le week end seulement : c'est déjà ça

delestaque

Salut

Curieux,
très curieux,
ma connections Free vérifiée comme très faible par le technicien
ce week end, quasiment pas plus de desynchro que ça peut arriver
habituellement
Dès ce matin, connexion toutes les vingt secondes, dès que j'essaie
d'envoyer un post
On va donc en conclure que le lundi FT desserre les fils dans le armoires et
oxyde les connections
j'i dis un truc equisetum sur proxad, mais là, conspiration contre le
mécontent, pas une seule manifestation, je suis puni au coin avec un bonnet
d'âne, j'ai tout faux, j'étais pas content
Je confirme que là bas, il faut être en panne, faire profil bas, supporter
comme on devait supporter sa douleur autrefois, sans se plaindre,
courageusement.
Bien sûr ce sont des personnes dévouées qui font ça pour t'aider...
a part confirmer une panne sur un secteur, je ne sais d'ailleurs pas comment
ils répondent a ceux qui les sollicitent a propos des pannes, deconnexionx
etc., je ne vois pas les réponses
moi, j'ai une connexion qui s'auto répare le week end, là bas, on me dira
certainement que c'est déjà pas si mal, que certains n'en ont pas du tout,
faut toujours s'estimer heureux d'avoir une once de service, quelques mégas
de temps a autres, il n'y a pas un FAI qui parle de 24 M ?
Enfin si vous avez une idée sur ces connexions versatiles ?
Ricco

Vince

delestaque a écrit:

Un voisin/Une société qui perturbe qu'en semaine...

--
Vince

delestaque

Vince wrote:

> Un voisin/Une société qui perturbe qu'en semaine...

oui, mais comment est ce possible ?
par quel moyen, je suis en zone residentielle ?
ric

PhM

delestaque a écrit :

Ah, Centrapel est sur le coup, ça va chauffer !
Comme quoi, depuis 2004, rien n'a changé ...

Bonne chance
Philippe

Vince

delestaque

merci pour la lecture, au moins je sais que la machine a laver ou
l'eclairage publics m'empecherons d'avois l'adsl, je l'avais avant chez
alice, mais faibre cependant sans deconnexions
ben on n'a que ses yeux pour pleurer somme toutes, c'est très rassurant, je
ne peux même pas avoir le tchat ssistance, vu que je coupe sans cesse
tout va bien en France, je vais regarder Pernod ce midi a la une, ca va me
rassurer, et je suis en ville a Boulogne Billancourt, pas au fond des
Causses, ah, pardon, c'est à cause de ça, s'cusez moi :=)

ricco

Unknown

Le 23/02/2009, delestaque a supposé :

si tu es en dégroupé, tu as eu la visite d'un tech free at home?
c'est lui qui se charge ensuite de remonter les deamndes de traitements
à faire, il a du te le dire, non?

delestaque

Jil S wrote:

> si tu es en dégroupé, tu as eu la visite d'un tech free at home?
> c'est lui qui se charge ensuite de remonter les deamndes de
> traitements à faire, il a du te le dire, non?

oui, j'ai eu
mais ce qui m'a étonné c'est que ca redevienne normal ce week end et se
deglingue ce matin , qu'en penes tu ?
parce que je suis tricard sur proxad

ricco

doumé

delestaque a présenté l'énoncé suivant :

Ce connard de vince a osé ? Mais qu'est ce que tu attends pour planter
free et changer de fai ? Pas trop difficile d'en trouver un qui ne se
foutra pas de ta gueule avec des réponses à la con !!!!!!!!!!!!

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...

doumé

delestaque avait soumis l'idée :

> [...]
> rassurer, et je suis en ville a Boulogne Billancourt, pas au fond des
> Causses, ah, pardon, c'est à cause de ça, s'cusez moi :=)

vince est beaucoup plus con que la moyenne des freeroquets : Il est
clair que les machines à laver de toute la france s'en prennent
INTENTIONNELLEMENT et exclusivement à free . Foutaises et merde de
bison. Renvois leur leur box de merde et abonne toi ailleurs :D

doumé

delestaque a exprimé avec précision :

Ne demande rien à ce taré de jils qui ne vaut guère mieux que vince !
Tu payes free tous les mois et tu es tricard sur les proxad ? Ben mon
vieux , tu es patient ! Je n'ai pas attendu le tiers de la moitié du
quart de ce que tu subis pour résilier ! Bon courage et surtout , je te
souhaite
d'être très patient car à moins d'un miracle , tu n'es pas près d'être
dépanné ...

delestaque

doumé wrote:
> [...]
> free et changer de fai ? Pas trop difficile d'en trouver un qui ne se
> foutra pas de ta gueule avec des réponses à la con !!!!!!!!!!!!

euh, je viens de quitter alice, cette salope !

ric

delestaque

Ce n'est absolument pas impossible, j'ai d'ailleurs beau les titiller les "
corps " encore un joli mot ça, ils doivent m'avoir plonké cette bande de
pleutres

ricco

doumé

delestaque avait énoncé :

> euh, je viens de quitter alice, cette salope !
>
> ric

Ca ne pouvait pas être pire , si ?

delestaque

doumé wrote:
> delestaque avait énoncé :

> Ca ne pouvait pas être pire , si ?

C'est pas mieux
on dit que c'est mieux; c'est là la difference, à part ça ,

ricco

doumé

Dans son message précédent, delestaque a écrit :

> C'est pas mieux
> on dit que c'est mieux; c'est là la difference, à part ça ,
>
> ricco

Ben , perso , entre la peste (alice) et le choléra (free) j'ai choisi
la grippe (orange). De la grippe , au moins , tu peux en guérir :D

delestaque

doumé wrote:

> Ben , perso , entre la peste (alice) et le choléra (free) j'ai choisi
> la grippe (orange). De la grippe , au moins , tu peux en guérir :D

impossibilité chronique, l'operateur historique peut changer de nom autant
qu'il veut, c'est une allergie dont on ne guérit pas
--
Ricco

Unknown

delestaque avait prétendu :

en dégroupé tu n'as rien à craindre, le tech s'occupe de tout

et tu es tenu au courant par mails

doumé

delestaque avait énoncé :

> impossibilité chronique, l'operateur historique peut changer de nom autant
> qu'il veut, c'est une allergie dont on ne guérit pas

Je me suis fait désensibiliser ...

delestaque

doumé wrote:
> delestaque avait énoncé :

> Je me suis fait désensibiliser ...

moi, je uis resistant, rien n'y fait, aromathérapie, acuponcture, rien que
le mot me rend malade, c'est devenu un " toc " :=)

Ricco

doumé

delestaque a formulé ce mardi :

> moi, je uis resistant, rien n'y fait, aromathérapie, acuponcture, rien que le
> mot me rend malade, c'est devenu un " toc " :=)
>
> --

Tin ! Te reste plus que la psychanalyse lol

delestaque

exact :=)

Ricco

Unknown

delestaque a exprimé avec précision :

no no, plein d'aut' choses encore qu'il lui reste

LargoWinch

doumé a écrit :

> [...]
> free et changer de fai ? Pas trop difficile d'en trouver un qui ne se
> foutra pas de ta gueule avec des réponses à la con !!!!!!!!!!!!

Ah ouais ? Va en parler à mon père qui attend qu'Orange lui rétablisse
son téléphone depuis le 18/12/2008, date à laquelle il a osé accepter
une proposition de changement de forfait !!! Ils n'ont même pas récupéré
le recommandé de mise en demeure... Je me demande qui se fout de la
gueule de qui...

LargoWinch

doumé a écrit :

> delestaque avait énoncé :

> Je me suis fait désensibiliser ...

Oui, mais à quel prix ???

doumé

LargoWinch a utilisé son clavier pour écrire :

29.90 + 3 € pour la box ! Pas cher pour un 8 Mo et devine : ça marche
sans jamais de pannes ! Etonnant , non ?

LargoWinch

doumé a écrit :

> LargoWinch a utilisé son clavier pour écrire :

> 29.90 + 3 € pour la box ! Pas cher pour un 8 Mo et devine : ça marche
> sans jamais de pannes ! Etonnant , non ?

Je paie moins cher, pour 2x plus de débit (16Mb/s. Mb, pas Mo, parce que
le jour où tu trouve un FAI qui envoi du 8Mo en ADSl, soit grosso-modo
8192 Mb/s, tu me fais signe) et de services, sans panne non plus.

Etonnant, non ?

LargoWinch

LargoWinch a écrit :

Marrant comme tu oublie de baver sur Orange, même quand on te montre un
gros dysfonctionnement qui, forcément, leur incombe directement...

Pourtant, à chaque appel, le marocain qu'il a au bout du fil lui assure
que "tout sera réglé dans 48h, promis juré, je m'en occupe
personnellement"... Une bien belle réponse très sérieuse qui prend très
en considération son client vénéré, choyé et adoré.

doumé

Après mûre réflexion, LargoWinch a écrit :

> [...]
> Une bien belle réponse très sérieuse qui prend très en considération son

Je ne baverais pas plus sur orange que sur free . Orange , tout comme
free marche sans histoires sauf que, quand free merde , c'est pour
longtemps . Je ne nie pas que surviennent des emmerdes chez orange .
Chaque fai a sa façon de traiter les problèmes et , en ce qui me
concerne , je préfère mille fois ce que me propose orange en matière
d'assistance et de sav que free. Orange répond très vite à ses clients
emmerdés , pas free . Lis les proxad pour te faire une idée.

doumé

Le 26/02/2009, LargoWinch a supposé :

> [...]
> jour où tu trouve un FAI qui envoi du 8Mo en ADSl, soit grosso-modo 8192
> Mb/s, tu me fais signe) et de services, sans panne non plus.

Je suis sur que tu as corrigé mon erreur :)

LargoWinch

doumé avait écrit le 26/02/2009 :

> Je ne baverais pas plus sur orange que sur free .
Ah oui, c'est vrai. Tu n'en n'a qu'après ceux que d'aucuns appelle les
freeroquets.

> [...]
> répond très vite à ses clients emmerdés , pas free . Lis les proxad pour te

Je les lis régulièrement, y interviens parfois.
Je lis aussi les forums internes d'Orange (je suis sous-traitant chez
eux, donc j'y ai accès) et je me marre : même entre "collègues", ils se
tirent des balles, et certaines situations sont au moins aussi
kafkaïenne que chez les autres.
Tiens, un exemple assez drôle : après avoir changé les livebox à tour
de bras au moindre dysfonctionnement, Orange se met a changer...
l'alim, en priorité. Ca ne vous rapelle rien ?

--
Largo
"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité."

delestaque

notes bien que ça ne console pas, mais un recommandé non accepté, c'est
pareil, toi tu as preuve de l'envoi, ok, ca ne te remets pas le téléphone,
je suis ok, par ailleurs, quelle desinvolture.

Ricco

delestaque

je pense que les proxad, c'est l'ultime truc pour désamorcer, mais pas plus
que ça, quand on te dit, " oui, le DNS de... " est en panne ce matin, bof,
si ça peut faire plaisir aux gens moi je veux bien, mais que cela change t
il ?
Rien mais il y en a qui sont contents
Je dis souvent, si je pouvais entendre 5 secondes après que la personne ait
raccroché, quand elle t'a fait son numéro,

oui, vous avez raison,

je m en occupe personnellement

mais que raconte mon collègue ?

j'aimerai tellement entendre le

t'as vu comment je l'ai promené celui là ?

et l'autre chez lui il est là " t'as vu ce que je lui ai passé, ça lui a
fait du bien, il n'a pas l'habitude, non mais, on ne me la fait pas à moi
..."

les techniques de désamorçage au téléphone, ça s'apprend, comme a un
comptoir quand tu as un client mécontent et que la boutique est pleine, il y
a des façons de gérer ça, les autres au téléphone sont formés pour ça,
marche assez bien du reste
on se demande avec tous les différentiels services d'assistance de Free
pourquoi on a un proxad ?
pourquoi cet ultime recours
Il doit y avoir eu une étude la dessus, ça doit être efficace comme
défouloir, et de plus ça ne coûte rien ou quasiment
tu donnes ton numéro, on te dis je vais voir, tu vois tes caractéristiques
de ligne, et après, moi je ne sais pas mais je lis, mais je ne vois pas les
retours , les solutions trouvées, les corrections apportées
le comble étant l'assistance payante là, tu t'adresses au responsable et en
plus il te fait payer
sur la route, quand tu appelles un dépanneur, lui n'y est pour rien
Parait qu'on ne paye plus le temps d'attente, comme escroquerie, ça c'était
quand même une particularité étonnante.
et pour aller sur proxad, il fat encore avoir un peu de connexion.
Je reste sur cette idée que, les inscriptions restant bien supérieures aux
résiliations, les mécontents aussi, statistiquement, ça fonctionne
j'espère qu'il ne reste plus personne pour croire que nos fournisseurs
d'accès quels qu'ils soient intéressent à la satisfaction de leurs clients
?
quand la courbe s'inversera, là, peut être commenceront ils a réagir, et en
fait je n'en suis même pas si certains, on connaît la vie d'un concept, au
bout d'un moment certains savent qu'il faut tirer leur marrons du feu et
laisser la boîte couler

Ricco

doumé

LargoWinch avait énoncé :

> [...]
> au moindre dysfonctionnement, Orange se met a changer... l'alim, en priorité.

Les alim des livebox , à ma connaissance , tombent quand même moins en
calèche que celles des freebox , non ?
J'ai la mienne depuis 2006 et tout baigne . Mon voisin ne peut pas en
dire autant , à tel point qu'il songe à résilier !

LargoWinch

Après mûre réflexion, doumé a écrit :

> LargoWinch avait énoncé :

> Les alim des livebox , à ma connaissance , tombent quand même moins en
> calèche que celles des freebox , non ?
Tout à fait. Free a d'ailleurs changé le modèle pour plus de
tranquillité. Mais Orange commence à suivre le "protocole Free",
toujours quelques jours de gagnés...

> J'ai la mienne depuis 2006 et tout baigne .

Pareil. Seule la box a du etre changée : elle n'a pas aimé la foudre,
et, c'est vrai, Free ne fournit pas de parafoudre.

> Mon voisin ne peut pas en dire
> autant , à tel point qu'il songe à résilier !

Si c'est seulement l'alim qui fait défaut, une alim neuve coute 9€,
frais de ports compris chez Free ; beaucoup moins qu'une universelle ou
une résiliation...

LargoWinch

delestaque a émis l'idée suivante :

Oui, après il n'y a plus que la justice, mais ca fait quand même ch...,
pas que ca à faire crevindjiou

delestaque

LargoWinch wrote:

> Oui, après il n'y a plus que la justice, mais ca fait quand même
> ch..., pas que ca à faire crevindjiou

Oui, et beaucoup comptent sur le fait que faire les démarches pour saisir la
justice, c'est long et compliqué, que vraiment, c'est s'infliger a soi même
une galère supplémentaire

Vain Dieu

Ricco

LargoWinch

delestaque a formulé la demande :

Pour les vrais gros problèmes, c'est pas évident, c'est vrai. Il m'a
fallu attendre la visite d'un tech pour constater qu'il y avait un
problème sur le DSLAM.
Mais je vois quand même pas mal de petits soucis apparement corrigé.
Mais, et ça aussi c'est inaceptable de la part d'un support dit
"officiel", on voit aussi pas mal de posts sans réponse de la part des
"corps" ou non suivi. Soit le support est "officiel" et ils DOIVENT
répondre et suivre le dossier, soit il ne l'est pas, auquel cas mieux
vaut tout arrêter et se concentrer sur les forum de l'aduf ou de
freeks.

A moins que tu n'aies raison, mais ca serait quand même vachement
machiavelique comme truc...

> le comble étant l'assistance payante là, tu t'adresses au responsable et en
> plus il te fait payer

Faut reconnaitre que c'est plus que limite, mais apparement ils ont su
utiliser une faille dans la loi, puisque non poursuivi.

> sur la route, quand tu appelles un dépanneur, lui n'y est pour rien
> Parait qu'on ne paye plus le temps d'attente, comme escroquerie, ça c'était
> quand même une particularité étonnante.

Toute la comm est gratuite, c'est une assistance qui est facturée...
quand bien même le problème vient de chez eux. Et ça, c'est vraiment
une escroquerie !

> et pour aller sur proxad, il fat encore avoir un peu de connexion.

Ou des amis...

> [...]
> bout d'un moment certains savent qu'il faut tirer leur marrons du feu et

Bienvenue dans notre joli monde libéral :/

--
Largo
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!

doumé

LargoWinch avait prétendu :

> Si c'est seulement l'alim qui fait défaut, une alim neuve coute 9€, frais de
> ports compris chez Free ; beaucoup moins qu'une universelle ou une
> résiliation...

On va dire que l'ailm est la goutte d'eau ...

LargoWinch

doumé avait énoncé :

> LargoWinch avait prétendu :

> On va dire que l'ailm est la goutte d'eau ...

Ca peut se comprendre. Mais quand je vois les tarifs d'orange, je suis
vert...

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément

delestaque

LargoWinch wrote:
> [...]
> DOIVENT répondre et suivre le dossier, soit il ne l'est pas, auquel
> cas mieux vaut tout arrêter et se concentrer sur les forum de l'aduf

moi il est passé, là ils me disent que leur installation est ok, ce que je
veux bien croire ,j'ai eu un appel du tech FT
on va voir

> [...]
> Faut reconnaitre que c'est plus que limite, mais apparement ils ont su
> utiliser une faille dans la loi, puisque non poursuivi.

ce qui n'est pas très " free esprit " entre nous

> Ou des amis...

> Bienvenue dans notre joli monde libéral :/

comme tu dis..

Ricco

Unknown

LargoWinch a exposé le 27/02/2009 :

> doumé avait énoncé :

> Ca peut se comprendre. Mais quand je vois les tarifs d'orange, je suis
> vert...

chaque mois l'abonné Livebox paie le prix de 2 alims free pour rien :-)

ça en fait des alims

autant en avoir une en spare pour test croisé immédiat

quant à orange Livebox, ce que dit doumé est faux, Orange a changé de
modèles d'alims aussi , car est passé par des alims défectueuses, entre
autres un fournisseur dont les alims perturbent tout le réseau

Unknown

delestaque a utilisé son clavier pour écrire :

> moi il est passé, là ils me disent que leur installation est ok,

autrement dit, le signal est bon en sortie des équipements de ton FAI

> ce que je
> veux bien croire ,j'ai eu un appel du tech FT
> on va voir

conséquence d un lancement de GAMOT à FT

si FT ne te rétablie pas, 2ème GAMOT, si tjours pas d'effet, et que le
pb est bien détectable, il faudra aller en expertise contradictoire
free vs orange
au plus vite

LargoWinch

Jil S a écrit :

> LargoWinch a exposé le 27/02/2009 :
>>>
> autant en avoir une en spare pour test croisé immédiat
Oui, mais il faut la commander de suite, sans attendre l'incident :
suite a un problème de téléphonie HS (suite à un coup de foudre cet été
mais chut, fo pas le dire ;)), j'ai eu le malheur de commander une alim
de secours okazou (marre de quémander l'alim de mes voisins pour tester,
vu que la question n° 2 du protocole est "avez vous testé avec une autre
alim ?"), pendant la gestion de mon incident. Ce très cher hotliner a eu
la bonne idée de fouiller dans mon dossier au moment où, enfin, il était
décidé à lancer l'échange de la fbx.
Conclusion : il m'a obligé a attendre la réception de cette alim (15j
mini) pour que je teste avec (alors que les symptomes étaient les même
avec 3 autres alims : la mienne (test croisé OK), celle de mon pote
(test croisé OK) et une universelle que j'avais).

Donc, 15j d'attente pour l'alim, plus 3 semaines pour l'échange de la
Fbx (plus une poignée de jours avant). Heureusement que Net et SIP
marchaient...

delestaque

Jil S wrote:

, car est passé par des alims défectueuses,
> entre autres un fournisseur dont les alims perturbent tout le réseau

ce sont de grands techniciens chez eux, et ils ne s'en étaient pas apercu ,
on a raison d'avoir des doutes, même si on ne sait pas vraiment pourquoi.

Ricco

delestaque

ah ben ça promet...

Ricco

doumé

delestaque a formulé ce vendredi :

Ben mon vieux , si tu crois ce crétin de jils qui passe sa vie à
raconter des conneries , tu n'es pas sorti ! Fais gaffe , ton allergie
à orange t'aveugle :D

delestaque

doumé wrote:
> delestaque a formulé ce vendredi :

> Ben mon vieux , si tu crois ce crétin de jils qui passe sa vie à
> raconter des conneries , tu n'es pas sorti ! Fais gaffe , ton allergie
> à orange t'aveugle :D

J'admets une certaine partialité :=)

Ricco

doumé

delestaque vient de nous annoncer :

;-)

Unknown

doumé a formulé la demande :

> [...]
> conneries , tu n'es pas sorti ! Fais gaffe , ton allergie à orange t'aveugle

Didier est parfait pour ce que j'en sais

il y a des gens bons partout, excellents aussi, suffit de tomber sur
eux