câble téléphonie extérieur : a mano ?

ToOmS

Bonjour à tous, et bonne rentrée,

Suite à d'importants travaux dans mon pavillon, le point de
raccordement de ma ligne téléphonique a été déplacé... du coup, le
cable FT est trop court ! J'ai appelé FT, mais je suis dégroupé total
(gros silence lour de reproches de la part de l'opérateur). J'ai
appelé Free, et là catastrophisme : on peut faire une demande à FT
(grrrr) ou alors il faut faire appel à un câbleur agréé ; "soit dit en
passant, un bon bricoleur peut y arriver sans pb", n'est-ce pas.

D'où ma question : quelles sont les caractéristiques de ces câbles de
téléphonie en extérieur pour que je puisse l'acheter sans me faire
avoir ?

Merci d'avance, Thomas.

vlas...@gmail.com

Pour info, Tu es responsables de ta ligne téléphonique jusqu'a la
sortie de chez toi. Ensuite, pour le reste c'est FT qui doit faire les
bon braccordements.

Tu es en dégroupage total donc ton seul contact devrait être free
puisqu'ils sont propriétaire de ta ligne. Ils sont obligés d'assurer
les services pour les quels tu payes quelques soit les conditions.
C'est à eux d'appeler FT et de faire en sorte que tu soit raccorder au
neud de raccordement. (Demande a free une ouverte de Ticket Gamot)

Généralement une jolie lettre de réclamation en AR fonctionne bien.

Bonne Chance

Vince
http://www.adenia.eu/

ToOmS

Merci, j'ai bien compris tout ça... Mais je suis pressé et en plus je
n'ai pas trop d'argent à dépenser là-dedans ! Vue la demi-heure (34ct/
min + SFR) déjà passée avec Free pour me faire comprendre (avec
répétition de synthèse avant de raccrocher) que je ferais mieux de me
démm... je crois que je vais tenter l'aventure tt seul.

J'ai trouvé ça : http://www.conecticplus.com/cable_telephonique_4_x_0_08mm_noir_100_metres_p705.html
Mais je ne sais pas si ça fera l'affaire en extérieur. Je vais voir en
grande surface de bricolage ?

ToOmS

Questions subsidiaires, et complémentaires : quelqu'un peut-il
m'indiquer un schéma de cablage entre cette fameuse ligne extérieure
et ma ligne intérieure ? D'aileurs, combien y-a-t'il de fils dans le
cable d'arrivée ? Est-ce qu'une simple "chambre de raccordement", en
faisant correspondre les fils par couleur, va suffire ?
NB : je ne cherche PAS un cablage de prises intérieures (cf.
http://stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/escolano/download/rtc.pdf et
http://perso.orange.fr/ppdominique/text/precablage.html), mon
électricien s'en est chargé. Seulement, il y a aun fil qui pend du
pignon, et un fil qui pend du poteau ; et je n'ai pas encore regardé
de près (il faut une échelle).

Merci de votre aide, Thomas.

ToOmS

On 3 sep, 15:35, ToOmS <thomas_esco...@yahoo.fr> wrote:
> [...]

> électricien s'en est chargé. Seulement, il y a aun fil qui pend du
> pignon, et un fil qui pend du poteau ; et je n'ai pas encore regardé

Arrêtez tout, j'ai trouvé !
http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/outils/image-telephonie/conseils-cablage-prise-de-telephone.htm
En fait, j'étais pas loin, mais j'avais pas compris !

Alain Terieur

avant avec ces cons de fonctionnaires c'etait mieux !!!
on gagne desormais 6 sous mais on en depense 100 plus tard !!!
vive la privatisation

EDF en cours...
GDF c'est presque fait
SNCF bientot

je me marre

"ToOmS" <thomas_...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
1188827016.1...@w3g2000hsg.googlegroups.com...

ToOmS

ToOmS

On 4 sep, 14:25, ToOmS <thomas_esco...@yahoo.fr> wrote:

> Encore plus fort ! http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_944_optimiser+votre+instal...

Toujours plus fort...
http://mon-internet.info/?cat=ADSL/Internet&article=nettoyage_et_optimisation_ligne_adsl

mc-flurry

ToOmS a écrit le 03/09/2007 à 10h34 :
> [...]
> cable FT est trop court ! J'ai appel=E9 FT, mais je suis d=E9group=E9 total
> (gros silence lour de reproches de la part de l'op=E9rateur). J'ai
> appel=E9 Free, et l=E0 catastrophisme : on peut faire une demande =E0 FT
> (grrrr) ou alors il faut faire appel =E0 un c=E2bleur agr=E9=E9 ; "soit
> dit=

> en
> passant, un bon bricoleur peut y arriver sans pb", n'est-ce pas.
>
> D'o=F9 ma question : quelles sont les caract=E9ristiques de ces c=E2bles de
> t=E9l=E9phonie en ext=E9rieur pour que je puisse l'acheter sans me faire

Bonjour,
j'essaye de répondre sérieusement à la question du départ : Le cable
téléphonique extérieur est un cable de diamètre 0,6 mm, on trouve également des
0,4 mm chez FT dans son réseau : histoire de serrer les prix mais je crois
qu'ils disparaissent adsl oblige. C'est donc un cable 6/10 avec une gaine
extérierure en polyéthylène et qui possède un gel hydrofuge c'est la
particularité du cable qui évite à l'humidité d'entrer dans le cable et de
corroder les fils .

Perso, j'en ai acheté sur ce site :
http://www.ombilicable.fr/index.php/cable/telephonique/serie-88-89-92/s92-2p.html
et fais la bidouille moi même, on gagne du temps : Pourquoi attendre que les
autres le fassent quand on peut le faire soi-même tout de suite ?

A+