Le filtrage de l'Internet est-il inéluctable ?

Pierre Col

Je pense que non, mais à condition que l'on se mobilise sur le sujet.

Quelques infos récentes et éléments de réflexion sur :
http://www.zdnet.fr/blogs/2009/02/09/le-filtrage-d-internet-est-il-ineluctable-/

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"

T. Pomet

Tiens un revenant (lyonnais, amateur de motos Ducati, ...)

Pierre Col a écrit :

> Je pense que non, mais à condition que l'on se mobilise sur le sujet.
>
> Quelques infos récentes et éléments de réflexion sur :
> http://www.zdnet.fr/blogs/2009/02/09/le-filtrage-d-internet-est-il-ineluctable-/

le filtrage a déjà commencé à certains niveaux :
http://www.pcworld.fr/actualite/acces-internet-limite-pour-nathalie-kosciusko-morizet/26461/

Pierre Col

On 9 fév, 21:35, "T. Pomet" <tpo...@cherchepas.ctici> wrote:

> Tiens un revenant (lyonnais, amateur de motos Ducati, ...)

HS mais bon, comme je suis de passage ici, et si les Ducati
intéressent du monde, je signale
- http://pcol.free.fr/desmo16
- http://tourrdefrance.blogspot.com

> le filtrage a déjà commencé à certains niveaux :http://www.pcworld.fr/actualite/acces-internet-limite-pour-nathalie-k...

Ah oui, mais là elle l'a choisi, ou son patron lui a imposé mais c'est
parce que ça va avec le job alors elle n'a pas à se plaindre !

Pour nous internautes de base c'est différent...

Message has been deleted

La Bete des Vosges (Francis Chartier)

Le Mon, 09 Feb 2009 12:09:52 -0800, Pierre Col a écrit :

> Je pense que non, mais à condition que l'on se mobilise sur le sujet.
>
> Quelques infos récentes et éléments de réflexion sur :
> [...]

Juste une remarque sur ton article, à propos de ce passage :

> Bien entendu, les intentions qui président à cette volonté de filtrage
> peuvent être bonnes : <....> et, selon la loi de plusieurs pays dont la
> France, les élucubrations racistes, antisémites et négationnistes ne
> doivent pas être accessibles aux ressortissants de ces pays, fût-ce via
> Internet.

Que l'on ne puisse légalement répandre "les élucubrations racistes,
antisémites et négationnistes" certes, mais que l'on interdise d'accès
(donc de lecture) ces même conneries : non.

--
La Bête des Vosges

david

Pierre Col a écrit :

> Je pense que non, mais à condition que l'on se mobilise sur le sujet.
>
> Quelques infos récentes et éléments de réflexion sur :
> http://www.zdnet.fr/blogs/2009/02/09/le-filtrage-d-internet-est-il-ineluctable-/

Allons bon cher Pierre, tu n'as pas fait de double sur ton Facebook de
cet article :-)