[HELP] résiliation offre groupée BBox + mobile Bouygues Telecom

Alf92

Bonjour

les faits :

un abonnement Idï¿œo 45 euros /mois : 2h mobile Bougues + BBox
deux factures :
une facture Bougues tᅵlᅵcom ᅵ 45 euros /mois (tᅵlᅵphone mobile)
une facture BBox ᅵ zᅵro euros /mois (ADSL triple play)

la durï¿œe d'engagement (18 mois) ï¿œtant expirï¿œe depuis 6 mois je souhaite
tout lacher pour partir chez Free :
Fbx Rï¿œvolution + Free Mobile 2 euros (zï¿œro euro)
tout en optant pour la portabilitᅵ du numᅵro de mobile (trᅵs
important).

les questions:

dans quel ordre dois-je procï¿œder pour
- ne pas avoir de double facturation,
- ne pas perdre mon Nᅵ de mobile,
- avoir le moins possible d'interruption de services ?

si Free ADSL procï¿œde par ï¿œcrasement, dois-je rï¿œsilier Bouygues BBox ?

si je procᅵde ᅵ la rᅵsiliation de la partie BBox, celle-ci ᅵtant
facturᅵe zᅵros euros, ne vais-je pas me retrouvᅵ avec une facture
Bouygues Telecom de 45 euros, juste pour mes 2 heures de communication
mobile ? (ils sont malins les opï¿œrateur avec leur offres liï¿œes...)

par ailleurs, mï¿œme si je la connais, je n'ai pas vu sur mon compte
Bouygues l'information concernant mon engagement. oᅵ se trouve-telle
c'est pas trï¿œs rassurant ï¿œa...

donc le cas n'est pas simple.
quels sont vos conseils ?
par avance merci.

FU2 : fr.reseaux.internet.fournisseurs

Raminagrobis

Alf92 a couchᅵ sur son ᅵcran :
> [...]

> 45 euros, juste pour mes 2 heures de communication mobile ? (ils sont malins
> les opï¿œrateur avec leur offres liï¿œes...)

Tu payeras le prix standard du forfait que tu as.

> par ailleurs, mï¿œme si je la connais, je n'ai pas vu sur mon compte Bouygues
> l'information concernant mon engagement. oᅵ se trouve-telle
> c'est pas trï¿œs rassurant ï¿œa...

Si tu ᅵtais engagᅵ sur 12 mois pas d'ambiguitᅵ.
Appelle le 3179.
Tu recevras en plus de l'info vocale un SMS qui te donnera ta libertᅵ
et ton RIO.

Avec le RIO tu pourras aller t'abonner ailleurs (ce qui serait malin!).
Si tu es bien chez bouygues, va donc chez B&YOU.

Si tu veux tenter la totale chez Free tu peux aussi (je l'ai fait, je
suis passᅵ d'un dᅵbit en megabits chez B&YOU ᅵ un dᅵbit de modem d'il y
a 20 ans chez Free... je ne vais pas rester longtemps)

dans les deux cas, tu seras gagnant.

> donc le cas n'est pas simple.
> quels sont vos conseils ?

Tout rᅵsilier et aller ᅵ la concurrence.
Mais tu n'as rien ᅵ faire tes nouveaux opᅵrateurs s'en chargent, que ce
soit pour internet ou pour le mobile.

alteferians

On Mon, 25 Mar 2013 17:51:19 +0100, Alf92 wrote:

> [...]
> - ne pas perdre mon N° de mobile,
> - avoir le moins possible d'interruption de services ?
>
> si Free ADSL procède par écrasement, dois-je résilier Bouygues BBox ?
>
> si je procéde à la résiliation de la partie BBox, celle-ci étant
> facturée zéros euros, ne vais-je pas me retrouvé avec une facture
> Bouygues Telecom de 45 euros, juste pour mes 2 heures de communication
> mobile ? (ils sont malins les opérateur avec leur offres liées...)
>
> par ailleurs, même si je la connais, je n'ai pas vu sur mon compte
> Bouygues l'information concernant mon engagement. où se trouve-telle

le mieux est de contacter free.

fff.