à l'échelle, ils ont réinversé au compteur et
ils n'ont même pas remis de plomb. Trois fois que le leur signale... Il
s'en foutent !

--
Phil

geo cherchetout

Le 03/01/2012 17:06, *Filochard* a écrit fort à propos :

> A l'EDF, ils ont aussi des flèches. La ligne avait été coupée à cause de
> gars qui élaguaient et ils m'ont remis un nouveau fil en inversant la
> phase et le neutre.

Tu crois qu'il y a une disposition particulière à respecter dans le cas
d'un raccordement en monophasé ? Phase et neutre sont tous les deux des
conducteurs actifs.

Guillaume

Pas vraiment non ... Le neutre c'est le 0V, il est mis à la terre.
Ca peut être gênant si les disjoncteurs ne sont pas bipolaires, comme
c'est le cas dans 99% des installations domestiques

Droger Jean-Paul

geo cherchetout avait énoncé :
OUI, car le neutre est proche de 0V (et si protection par fusible comme
dans un temps pas si lointain, il n'y a pas de fusible et souvent pas
de porte fusible pour couper) alors que la phase est à 240V ... et à
l'intérieur des maisons ils ont une couleur différente pour les
reconaitre ...

Y a aussi maintenant des appareils qui ont des protections demandant
que neutre et phase soient bien repérées, ce qui n'existait pas il y a
10 ans (du moins à ma connaissance)!

with wanadoo;
anti.je...@manama.fr

Eric

"RVG" <not....@themoment.invalid.org> a écrit dans le message de news:
jdsfg3$gq7$1...@blueduskconspiracy.eternal-september.org...
> [...]
> Puis-je porter plainte ? Quelle est la procédure sachant que je ne peux pas me déplacer pour cause

Nous avons eu la même chose, coupure mi 2011, fausse manip, ils se sont mélangé des dossiers
d'autres personnes et ...
discussions lamentables avec le plateforme qui ne comprenait toujours pas le pourquoi du comment.
la coupure a duré 2 mois, pas de tél pas d'internet, alors que nous faisons tout avec et que
d'autres personnes en dépendent.
j'ai exigé d'avoir le support ne 2 c'est à dire à Marseille. Du mal pour les avoir, mais j'ai menacé
avec une publication dans les journaux.
Là j'ai eu une personne attitré, son nom et nr de tél direct pour mon dossier.

A partir de là, il y avait écoute et action, donc positif.
Cela trainait .... j'ai donc contacté un journaliste d'un des journaux connus. Il était intéressé
une fois le dossier terminé pour avoir une histoire complète.
Puis ils ont "accusé" France télécom qui "serait" à l'origine du problème.
Aussitôt j'ai appelé FT pour ouvrir un incident pour dire que le fournisseur xxx m'a dit que vous
aviez "volé" mon nr de tél.
J'ai exigé d'avoir un responsable, que j'ai eu.
Il allait en vue de la gravité de l'accusation ouvrir une enquête.
5 heures après la réponse: FT n'est pour rien car aucune trace nulle part dans aucun dossier de mon
nr de tél, ni d'arrêt, ni de reprise, ni de transfert, ni de déménagement, .......
J'ai donc rappelé mon fournisseur en leur disant si avant le lendemain je n'avais pas la réponse
franche et honnête et qu'ils m'avouent d'avoir simplement fait une bêtise et une erreur, j'allais
envoyer une lettre recommandée AR à la Dir du fournisseur et copie recommandé et AR également à la
Dir de FT et quelques journaux pour dire que XXX a dit que FT a volé mon nr de tél en y ajoutant
toute l'histoire détaillée.
Là dans les 6 heures j'ai eu la réponse: Oui monsieur nous sommes à l'origine de votre problème, une
inversion de dossier .....
... et j'ai eu une autre personne à Marseille, qui elle a traité mon dossier avec dignité. (je le
dis parce que c'est vrai)
Il n'était plus possible de récupérer mon nr de tél car une fois "rendu" il n'est pas récupérable
car FT dispose des nr qu'il attribue aux fournisseurs.
Il faut dire que sur un plan général le support 2 à Marseille fonctionne bien, rien à voir avec la
plateforme en Afrique où il y à à chaque fois un dialogue de sourd, très très très énervant.
donc nouvelle demande à FT pour une ligne,
livraison après 5 jours
reprise de la ligne par le fournisseur, j'ai eu l'honnêteté de garder le fournisseur à condition
qu'il fasse un geste.
bref....... la ligne est revenue, toutes les fonctions OK, ...
et un dédommagement d'un total de presque 900 euros.
Eric.

zzzz

J'ai bien lu les CGU de SFR, tu n'as droit qu'au remboursement des
journées où tu n'as pas pu te connecter, si par exemple 15 jours sans
connexion, ce serait l'abonnement divisé par 2.
Je suis chez SFR : pas de connexion du 18/01 au 03/02