Hotspot neuf-sfr : comment ça marche ?

Service API

J'ai récemment emménagé dans un appartement dans lequel je n'ai pas encore
souscrit d'abonnement internet et téléphone.
A l'aide de mon PC portable j'ai constaté qu'il y avait dans mon quartier
une série de box diverses, dont certaines de chez Neuf et une en particulier
qui est affichée en accès 'non protégé'. Je me suis donc connecté à cette
box.
Lorsque j'ai lancé mon navigateur internet je suis arrivé sur une page
d'accueil me demandant mon identifiant et mon mot de passe NeufWifi ou
quelque chose d'approchant.
Je suis donc allé chercher des explications sur le site de SFR 'wifi.sfr.fr'
.
Si j'ai bien tout compris, un client Neuf peut, s'il active la fonction
hotspot wifi de sa neuf box 4, il devient un hotspot disponible pour les
autres clients Neuf ayant réalisé la même activation. En contrepartie, il
peut à son tour bénéficier gratuitement des accès disponibles dans la
communauté NeufWifi.
Je voudrais savoir s'il lui est possible pour un client Neuf d'être connecté
à internet *simultanément* à son domicile avec sa NeufBox et ailleurs avec
son PC portable sur un hotspot wifi de la communauté NeufWifi ?
En clair, j'ai des amis qui sont clients chez Neuf. Si l'un d'entre eux
active la fonction hotspot de sa NeufBox et qu'il me donne ses
identifiant/mot de passe de connexion qui lui seront donnés, est-ce que je
pourrai les utiliser pour me connecter au hotspot de mon quarrtier ?
Merci.

Aurelgadjo

Service API a écrit :

> [...]
> identifiant/mot de passe de connexion qui lui seront donnés, est-ce que je
> pourrai les utiliser pour me connecter au hotspot de mon quarrtier ?

Oui.
C'est super sympa pour dépanner. Par contre des ports sont bloqués (msn
ne passe pas, les jeux en réseau non plus)

Service API

"Aurelgadjo" <aurel...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
49ca5355$0$29463$426a...@news.free.fr...

Merci.
MSN bloqué ? Aïe... c'est ma fille qui va pas aimer..

Aurelgadjo

Service API a écrit :

web messenger au pire

Christian LARGER

> [...]
> identifiant/mot de passe de connexion qui lui seront donnés, est-ce que je
> pourrai les utiliser pour me connecter au hotspot de mon quarrtier ?

Bonsoir,

Heureusement que le fonctionnement des "hotspot", ne nécessite pas de
demander les identifiants du propriétaire de la NeufBox avec Wifi public.
C'est avec ses propres identifiants qu'on se connecte :
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?type=RichDataSheet&id=13442

--
Christian LARGER

CoolAuMiers

"Aurelgadjo" <aurel...@gmail.com> a écrit dans le message de

Finalement le voisin du dessus a une Freebox qu'il n'arrivait pas à faire
fonctionner.
Je suis monté l'aider (sa ligne arrivait chez moi en fait... !).
Je lui ai dépanné son PC et en échange il a mis ma carte WiFi dans sa
Freebox et je bénéficie de son accès.
Merci pour les infos.
Sinon c'est intéressant ce principe des hot-spots, il faudrait donner l'idée
aux autres FAI...
Pascal.

piok

CoolAuMiers a écrit le 20/04/2009 à 22h21 :
> [...]

> Freebox et je bénéficie de son accès.
> Merci pour les infos.
> Sinon c'est intéressant ce principe des hot-spots, il faudrait donner
Ba la sécurité et la confidentialité de l'abonné reste à désirer.A ma
connaissance le hotspot free est le plus âgé et le plus rassurant.

jdeux

Ce site est est pas mal aussi en ce qui concerne les hotspot:
http://windows-attitude.forumgratuit.fr/