bas débit avec Neuf

1 view

Jean-Pierre Coulon

Suite à une panne de mon ordi, j'ai repris un vieil ordi Windows98, qui n'a
qu'un modem 56K. Je me suis connecté au bas débit qui est offert aux abonnés
ADSL avec Neuf.

Ca marche, mais le débit est toujours limité à 3 ou 4 Kb/s. Avec free ou
Wanadoo, j'avais dans les 50K à l'aise. Le numéro est 0860905019.

Qui est dans le même cas ? Existe-t-il un autre numéro neuf-bas-débit qui
marche mieux ?

Jean-Pierre Coulon

AT

Jean-Pierre Coulon a prᅵsentᅵ l'ᅵnoncᅵ suivant :

> Ca marche, mais le dᅵbit est toujours limitᅵ ᅵ 3 ou 4 Kb/s. Avec free ou
> Wanadoo, j'avais dans les 50K ᅵ l'aise

50K ? tu commences avec des Kb/s et tu finis par l'unitᅵ "K" ? Kess ?

Pascal Hambourg

Salut,

AT a ï¿œcrit :

Mï¿œme question concernant "Kb". Kilobit, kilobyte, kibibit, kibibyte ?

Jean-Pierre Coulon

Disons que c'est environ 10 ou 15 fois plus lent que ça devrait être.

Quel est l'acronyme officiel pour les unités de débit ?

Jean-Pierre Coulon

Aurelgadjo

Jean-Pierre Coulon a ï¿œcrit :
> Disons que c'est environ 10 ou 15 fois plus lent que ï¿œa devrait ï¿œtre.

Qu'est-ce qui vous fait dire ï¿œa, surtout si vous mï¿œlangez les unitï¿œs
permettant la mesure ?

Jean-Pierre Coulon

On Thu, 3 Sep 2009, Aurelgadjo wrote:

> Qu'est-ce qui vous fait dire ça, surtout si vous mélangez les unités
> permettant la mesure ?

Quand je télécharge qqchose, le débit s'affiche dans une fenètre. Quelle que
soit l'unité, je suis capable de comparer entre Neuf et Free (ou Wanadoo).

Jean-Pierre Coulon

Aurelgadjo

Jean-Pierre Coulon a ï¿œcrit :

> Quand je tï¿œlï¿œcharge qqchose, le dï¿œbit s'affiche dans une fenï¿œtre. Quelle
> que soit l'unitᅵ, je suis capable de comparer entre Neuf et Free (ou
> Wanadoo).
>
> Jean-Pierre Coulon

Ok,
Concernant votre problï¿œme je ne saurais pas vous aider,
Concernant les unitï¿œs de mesures, pour faire vite : ko/sec = kB/sec.
8kb/sec = 1kB/sec
Un Byte comme nous l'entendons ici (en franï¿œais: Octet) contient 8 bits.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

Pascal Hambourg

Jean-Pierre Coulon a ï¿œcrit :

> Quand je tï¿œlï¿œcharge qqchose, le dï¿œbit s'affiche dans une fenï¿œtre. Quelle que
> soit l'unitᅵ, je suis capable de comparer entre Neuf et Free (ou Wanadoo).

Tï¿œlï¿œcharge avec quoi ? Le dï¿œbit s'affiche dans quelle fenï¿œtre ?
En gï¿œnï¿œral les applications affichent le dï¿œbit en octets par seconde ou
ses multiples, pas en bits par seconde.

Aurelgadjo

Aurelgadjo a ï¿œcrit :

En allant un peu plus loin, le "56k" vous permettra typiquement de
tᅵlᅵcharger ᅵ une allure de 2 ᅵ 6ko/sec

cmoileena

"Jean-Pierre Coulon" <cou...@cacas.pam.obs-nice.fr> a ï¿œcrit dans le message
de groupe de discussion : alpine.WNT.2.00.0909030806210.1536@pccoulon...
> Suite ᅵ une panne de mon ordi, j'ai repris un vieil ordi Windows98, qui
> n'a
> qu'un modem 56K. Je me suis connectᅵ au bas dᅵbit qui est offert aux
> abonnï¿œs
> ADSL avec Neuf.
>
> Ca marche, mais le dᅵbit est toujours limitᅵ ᅵ 3 ou 4 Kb/s. Avec free ou
> Wanadoo, j'avais dans les 50K ᅵ l'aise. Le numᅵro est 0860905019.
>
> Qui est dans le mï¿œme cas ? Existe-t-il un autre numï¿œro neuf-bas-dï¿œbit qui

> marche mieux ?
>
> Jean-Pierre Coulon

En quoi une panne d'ordi t'empeche d'utiliser ton abo adsl ???? meme avec un
vieux pc et windows 98 tu peut trï¿œs bien y connecter ta box !!!

Message has been deleted

Zaza

Saladin a ï¿œcrit :
> cmoileena a prᅵsentᅵ l'ᅵnoncᅵ suivant :
> T'as du oublier l'ᅵpoque oᅵ les ordinateurs n'avaient que rarement une prise
> ethernet.

C'est 5 ᅵ une carte ethernet

Aurelgadjo

Pascal Hambourg

Saladin a ï¿œcrit :

> Et si t'as pas l'occasion d'en acheter une...
> Il y a un tas de gens qui habitent ᅵ 30 bornes du magasin
> d'informatique le plus proche (ou alors tu vas dans la grande surface
> qui, si elle en a, te vendra ta carte Ethernet ᅵ 40 euros.)

Pardon ? J'ai vu des cartes ethernet basiques en grande surface vendues
honteusement ᅵ 10 voire 15 ᅵ, mais jamais 40 ᅵ.

Message has been deleted

Zaza

Guï¿œnol a ï¿œcrit :

http://www.sommab.com/espace-Informatique/5-Reseau/g39-Carte-reseau/sg1-Carte-PCI/m358-TP-Link/TPL00002-TF-3283-Fast-Ethernet-PCI-ADMTek-TF-3283.html

La Bete des Vosges (Francis Chartier)

Le Fri, 04 Sep 2009 09:33:57 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

> Pardon ? J'ai vu des cartes ethernet basiques en grande surface vendues

> honteusement à 10 voire 15 €, mais jamais 40 €.

Ca devait être à la Fnac, faut ça pour financer la formation des
vendeurs. :-/

--
La Bête des Vosges

Message has been deleted

jerome

Jean-Pierre Coulon a �crit :
> Suite � une panne de mon ordi, j'ai repris un vieil ordi Windows98, qui n'a
> qu'un modem 56K. Je me suis connect� au bas d�bit qui est offert aux abonn�s
> ADSL avec Neuf.
>
> Ca marche, mais le d�bit est toujours limit� � 3 ou 4 Kb/s. Avec free ou
> Wanadoo, j'avais dans les 50K � l'aise. Le num�ro est 0860905019.

3 ou 4 Ko , c est normal

3 ou 4 Kbit, je doute qu on puisse faire quoi que ce soit avec

du bas d�bit sur une ligne FT normale , j avais entre 40K et 52K selon
les lignes utilis�es ...

maintenant si on relie son modem 56K a la prise de telephone de la BOX,
je crois qu on risque de plafonner aux 20K a tout p�ter (j ai fais
divers essais) et qu avec ce debit on arrive a peine a recuperer des
emails ....

bref, si t arrives a faire qqchose avec la connexion, amha , c est plus
que 4kbits en r�alit� !