Souci avec "Orange"

Charlubert

Depuis ce jour, sans manoeuvre paticulière de ma part, je ne peux plus
recevoir mes mails en provenance d'Orange que j'ai l'habitude de rapatrier
avec Outlook (2007) et qui me redemande mon mot de passe. Mot de passe non
accepté tout en étant sur de son exactitude. W.Live mail me pose le même
problème.
Question: est ce une panne ou une erreur de ma part?
Merci pour vos infos.
JCE

Thomas Chatterton

"Charlubert" <jcl....@dbmail.com> a ï¿œcrit dans le message de news:
4c0ff914$0$18493$426a...@news.free.fr...
> [...]
> problï¿œme.

> Question: est ce une panne ou une erreur de ma part?

doumᅵ est demandᅵ au parloir !

doumé

Thomas Chatterton a pensᅵ trᅵs fort :

> doumᅵ est demandᅵ au parloir !

Tu veux me faire une faveur ?

doumé

Après mûre réflexion, Charlubert a écrit :

Ici, ça fonctionne. Peut être une panne locale ?

Thomas Chatterton

"doumé" <nob...@nowhere.org> a écrit dans le message de news:
J_TPn.28755$7o.2...@news.usenetserver.com...
Sidérant !

Molotov

Si vous utilisez Windows 7 votre probleme vient de la mise à jour via
Windows Update (KB978542) :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS10-030.mspx

Droger Jean-Paul

> Bonjour,
> Si vous utilisez Windows 7 votre probleme vient de la mise à jour via Windows
> Update (KB978542) :
> http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS10-030.mspx

Peut être, mais en lisant ce papier cela n'est pas des plus explicites

Cet ennui arrive de temps en temps lorsque le serveur "pop" local est
en rade ... faut un peu attendre!!!

Pour vérifier:

- s'envoyer un mail avec un compte "la poste.net", yahoo Gmail ou autre
qui marche avec un navigateur

- aller sur sa messagerie à partir de la page orange.fr et voir si ses
mails sont lisibles (car le serveur central ne semble pas HS) soit en
envoyer!!

Redémarrer aussi sa machine, réinitialiser sa box (en vérifiant que la
connexion ADSL marche bien)!

Bonne chasse!

with wanadoo;
anti.je...@manama.fr

Charlubert

"Droger Jean-Paul" <anti.je...@manama.fr> a écrit dans le message de
news: mn.52117da65...@manama.fr...

Merci pour les réponses. Pas certain que ça vienne de la Box ou de la
connexion ADSL: J'ai plusieurs comptes: Dbmail (Dartybox), Gmail, Orange,
Hotmail, et tout semble fonctionner (je me suis envoyé des messages) sauf
"Orange" qui s'obstine à me dire que mon mot de passe est faux.
J'ai supprimé le compte pour le recréer rien à faire
JCE
Ps: je suis sous XP

Droger Jean-Paul

Charlubert a formulé ce jeudi :

dans ce cas là y a des chances que le serveur pop le plus proche de
chez toi soit en rade; si tu connais quelqu'un de proche
(géographiquement) qui a orange, va le voir ou passes lui un coup de
fil!!

si c'est le cas, en général c'est réparé en moins de 24h, mais bon y
peut y avoir des exceptions!!

Charlubert

> [...]
> Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
> to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

Bon, je vais attendre un peu! Pour Infos, voici le message d'erreur:

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange ().
Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou
recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et
votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Invalid login/password pair
Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

titou44

Charlubert a émis l'idée suivante :

bonjour

peut être provenir des DNS orange stockés par la box.
l'obliger à demander de nouveaux dns ou les forcer au niveau du
paramétrage ip du poste de travail.

titou44 chez freesurf.fr

Charlubert

"titou44" <tit...@free.fr> a écrit dans le message de news:
4c127c4b$0$7141$426a...@news.free.fr...
Yes, mais compliqué pour ma petite tête (:-)
Merci de me détailler un petit peu la façon de procéder!
JCE

titou44

Unknown

doumé a exprimé avec précision :

et c'est le seul conseil que t'as su donner?????

tu parles d'un contributeur!!!!! :-((((((

doumé

Après mûre réflexion, Jil S a écrit :

> et c'est le seul conseil que t'as su donner?????
>
> tu parles d'un contributeur!!!!! :-((((((

J'ai une excuse : Je ne suis pas un spécialite de l'adsl symétrique...
Tu en es où avec l'explication de ta théorie ? Tu vas publier ?

Droger Jean-Paul

Thomas Chatterton avait ᅵnoncᅵ :
> "doumᅵ" <nob...@nowhere.org> a ᅵcrit dans le message de news:
> J_TPn.28755$7o.2...@news.usenetserver.com...

> Sidï¿œrant !

si tu es toujours en rade, y a peut ï¿œtre un problï¿œme sï¿œrieux!!

Tu as quoi comme modem/routeur: la livebox ou autre chose?

Tu utilises le kit ᅵ la con de Orange, tu es en Wifi ou en etherneth ??

Mais y en a peut ᅵtre des plus douᅵ que moi qui pourraient te dᅵpanner!

Charlubert

"Droger Jean-Paul" <anti.je...@manama.fr> a écrit dans le message de
news: mn.6b957da69...@manama.fr...
> Thomas Chatterton avait énoncé :

> si tu es toujours en rade, y a peut être un problème sérieux!!

> Tu as quoi comme modem/routeur: la livebox ou autre chose?

DartyBox

> Tu utilises le kit à la con de Orange, tu es en Wifi ou en etherneth ??

Je n'ai jamais utilisé ce kit, et suis branché en Ethernet

> Mais y en a peut être des plus doué que moi qui pourraient te dépanner!

Titou44 m'a nevoyé un lien interressant, mais je n'ai malgré tout pas réussi
à faire fonctionner ce compte.
Il y a peut être plus simple: à part pour mon portable, je ne suis plus chez
Orange depuis 7 mois. Malgé tout le compte fonctionnait encorejusqu'au 5 ou
6 de ce mois! Ceci est il une explication, si oui, pourquoi maintenant?

Droger Jean-Paul

Il se trouve que Charlubert a formulᅵ :
> "Droger Jean-Paul" <anti.je...@manama.fr> a ï¿œcrit dans le message de
> news: mn.6b957da69...@manama.fr...

> DartyBox

> Je n'ai jamais utilisᅵ ce kit, et suis branchᅵ en Ethernet

> Titou44 m'a nevoyᅵ un lien interressant, mais je n'ai malgrᅵ tout pas rᅵussi
> ᅵ faire fonctionner ce compte.
> Il y a peut ᅵtre plus simple: ᅵ part pour mon portable, je ne suis plus chez
> Orange depuis 7 mois. Malgᅵ tout le compte fonctionnait encorejusqu'au 5 ou 6
> de ce mois! Ceci est il une explication, si oui, pourquoi maintenant?

Si tu n'as plus de compte ORANGE il fallait bien t'atendre ᅵ ce qu'il
te coupe l'accᅵs ᅵ ta BAL, cela se faisait dans un dᅵlais entre un jour
et quelques mois, sans qu'il y ait une loi connue!! En tous les Orange
ne te laisses pas ᅵ disposition une BAL trᅵs longtemps!

Voilᅵ l'explication la plus simple!!

Frédéric Perrin

Droger Jean-Paul <anti.je...@manama.fr> writes:
> Si tu n'as plus de compte ORANGE il fallait bien t'atendre à ce qu'il
> te coupe l'accès à ta BAL

Et quelle est la raison de cette coupure d'accès ?

--
Fred

Zavier

Frédéric Perrin wrota :

Il n'est plus client chez eux, ça semble assez logique. Après un temps
suffisant (qui varie beaucoup chez Orange, c'est vrai) pour que l'ancien
client ait le temps de diffuser sa nouvelle adresse, les adresses Orange
sont supprimées.

Il me semble qu'on parle actuellement d'obliger les FAI à conserver ses
adresses même après le départ de l'abonné, mais ce n'est pas encore
fait.

En fait, si on veut conserver ses adresses chez Orange, il ne faut pas
résilier l'abonnement mais le transformer en accès libre (gratuit donc).
Bon ok, il faut le savoir avant... de résilier.
--
Amicalement,
Xavier

Az Sam

"Charlubert" <jcl....@dbmail.com> a écrit dans le message de

> [...]
> chez Orange depuis 7 mois. Malgé tout le compte fonctionnait
> encorejusqu'au 5 ou 6 de ce mois! Ceci est il une explication, si oui,

oh le C** !
Il ne paie plus pour le service et c'est maintenant qu'il le dit.

--
Cordialement,
Az Sam.

Christian

doumᅵ a ᅵcrit :

> J'ai une excuse : Je ne suis pas un spï¿œcialite de l'adsl symï¿œtrique...
> Tu en es oᅵ avec l'explication de ta thᅵorie ? Tu vas publier ?

Et qui a oubliᅵ ses fameux cᅵbles ᅵ paires va-et-vient ...

doumé

Christian a couchᅵ sur son ᅵcran :

> Et qui a oubliᅵ ses fameux cᅵbles ᅵ paires va-et-vient ...

Ce garï¿œon est en passe de provoquer la plus grande rï¿œvolution
technologique de l'informatique et de l'internet. Le prix nobel le
guette !

Thomas Chatterton

"Zavier" <cfx...@wanadoo.fr.invalid> a écrit dans le message de news:
4C153D1D...@wanadoo.fr...

> [...]
>
> Il me semble qu'on parle actuellement d'obliger les FAI à conserver ses
> adresses même après le départ de l'abonné, mais ce n'est pas encore

Il vaudrait mieux dire "on parle actuellement d'obliger *le* FAI à conserver
ses adresses" car Orange est le seul à supprimer les emails liés à la
résiliation d'un abonnement payant.

Zavier

Thomas Chatterton nous a dit :

> [...]
> ses adresses" car Orange est le seul à supprimer les emails liés à la

Bah, je ne vais pas tous me les taper, mais pour le premier que je
teste, je trouve ceci
<http://forum.sfr.fr/c147-mon-compte/f184-resiliation/f186-clients-adsl/t44187-compte-mail.htm>