failover fai

rvl

bonjour,
je voudrais mettre en place un failover sur mes FAI.
j'ai une freebox V3 (mode modem) connect�e � un routeur Dlink 855.
j'ai une antenne satellite dont le modem est connect� a un routeur Dlink 615.
Entre les 2 routeur Dlink, les seules connections possibles sont, soit du Wifi
soit du CPL avec boitier Devolo 85Mbs.
Faut il que j'investisse dans du hardware suppl�mentaire ? (si oui lequel )
Comment je mets a jour les table de routage des routeur pour que le failover
fonctionne automatiquement ?

merci d'avance pour votre aide.

Message has been deleted

docanski

Guï¿œnol ecrit ce qui suit en ce 07/03/2010 22:23 :

> ...utiliser un routeur a double WAN, qui
> se chargera de faire le failover tout seul ...

C'est clair comme de l'eau de roche ...
(heu ... en franï¿œais, ï¿œa existe aussi ?) :-)
--
docanski

La vallï¿œe de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les cï¿œtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

Unknown

Dans son message prï¿œcï¿œdent, rvl a ï¿œcrit :

> bonjour,
> je voudrais mettre en place un failover sur mes FAI.
> j'ai une freebox V3 (mode modem) connectᅵe ᅵ un routeur Dlink 855.

les freebox v3 ne sont plus en usage depuis quelques annï¿œes

Stephane Kanschine

Le Wed, 03 Mar 2010 02:55:04 -0600, rvl exprimait :

> bonjour,

Bonjour,

> je voudrais mettre en place un failover sur mes FAI.

> j'ai une freebox V3 (mode modem) connectée à un routeur Dlink 855.
> j'ai une antenne satellite dont le modem est connecté a un routeur Dlink 615.

> Entre les 2 routeur Dlink, les seules connections possibles sont, soit du Wifi
> soit du CPL avec boitier Devolo 85Mbs.

> Faut il que j'investisse dans du hardware supplémentaire ? (si oui lequel )

Tout comme Guénol, double wan et une Linux à l'intérieur qui sait
faire autant l'aggréation que le failover :
http://www.ipibox.fr/

À plus tard..
--
Stephane Kanschine