chez sfr? pas si rose non plus?

Unknown

extrait:

Conclusions sur la neufbox : un bridage du dï¿œbit ?
Si l'interface d'administration se rï¿œvï¿œle plutï¿œt de bonne facture, le
comportement de la neufbox en situation rï¿œelle a de quoi ï¿œtonner. En
effet, le dᅵbit effectif se limite ᅵ 7600 kb/s sur une ligne pouvant
facilement dï¿œpasser les 11000 kb/s.

Que ce soit par le biais de la page dᅵdiᅵe ᅵ l'optimisation ADSL ou par
la configuration avancᅵe, le seuil maximal reste le mᅵme malgrᅵ des
synchronisations allant jusqu'ᅵ prᅵs de 13 Mb/s. Nos divers appels
tï¿œlï¿œphoniques au service client n'y changeront rien, on nous rï¿œpond que
tout est normal.

Visiblement, la partie rï¿œservï¿œe au flux TV reste active mï¿œme si le
dᅵcodeur est ᅵteint ou dᅵbranchᅵ. Notre dᅵbit Internet reste inchangᅵ
(aux alentours des 7500 kb/s), que le dᅵcodeur soit utilisᅵ ou non.
Seul cas de variation : lors du visionnage d'une chaï¿œne en haute
dᅵfinition, notre connexion Internet chute ᅵ 5500 kb/s.

Il s'avï¿œrerait donc que, pour ï¿œconomiser de la bande passante, le tuyau
du flux TV reste vide quand on ne l'utilise pas au lieu de profiter ᅵ
la connexion Internet. Sur ce point, la neufbox de SFR dᅵᅵoit car il
est dommage que le modem-routeur ne puisse dï¿œlivrer toute sa puissance
sur la partie ADSL ᅵ cause d'un bridage de l'infrastructure rᅵseau.

http://www.degroupnews.com/dossier/a53-la-neufbox-de-sfr-en-test/page25.html

ᅵ comparer avec les tests bbox et mini livebox sur le meme site :-)

ptete que des maj firmware seraient souhaitables, qu'en pensez-vous?
mdr

Site : http://www.mesnews.net

legoff

> http://www.degroupnews.com/dossier/a53-la-neufbox-de-sfr-en-test/page25.html

Lisez _directement_ le compte-rendu, ce sera plus intï¿œeressant que la
recette des choux et des carottes, ou des conneries du genre "la box de
SFR plafonne ᅵ 7,4Mo" (moi perso je suis en neufbox de sfr ᅵ ... 8 Mo,
mes parents ᅵ ... 10Mo, et mon frangin ᅵ... 16 mo, oui monsieur...).
Rien que partant de lᅵ, cet article-lᅵ sent encore la "neutralitᅵ
absolue" sur les tests, les dᅵbits et non infᅵodᅵ ᅵ quiconque :-)

Rien que ᅵa, "la NeufBox ne passe pas les 8 mᅵgas" (j'arrondis ᅵ la
hausse, hein...), ï¿œa sent l'article "parfaitement honnï¿œte" !
Faudra expliquer ᅵa au brother ᅵ 16Mo, mais bon, d'ici lᅵ, ce sera sur
tirage papier, non modifiable ᅵ part un vague erratum quelque part...

P�p� Dallo

"legoff" <legoff@> a �crit dans le message de news:
4a207d38$0$293$7a62...@news.club-internet.fr...

> [...]
> SFR plafonne � 7,4Mo" (moi perso je suis en neufbox de sfr � ... 8 Mo, mes
> parents � ... 10Mo, et mon frangin �... 16 mo, oui monsieur...). Rien que
> partant de l�, cet article-l� sent encore la "neutralit� absolue" sur les
> tests, les d�bits et non inf�od� � quiconque :-)
>
> Rien que �a, "la NeufBox ne passe pas les 8 m�gas" (j'arrondis � la
> hausse, hein...), �a sent l'article "parfaitement honn�te" !
> Faudra expliquer �a au brother � 16Mo, mais bon, d'ici l�, ce sera sur
> tirage papier, non modifiable � part un vague erratum quelque part...

Ne vous en d�plaise, quand j'�tais Club-Internet je synchronisais � 15,5
Mbits/s et je t�l�chargeais � 1,5 Mo/s soit 12 Mbits/s.
Maintenant avec SFR, synchro � 15,1 Mbits/s et je t�l�charge toujours
en-dessous de 1 Mo/s.
Donc bridage volontaire de la 9box, ou saturation du lien entre DSLAM et
BAS.

Unknown

legoff a exprimᅵ avec prᅵcision :

> [...]
> cet article-lᅵ sent encore la "neutralitᅵ absolue" sur les tests, les dᅵbits

Hello :-)
euuuh, degroupnews ne confond pas les Mo et les Mbs :)
ensuite ils expliquent le cadre du test: c'est la meme ligne qui sert
aux tests
enfin, j'espï¿œre qu'ils le respectent sï¿œrieusement, sinon ce serait
diffamatoire pour sfr

> [...]
> Faudra expliquer ᅵa au brother ᅵ 16Mo, mais bon, d'ici lᅵ, ce sera sur tirage
> papier, non modifiable ᅵ part un vague erratum quelque part...

c'est Orange ᅵ une ᅵpoque qui voulait sᅵparer le dᅵbit adsl du dᅵbit de
ligne total, en ï¿œcartant le dï¿œbit tv (4 Mbs) non?

enfin, infᅵodᅵ ou pas, j'ai cherchᅵ si un test ᅵquivalent sur freebox
avait ᅵtᅵ fait: la rᅵponse est non

infᅵodᅵ ᅵ qui alors? Bbox?

Unknown

Pᅵpᅵ Dallo avait ᅵcrit le 30/05/2009 :
> "legoff" <legoff@> a ï¿œcrit dans le message de news:
> 4a207d38$0$293$7a62...@news.club-internet.fr...

> Ne vous en dᅵplaise, quand j'ᅵtais Club-Internet je synchronisais ᅵ 15,5
> Mbits/s et je tᅵlᅵchargeais ᅵ 1,5 Mo/s soit 12 Mbits/s.
> Maintenant avec SFR, synchro ᅵ 15,1 Mbits/s et je tᅵlᅵcharge toujours

> en-dessous de 1 Mo/s.
> Donc bridage volontaire de la 9box, ou saturation du lien entre DSLAM et
> BAS.

bridage? tout de suite les vilains mots (ou Mo)
c'est de la Qos!

Unknown

Jil S avait soumis l'idï¿œe :

> infᅵodᅵ ᅵ qui alors? Bbox?

au fait, y a combien de bbox maintenant?

Gerd

"P�p� Dallo" <pe...@dallo.com> a �crit dans le message de news:
4a20c658$0$290$7a62...@news.club-internet.fr...

> Ne vous en d�plaise, quand j'�tais Club-Internet je synchronisais � 15,5
> Mbits/s

Pour moi quand j'�tais chez club-internet j'�tais brid� � 2Mbits/s, j'ai p�
les quitter gr�ce � leur rachat par 9 et les quitter pr�matur�ment avec
grande satisfaction!

Molotov

Jil S a ï¿œcrit :

Allons Jilou... C'est pourtant un mot que tu connais bien.

doumé

Jil S avait ï¿œcrit le 30/05/2009 :

> bridage? tout de suite les vilains mots (ou Mo)
> c'est de la Qos!

Quand on sait les dï¿œgats que la qos a fait chez free en 2005 et 2006 ,
je plains ceux qui ont ᅵ la subir !

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sï¿œnï¿œque en dï¿œfilant ...

Unknown

Molotov a formulᅵ ce samedi :

aaah mon gros bᅵbᅵ cyrrhose, il ne manquait plus que toi:)
bienvenue

Unknown

Dans son message prᅵcᅵdent, doumᅵ a ᅵcrit :

> Jil S avait ï¿œcrit le 30/05/2009 :

> Quand on sait les dï¿œgats que la qos a fait chez free en 2005 et 2006 , je
> plains ceux qui ont ᅵ la subir !

faut-il comprendre que tu plains les ex neuf new sfr?

Unknown

Dans son message prï¿œcï¿œdent, Gerd a ï¿œcrit :
> "Pᅵpᅵ Dallo" <pe...@dallo.com> a ᅵcrit dans le message de news:
> 4a20c658$0$290$7a62...@news.club-internet.fr...

> Pour moi quand j'ᅵtais chez club-internet j'ᅵtais bridᅵ ᅵ 2Mbits/s,

en nondï¿œgroupï¿œs suppose-je

> j'ai pᅵ
> les quitter grᅵce ᅵ leur rachat par 9 et les quitter prᅵmaturᅵment avec
> grande satisfaction!

et toujours chez 9-sfr?

et sinon pourquoi?

doumé

Jil S avait ᅵnoncᅵ :

> faut-il comprendre que tu plains les ex neuf new sfr?

Je plains tous ceux qui ont ᅵtᅵ victimes de free et de ceux qui seront
victimes d'autres fai incompï¿œtents !

legoff

Pᅵpᅵ Dallo a ᅵcrit :

> Ne vous en dᅵplaise, quand j'ᅵtais Club-Internet je synchronisais ᅵ 15,5
> Mbits/s et je tᅵlᅵchargeais ᅵ 1,5 Mo/s soit 12 Mbits/s.

Je respecte les rï¿œalitï¿œs, pas de soucis :-) Je dï¿œteste juste les
formules ᅵ l'emporte-piᅵce.
Mais effectivement, comme suggᅵrᅵ: ton dᅵbit, c'est en IPADSL, en
option 3, ou en dï¿œgroupage total ?
Je dis ᅵa, car le brother en NB4 qui tᅵlᅵcharge ᅵ 1,4 Mo/s, je l'ai vu
de mes yeux vu...

> Donc bridage volontaire de la 9box, ou saturation du lien entre DSLAM et
> BAS.

la NB4/5 est compatible fibre optique, (moyennant un adaptateur pour la
NB4) et un marketeux demanderait ᅵ la bloquer ᅵ un dᅵbit infᅵrieur ?
A l'heure de la course aux dï¿œbits, ils sont masos chez 9 SFR :-)
Par contre, saturation du lien, ï¿œa je veux bien. Avec mes 8Mo, je
tᅵlᅵcharge ᅵ 750 Ko comme ᅵ 120 Ko selon le site... et ce sera la mᅵme
chose quelque soit l'opï¿œrateur !
(et mᅵgaupload / rapidshare en "non-enregistrᅵ", oui, c'est plus lent)

A techno et dï¿œbit identique, un opï¿œrateur serait mieux que l'autre ?

legoff

Jil S a ï¿œcrit :
> enfin, infᅵodᅵ ou pas, j'ai cherchᅵ si un test ᅵquivalent sur freebox avait
> ᅵtᅵ fait: la rᅵponse est non
>
> infᅵodᅵ ᅵ qui alors? Bbox?

mais si, il y a eu des tonnes de tests de la freebox, de la 9box, de la
livebox, et peu ou prou les performances sont comparables dï¿œs lors que
lᅵ techno et capacitᅵ de ligne sont identiques.
Le reste n'est qu'ergonomie, accᅵs ᅵ des fonctions avancᅵes (et
inutiles pour le commun du mortel qui ne fait pas la diffrï¿œrence entre
un DSLAM et un NRA, ni souvent mï¿œme entre "internet" et "outlook")
Pour l'infᅵodation, c'est vrai que ᅵa c'est calmᅵ, justement...
Mais de temps en temps, une petite bulle remonte :-)

Unknown

Il se trouve que doumᅵ a formulᅵ :

> Jil S avait ᅵnoncᅵ :

> Je plains tous ceux qui ont ᅵtᅵ victimes de free et de ceux qui seront
> victimes d'autres fai incompï¿œtents !

merci d'avance pour eux :)

Unknown

legoff a couchᅵ sur son ᅵcran :

> Pᅵpᅵ Dallo a ᅵcrit :
>
> Je respecte les rᅵalitᅵs, pas de soucis :-) Je dᅵteste juste les formules ᅵ
> l'emporte-piï¿œce.

merci

> [...]
> ᅵ 750 Ko comme ᅵ 120 Ko selon le site... et ce sera la mᅵme chose quelque

clair

> (et mᅵgaupload / rapidshare en "non-enregistrᅵ", oui, c'est plus lent)
>
> A techno et dï¿œbit identique, un opï¿œrateur serait mieux que l'autre ?

techno identique?

Unknown

legoff a prᅵsentᅵ l'ᅵnoncᅵ suivant :

> [...]
> livebox, et peu ou prou les performances sont comparables dᅵs lors que lᅵ
> techno et capacitᅵ de ligne sont identiques.

pas lᅵ, ᅵ juste titre ou pas

> [...]

> Pour l'infᅵodation, c'est vrai que ᅵa c'est calmᅵ, justement...
> Mais de temps en temps, une petite bulle remonte :-)

bloub :-)

cyberth

"Jil S" <@> a ï¿œcrit dans le message de

> [...]
> comportement de la neufbox en situation rï¿œelle a de quoi ï¿œtonner. En
> effet, le dᅵbit effectif se limite ᅵ 7600 kb/s sur une ligne pouvant

Depuis l'article a ᅵtᅵ mis ᅵ jour et montre que le "soucis" n'existe plus.