Spam sur ma bal

Jean-Pierre Coulon

J'ai l'ADSL avec sfr (était "neuf" au début). Je reçois des spams du genre
Universal mobile sur ma bal. Je n'ai jamais fait afficher mon adresse en clair
sur des sites Internet, et je ne l'ai jamais utilisée pour commander,
m'inscrire à quelque chose etc.

J'en conclus que sfr "vend" les adresses de ses abonnés à des spammeurs.
Quelqu'un a-t-il la même impression ?

Jean-Pierre Coulon

sonic

Tiens... Alors...

Adresse Alice ADSL (a l'epoque Tiscali) hyper spammee
Wanadoo (enfin Orange) hyper spammee
Free aucun spam

J'ai fait l'experience : j'ai commande sur un site marchand avec mon
adresse Free pour voir un peu et ouvert un compte paypal et a part les
mails de paypal aucun spam (et pourtant les adresses sont ouvertes
depuis quelques annees deja)

Alors justement me suis pose la meme question a propos de Tiscali et de
Wanadoo... Mais bon peut etre ca peut provenir de divers spyware dans
les sites de jeux ou autre...

Enfin de toutes facon je sais que ces adresses sont spammees, je suis
entrain justement de recreer des adresses "clean" pour les messages
importants. Les autres adresses me servent de poubelle...

Message has been deleted

Jean-Pierre Coulon

On Wed, 14 Jul 2010, sonic wrote:

> Tiens... Alors...
>
> Adresse Alice ADSL (a l'epoque Tiscali) hyper spammee
> Wanadoo (enfin Orange) hyper spammee
> Free aucun spam

Merci. Je le dirai à ceux cherchent un fai.

> [...]

> Alors justement me suis pose la meme question a propos de Tiscali et de
> Wanadoo... Mais bon peut etre ca peut provenir de divers spyware dans les
> sites de jeux ou autre...

A noter que ces spams sont toujours en français. Si le spyware provenait d'un
logiciel que j'ai installé, il y aurait pas mal de spams en anglais.

Cordialement,

Jean-Pierre Coulon

Jean-Pierre Coulon

On Wed, 14 Jul 2010, bsch wrote:

> A dire vrai, il me manque également *beaucoup* de courriels légitimes.
> Je pense en particulier à plusieurs correspondants sur cogeco.ca [...]

Allez dans Ma Messagerie, Paramètres, Courriers indésirables. Il se peut que
sfr, sachant mieux que vous ce qui vous intéresse, ait mis ce cogeco.ca dans
la Liste des epéditeurs bloqués sans que vous le souhaitiez.

à+

Jean-Pierre Coulon

Message has been deleted

David D.

Jean-Pierre Coulon a formulé ce lundi :

J'ai des doutes moi aussi concernant mes comptes emails sur Neuf et
Orange, ils ont étés très vite spammés alors que je prennais soin
d'utiliser une autre boite email sur tous les sites risqués.
Et j'ai eu la surprise de même recevoir du spam sur des comptes email
de certains FAI (j'en ai eu plusieurs) dont je m'étais en fait jamais
servi pour envoyer des messages.

En attendant mieux, je vous recommande ceci :
http://www.signal-spam.fr/

Zavier

sonic nous a griffonné :

> Wanadoo (enfin Orange) hyper spammee

Sur 5 BAL Orange :
- une très spammée, celle que j'utilise comme Reply-To quand je poste
sur les newsgroups,
- une peu spammée, et encore depuis moins de deux ans. Alors que je
l'utilise depuis 1998 pour correspondre avec amis et famille, l'un de
ces derniers a dû se faire infecter par une cochonnerie ou a diffusé
accidentellement mon adresse, nobody is perfect,
- trois jamais spammées, dont celles que j'utilise pour m'inscrire sur
des sites d'achat et autres.

> Free aucun spam

Pour Free, c'est autre chose. J'ai plusieurs adresses chez eux, et
celles qui étaient très spammées il y a quelques années ne le sont plus
maintenant. Quand un nouveau type de spam fait son apparition, j'en vois
quelques-uns arriver chez Free (comme chez les autres), puis plus rien.
Ça veut juste dire que Free ne vend ni plus ni moins les adresses des
abonnés que les autres, mais qu'il a des filtres très puissants sur le
courrier. Et comme ce sont des filtres que je ne peux contrôler
moi-même, ça veut dire que je n'ai pas la moindre confiance dans mes BAL
Free.

Et ne rêvons pas : quand une adresse est dans les fichiers des
spammeurs, elle y est pour l'éternité, même quand l'adresse a disparu...
et parfois même quand l'adresse n'a pas encore été créée.
--
Amicalement,
Xavier

Jean-Pierre Coulon

On Fri, 16 Jul 2010, David D. wrote:

> [...]

> En attendant mieux, je vous recommande ceci : http://www.signal-spam.fr/

Merci. Je vais essayer de comprendre leur buts. En attendant, je vois déjà
qu'il faut déjà fournir une adresse valide pour s'inscrire !

Jean-Pierre Coulon