Résiliation/déménagement, passage chez Darty box ou rester chez free ou passer à un autre opérateur?

o.gehaime

Depuis plus de trois ans chez free à l'option mini à 30 euros sans la
télé , je vai déménager prochainement dans un logement où le locataire
actuel a une Darty box à 60 euros avec toutes les chaines.

L'ancien locataire propose de muter la darty box vers le nouveau locataire.

J'ai donc au moins deux choix:
- muter ma freebox
- prendre la darty box avec le logement.

Sachant par ailleurs qu'il est fort probable que je doive quitter à
nouveau ce nouveau logement dans 8 mois.

Ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants (frais de
résiliation, mutation, toussa), pourriez-vous me donner les clés de
réflexion, et que me conseilleriez-vous?

o.gehaime

Coyote.errant

o.gehaime a ï¿œcrit le 01/09/2011 dans le message
<4e5f41c0$0$7285$426a...@news.free.fr> :
> [...]

> je vai dᅵmᅵnager prochainement dans un logement oᅵ le locataire actuel a une
> Darty box ᅵ 60 euros avec toutes les chaines.

> L'ancien locataire propose de muter la darty box vers le nouveau locataire.

> J'ai donc au moins deux choix:
> - muter ma freebox
> - prendre la darty box avec le logement.

> Sachant par ailleurs qu'il est fort probable que je doive quitter ᅵ nouveau

> ce nouveau logement dans 8 mois.

> Ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants (frais de rï¿œsiliation,
> mutation, toussa), pourriez-vous me donner les clï¿œs de rï¿œflexion, et que me

Tout sauf Darty... mï¿œme FT si tu n'as pas d'autre FAI dï¿œgroupeur chez
toi : regarde avec son nᅵ ft (ou donne le ici) sur
http://www.dslvalley.com/adsl/test-eligibilite-adsl.php

--
Cordialement (sauf pour qquns qui se reconnaï¿œtront), Christian, simple
abonnᅵ DT/V6 de Free.

banjoman

"Coyote.errant" <56...@libre.en.anglais.fr.invalide> a ï¿œcrit dans le message
de news:mn.0a8d7db90c...@libre.en.anglais.fr.invalide...

> o.gehaime a ï¿œcrit le 01/09/2011 dans le message
> <4e5f41c0$0$7285$426a...@news.free.fr> :

> Tout sauf Darty...

Bonjour,

Et, quels sont tes arguments contre Darty?

JiCᅵ

julien

On 01/09/2011 13:20, banjoman wrote:
> [...]
> message de news:mn.0a8d7db90c...@libre.en.anglais.fr.invalide...

> Bonjour,
>
> Et, quels sont tes arguments contre Darty?

pour la box, je ne sais pas mais pour le sav:
- achat d'un pc en 2009
- refuse de s'allumer apres orage
- visite au sav darty: ils essaient de forcer la main du client pour
qu'il prenne l'option sauvegarde des donnees sinon risque de perte des
données lors des operations de sav, c'est un peu gros, je refuse en leur
disant de debrancher le disque dur et de ne pas s'en occuper
- depart du pc pour le sav (pas sur place)
- apres 10 jours, leur diagnostic: carte mere et alim hs
- je refuse le devis, recupere le pc (compte-tenu des circonstances du
défaut, j'avais des raisons de me mefier: le pc etait eteint lors de
l'orage)
- de retour dans ma ville (30000hab) j'amene mon pc dans une petite
société locale: ils changent l'alim pour 75euros et tout repart......
c'etait mon 1er achat chez darty, et aussi le dernier

Jean-Marc Desperrier

o.gehaime wrote:
> [...]
> nouveau ce nouveau logement dans 8 mois.
>
> Ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants (frais de

Si l'offre à 30€ sans télé te convient, je ne vois pas pourquoi une
offre à deux fois le prix t'intéresse ?

En suivant la procédure de déménagement de Free, tu n'aura rien à payer,
il suffit d'aller sur la console et d'indiquer que tu veux ouvrir un
dossier de déménagement, tu récupèrera un identifiant, tu lance la
procédure d'inscription dans le nouveau logement, et à un moment il te
demandera si c'est déménagement et d'entre l'identifiant à ce moment. En
général l'ouverture de ligne est très rapide aujourd'hui.
En plus tu n'auras pas besoin d'attendre de recevoir une Freebox, tu
garde celle que tu as déjà, la connexion sera donc opérationnelle dès
qu'Orange aura fait le branchement, cad quelques jours avant que Free te
prévienne que c'est fait.

Tu ne précise pas si au bout des 8 mois ce sera de nouveau une procédure
de déménagement ou un résiliation ?
Le premier déménagement remet l'ancienneté à zéro, mais avec les
nouvelles règles sur les frais de résiliation, ça n'a plus beaucoup
d'importance, les frais de résiliation seront de toute façon à 49€ si tu
résilie dans 8 moins, ce qui est à peu près un mois et demi de la
différence entre l'abo Darty et celui actuel chez Free.