[HELP] Débit nominal, surf dégradé (échec sur requ^tes multiples.

François Mondot

Bonjour.

Suis abonné chez Orange depuis longtemps (8 méga, distance 2700 mètres,
débit mesuré moyen : 6, ce qui est normal).

Je n'ai pas pris de Livebox, et suis resté avec un SpeedtouchHome
débridé. Mon débit est correct, les transfert ftp, consultations de
videos se font à la vitesse nominale, mais depuis un an environ, le surf
s'est fortement dégradé : avant, je pouvais avec les onglets
automatiques ouvrir 10 pages en même temps, ou consulter normalement une
page MySpace. Maintenant, au delà de 4 pages, c'est difficile, le surf à
deux à la maison devient impossible. Ça semble lié au nombre de requêtes
http, dès qu'il y en a trop, ça s'effondre. Qui dois-je suspecter (si
mon installation était fautive, le débit serait, je pense affecté, mais
je ne suis pas un expert).

Merci

Albert ARIBAUD

Le Mon, 19 Jan 2009 14:19:31 +0100, François Mondot a
écrit :

Une saturation de la bande passante montante par des applis dont tu
n'aurais pas connaissance (p2p, zombie spammeur...) et qui te rendrait
difficile d'envoyer des requêtes ?

Amicalement,
--
Albert.

François Mondot

Albert ARIBAUD <albert....@free.fr> wrote:

> Une saturation de la bande passante montante par des applis dont tu
> n'aurais pas connaissance (p2p, zombie spammeur...) et qui te rendrait
> difficile d'envoyer des requêtes ?

Je ne pratique pas le P2P, et suis sur Mac. J'ai le switch sous les
yeux, et si il y avait du trafic autre que le mien, je le verrai tout de
suite. (j'ai prété une fois un studio qui nous sert de chambre d'ami
pour quelques jours à quelqu'un qui téléchargeait à donf, je ne sais pas
quoi, je n'ai pas été long à m'en rendre compte, et à lui demander un
usage normal (surf, courrier). Je vais appeler le 1014 pour voir.

Pascal Hambourg

Salut,

Albert ARIBAUD a écrit :

> Une saturation de la bande passante montante par des applis dont tu
> n'aurais pas connaissance (p2p, zombie spammeur...) et qui te rendrait
> difficile d'envoyer des requêtes ?

Il pourrait aussi s'agir d'une saturation de la table de suivi/NAT des
connexions du Speed Touch Home débridé en Pro et fonctionnant en
routeur, dont la taille est très limitée.

François Mondot

Pascal Hambourg <boite-...@plouf.fr.eu.org> wrote:

Est-ce que ça vaut le coup de remplacer le SpeedTouch par une Livebox?

Ce qui me surprend, c'est que ça a marché sans problème pendant
plusieurs années, et depuis un an, ça dégénère. (il estvrai que les
pages qu'on charge maintenant n'ont rien a voir avec ce qu'on chargeait
il y a 3 ans.

Pascal Hambourg

François Mondot a écrit :

> [...]
> plusieurs années, et depuis un an, ça dégénère. (il estvrai que les
> pages qu'on charge maintenant n'ont rien a voir avec ce qu'on chargeait

Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de diminuer le nombre maximum de
connexions simultanées des navigateurs.