FAI vampirisateurs

siger

il y a quelques FAI qui vampirisent l'ordinateur quand on installe leur
kit. AOL, bien sûr, mais aussi Orange.

À propos des navigateurs :
est-ce qu'ils font ça avec IE et seulement lui ?
Et pour Mac ou Linux ?

D'autres FAI font-ils ça (en France notamment) ?

--
siger

Albert ARIBAUD

Le Mon, 02 Feb 2009 10:00:56 +0000, siger a écrit :

> [...]
>
> À propos des navigateurs :
> est-ce qu'ils font ça avec IE et seulement lui ? Et pour Mac ou Linux ?

Pour Mac, je ne sais pas, mais avant qu'un kit de connexion d'un FAI soit
largement utilisé, voire utilisé tout court, sous Linux, va y avoir du
boulot ; ce d'autant plus que s'il y a 5 ans, il existait encore des
modems USB en nombre assez répandu, on est aujourd'hui dans un cadre
beaucoup plus standardisé autour d'Ethernet/Wifi, qui n'ont besoin de
rien en matière de kits.

Cela dit, et pour l'anecdote (car si ça concerne les navigateurs, ça ne
concerne pas la connexion), sur Shashdot il a été signalé tout récemment
que Microsoft introduit en douce depuis peu un plugin pour Mozilla dans
ses updates. :)

> D'autres FAI font-ils ça (en France notamment) ?

Aucune idée. Je pense que c'est peu répandu du fait de la standardisation
que j'évoque plus haut, mais il n'est pas exclus que le but soit moins la
configuration de l'accès que la mise en place du portail du FAI en tant
que page par défaut, auquel cas les FAI qui ont un portail ont en effet
intérêt à faire passer ça dans le kit.

Amicalement,
--
Albert.

Thierry

"siger" <guin...@hic.invalid> wrote in message

> Bonjour,
> il y a quelques FAI qui vampirisent l'ordinateur quand on installe leur
> kit. AOL, bien sûr, mais aussi Orange.

Ces kits sont aussi obsolete que la reference a AOL.

Maintenant quelques soit la box il n'y a rien a installer sur le PC.
Il y a juste, au pire, 2 ou 3 trucs a configurer.
Jeter le CD d'installation a la poubelle, ils ne servent qu'a installer
quelques racketiciel jouant sur la peur des gens (suites sécurité à la con).

siger

Thierry a écrit :

> "siger" <guin...@hic.invalid> wrote in message

> Ces kits sont aussi obsolete que la reference a AOL.
>
> Maintenant quelques soit la box il n'y a rien a installer sur le
> PC.

Pourtant
- une personne m'a dit que son navigateur était "Orange"
- il y a cette page :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/995.
php
- et une autre personne m'a dit q'elle était chez AOL, ce que confirme
son adresse.

Il semble donc que ça existe toujours.

--
siger

Thierry

> [...]
> php
> - et une autre personne m'a dit q'elle était chez AOL, ce que confirme

Ah ça existe, mais que rien n'oblige a les utiliser (sauf pour AOL, mais
faut en vouloir pour être encore chez AOL)

siger

Thierry a écrit :

> Ah ça existe, mais que rien n'oblige a les utiliser (sauf pour
> AOL, mais faut en vouloir pour être encore chez AOL)

Ça tombe bien, je parle d'utilisateurs qui les utilisent :-)

Et ma question est : quel est le navigateur utilisé dans ce cas ?
- Je suppose que c'est IE pour ceux qui utilisent Windows
- Je suppose aussi que le Kit soit ne marche pas soit n'utilise pas de
navigateur (ni de courrielleur) pour Mac et Linux,

mais j'aimerais être sûr.

--
siger

Riquer Vincent

siger wrote:
> [...]
> - Je suppose aussi que le Kit soit ne marche pas soit n'utilise pas de
> navigateur (ni de courrielleur) pour Mac et Linux,

La dernière fois que j'avais regardé, le navigateur AOL était basé sur
IE (alors que AOL avait déjà racheté Netscape). Mais ça fait vraiment
longtemps.

AOL a aussi un kit pour mac, en revanche, pour Linux, AOL a fait une
beta aux US uniquement, et en RTC uniquement (à l'époque, j'étais en
cable, avec AOL par NC). NC ne vendait à l'époque que du net via AOL (et
le modem était une bouse, et la porteuse tombait tous les 3 jours).

Enfin je crois que le kit AOL pour Linux n'est jamais arrivé
officiellement en europe, et je doute qu'il ait dépassé le stade beta
aux US.

Enfin il faut savoir qu'historiquement, AOL ne faisait pas de
l'Internet, et qu'ils ont juste interconnecté leur réseau non IP à
l'Internet. Ça a peut-être évolué depuis.
--
Vincent Riquer

BOFH excuse #15:

temporary routing anomaly

Nestor M.

> [...]
> php
> - et une autre personne m'a dit q'elle était chez AOL, ce que confirme

Bonjour, ce n'est pas son navigateur qui est "Orange", le lien que tu donne
c'est sa page de démarrage, qui peut aussi bien être ouverte par IE ou
Firefox ou autres navigateurs.

Nestor M.

"Nestor M." <ala...@local.hk> a écrit dans le message de groupe de
discussion : BRXhl.6754$9Y7....@newsfeed1.libertysurf.net...

Oups.. je n'avais pas bien regardé ton lien, il existe bien un navigateur
Orange.
Comme le dit Thierry le CD d'installation Orange ne sert à rien.
Pour ma part j'utilise Firefox et ça marche très bien, en tous cas mieux que
IE.