baisse de débit programmée chez Orange ?

Thierry M.

Bonsoir,

Orange Rï¿œunion, je prï¿œcise :
avant j'ï¿œtais en 512 3Go (oui on a de la chance sous les tropiques hein
?)
et je passe en 1024 illimitᅵ +tv (sat) pour le mᅵme prix
(donc moins cher si on dï¿œpasse 3 Go)
ï¿œvidemment ils ne m'en avaient pas averti

mais voila : au bout de 10 jours, les 1024 redeviennent 512
je change de modem pour voir, je reinitialise, rien a faire
je rale (hotline), aussitot, ï¿œa redevient 1024
l'opï¿œratrice me dit aussi... de temps en temps rebootez quand mï¿œme

ah parceque non seulement, ils m'avaient rebloquᅵ la ligne a 512, mais
en plus ils la bloquent en automatique ?

effectivement : tous les soirs quand je rentre, et tous les matins, si
je ne reboote pas la live box, ca redescend a 512

A croire donc qu'ils ont programmᅵ une baisse de dᅵbit au bout de
quelques heures d'inutilisation, comme ï¿œa ceux qui ne font pas gaffe
trouvent que ï¿œa rame et sur X clients ce sont des tonnes de giga de BP
qu'ils ï¿œconomisent

que faire contre ï¿œa ?

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol ᅵ voile, ulm, avion)

Vince35

Le 29/07/2011 19:18, Thierry M. a ï¿œcrit :
Bonjour,
je pense plutï¿œt que ta ligne est pourrie et ne tient pas trï¿œs bien le
1024Kb/s....

A+

--
Vincent

Thierry M.

Vince35 a exposᅵ le 29/07/2011 :

> je pense plutï¿œt que ta ligne est pourrie et ne tient pas trï¿œs bien le
> 1024Kb/s....

si elle est pourrie, pourquoi j'ai mes 1024 (sur une ligne eligible a
2048) aussitï¿œt que je reboote ?

ya un truc quelconque qui me la fait redescendre, c'est quoi ?
cette saloperie encore plus pourrie que ma ligne ?

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:

Jean Veuplut

Mï¿œmes problï¿œmes chez Orange, aprï¿œs avoir eu pendant plusieurs annï¿œes une
ligne ᅵ 2,5 Mᅵgas,
ᅵa tombait rᅵguliᅵrement ᅵ 1 mᅵga et malgrᅵ les appels tᅵlᅵphoniques rien
n'y faisait;
Rï¿œsultat : chez Free maintenant depuis 1 an, plus de problï¿œme et de plus un
dï¿œbit de 3 mï¿œgas rï¿œgulier!

"Thierry M." <thry.NOSP...@wanadoo.fr.INVALID> a ï¿œcrit dans le message
de news:mn.ecfe7db71...@wanadoo.fr.INVALID...

Dominique ROUSSEAU

Le ven., 29 juil. 2011 at 17:45 GMT, Thierry M <thry.NOSP...@wanadoo.fr.INVALID> a ᅵcritᅵ:

> Vince35 a exposᅵ le 29/07/2011 :

> si elle est pourrie, pourquoi j'ai mes 1024 (sur une ligne eligible a
> 2048) aussitï¿œt que je reboote ?

Parceque le modem (et le dslam) rᅵjuste ᅵ la baisse quand un facteur dᅵgrade un
peu la qualitᅵ de transmission, mais ne le fait pas forcᅵment "ᅵ la hausse".
En rebootant le machin, tu forces une nouvelle nï¿œgociation, qui peut ï¿œtre plus
permissive.

Thierry M.

Dominique ROUSSEAU a pensᅵ trᅵs fort :

> Parceque le modem (et le dslam) rᅵjuste ᅵ la baisse quand un facteur dᅵgrade
> un peu la qualitᅵ de transmission, mais ne le fait pas forcᅵment "ᅵ la
> hausse".

modem de m. donc ?
je n'y crois pas, puisque ᅵa ne "saute" qu'en pᅵriode d'inactivitᅵ et
au bout de quelques heures, pas sous mon nez pendant un chargement par
exemple. Donc la ou les problemes pourraient se passer puisque "a fond"

moi je crois que c'est plutï¿œt en amont et que c'est voulu pour limiter
le dï¿œbit surtout de ceux qui ne disent rien, pourquoi ?

parcequ'on me propose pour 10 roros de plus de passer en 2M;
on parie que le modem saurai me trouver 1.5M de dᅵbit ᅵ ce compte ?

moi, 1M me suffit et je rebouterai a chaque fois autant qu'il le faudra
mais je prï¿œfï¿œrerai ne plus a avoir a le faire.

2 autres trucs, ï¿œa doit avoir un rapport mais...
quand j'ᅵtais bloquᅵ en 512 par la ligne (que l'opᅵratrice m'a
dᅵbloquᅵe), j'ᅵtais a 8 db, avant ᅵ 6, en ce moment 7 (??)
J'ai lu sur un forum que c'ᅵtait pour une exigence de qualitᅵ de ligne
pour la TV
*** Je m'en fout ! La TV est Sat chez Orange, pas besoin d'ADSL
autrement que pour regarder le programme ou les vidï¿œos en
tï¿œlï¿œchargement. ***

J'ai vu quelque part une histoire de blocage automatique de dï¿œbit de
ligne des l'accumulation d'erreurs de controle, suyteme DSM, DSL, je ne
me souviens plus, mais systï¿œme dï¿œbridable a demander par
l'utilisateur...
Ca a un rapport ? si oui, ou aller demander ï¿œa ? (et comment ï¿œa
s'appelle etc.)

merci.

PS, je n'ai pas le choix, seul Orange me propose du 2M, les autres
opï¿œrateurs ï¿œtant limitï¿œs a 512, pourquoi je n'en sais rien, mais c'est
comme ï¿œa, l'opï¿œrateur historique se garde t il des chasses ?
avant en 512 j'etais en "faux" adsl (je ne me rappelle plus le nom, ici
aussi) maintenant, ce serait du vrai, mï¿œme si le dï¿œbit n'est pas gï¿œnial
du a la distance avec le central, je crois. Mais 2M eligible alors que
je ne demande que 1 !!!

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?

geo cherchetout

Le 30/07/2011 15:51, *Thierry M.* a ᅵcrit fort ᅵ propos :

> [...]
> l'utilisateur...
> Ca a un rapport ? si oui, ou aller demander ï¿œa ? (et comment ï¿œa

http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

Thierry M.

geo cherchetout a exprimᅵ avec prᅵcision :

> http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

merci