neufbox et alarme

ofzebeck

Bonjour, Je m'excuse de poser cette question ici, mais je ne peut la poser à
SFR n'étant pas chez eux.
J'ai un ami dégroupé total sur SFR, qui a été contraint de faire installer
une alarme (personne handicapée) reliée au prestataire de l'alarme par
téléphone donc directement sur la neufbox. Depuis cette installation des
déconnexions se produisent. le prestataire de l'alarme soutient que ça doit
marcher et que l'alarme n'est pas en cause.
Sur le site de SFR j'ai trouvé ceci : L'abonnement téléphonique SFR fixe
Intégral est-il compatible avec une alarme ?
NON.
Toutefois, vous pouvez utilisez votre alarme sur une seconde ligne
téléphonique analogique distincte de votre ligne SFR fxe Intégral.
Qu'est-ce que "SFR fixe intégral" est-ce comparable au "telephone internet
illimité" et les incompatibilités concernant une alarme sont t'elles
identiques ? Je pense que oui puisqu'il s'agit de téléphone numérique dans
les deux cas, mais je suis dans l'incertitude. Les boutiques SFR évacuent
les questions sur leur service téléphonique technique évasif du genre "
c'est pas recommandé ...voir avec le prestataire alarme.. (ce qui a été
fait, mais il disent que ça doit marcher).
S'agissant d'un problème vital , ce manque d'information m'apparaît
déplorable. Merci d'avance.

Message has been deleted

ofzebeck

"Infox à poil court" <spal...@tiscali.fr> a écrit dans le message de
> [...]

>entre "SFR INTEGRAL" et " Téléphonie ><internet illimité", c'est pourquoi
>je posais la question

> vous avez eu toutes les infos ;-)
>
> Il n'y a nul besoin d'être chez un fai pour poser une question ou trouver
> une réponse, la preuve vous l'avez trouvé. De plus il me semble que des
> fai proposent des solutions sécurité compatible mais c'est pour le vol.
>
> --
> Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement
>
> Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes dans

Message has been deleted

ofzebeck

"Saladin" <sala...@dinde.com> a écrit dans le message de
> [...]

> quel but), alors ca peut ne pas marcher...
>
> Les fax sont soit disant non supportés, mais je n'ai jamais vu à ce jour
> une ligne en dégroupage total qui n'arrive pas à passer un fax...
>
> Dans le doute ils préfèrent se replier vers l'incompatibilité technique,
> dans la pratique, ca marche parfaitement.
>
> Mais encore une fois si ton alarme ne fait que passer un message
> préenregistré, ca ne posera aucun problème (avec bien entendu la
> contrainte d'avoir le modem et l'alarme assez proches l'un de l'autre pour
> que tu puisses brancher la gigogne dessus.

Merci Saladin, gràce à toi j'y vois plus clair. D'après mes constatations,
en effet il s'agit d'une alarme qui serait déclenchée par la personne
invalide alitée au moyen d'un bouton. Donc ceci déclencherait en effet un
appel au central de l'alarme chargé de gérer l'appel. Donc un appel
téléphonique classique et donc compatible . Ta réponse va me permettre de
rassurer mes amis.

Christian

ofzebeck a écrit :

> ... en effet il s'agit d'une alarme qui serait déclenchée par

> la personne invalide alitée au moyen d'un bouton.

OK, ça donne donc une idée du prix d'une vie : 16 euros par mois ...

Jy

"ofzebeck" <tromb...@free.fr> a écrit dans le message de news:
49eecb73$0$4834$426a...@news.free.fr...

Attention la fiabilité d'une box n'est pas du tout la même que celle du
réseau téléphonique classique...

> Ta réponse va me permettre de rassurer mes amis.

Ils sont pressés d'hériter ?

Geo

Bonjour

> Depuis cette installation des déconnexions se produisent.

Qu'est-ce qui se déconnecte ?

La question à poser au fournisseur de l'alarme, c'est est-ce une
transmission numérique ou analogique ?
Si c'est analogique, ça doit passer, à condition évidemment qu'il y ait
du courant.
Si c'est numérique : aucune garantie.

--
A+

ofzebeck

"Geo" <G...@sans.pub> a écrit dans le message de

> Bonjour

> Qu'est-ce qui se déconnecte ?

<> deconnexions Internet - TV - téléphone (alarme branchée ou débranchée ce
qui me fait dire que l'alarme n'est pas en cause)

> La question à poser au fournisseur de l'alarme, c'est est-ce une
> transmission numérique ou analogique ?

<> le fournisseur alarme maintient qu'elle est compatible numérique.
Cordialités

ofzebeck

> Ils sont pressés d'hériter ?

C'est sensé ètre de l'humour ?

Geo

Bonjour

> <> deconnexions Internet - TV - téléphone (alarme branchée ou débranchée ce qui me fait
> dire que l'alarme n'est pas en cause)

Normalement une alarme se branche directement à l'arrivée de la ligne
pour s'approprier la ligne quelles que soient les circonstances.
Ce qui veut dire que lorsque l'alarme communique le reste ne fonctionne
pas : c'est normal.

Maintenant, si l'alarme est connectée sur une prise gigogne du
téléphone elle dépend de la liaison Internet. Si elle est plantée ou
que le courant électrique est coupé, l'alarme ne fonctionnera pas plus
que le reste.

> <> le fournisseur alarme maintient qu'elle est compatible numérique.

Alors demander au fournisseur d'accès de vérifier le bon fonctionnement
de l'installation.

Mais si c'est vital, comme vous le dites dans un autre courriel,
prendre un abonnement France Télécom pour cette alarme.
Au moins la personne pourra être jointe si le compteur EDF a disjoncté.

--
A+

ofzebeck

> [...]
> elle dépend de la liaison Internet. Si elle est plantée ou que le courant
> électrique est coupé, l'alarme ne fonctionnera pas plus que le reste.

<> C'est le cas (gigogne à la sortie de la box prise téléphone)

> Alors demander au fournisseur d'accès de vérifier le bon fonctionnement de
> l'installation.

<> c'est fait , les déconnexions ne semblent pas liées à l'alarme.

> [...]
> un abonnement France Télécom pour cette alarme.
> Au moins la personne pourra être jointe si le compteur EDF a disjoncté.

Oui, c'est vital , mais seulement en cas d'absence temporaire de l'époux
valide ou d'une autre personne accompagnante ce qui est rarement le cas.
Donc je pense qu'ils vont en rester là. Je vous remercie pour vos
contributions.
Cordialités.

Geo

Bonjour

> <> c'est fait , les déconnexions ne semblent pas liées à l'alarme.

Je parlais du téléphone.

--
A+

Message has been deleted

ofzebeck

> Bonjour

> Je parlais du téléphone.

La hot-line est avisée mais n' a rien remarqué, les déconnections étant
aléatoires, en cas de nouvelles coupures, ils recommandent de les aviser à
nouveau et que l'usager soit disponible près de son appareil.
On verra donc , cordialités

ofzebeck

> Cela dit, le plus "sûr" serait de prendre une alarme avec un module
> GSM.
> Ainsi, en cas de coupure de courant, ou de ligne téléphonique (parce que
> ça arrive aussi même si c'est rare, j'ai un ami qui a été privé de ligne 1
> moi parce qu'un bulldozer avec simplement sectionné les cables), l'alarme
> pourra toujours appeler grace à sa batterie.

Oui c'est une très bonne idée, je n'y avais pas songé. Merci

Message has been deleted

Jy

"ofzebeck" <tromb...@free.fr> a écrit dans le message de news:
49eeec07$0$17416$426a...@news.free.fr...

> C'est sensé ètre de l'humour ?

C'est sensé souligner l'inconscience d'espérer confier une vie à une box...

ofzebeck

"Jy" <blog...@freebox.optique> a écrit dans le message de

C'est facile d'argumenter et d'ironiser, mais lorsque le problème se
présente brutalement, on cherche le moyen adapté pour le résoudre en tenant
compte des moyens présents pour parer au plus pressé. Ce qui n'exclut pas un
changement de stratégie et en posant des questions. C'est bien ce que
j'essaie de faire ici.

Message has been deleted

Geo

Bonjour Saladin

> La mienne est donnée pour 5 ans...

De durée de vie, pas d'autonomie.
Mais bon, en veille ça doit faire quelques jours au moins.

--
A+