Abo ADSL dans maison neuve non relié au réseau téléphonique

Fra

Bonjour

Notre future maison n'est pas encore reliée au réseau téléphonique.
Dois-je forcément passer par FranceTélécom pour cela ? Ou est-ce que les
procedures des FAI pour logement non relié au téléphone peuvent prendre
cela en charge ?

Un test déligibilité avec un numéro de tél. du voisin me donne me donne
une éligibilité à la télé ADSL que chez SFR et même pas chez Orange (qui
ne propose que le satellite) <http://fra.free.fr/adsl.png>. C'est
bizarre non ? Aurais-je vraiment la télé ADSL avec SFR ? (29 dB, 1825 m)

Merciii
--
Fra

LargoWinch

to Fra
Fra a écrit :

A priori, vue la ligne, cela semble très possible. Avec des caract.
semblables, je synchronise généralement à 16 mbs.

Orange est bcp exigeant en terme de débit pour vendre sa télé.

Unknown

Fra a couché sur son écran :

> Bonjour
>
> Notre future maison n'est pas encore reliée au réseau téléphonique.
> Dois-je forcément passer par FranceTélécom pour cela ?

oui hélas pour toi

> Ou est-ce que les
> procedures des FAI pour logement non relié au téléphone peuvent prendre
> cela en charge ?

non, car ta maison n'est pas reliée, il n'y a jamais eu d'abo

Free te propose l'abo construction 3 - ex vga - avec une ref NDIxxxxx,
mais toutes les demandes de cablage que free enverra à FT ne seront pas
honorées, malgré paiement du cableur à prix coutant

> Un test déligibilité avec un numéro de tél. du voisin me donne me donne
> une éligibilité à la télé ADSL que chez SFR

fait un test sur Free, mais aussi sur degrouptest.com et indique nous
débit + longueur de ligne + atténuation ( en cliquant sur mode expert à
coté du petit personnage)

> et même pas chez Orange (qui
> ne propose que le satellite) <http://fra.free.fr/adsl.png>. C'est
> bizarre non ? Aurais-je vraiment la télé ADSL avec SFR ? (29 dB, 1825 m)

aucun pb pour recevoir la tv adsl chez free, tu devrais avoir environ
du 10 Mbs mini voire jusqu'à 17 Mbs , au pif
donc ok pour HD

Zaza

Fra a écrit :

Tu prends SFR c'est eux qui se demerdent avec FT
C'est pas le meme prix de memoire je crois 20 €

bahn po

Jil S avait écrit le 27/02/2009 :

> Free te propose l'abo construction 3 - ex vga - avec une ref NDIxxxxx, mais
> toutes les demandes de cablage que free enverra à FT ne seront pas honorées,
> malgré paiement du cableur à prix coutant

Pourtant tous les jours des lignes sont construites en dégroupage total
avec passage du technicien mandaté par FT, que le demandeur soit Free
ou SFR. Le délai entre la demande du client et l'intervention est
parfois long (jusqu'à deux mois!), j'ignore la raison.

Parfois, la ligne est construite avec un ND et dégroupée immédiatement,
ce qui prouve qu'une autre façon de faire existe aussi entre les
opérateurs.

Fra

Jil S <@> wrote:

> Fra a couché sur son écran :

> oui hélas pour toi

A combien dois-je estimer ce raccordement ? (le poteau de tél. est de
l'autre coté de la ruelle).
Et pour FT : je peux résilier aussitôt ? Quel cout par rapport à un
éventuel engagement ?

> [...]
> mais toutes les demandes de cablage que free enverra à FT ne seront pas
> honorées, malgré paiement du cableur à prix coutant

J'vois le genre ! ;)

Bahn po semble dire que c'est possible. D'un autre coté je prends un
risque. A moi de le calculer par rapport au cout...

> fait un test sur Free,

Free me propose "Freebox non-dégroupé" ou "Freebox only". La TV ADSL
n'est pas proposé non plus !

> mais aussi sur degrouptest.com et indique nous
> débit + longueur de ligne + atténuation ( en cliquant sur mode expert à
> coté du petit personnage)

Longueur de ligne :
1823 mètres :
4/10 sur 1823m
Affaiblissement théorique :
27.345 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
7042 kbps (880 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
16384 kbps (2048 ko/s)

> aucun pb pour recevoir la tv adsl chez free, tu devrais avoir environ
> du 10 Mbs mini voire jusqu'à 17 Mbs , au pif
> donc ok pour HD

Et bein ils ne me le proposent pas !

www.eligibilite-adsl.com m'indique que le "central" est équipé "Réseaux
alternatifs" pour Neuf Cegetel (sfr donc) et pas pour les autres. Peut
être est-ce pour cela qu'ils sont les seuls à proposer la télé ?
--
Fra

Unknown

bahn po avait prétendu :

> Pourtant tous les jours des lignes sont construites en dégroupage total avec
> passage du technicien mandaté par FT, que le demandeur soit Free ou SFR.

pas si c'est un logement neuf jamais cablé

> Le
> délai entre la demande du client et l'intervention est parfois long (jusqu'à
> deux mois!), j'ignore la raison.

FT

> Parfois, la ligne est construite avec un ND et dégroupée immédiatement, ce
> qui prouve qu'une autre façon de faire existe aussi entre les opérateurs.

j'aime bien quand on m'explique des choses que je connais par coeur

bahn po

Jil S a formulé la demande :

> pas si c'est un logement neuf jamais cablé

Faux archi faux. Je dois être mieux placé que toi pour le savoir.

Didier

Jil S a écrit :

> bahn po avait prétendu :
>
> FT
Trop facile !
Didier.

Gerd

mn.e1017d92f...@mesnews.fr...

> bahn po avait prétendu :

> FT

Menteur!!!!! Et les abonnés de Liffré c'est aussi la faute de FT
probablement ?

Unknown

Le 28/02/2009, Didier a supposé :

> Trop facile !
> Didier.

actuellement sur région Parisienne, j'ai abonnée une copine en
construction 3, je crois que c'est un record: visite du cableur
(sous-traitant - dans les 3 jours qui suivent, cablée ADSL en 10 jours
je crois
j'avais jamais vu ça

mais j'ai vu sur les forums et ailleurs des construction 3 en stand by
pendant des 2, 3 , 6 mois , avec la clef x demandes de cablages et de
relances de free à ft

je n'ai ^peut-etre qu'un seul type de son de cloche, suis open et même
interéssé pour avoir le son de cloche de FT

la grosse dégradation des délais est arrivée en septembre 2007, si mes
souvenirs sont bons

maintenant, Didier, si tu veux amicalement un exemple de logement neuf
genre maison de lotissement neuf que FT refuse de cabler à plusieurs
reprises en 1er cablage ( jamais cablé en abo), je dois pouvoir te
trouver ça

Channels

> Jil S a formulé la demande :

> Faux archi faux. Je dois être mieux placé que toi pour le savoir.

+1

propriétaires respectifs.

bahn po

Jil S a formulé ce samedi :

> actuellement sur région Parisienne, j'ai abonnée une copine en construction

> mais j'ai vu sur les forums et ailleurs

Tout est dit.

Unknown

Après mure réflexion, bahn po a écrit :

pas du tout: je tranmettrai les "vus par ailleurs" à Didier en mp dés
que j'en aurai

tiens toi qui cause: pourquoi est-ce que lorsqu'il y a du précablé
libre sur un lotissement jamais cablé , FT refuserait de faire un
cablage en construction 3?

bahn po

Jil S vient de nous annoncer :

> tiens toi qui cause: pourquoi est-ce que lorsqu'il y a du précablé libre sur
> un lotissement jamais cablé , FT refuserait de faire un cablage en
> construction 3?

Si Free cause à FT comme toi tu le fais ci-dessus, pas étonnant que
certaines demandes tombent aux oubliettes.

De toute façon, soit le client a donné de mauvaises références (ou un
intermédiaire), soit la base n'est pas encore à jour, soit un
prédécesseur n'a pas résilié.

Didier

Jil S a écrit :
Oui, pourquoi ? C'est un manque à gagner direct pour FT de ne pas
réaliser ce câblage.
Je dirai juste, et je n'en rajouterai pas quelques soient les provocs
plus ou moins gratuites, que les ordres de travaux arrivant dans la
gestion de plan de charge des techniciens (FT et sous-traitants), sont
dispatchés par le système (et non par des gens), sans distinction de la
provenance (client FT ou opérateur tiers ou FAI).
Ce serait vraiment suicidaire de faire autrement.
Alors quand il y a du délai, c'est parfois la faute au FAI en question
qui ne transmet ses demandes qu'après en avoir regroupé un bon lot (ce
qui fait d'ailleurs qu'on ne peut pas tout câbler dans les délais),
parfois la faute à de mauvaise données d'adresse, parfois la faute à une
surcharge de travail chez nous, parfois la faute à une extension de
réseau nécessaire (et il faut déposer une déclaration d'intention de
travaux pas mal de temps avant d'avoir le droit de travailler sur le
domaine public).
Les délais de réalisation, comme d'autres données de qualité de service
notamment, sont des indicateurs suivis journellement au niveau d'une
unité d'intervention régionale, et hebdomadairement en reporting entre
les directeurs de ces unités et leur responsable immédiat, qui fait
partie des instance nationales. Et la sanction tombe vite.
Voila.
Didier.

MH

"Didier" <nos...@nospamfree.fr.invalid> a écrit dans le message de news:
49a9a32f$0$12630$ba4a...@news.orange.fr...

> Voila.

Euh ...
Je te signale quand même que tu t'adresses à l'inventeur de l'ADSL
symétrique et du câble à paires va-et-vient ....

Didier

MH a écrit :
Tout petit je me sens.
Didier.

Molotov

MH a écrit :

Un grand Maitre !

Unknown

Didier vient de nous annoncer :

> [...]
> câblage.
> Je dirai juste, et je n'en rajouterai pas quelques soient les provocs plus ou

mais non :-)

> [...]
> ou opérateur tiers ou FAI).
> Ce serait vraiment suicidaire de faire autrement.

il ne serait pas plus interessant de "forcer" à l'ouverture d'une ligne
FT par abo (110e + 2 mois d'abo) que 19.99e payés par un FAI en
construction 3?

> Alors quand il y a du délai, c'est parfois la faute au FAI en question qui ne
> transmet ses demandes qu'après en avoir regroupé un bon lot (ce qui fait
> d'ailleurs qu'on ne peut pas tout câbler dans les délais),

je suis au courant de ces cdes par lots

mais je ne parlais pas de délais, là , je parle de retour erreurs et
refus systématiques

mais je n'ai qu'un son de cloche, c'est pour ça que tes explications
m'interessent

> [...]
> directeurs de ces unités et leur responsable immédiat, qui fait partie des
> instance nationales. Et la sanction tombe vite.

bon

à suivre

marnovallien

Bonsoir

Pouvez-vous me dire exactement ce que signifie "précâblé libre" et
"PLP" ?

Bien cordialement

Michel

marnovallien a écrit :

> Bonsoir
>
> Pouvez-vous me dire exactement ce que signifie "précâblé libre" et
> "PLP" ?
PLP: Prends La Place

Unknown

Jil S avait prétendu :

> Didier vient de nous annoncer :

> bon
>
> à suivre

Didier, je t'ai envoyé par mp un exemple de cas très significatif;
lotissement de maisons neuves, 3 refus de cablage FT en construction 3,
mais cablé très diligentement par ouverture d'une ligne fixe orange
(110 euros)

je n'ai pas reçu de réponse de ta part, ne serait-ce qu'un accusé de
bonne réception ;-)

Didier

Jil S a écrit :
Tu sais que je ne débats plus avec toi, trop lourd à soutenir.
Je préfère que tu penses avoir raison, puisque de toute manière je ne
peux pas te convaincre. Mon avis est que nous avons tous les deux des
exemples et des contre-exemples, et qu'il serait vain de vouloir en
tirer des généralités.
En plus, j'ai plein de choses à faire, en particulier sur l'ADSL ces
jours-ci.
Didier.

Unknown

Dans son message précédent, Didier a écrit :

> Tu sais que je ne débats plus avec toi, trop lourd à soutenir.

il ne s'agissait pas de débattre, juste que je prouve mes dires

> [...]
> pas te convaincre. Mon avis est que nous avons tous les deux des exemples et
> des contre-exemples, et qu'il serait vain de vouloir en tirer des

ah

moi j'aurais surtout voulu en avoir le coeur net et avoir ta version
des choses confirmation/infirmation, car j'aime bien comprendre et tu
m'as toujours paru totalement honnête

> En plus, j'ai plein de choses à faire, en particulier sur l'ADSL ces
> jours-ci.
> Didier.

bon ben à + alors, bon courage à toi