Re: Hotline surtaxée : des "Freenautes" rappelent à Free ses obligations légales

1 view

doumé

Infox à poil court a émis l'idée suivante :

> [ Le responsable juridique de l'association FreeKs, explique au Point.fr que
> Free "respecte la loi Châtel en ce qui concerne la facturation des appels à
> la hotline".
>
> En revanche, "ils ne respectent pas la loi en facturant les prestations
> d'assistance dans le cadre de l'obligation de résultat", explique-t-il. En
> clair, Free ne devrait pas facturer l'assistance si le problème est de sa
> responsabilité.]

Il y a quelques mois , un article de SVM disait que free respecte la
loi mais n'en respcte pas l'esprit . Ce que tu decris n'en est que la
confirmation . Cependant , je crais que free s'en foute royalement . Un
point négatif de plus qui m'encourage à continuer ma croisade de
découragement d'éventuels futurs abonnés.

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...

Aurelgadjo

doumé a écrit :

Bah,
Ils marquent sur la facture "Prestation d'assistance" quand tu appelles.
Cette prestation est facturée à la minute et couvre les annonces légales
+ le temps du parcours du menu + le temps d'attente + le temps de heu
... conversation... avec heu... un humain...

Message has been deleted

Marc

Aurelgadjo a écrit :

Source ?

doumé

Alain Guérin a émis l'idée suivante :

> [...]
> chez d'autres.
>
> C'est pour cette raison, qu'en se qui me concerne, si quelqu'un me
> questionne sur un futur abonnement chez Free, j'essaie de lui expliquer
> l'offre (je ne connais pas tout par coeur), je l'informe sur les problèmes
> rencontrés (ou pas) sur les différents abonnements que je connais
> (essentiellement familiaux et voisinage) pris chez Free, France Télécom
> (pardon Orage ;-) , SFR, Numéricâble et Darty, sur les moyens de s'informer
> sur chaque fournisseur sur Internet et ensuite, qu'il se débrouille.

Un seul argument pour tenter d'éviter à d'autres ce que j'ai vécu :
Quand free fonctionne , ça marche du feu de dieu . Mais quand ça
merdouille , c'est pour longtemps car le sav est au dessous de tout .

Aurelgadjo

Marc a écrit :

Ma facture d'octobre précédent.
Freeks est très actif en ce sens, ils ont lancé une mise en demeure en
vu d'actions à l'encontre de Free...cf leur forum

Unknown

Aurelgadjo vient de nous annoncer :

à croire que Freeks préfèrerait que Free augmente le prix de l'abo
mensuel et fasse la hotline gratos lol

un peu comme Orange quoi

pour rappel le Service+ c'est 9.99e par mois en plus, il suffit de
l'intégrer d'autorité au forfait de base

faut faire gaffe: Free ayant le meilleur produit avec rang de 1er opé
alternatif, il peut maintenant se le permettre

faudra pas pleurer ensuite

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Aurelgadjo

Jil S a écrit :

> [...]
>
> faut faire gaffe: Free ayant le meilleur produit avec rang de 1er opé
> alternatif, il peut maintenant se le permettre

Ils ont une obligation de résultat, point barre. "Meilleur produit", il
est bon oui. meilleur j'en doute, la concurrence est intéressante.
Par contre leur SAV est loin derriére... Et pas qu'en tarif.

CeltNick

Jil S <@> wrote:

> à croire que Freeks préfèrerait que Free augmente le prix de l'abo
> mensuel et fasse la hotline gratos lol

Ni l'un, ni l'autre.

Relisez nos communiqués.

Bonne journée.

--
FreeKs, l'asso libre des Freenautes.
http://www.freeks-forums.org/

Gerd

mn.d8787d91b...@mesnews.fr...

> Free ayant le meilleur produit avec rang de 1er opé alternatif,

MMmmououaaarrrfffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Molotov

Jil S a écrit :

Donc si je calcule bien... Un abo chez Free c'est 29.90 + 9.99 de
hotline gratuite.
Mazette ça fait l'abo le plus cher de la place pour des prestations
sommes toutes aussi minables que chez les autres fournisseurs.

> faut faire gaffe: Free ayant le meilleur produit avec rang de 1er opé
> alternatif, il peut maintenant se le permettre

C'est vrai que c'est le meilleur produit...
Meilleur que quoi, ce n'est pas vraiment précisé mais c'est le meilleur,
c'est sur !

> faudra pas pleurer ensuite

Pour l'instant à chaque post du Jilou national il y a de quoi être pété
de rire

doumé

Molotov a émis l'idée suivante :

> [...]
> c'est sur !

> Pour l'instant à chaque post du Jilou national il y a de quoi être pété de

Ou atterré par tant de connerie !

Unknown

Il se trouve que CeltNick a formulé :

> Bonjour,

> Ni l'un, ni l'autre.
>
> Relisez nos communiqués.
>
> Bonne journée.

"nos" communiqués???? de qui? Freeks ou Free?

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

CeltNick

Jil S <@> wrote:

> Il se trouve que CeltNick a formulé :

> "nos" communiqués???? de qui? Freeks ou Free?

En général, je m'exprime plutôt au nom de FreeKs, ma réponse précédente
le laisse clairement supposer d'ailleurs ... ma signature aussi ;-)

Bonne journée.

--
FreeKs, l'asso libre des Freenautes.
http://www.freeks-forums.org/

http://www.freeks-association.org/portailv4/

Message has been deleted

Thierry

"Gerd" <ge...@brug.de> wrote in message

J'ai comparé recemment les FAI pour une amie et prenant en compte quelques
criteres impératifs (illimité vers un pays précis, CPL). Free a la meilleure
offre dans ce cas là, neuf n'est pas loin, Orange est hors de prix, et Darty
fait cumuler des options payantes (DT, enregistreur numérique, CPL a 100?).

Un seul point négatif pour Free : le SAV, effectivement. Le probleme est
connu.

Maintenant reste a peser le pour (le gain de la différence de prix cumulée
sur un an (loin d'être négligeable)) et le contre (la galere en cas de
probleme).

Unknown

CeltNick a présenté l'énoncé suivant :

> Bonjour,

> En général, je m'exprime plutôt au nom de FreeKs, ma réponse précédente
> le laisse clairement supposer d'ailleurs ... ma signature aussi ;-)
>
> Bonne journée.

Ah ? tu es donc un pote de Phaz je suppose

berk

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

david

Jil S a écrit :

> CeltNick a présenté l'énoncé suivant :

> Ah ? tu es donc un pote de Phaz je suppose
>
> berk

Il n'est pas comme toi à défendre la fortune du milliardaire Niel et
toutes les actions illicites qu'entreprend sa société envers les
consommateurs en matière de SAV avec son accord c'est clair ;-)

CeltNick

Jil S <@> wrote:

> Ah ? tu es donc un pote de Phaz je suppose
>
> berk

Fidèle à votre (mauvaise) réputation ...

Bonne journée.

--
Résiliations non prises en compte par Free:
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=49492

Sylvain POURRE

CeltNick a écrit :

> Bonjour,

> Fidèle à votre (mauvaise) réputation ...
>
> Bonne journée.

Bjr,

Cela ne devrait pas t'étonner.
J'avais exprimé la même analyse ici, en juin 2008:

et le même individu était venu faire son piteux numéro, allant jusqu'à
me traiter de diffamateur jusqu'à ce que je lui cloue le bec avec le
communiqué de son idole, la directrice de Centreappel.

Pitoyable

--
Sylvain

Jean-Marc Desperrier

Attends, ne te laisse pas trop intoxiqué par les gens qui ici se sont
embarqués de leur propre aveu dans une "croisade" anti-free.

Free a depuis quelques temps globalement pas mal progressé dans la
résolution des problèmes.

Partout où l'assistance de proximité est disponible, même les problèmes
vraiment embétants sur la ligne se résolvent facilement.

Lorsqu'on ne peut pas reposer sur l'assistance de proximité , le truc
génant de Free est certes que l'assistance téléphonique n'est pas
l'option à recommander. Peu efficace (ils ne sont pas les seuls) *et*
facturée, *mais* les alternatives permettent de s'en passer dans la très
grande majorité des cas.
L'option à privilégier c'est les newsgroup, sinon l'assistance mail,
sinon le chat (au moins aussi peu efficace que l'assistance téléphonique
mais totalement gratuite).

Bref quand on se renseigne et apprend à jouer de toutes les options de
support, les solutions en cas de problèmes ne sont pas inférieures à
celle disponible chez d'autres FAI.

Reste quelques situations de vrai galère, situations de ping-pong entre
Free et FT pour un problème de ligne (mais ça arrive à tous les
opérateurs alternatifs), DSLAM saturés sur lequel Free ne peut plus
brancher personne mais laisse traîner des inscriptions plusieurs mois, etc.
Ca arrive c'est vrai, mais sur quelques types spécifiques de problèmes,
et je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas des situations équivalentes chez
d'autres FAI. C'est le genre de situation qui se termine souvent par une
résiliation, or Free a de meilleurs résultats que les autres sur ce point.

Gerd

"Jean-Marc Desperrier" <jmd...@alussinan.org> a écrit dans le message de
news: gls3hr$ra7$1...@writer.imaginet.fr...

> L'option à privilégier c'est les newsgroup, sinon l'assistance mail, sinon
> le chat (au moins aussi peu efficace que l'assistance téléphonique mais
> totalement gratuite).

Biensûr, quand ta fribox est plantée c'est le plus simple!!!!!

ReMMououaaaarrrffffff !!!!!!

Jean-Marc Desperrier

Oui, si tu sais n'avoir *aucune* solution de rechange d'accès à internet
quand ta propre connexion est planté, c'est un point en défaveur de Free.

Gerd

"Jean-Marc Desperrier" <jmd...@alussinan.org> a écrit dans le message de
news: glsl8g$2rk$1...@writer.imaginet.fr...

Le mieux c'est d'avoir un 2ème abonnement, chez Orange par exemple, pour
pouvoir se connecter quand ta fribox est plantée!

Message has been deleted

yoyo

"Sylvain POURRE" <sylvain...@free.fr.invalid> a écrit dans le message de
> [...]

> me traiter de diffamateur jusqu'à ce que je lui cloue le bec avec le
> communiqué de son idole, la directrice de Centreappel.

J'suis a peine etonne... quand on sait que la directrice de centreappel est
marraine de l'AUDF... Alors forcement ca gene certaines personnes quand on
defend Freek qui est reellement independante.....

david

Jean-Marc Desperrier a écrit :

> Bref quand on se renseigne et apprend à jouer de toutes les options de
> support, les solutions en cas de problèmes ne sont pas inférieures à
> celle disponible chez d'autres FAI.

Parole de FreeRoquet :-) Juré craché je le jure sur la tête de Niel ;-)

1) SFR : une clef 3G gratuite aux abonnés Neuf en cas de panne

# Assistance 48H : tout est mis en œuvre pour dépanner le client sous
48H. En cas de coupure totale au-delà de ces 48H, une Clé Internet 3G+
est prêtée gracieusement au client pour lui permettre de continuer à surfer.

http://www.pcinpact.com/actu/news/46342-SFR-Neuf-mutations-rachat-changement.htm?vc=1

2) Et les abonnés chez neuf ayant le wifi sur leur pc peuvent se
connecter sur un hotspot neuf wifi avec leur identifiant, çà dépanne
aussi et surtout on peut surfer partout dans le monde avec leur
partenaire FON .

Unknown

yoyo a présenté l'énoncé suivant :

détrompe-toi l'ADUF est dépendante des cotisations de ses affiliés,
donc plus y a de mécontents, plus Freeks est content et a d'adhérents

car avec le service+, tu as plus de services gratos qu'avec une livebox
par exemple, et tu ne payes pas l'assistance téléphonique

perso je préfère que l'abo reste à 29.99 et que la Mamie qui ne sait
pas où se trouve la touche enter paye son dépannage

répondez donc à ma question: seriez vous d'accord , abonnés Free, que
l'abo augmente pour assumer le dépannage de quelques uns?

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Unknown

et l'option service+

> [...]
> FAI. C'est le genre de situation qui se termine souvent par une résiliation,
> or Free a de meilleurs résultats que les autres sur ce point.

Unknown

Le 29/01/2009, david a supposé :

> Parole de FreeRoquet :-) Juré craché je le jure sur la tête de Niel ;-)
>
> 1) SFR : une clef 3G gratuite aux abonnés Neuf en cas de panne

une de mes amies n'a pu l'obtenir, soit-disant un "bug logiciel"

> # Assistance 48H : tout est mis en œuvre pour dépanner le client sous 48H. En
> cas de coupure totale au-delà de ces 48H, une Clé Internet 3G+ est prêtée
> gracieusement au client pour lui permettre de continuer à surfer.

et faut un chéque de caution

puis faut la rendre

tout ça sous quel délai???

> [...]
> sur un hotspot neuf wifi avec leur identifiant, çà dépanne aussi et surtout
> on peut surfer partout dans le monde avec leur partenaire FON .

bien sûr, quel rayon de couverture en zone urbaine le wifi déjà?

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Thierry

"Jean-Marc Desperrier" <jmd...@alussinan.org> wrote in message

> L'option à privilégier c'est les newsgroup, sinon l'assistance mail, sinon
> le chat (au moins aussi peu efficace que l'assistance téléphonique mais
> totalement gratuite).

Je le sais bien. Mais quelqu'un qui n'a aucune connaissance et qui ne s'y
interesse pas va galerer, quelque soit le probleme. Et pour le
chat/newsgroup/mail, il faut .... internet.

Christian

Jil S a écrit :

> une de mes amies ...

Menteur

doumé

Christian a exposé le 30/01/2009 :

> Menteur

lol

doumé

Thierry avait énoncé :

> Je le sais bien. Mais quelqu'un qui n'a aucune connaissance et qui ne s'y
> interesse pas va galerer, quelque soit le probleme. Et pour le
> chat/newsgroup/mail, il faut .... internet.

Et chez free , quand on n'a plus internet , c'est pour un bon moment !

Thierry

"doumé" <nob...@nowhere.org> wrote in message

> Et chez free , quand on n'a plus internet , c'est pour un bon moment !

En 5 ans je n'ai pas eu beaucoup d'indisponibilité. Soit c'est un probleme
general et c'est une question d'heures, sinon ca se passe plutot bien en
passant par les newgroups/chat.

Gerd

"Thierry" <yar...@com.invalid> a écrit dans le message de news:
49830954$0$14314$426a...@news.free.fr...

> "doumé" <nob...@nowhere.org> wrote in message

> , sinon ca se passe plutot bien en passant par les newgroups/chat.

Surtout quand on n'a plus internet !!!

Thierry

"Gerd" <ge...@brug.de> wrote in message

A defaut d'Internet, des amis suffisent.

Aurelgadjo

Jil S a écrit :

> yoyo a présenté l'énoncé suivant :

> détrompe-toi l'ADUF est dépendante des cotisations de ses affiliés, donc
> plus y a de mécontents, plus Freeks est content et a d'adhérents

Cf l'hebergement fournis par la maison Iliad, "la participation
financière et matérielle de la société ILIAD".
Sinon, dépendante des cotisations des affiliés, heu, pardon ? "Il n'est
pas prévu de cotisation." -> http://www.aduf.org/portal.php?pid=3

> car avec le service+, tu as plus de services gratos qu'avec une livebox
> par exemple, et tu ne payes pas l'assistance téléphonique

En même temps, depuis al loi Chatel, elle est gratuite partout ailleurs
que chez Free

> perso je préfère que l'abo reste à 29.99 et que la Mamie qui ne sait pas
> où se trouve la touche enter paye son dépannage

Et que les hospitalisés paient pour leurs soins.
C'est un choix.

> répondez donc à ma question: seriez vous d'accord , abonnés Free, que
> l'abo augmente pour assumer le dépannage de quelques uns?

Non, surtout vue le bénéfice que Free se fait. Qu'ils assument leurs
responsabilités, point.
S'ils perdaient leur mauvaise réputation en terme de support, ils le
ressentiraient sur leur croissance (et leur churn)

Gerd

"Thierry" <yar...@com.invalid> a écrit dans le message de news:
4983205d$0$3298$426a...@news.free.fr...
Oui, ou des voisins avec le wifi, comme ça on supprime un abonnement free.

Jean-Marc Desperrier

david wrote:
> [...]

> 48H. En cas de coupure totale au-delà de ces 48H, une Clé Internet 3G+
> est prêtée gracieusement au client pour lui permettre de continuer à

Sympa. J'espère que Free proposera l'équivalent si ils récupère la
quatrième licence.

> [...]
> connecter sur un hotspot neuf wifi avec leur identifiant, çà dépanne
> aussi et surtout on peut surfer partout dans le monde avec leur

Oui, ça aussi c'est pratique. Chez Free, je me dis de plus en plus que
ce qu'il faudrait c'est une implémententation d'HTTP over SIP.

Albert ARIBAUD

Le Fri, 30 Jan 2009 17:25:56 +0100, Aurelgadjo a écrit :

> S'ils perdaient leur mauvaise réputation en terme de support, ils le
> ressentiraient sur leur croissance (et leur churn)

Il me semble avoir lu que leur churn est le plus bas du secteur et que
leur croissance ne va pas trop mal.

Amicalement,
--
Albert.

yoyo

"Jil S" <@> a écrit dans le message de

> yoyo a présenté l'énoncé suivant :
> détrompe-toi l'ADUF est dépendante des cotisations de ses affiliés, donc
> plus y a de mécontents, plus Freeks est content et a d'adhérents

Humm.... escuses moi mais permet moi d'en douter... Presidente d'honneur de
l'AUDF c'est qui ?

> car avec le service+, tu as plus de services gratos qu'avec une livebox
> par exemple, et tu ne payes pas l'assistance téléphonique

Le seul truc de bien dans le service+ c'est l'anti virus le reste devrait
etre gratuit....

> perso je préfère que l'abo reste à 29.99 et que la Mamie qui ne sait pas
> où se trouve la touche enter paye son dépannage

Et pourquoi est ce que la mamie qui est perdue devrait payer plein pot ?
Je suis sur que si la hotline etait gratuite Free serait encore largement
beneficiaire....

Comment expliques tu que la hotlline d'alice (qui appartient au meme groupe
que Free) soit gratuite elle ? En plus ils ont 4h de mobile gatos... Mais
comment font-ils ?

> répondez donc à ma question: seriez vous d'accord , abonnés Free, que
> l'abo augmente pour assumer le dépannage de quelques uns?

Non, mais Free est le seul FAI a facturer sa hotline, meme ceux qui sont a
29.90 par mois font la hotline gratuite.... Sauf Free... Alors comment ils
font pour survivre ?

La est la question... Certains seraient fous pour perdre de l'argent ? Ceux
la meme qui dennoncent les bas tarifs de Free sur la fibre ?

Aurelgadjo

Albert ARIBAUD a écrit :

Ils cracheraient sur des points en plus par modestie ? Ooh ..
Personnellement, je recommande free à mes connaissances mais en
tempérant très fortement sur la qualité du SAV. Si les gens y sont trop
sensibles, ils s'abstiennent.
Sans ça, ...

Aurelgadjo

yoyo a écrit :

> [...]
>
> La est la question... Certains seraient fous pour perdre de l'argent ?
> Ceux la meme qui dennoncent les bas tarifs de Free sur la fibre ?

Même à 20€/mois, voir dartybox.

Albert ARIBAUD

Le Fri, 30 Jan 2009 20:30:46 +0100, Aurelgadjo a écrit :

> Ils cracheraient sur des points en plus par modestie ? Ooh ..

Le sens de mon propos serait plutôt "si leur réputation était si mauvaise
qu'il faile l'améliorer, ils n'auraient pas le faible churn et la bonne
croissance qu'ils ont ; il convient donc d'au moins s'interroger sur la
pertinence d'affirmer qu'ils ont une si mauvaise réputation que ça.

Amicalement,
--
Albert.

Aurelgadjo

Bien compris, ça.
La question est plutot morale.

Tout le monde s'accorde sur les tarifs prohibitifs de la téléphonie
mobile. Il y a une pseudo concurrence, un peu comme maintenant dans les
FAI.

Et prendre comme pretexte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs pour
ne pas utiliser du roundup chez soi... (note: ne pas tr^W^Wdébattre sur
la toxicité du roundup qui n'est pas l'objet du propos)

Jean-Marc Desperrier

Jean-Marc Desperrier a écrit :
> [...]

> Partout où l'assistance de proximité est disponible, même les problèmes
> vraiment embétants sur la ligne se résolvent facilement.

D'ailleurs elle s'étend Lundi à Sochaux/Belfort/Montbeliard, Besançon,
Dunkerque, Rouen, Caen, Lorient.
http://www.free.fr/assistance/2248--3-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html

Et au fait, quels fournisseurs à part Free propose une assistance en
anglais, chinois, turque et japonais sur son site ?

Gerd

"Jean-Marc Desperrier" <jmd...@alussinan.org> a écrit dans le message de
news: 49843256$0$32671$426a...@news.free.fr...

> Et au fait, quels fournisseurs à part Free propose une assistance en
> anglais, chinois, turque et japonais sur son site ?

Quelle utilité!!!!!!! Ils feraient mieux d'améliorer la version française!!!

Message has been deleted

Unknown

Aurelgadjo avait énoncé :

> [...]
> matérielle de la société ILIAD".
> Sinon, dépendante des cotisations des affiliés, heu, pardon ? "Il n'est pas

pourquoi j'ai écrit l'ADUF moi????? Fatigue sans doute

Freeks bien sûr :-)

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Unknown

Aurelgadjo vient de nous annoncer :

> En même temps, depuis al loi Chatel, elle est gratuite partout ailleurs que
> chez Free

Par hasard, ça ne dépendrait pas de là où tu appelles?

au hasard depuis un tel portable?

ou depuis un fixe d'un autre opérateur?

> Et que les hospitalisés paient pour leurs soins.
> C'est un choix.

sutout que les vrais malades peuvent obtenir un remboursement

et que les malades imaginaires non

> Non, surtout vue le bénéfice que Free se fait.

pas à toi de juger

tu veux dire qu'orange avec ses tarifs de 45 à 72 euros n'arrive pas à
faire de bénéf???

> Qu'ils assument leurs
> responsabilités, point.

je pense qu'ils l'entendent comme ça, depuis le début

et merci à eux d'avoir lancé les box, les très hauts débits adsl, la
téléphonie gratuite illimitée , l'hébergement gratuit, le sip, etc...

> S'ils perdaient leur mauvaise réputation en terme de support, ils le
> ressentiraient sur leur croissance (et leur churn)

la rumeur leur a pourri leur réput depusi le début, et pourtant ils
sont arrivés à 4 millions d'abonnés devant neuf-sfr, et proche de
Orange-FT qui existe depuis la fin du 19ème siècle malgré ses
changements de noms et sa privatisation

un super tech d'Alcatel me disait: dans le milieu, tout le monde
reconnait que le vrai labo de recherche d'Orange-FT c'est Free
:-))))))))))

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Unknown

Aurelgadjo avait prétendu :

chacun son truc: moi je ne recommande aucun opé

je m'insurge seulement contre les mensonges propagés par la rumeur

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Unknown

Aurelgadjo a formulé ce vendredi :

> Bien compris, ça.
> La question est plutot morale.
>
> Tout le monde s'accorde sur les tarifs prohibitifs de la téléphonie mobile.
> Il y a une pseudo concurrence, un peu comme maintenant dans les FAI.

Je te parie à 1 000 contre 1 que dés que Free va lancer sa 3G, la
rumeur va pourrir la réputation du réseau 3G de Free, comme par hasard

...style: pas cher mais réseau pourri, assistance merdique etc...

les opés concurrents vont la rejouer pareil!

pourquoi s'en priver, y a suffisemment d'imbéciles pour y croire et
propager la rumeur, on le voit ici avec l'adsl

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Unknown

yoyo a exposé le 30/01/2009 :

> "Jil S" <@> a écrit dans le message de
>
> Humm.... escuses moi mais permet moi d'en douter... Presidente d'honneur de
> l'AUDF c'est qui ?

une erreur que j'ai rectifiée à retardement

sans doute la fatigue

mon discours était clairement dirigé à l'encontre de freeks

en plus j'apprécie personnellement énormément le travail de l'aduf,
autant que certains de ses membres avec qui je suis en relation

> Le seul truc de bien dans le service+ c'est l'anti virus le reste devrait
> etre gratuit....

le meilleur truc à mes yeux du service+ c'est :
l'install gratuite
la hotline gratos
l'assurance de changement gratuit de matos même si le matos est abimé
par l'ab

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Unknown

Aurelgadjo a exprimé avec précision :

oui, ça s'appelle du dumping, de vendre à perte

pour des services c'est plus dur à prouver que pour un produit

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Unknown

Christian a exprimé avec précision :

> Menteur

si si , une nouvelle abonnée Neuf, qui venait de quitter Free fachée
lol

aprés passage du tech Neuf, ça marchait elle était contente, la box
marche :-)

mais elle n'a pu avoir la clef

quand tu auras compris qu'il m'arrive de faire des erreurs (comme tout
un chacun), mais pas de raconter des craques, tu auras progressé en
communication avec moi :-)

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Gerd

mn.fc537d91f...@mesnews.fr...

> quand tu auras compris qu'il m'arrive de faire des erreurs

Ou ça tout le monde a compris ;o)

Aurelgadjo

Jil S a écrit :

> je m'insurge seulement contre les mensonges propagés par la rumeur

Du genre ?

Aurelgadjo

Jil S a écrit :

> Aurelgadjo vient de nous annoncer :
>
> Par hasard, ça ne dépendrait pas de là où tu appelles?
>
> au hasard depuis un tel portable?
>
> ou depuis un fixe d'un autre opérateur?

En effet, mais Free facture, l'opé du reseau d'appel aussi.
Nulle part ailleurs y'a le double effet kiss-cool.

> pas à toi de juger

En effet, les politiques ont tranchés.
Sinon tu m'as demandé mon avis juste avant. Je te le donne, tu me dit
que je n'ai pas à le donner (peut-etre parce qu'il n'est pas conforme à
tes attentes ?)

> tu veux dire qu'orange avec ses tarifs de 45 à 72 euros n'arrive pas à
> faire de bénéf???

Sisi, alors que pourtant ils font une hotline gratuite... Va savoir,
comment ils arrivent à faire du benef en ayant leur hotline gratuite (et
non délocalisée) ?

> je pense qu'ils l'entendent comme ça, depuis le début

Ils s'en défaussent et détournent l'esprit de la loi

> et merci à eux d'avoir lancé les box, les très hauts débits adsl, la
> téléphonie gratuite illimitée , l'hébergement gratuit, le sip, etc...

Merci dieu pour ce pain béni etc...

Aurelgadjo

Jil S a écrit :

> Aurelgadjo a exprimé avec précision :

> oui, ça s'appelle du dumping, de vendre à perte
>
> pour des services c'est plus dur à prouver que pour un produit

Si ça l'était vraiment ils se seraient fait taper sur les doigts.

Unknown

Aurelgadjo a présenté l'énoncé suivant :

> Du genre ?

des tiens

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Unknown

Aurelgadjo avait écrit le 31/01/2009 :

> En effet, mais Free facture, l'opé du reseau d'appel aussi.
> Nulle part ailleurs y'a le double effet kiss-cool.

le "simple effet" est illégal depuis le 1er juin

que fait la justice?

le "deuxieme effet" est remboursable quand justifié

> [...]
> n'ai pas à le donner (peut-etre parce qu'il n'est pas conforme à tes attentes

je te laisse faire le piquet..

> Sisi, alors que pourtant ils font une hotline gratuite... Va savoir, comment
> ils arrivent à faire du benef en ayant leur hotline gratuite (et non
> délocalisée) ?

voilà, en prenant plus cher

tu auras le même service en prenant service+ chez free, chacun joue
comme il aim chez free, pas chz orange ou tout le monde paye plus cher

> Ils s'en défaussent et détournent l'esprit de la loi

marche qu'aux exams, l' "esprit de la loi"

> Merci dieu pour ce pain béni etc...

bénibox?

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Unknown

Dans son message précédent, Aurelgadjo a écrit :

pour 100.000 abonnés est ce que ça vaut le coup? Dartybox c'est et
restera anecdotique

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Unknown

Gerd a exprimé avec précision :

tu viens de donner un bon exemple, merci

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Molotov

Jil S a écrit :

> [...]
>
> pourquoi s'en priver, y a suffisemment d'imbéciles pour y croire et
> propager la rumeur, on le voit ici avec l'adsl

Ben oui... A qui la faute ?

Tocard !

Aurelgadjo

Jil S a écrit :

> Aurelgadjo a présenté l'énoncé suivant :

> des tiens

:)

La facturation du temps d'attente direct sur la facture par Free, c'est
mon invention ? Tu crois que je m'amuse à parler 1 minutes à un
conseiller pour lui demander l'heure ?
Tu es juste énorme

Aurelgadjo

Jil S a écrit :

> le "simple effet" est illégal depuis le 1er juin
>
> que fait la justice?
>
> le "deuxieme effet" est remboursable quand justifié

Remboursable à condition de faire un chemin de croix en devant, en plus
de l'emmerdement causé par le problème initial, prendre sa plume et
envoyer un courrier, non pas normal mais en LRAR à Free.
C'est du découragement volontaire. Et normalement cette facturation n'a
pas lieu d'être quand elle reléve de l'obligation de résultat.
Chez Orange (mobile), quand j'ai dû les appeler pour un problème de
facturation, ils m'ont remboursé sur demande orale mon soucis + le
crédit temps consommé sur mon forfait à les appeler.

> voilà, en prenant plus cher
>
> tu auras le même service en prenant service+ chez free, chacun joue
> comme il aim chez free, pas chz orange ou tout le monde paye plus cher

Ils respectent juste la loi, ainsi, au passage, que le client.

> marche qu'aux exams, l' "esprit de la loi"

Le temps nous le dira, Freeks commence à se bouger sévére, y'a peut-etre
un espoir :)

> bénibox?

Au moins pas Freebox.

Aurelgadjo

Jil S a écrit :

> pour 100.000 abonnés est ce que ça vaut le coup? Dartybox c'est et
> restera anecdotique

Donc c'est quand on est petit qu'on peut se permettre d'avoir un service
client de qualité...

MH

mn.fc4f7d91a...@mesnews.fr...

> en plus j'apprécie personnellement énormément le travail de l'aduf, autant
> que certains de ses membres avec qui je suis en relation

Et leurs femmes ?

Unknown

Aurelgadjo avait soumis l'idée :

> [...]
> facturation, ils m'ont remboursé sur demande orale mon soucis + le crédit
> temps consommé sur mon forfait à les appeler.

au fait, ton opé gsm t'a facturé combien la minute?

C'est légal ça?

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Unknown

Aurelgadjo avait soumis l'idée :

ne pas oubler que free a été petit aussi

darty est resté petit il vit sur le CA des autres branches de darty, le
seuile de rentabilité ne sera jamais atteint, sinon ça se sentirait
déjà

et comment peux tu vanter un opérateur quin'emploie pas un seul
technicien? tout est sous-traité par complétel et une foultitude de
sous-sous-traitants

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Molotov

Jil S a écrit :

> et comment peux tu vanter un opérateur quin'emploie pas un seul
> technicien? tout est sous-traité par complétel et une foultitude de
> sous-sous-traitants

Mouarffffffffffffffffffffffffff.......
Trop fort le Jilou !

Molotov

Jil S a écrit :
> Aurelgadjo avait soumis l'idée :

> ne pas oubler que free a été petit aussi

Free est toujours "petit".

Aurelgadjo

Jil S a écrit :

> ne pas oubler que free a été petit aussi

Et ? Ils ont eu leur assistance gratuite un jour ?

> darty est resté petit il vit sur le CA des autres branches de darty, le
> seuile de rentabilité ne sera jamais atteint, sinon ça se sentirait déjà

Mouarf, c'est pas ce qu'on disait de Free, "avant" ?

> et comment peux tu vanter un opérateur quin'emploie pas un seul
> technicien?

gni ?

> tout est sous-traité par complétel et une foultitude de
> sous-sous-traitants

... en France ! pas comme d'autres, qui, au delà des beaux et louables
discours... !

Aurelgadjo

Jil S a écrit :

> au fait, ton opé gsm t'a facturé combien la minute?
>
> C'est légal ça?

32 ou 39c/minute de mémoire, le prix d'une minute normale chez cet opé
(sur ma formule)

Riquer Vincent

Jil S wrote:
> [...]
>
> et comment peux tu vanter un opérateur quin'emploie pas un seul
> technicien? tout est sous-traité par complétel et une foultitude de

Completel ayant été racheté par numéricable...

La marché de l'internet grand public français est désormais aussi pourri
que celui du GSM : ça manque de concurrence.
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #343:

The ATM board has run out of 10 pound notes. We are having a whip round
to refill it, care to contribute ?

Unknown

Aurelgadjo a formulé la demande :

tu veux dire que ça correspond au prix de la minute vers un fixe pour
ton abo, c'est ça?

et dans le forfait comme pour tout fixe? :-)

je lis dans ma boule de crystal que tu me donnes des chiffres de
prépayé gsm là , non?

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Aurelgadjo

Jil S a écrit :

> Aurelgadjo a formulé la demande :

> tu veux dire que ça correspond au prix de la minute vers un fixe pour
> ton abo, c'est ça?

J4ai ressorti ma facture et ma claculette, j'arrive à ~45c/minute. Selon
la fiche tarifaire de l'opé en question, c'est normalement ~35c/min +
tarif de l'opé (donc numero en 08 facturé par free/ft/whatever ~10c/min)

> et dans le forfait comme pour tout fixe? :-)

pas compris

> je lis dans ma boule de crystal que tu me donnes des chiffres de prépayé
> gsm là , non?

yeah

LargoWinch

Infox à poil court a écrit :
> Gerd a couché sur son écran :

> Il est fort à parier que free fasse la sourde oreille malgré ceci :
>

> Freenautes, il y a fort à parier que les différents sites de Free vont
> prochainement être disponibles en langage des signes. C’est un pas de
> plus vers l’accessibilité au plus grand nombre, démarche engagée depuis
> quelques temps déjà par Angélique Berge, Directrice de la Relation Abonnés.
> ...snip...

Un truc que je ne comprends pas : l'assistance Free passe
- soit par le téléphone
- soit par écrit (mail, newsgroups, chat).

La langue des signes, elle sert OU ???? Au téléphone ? Ah non, sur le
chat, où il faut attendre 10min que la traduction soit faite pour avoir
une réponse ! Ah, d'accord : sur les 3 vidéos qui se battent en duel.
Mais, dites moi, vous connaissez beaucoup de malentendants qui ne lisent
QUE la LSF ? Un simple sous-titrage ne convient pas ?

A quand la hotline en braille ?

C'est un gros canulard/troll ou bien ???

Unknown

Aurelgadjo a émis l'idée suivante :

et donc Free serait responsable d'un tarif de facturation par un autre
opérateur???

explique-moi ta logique, sachant que depuis la Loi Chatel il est
interdit AUX operateurS télécom de surfacturer tout appel vers une
hotline télécom

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Aurelgadjo

Jil S a écrit :

> [...]
>
> explique-moi ta logique, sachant que depuis la Loi Chatel il est
> interdit AUX operateurS télécom de surfacturer tout appel vers une

Tu ne quotes que ce qui t'intéresse et détournes le fond du message en
permanence.
Il n'y a rien à obtenir de toi sur ce sujet.

Unknown

Aurelgadjo a écrit :

> J4ai ressorti ma facture et ma claculette, j'arrive à ~45c/minute. Selon la
> fiche tarifaire de l'opé en question, c'est normalement ~35c/min + tarif de
> l'opé (donc numero en 08 facturé par free/ft/whatever ~10c/min)

ça veut dire que ton opé gsm doit te donner une justification de ce
tarif incohérent

je me payais ta tête, car ce n'est pas l'opérateur destinataire qui
fait les tarifs de facturation d'appels sortants d'un opérateur mobile
moi ça me parait tellement évident, visiblement à toi non

je crains que même cette explication te soit trop complexe

alors je le répète: les opérateurs gsm sont en infraction de la Loi
Chatel

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Unknown

sur le même thême, on peut ajouter que cette pub est mensongère

http://www.universfreebox.com/article7206.html

la hotline sfr n'est pas TOUJOURS gratuite, par exemple quand tu
appelles d'un gsm Orange ou Bouygues , pour la même cause que tu
invoquais

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Albert ARIBAUD

Le Sat, 14 Feb 2009 18:31:04 +0100, Jil S a écrit :

> alors je le répète: les opérateurs gsm sont en infraction de la Loi
> Chatel

Je ne crois pas que la loi Chatel impose à un opérateur téléphonique des
contraintes tarifaires sur les numéros d'assistance d'autres que les
siens propres : l'article 16 ne concerne que les appels passés sur le
réseau de l'opérateur dont on cherche à joindre l'assistance.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD

Le Sat, 14 Feb 2009 18:34:09 +0100, Jil S a écrit :

> [...]
>
> la hotline sfr n'est pas TOUJOURS gratuite, par exemple quand tu
> appelles d'un gsm Orange ou Bouygues , pour la même cause que tu

D'une part, la pub dit "jamais surtaxée", pas "toujours gratuite".

D'autre part, à supposer sa gratuité, elle ne peut être garantie que
depuis le réseau de l'opérateur SFR (et même, je ne suis pas sûr que ça
intègre la partie mobile) ; il n'est pas besoin de préciser que l'appel
d'un autre réseau est tarifé par l'opérateur du réseau appelant, c'est un
fait aujourd'hui connu du consommateur normalement --voire anormalement --
attentif.

Amicalement,
--
Albert.

Unknown

Albert ARIBAUD a formulé ce samedi :

il y a 2 points d'application à l'Art 16, différents et indépendants:
la gratuité du temps d'attente
la non surtaxation de la communication.

Extrait:

I (.....)
<<lorsque le consommateur appelle depuis les territoires énumérés(....)
en ayant recours (...) au service (...) du fourisseur de services
(...) auprés duquel il a souscrit ce contrat, aucune somme ne peut
(...) lui être facturée tant qu'il n'a pas été mis en relation avec un
interlocuteur prenant en charge le traitement effectif de sa demande.>>

on voit clairement, cher Albert, que tu fais l'amalgame entre
surtaxation et attente gratuite. L'attente gratuite n'est imposable
(sans aucun doute pour des raisons techniques) qu'aux appels passés
depuis un appel passé par les services de l'opé concerné.
rien à voir avec la surtaxation, la surtaxation est décitre dans
l'extrait ci-dessous:

suite:

II (...) << L'autorité identifie au sein du plan national de
numerotation tél(), la liste des numéros ou blocs de numéros pouvant
être surtaxés. Les numéros ou blocs de numéros qui ne figurent pas sur
cette liste ne sont pas sutaxés.>>

Bref, tout ce qui n'est pas dans la liste ARCEP de nums est surtaxable.

Free a choisi d'affecter des 0811xxxx aux appels de sa hotline, dont la
communication est non facturée tout du long de l'appel, ce qui règle le
pb de la non facturation de l'attente, puisque c'estle temps d'appel
total qui est gratuit.

Quant à la surtaxation:
Question: les 0811xxxx sont-ils dans la liste des num surtaxables?

Question subsidiaire:
Les opérateurs gsm sont-ils auorisés à facturer des numéros verts? Et à
sufacturer des appels vers des numéros non présents dans la liste des
numéros surtaxables?

Que fait la police? :-)

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Unknown

Le 15/02/2009, Albert ARIBAUD a supposé :

mais la pub dit "jamais" alors il faut l'assumer sinon c'est de la pub
mensongère

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Unknown

Jil S avait soumis l'idée :

> Le 15/02/2009, Albert ARIBAUD a supposé :

> mais la pub dit "jamais" alors il faut l'assumer sinon c'est de la pub
> mensongère

sur le site, cela dit d'ailleurs le contraire :-)
http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/support/support/fichetech.do?id=50587&type=RichDataSheet

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream

Unknown

Albert ARIBAUD a formulé ce samedi :

il y a 2 points d'application à l'Art 16, différents et indépendants:
1/la gratuité du temps d'attente
2/la non surtaxation de la communication.

Extrait:

I (.....)
<<lorsque le consommateur appelle depuis les territoires énumérés(....)

en ayant recours (...) au service (...) du fournisseur de services
(...) auprès duquel il a souscrit ce contrat, aucune somme ne peut

[...]

(sans aucun doute pour des raisons techniques) qu'aux appels passés au
sein des services de l'opé concerné.

Rien à voir avec la surtaxation, la surtaxation est décrite dans

Albert ARIBAUD

Le Sun, 22 Feb 2009 18:18:10 +0100, Jil S a écrit :

> Albert ARIBAUD a formulé ce samedi :

> il y a 2 points d'application à l'Art 16, différents et indépendants:
> 1/la gratuité du temps d'attente
> 2/la non surtaxation de la communication.

... et aucun des deux ne s'applique aux opérateurs tiers au contrat.

> on voit clairement, cher Albert, que tu fais l'amalgame entre
> surtaxation et attente gratuite.

Non, je fais la différence entre appel du réseau de l'abonné et appel
d'un autre réseau.

> L'attente gratuite n'est imposable
> (sans aucun doute pour des raisons techniques) qu'aux appels passés au
> sein des services de l'opé concerné.

C'est *exactement* ce que je dis.

> Rien à voir avec la surtaxation,

En effet, et je n'en parlais pas.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD

Le Sun, 22 Feb 2009 17:53:55 +0100, Jil S a écrit :

> mais la pub dit "jamais"

Non.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD

Le Sun, 22 Feb 2009 18:01:00 +0100, Jil S a écrit :

> sur le site, cela dit d'ailleurs le contraire :-)
> http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/support/support/fichetech.do?
id=50587&type=RichDataSheet

Sur le site, cela dit ce que cela dit sur l'affiche, et le terme "jamais"
n'y est pas davantage.

Amicalement,
--
Albert.

Unknown

Aprï¿œs mure rï¿œflexion, Jil S a ï¿œcrit :
> [...]

> Free a choisi d'affecter des 0811xxxx aux appels de sa hotline, dont la
> communication est non facturï¿œe tout du long de l'appel, ce qui rï¿œgle le pb de
> la non facturation de l'attente, puisque c'estle temps d'appel total qui est
> gratuit.
>
> Quant ᅵ la surtaxation:

> Question: les 0811xxxx sont-ils dans la liste des num surtaxables?
>
> Question subsidiaire:
> Les opᅵrateurs gsm sont-ils auorisᅵs ᅵ facturer des numᅵros verts? Et ᅵ
> sufacturer des appels vers des numï¿œros non prï¿œsents dans la liste des numï¿œros

sources:
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/textes/lois/loi-2008-3-conso.pdf

:-)

Albert ARIBAUD

Le Sun, 22 Feb 2009 19:06:18 +0100, Jil S a écrit :

> sources:
> http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/textes/lois/loi-2008-3-conso.pdf
>
> :-)

Cette source est simplement la loi Chatel. Mais tu n'as pas de sources
démontrant que l'affiche dont tu parles et que publie Freenews énoncerait
que "jamais" leur hotline n'est surtaxée, ce qui est le propos que le
mets en doute. Le mot "jamais" n'est pas dans le texte de la pub, n'est-
ce pas ?

Amicalement,
--
Albert.

Unknown

Albert ARIBAUD avait soumis l'idée :

> ... et aucun des deux ne s'applique aux opérateurs tiers au contrat.

faux, la précision n'est mentionnée que pour l'attente gratuite

> Non, je fais la différence entre appel du réseau de l'abonné et appel
> d'un autre réseau.

qui n'est mentionné que pour l'attente gratuite

> C'est *exactement* ce que je dis.

> En effet, et je n'en parlais pas.

tu parlais de "contraintes tarifaires" :-)

la surtaxation en est une, de contrainte tarifaire, et tu répondais à
mes posts concernant la surfacturation par les opés gsm

si tu ne parlais pas de surtaxation, cela veut dire que tu ne répondais
pas à mon post lol

Albert ARIBAUD

Le Sun, 22 Feb 2009 19:15:32 +0100, Jil S a écrit :

> Albert ARIBAUD avait soumis l'idée :

> faux, la précision n'est mentionnée que pour l'attente gratuite

Tu confonds surtaxation et surfacturation. Le numéro doit être non
surtaxé, c'est-à-dire ne pas rémunérer son titulaire à l'appel. Cela
n'implique absolument pas que sa surfacturation par les autres opérateurs
soit illégale.

> qui n'est mentionné que pour l'attente gratuite

Donne-moi l'article de la loi Chatel qui impose aux autres opérateurs une
tarification à prix coûtant de ces appels.

> tu parlais de "contraintes tarifaires" :-)

Oui, et il n'en existe qu'à l'opérateur dont on appelle le SAV sur son
propre réseau. Les autres font ce qu'ils veulent en matière de tarifs
publics visant les SAV qui ne sont pas les leurs.

> la surtaxation en est une, de contrainte tarifaire, et tu répondais à
> mes posts concernant la surfacturation par les opés gsm

Voilà : surfacturation et non surtaxation.

> si tu ne parlais pas de surtaxation, cela veut dire que tu ne répondais
> pas à mon post lol

Si, et je répondais à la question de la surfacturation.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD

> [...]

Voilà : surfacturation et non surtaxation.

> si tu ne parlais pas de surtaxation, cela veut dire que tu ne répondais

Si, et je répondais à la question de la surfacturation, que ien dans la
loi Chatel n'interdit.

Amicalement,
--
Albert.

Albert ARIBAUD

> [...]

Voilà : surfacturation et non surtaxation.

> si tu ne parlais pas de surtaxation, cela veut dire que tu ne répondais

Si, et je répondais à la question de la surfacturation, que rien dans la

Unknown

Dans son message précédent, Albert ARIBAUD a écrit :

> Tu confonds surtaxation et surfacturation.

moi ou bien l'article 16?

l'article 16 avait bien pour objectif d'empecher la surfacturation des
appels aux hotlines de telecoms, n'est-ce pas

> Le numéro doit être non
> surtaxé, c'est-à-dire ne pas rémunérer son titulaire à l'appel. Cela
> n'implique absolument pas que sa surfacturation par les autres opérateurs
> soit illégale.

génial de voir comment l'esprit de la loi peut être détourné par les
autres opérateurs

> Donne-moi l'article de la loi Chatel qui impose aux autres opérateurs une
> tarification à prix coûtant de ces appels.

http://www.arcep.fr/index.php?id=8652&L=1%20and%20char(124)%20user%20char(124)%3D0
va lire tout en bas le tarifs vers les 081

bien entendu ça ne s'applique qu'aux appels depuis des fixes
les opés gsm font ce qu'ils veulent

> Oui, et il n'en existe qu'à l'opérateur dont on appelle le SAV sur son
> propre réseau. Les autres font ce qu'ils veulent en matière de tarifs
> publics visant les SAV qui ne sont pas les leurs.

pas tout à fait puisque les tarifs d'appels depuis des fixes sont
réglementés

le législateur et l'arcep ont tout simplement "oublié" les opés gsm
c'est proprement scandaleux

> Voilà : surfacturation et non surtaxation.

question: peut-on surfacturer des appels vers des numéros non surtaxés
visiblement oui
cette loi est inique :-)

> Si, et je répondais à la question de la surfacturation.

non, puisque l'article 16 ne répond pas à la question de la
surfacturation

cqfd

It is loading more messages.