abonnement FAI avec IP fixe et reverse (Re: newsfeeds, innfeed et incoming.conf)

Gérald Niel

(suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs)

Le Lundi 06 décembre 2010 à 06:56 UTC, Gérald Niel écrivait sur
fr.comp.usenet.serveurs :

> Le Lundi 06 décembre 2010 à 00:05 UTC, Doug713705 écrivait sur
> fr.comp.usenet.serveurs :

> Ne cherche pas plus loin, il faut une IP fixe pour actarus et il faut
> déclarer l'ip et non le fqdn d'actarus dans incoming.conf parce que le
> reverse pointe vers un fqdn en *.abo.wanadoo.fr.

> Parce qu'il ne connait pas l'ip ou le fqdn en *.abo.wanadoo.fr,
> pourquoi le cacher d'ailleurs ?

C'est d'ailleurs à cause de ce soucis, du surcoût honteux de l'ip-fixe
chez Wanadoo (Orange maintenant) sans possibilité de configurer le
reverse (ce point n'est pas indispensable pour les feeds nntp) que je
me suis tourné vers un autre FAI, Nerim, à l'époque.
J'avais profité d'une offre anniversaire me permettant de garder la
ligne IP/Adsl chez FT.
À ma connaissance, Nerim, Free et il me semble FDN (je ne connais pas
FDN) "offrent" avec l'abonnement grand public l'ip fixe et la
personnalisation du reverse qui va avec. Pour Free et Nerim il y a la
possibiliter de monter un feed NNTP avec leurs serveurs.

De plus, de mémoire, les CGV d'Orange interdisent de monter un serveur
domestique avec un abonnement résidentiel.

Je suis maintenant chez Free, ayant résilié il y a un peu plus d'un an
Nerim au profit de Free (dégroupage total) ma copro ayant voté le
fibrage vertical par Free.
J'ai à l'époque gagné en débit, avec tout au début un instaballité de
la connexion qui c'est vite règlé après démontage du condensateur et
nettoyage et recablage de la prise gigogne. J'avais aussi signalé les
soucis sur les forums proxad.
Et je ne regrette rien puisque 13 mois plus tard je suis fibré avec
une connexion active le jour de la réception de la FBO.

Entre temps j'ai aussi déménagé le serveur sur un dédié low-cost chez
OVH (un kimsufi) dont je suis aussi content des prestations. Avec la
fibre, ça va probablement revenir @home.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>

Vivien MOREAU

On 2010-12-06, Gérald Niel wrote:

> [...]
> personnalisation du reverse qui va avec. Pour Free et Nerim il y a la
> possibiliter de monter un feed NNTP avec leurs serveurs.

C'est exact pour le reverse et l'IP fixe chez FDN. En fait, FDN ne
fournit qu'une IP fixe.

Il y a également bien sûr moyen d'y obtenir un feed NNTP ou UUCP.

--
Vivien MOREAU