depannage urgent sur livebox Orange

jeanne de la Folie

Bonjour , je suis sur une ile. le r�seau portable est al�atoire avec Orange.
J'ai pris une livebox , mon tel se branche sur elle. Le voyant tel n'est pas
allume sur la live box . je ne sais comment faire et �videmment je ne peux
pas appeler le 3900.

que faire pour se d�panner ?

PS N: l'assistance sur le site est quasi nulle et le plus cocace si on veux
laisser un message sur le forum il faut un pseudo mais le cryptage a
recopier est illisible.

Didier

jeanne de la Folie a écrit :
> [...]
>
> PS N: l'assistance sur le site est quasi nulle et le plus cocace si on
> veux laisser un message sur le forum il faut un pseudo mais le cryptage
Bonjour,
faisons le bilan de ce qui marche :
* l'adsl semble OK puisque tu postes.
* Internet semble OK puisque tu postes.
* la TV par ADSL ?
* le téléphone est KO. A-t-il déjà fonctionné ? Si oui, depuis quand
est-il HS ? Quel type de téléphone est branché dessus (filaire ou sans
fil) ?

De quel modèle de LiveBox disposes-tu (forme de livre, forme de petit
livre, forme de boite avec un coin coupé) ?
Sauras-tu aller dans l'interface utilisatrice de la LiveBox en tapant
192.168.1.1 dans la zone d'adresse de ton navigateur ?

Sur quelle île es-tu (c'est pour éventuellement te faire rappeler par
l'assistance) ?

Tu n'es pas seule. On va te sortir de là.
Didier.

BOTTE Sam

Didier avait énoncé :
Coucou, essaye de tout débranché: le courant et le câble avec prise
jaune. Tu rebranches le câble puis le courant et tu patientes
jusqu'au moment où tous les voyants sont au vert, environ 10 minutes.
Souvent àa dépanne !

jeanne de la Folie

l'ancien modele est sensible aux orages . Changer le matériel cela remarche
merci de vos conseils

"BOTTE Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eaee238$0$18789$ba4a...@reader.news.orange.fr...

@f5pbg.ludovic F5PBG

Le Sat, 19 Nov 2011 18:27:47 +0100, "jeanne de la Folie" <jd...@orange.fr> a écrit :

>l'ancien modele est sensible aux orages . Changer le matériel cela remarche
>merci de vos conseils

Toute les box sont "sensibles" aux orages...
En cas d'orage, il faut débrancher côté secteur ET
côté ligne téléphonique.

Je suis encore intervenu sur un ordinateur :
Box HS, carte réseau HS avec condensateurs
chimiques carrément explosés et carte mère HS
(alim, graveur et disque dur toujours en vie...).

--
Cordialement,
Ludovic - F5PBG