[Connection Internet] Débit plus Rapide

Stéphane Martin

Afin d'avoir une connection Internet plus Rapide, j'ai posé la question
à mon FAI.

"Réponse prenez une Box "

donc je ne pourrai plus utilisé mon Modem-Routeur ?

--
Stéphane MARTIN

Message has been deleted

Stéphane Martin

Guénol <gue...@alussinan.orgue> wrote:

> Je serai curieux de savoir ce qui motive cette réponse :)

Moi aussi cela ma paru bizarre, ils veulent fourguer leur box.

Ils disent que mon modem NetGEAR ne peut pas aller au delà d'un mégat

> En gros, non. Plus le modem en tout cas. La partie routeur
> éventuellement si on peut créer une interface wan dessus et que la box
> peut fonctionner en bridge.

On doit pouvoir le Netgear est configuré en mode Routeur ?

Je cherche des témoignages de personnes qui utilise une box avec modem
routeur branché dessus.
--
Stéphane MARTIN

JiPaul

Stéphane Martin <stephan...@alussinan.org> wrote:

> Je cherche des témoignages de personnes qui utilise une box avec modem
> routeur branché dessus.

J'ai perso déjà branché des routeurs wifi Linksys WRT54GL
sur des box (Freebox et LiveBox) sans problèmes. Pour un modem routeur
cela doit dépendre du modèle : il faut qu'il ait une prise Ethernet Lan
et qu'il soit configurable de manière à ne pas utiliser la fonction
modem. Précise quel est ton modèle, et peut-être l'un de nous pourra te
dire si c'est possible.

--
JiPaul.
/ /--/--//\\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\\\ quelquepart en (somewhere in)
\/|| = |||\\\ FRANCE

Message has been deleted

Erwan David

stephan...@alussinan.org (Stéphane Martin) écrivait :

> Moi aussi cela ma paru bizarre, ils veulent fourguer leur box.
>
> Ils disent que mon modem NetGEAR ne peut pas aller au delà d'un mégat

Peut-être que ton Netgear ne fait que l'ADSL 1 et pas l'ADSL 2 ?

> On doit pouvoir le Netgear est configuré en mode Routeur ?
>
> Je cherche des témoignages de personnes qui utilise une box avec modem
> routeur branché dessus.

ça c'est pas possible : un modem routeur se connecte forcément en direct
sur la ligne téléphonique. Ce sont les routeurs sans modem qu'on peut
mettre derrière une box.

les riches l'auraient accaparé

Message has been deleted

Stéphane Martin

JiPaul <bl...@empty.org> wrote:

> [...]
> et qu'il soit configurable de manière à ne pas utiliser la fonction
> modem. Précise quel est ton modèle, et peut-être l'un de nous pourra te

C'est un modem-Routeur NetGear ADSL 2 DG834G.

Il est configuré pour l'instant mode Routeur, j'ai pas encore reçue la
LiveBox 2 d'Orange.
--
Stéphane MARTIN