Adresse Mail perdue suite a migration alice-free

Lord Casque Noir

Alors la, j'ai la haine... et le service client aliceadsl : des
incompetents !!
Je decris mon pb : j'ai des adresses mails libertysurf.fr depuis
1999... en client accès libre donc !
Or lors de leur migration sur les plateformes Mail de chez FREE, l'une
d'elle est inaccessible. (login et mot de passe refusé a chaque
tentative !).
J'ai donc téléphoné plusieurs fois au 1033 (la hotline de aliceadsl) :
plusieurs bon a rien m'ont repondu : "faut attendre, les migrations
sont en cours.... vous retouverez votre adresse mails d'ici qq
jours...." (et impossible d'avoir un delai, je demandais juste un
ordre de grandeur, style 3 jours, 3 semaines, 3 mois .... 3
siecles ?).
Apres 2 semaines de tentatives réguleire de me connecter à cette boite
mail sans succes, j'airappler a nouveau le 1033 : je passe un niveau
supérieur (le service technique ???), et la seule reponse que je
recois : suite a la migration de la base de données des adresses mails
de chez aliceadsl vers free, des adresses mail de clients acces libre
ont été perdues...
Donc je demande, qu'est-ce qu'il faut faire pour la recréer ou la
récupérer par un moyen ou un autre : la seule reponse que j'ai eu :
"je ne peux rien pour vous étant abonné Acces Libre"
Moi : Oui mais bon vous pouvez remonter le pb et peut etre faire une
demande juste pour une nouvelle creation de mon adresse
xx.x...@libertysurf.fr, cela doit etre possible ca ?
Le type de la hotline : "je ne peux rien pour vous étant abonné Acces
Libre"
Moi : Mais cela n'est pas normal... on a meme pas été prévenus !"
Le type de la hotline : "je ne peux rien pour vous étant abonné Acces
Libre"

Conclusion : si un jour je chnage de provider... un truc est sur, je
n'irais jamais chez aliceadsl et je vais disuader toutes personne que
je connais d'y aller faire un tour...
Une bande d'incompétent.....

@+
Lord Casque Noir
qui n'a plus qu'a aller sur tout les service internet pour aller
modifier ses comptes et mettre a jour sur une nouvelle adresses
mail.... grrrrr....

PhM

Le 14/12/2009 16:03, Lord Casque Noir a �crit :
> [...]

> qui n'a plus qu'a aller sur tout les service internet pour aller
> modifier ses comptes et mettre a jour sur une nouvelle adresses

Bonsoir,

Je n'ai pas de r�ponse vraiment technique, mais tu aurais int�r�t �
basculer tous tes contacts sur une autre adresse fissa si tu ne veux pas
perdre ton courrier lors d'une fermeture � la sauvage.
Car il me semble logique qu'Alice ne puisse pas re-cr�er -m�me apr�s
scratch accidentel- une adresse sur un domaine �teint .

Pas de raison de s'accrocher alors qu'il est si simple d'avoir un compte
gratuit n'importe o� .

Mais ce n'est que mon humble avis...

Cordialement,
Philippe

Clement Cavadore

PhM <ph.marro...@free.fr> wrote

> Pas de raison de s'accrocher alors qu'il est si simple d'avoir un compte
> gratuit n'importe oᅵ .

N'est-ce pas justement ce dont il s'agissait, un "compte gratuit" ?
Si demain yahoo.fr ou hotmail.com dï¿œcide de ne plus faire de mail car pas
rentable, ou que la boite coule, tu es dans la mï¿œme merde.

Le plus perein serait de prendre un nom de domaine quelconque, et d'y mettre
ses mails dessus (quitte ᅵ passer via un hᅵbergeur tiers). Au moins, tu es
maitre du domaine, et de chez qui tu l'hï¿œberges, tant que tu payes le
renouvellement du domaine.

Evidemment, ce n'est pas non plus le plus "simple" (comprendre par lᅵ: ᅵ
la portï¿œe de tout le monde)

--
Clï¿œment Cavadore

PhM

Le 14/12/2009 22:04, Clement Cavadore a ï¿œcrit :

[...]

> Evidemment, ce n'est pas non plus le plus "simple" (comprendre par lᅵ: ᅵ
> la portï¿œe de tout le monde)

CQFD
Sinon, il y a la Poste, et encore, le courrier qui se perd...

;)

Philippe Manet

Lord Casque Noir <clau...@gmail.com> wrote:

> Je decris mon pb : j'ai des adresses mails libertysurf.fr depuis

> 1999... en client acc�s libre donc !

�a ne suffit pas � d�crire ton probl�me.
le souci est-il que le domaine lybertysurf a disparu corps et bien, ou
que ton nouveau FAI filtre tes acc�s et t'empeche d'acc�der au SMTP de
libertysurf ?

Dans le premier cas, tu es cuit. Je suis d'accord avec d'autres
intervenant, il ne faut JAMAIS prendre d'adresse mail d'une boite priv�e
qualcquonque, et encore moins celle de son FAI.
Se cr�er un domaine personnel ne coute que quelques euros, et c'est une
s�curit� d�finitive. Et ce n'est pas r�ellement compliqu�.

Le deuxi�me cas est de plus en plus fr�quent ; g�n�raalement, il faut
passer par une authentification. Il faut :
1) se renseigneraupr�s de libertysurf comment utiliser un acc�s
authetifi� chez eux.
2) voir avec ton FAI quel type d'authentification ils laissent passer.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

Lord Casque Noir

On 16 déc, 01:18, y...@invivo.edu (Philippe Manet) wrote:

> ça ne suffit pas à décrire ton problème.

> le souci est-il que le domaine lybertysurf a disparu corps et bien, ou
> que ton nouveau FAI filtre tes accès et t'empeche d'accéder au SMTP de
> libertysurf ?

Libertysurf.fr existe encore :
DNS server: localhost
DNS server's address: 127.0.0.1#53

Non-authoritative answer:
libertysurf.fr mail exchanger = 10 mx1.free.fr.
libertysurf.fr mail exchanger = 20 mx2.free.fr.

Et de plus j'accède bien a une autre boite mail que j'ai encore chez
eux (libertysurf.fr domaine messagerie géré par aliceadsl maintenant
appartenant a free...).
Le probleme est que lors de la bascule des messageries géré par
aliceadsl sur la plateforme FREE, cetaines adresses mail ont semble-t-
il disparues... bon des erreurs sont toujours possible, c'est pas ce
qui m'enerve le plus : Mais le service client ne veut rien faire pour
récupérer ces erreurs et donc re-créer cette adresse mail perdues...
De plus de mon coté, il m'est impossible de la recréer car apparement
aliceadsl bloque les comptes libre acces, et donc on n'a plus accès a
un sign-up pour modifier / créer de nouvelle adresse mail...

> Dans le premier cas, tu es cuit. Je suis d'accord avec d'autres

> intervenant, il ne faut JAMAIS prendre d'adresse mail d'une boite privée

> qualcquonque, et encore moins celle de son FAI.

> Se créer un domaine personnel ne coute que quelques euros, et c'est une
> sécurité définitive. Et ce n'est pas réellement compliqué.
Effectivement mais bon cette adresse date de + de 10 ans...

Lord Casque Noir

Vince

Lord Casque Noir a ï¿œcrit:

> [...]

> aliceadsl sur la plateforme FREE, cetaines adresses mail ont semble-t-
> il disparues... bon des erreurs sont toujours possible, c'est pas ce

Les emails disparus ont ᅵtᅵ dᅵtruits parce qu'ils ne sont pas compatibles avec
l'architecture de Free. C'est aussi pour cela qu'il n'est pas possible de
recrᅵer ces adresses emails. Normalement les clients concernᅵs ont dᅵ recevoir
un avis.

--
Vince

Christian

Vince a ï¿œcrit :

> .... Normalement les clients concernᅵs ont dᅵ recevoir
> un avis.

par mail ?

Molotov

Christian a ï¿œcrit :

A mon avis oui. Fastoche...

Vince

Christian a ï¿œcrit:

Non

--
Vince

Lord Casque Noir

On 16 déc, 12:15, Vince <debo...@free.fr> wrote:

> Les emails disparus ont t d truits parce qu'ils ne sont pas compatibles avec

> l'architecture de Free. C'est aussi pour cela qu'il n'est pas possible de

> recr er ces adresses emails. Normalement les clients concern s ont d recevoir
> un avis.

En quoi, une adresse du style : xx.xx...@libertysurf.fr : ou chaque
x est une lettre de l'alphabet !
Et dont le mot de passe est de 8 caracteres alphabetique

n'est pas compatible avec l'architecture de FREE ????
Surtout que j'ai le meme alias mail dans le domaine free.fr depuis que
au moins 5 ans que je suis chez eux pour ma connexion ADSL....

Lord Casque Noir