[X-F] Un nain occulte

Patrick MARCEL

Bon, deux épisodes sur le même plan: une victime d'un accident/expérience
qui cherche à se venger, et trucide à peu près toutes ses cibles, avant
qu'on l'arrête. Si le premier épisode était assez banal, le second était
squelettique. De qui se vengeait le nain? Pourquoi se déguisait-il en
concierge? Y en avait une portée, ou il se réincarne à chaque voyage raté
vers les USA?

Et puis, aussi folklorique que soit son mode d'action, l'idée du... euh, du
père Noël qui grimpe par la cheminée, on va dire, était plus grotesque que
vraiment terrifiante.

Quant à Scully qui braille parce que jamais elle ne sera aussi douée que
Mulder, alors que, depuis le début de la saison, elle renifle les monstres
avec plus de rapidité que Mulder ne l'a jamais fait, ça ressemble à des
problèmes psychologiques greffés un peu artificiellement.

Patrick

--
Reason is only a drug, and its effects cannot be permanent.
- Hope Mirrlees -

Garoo

Patrick MARCEL <mant...@wanadoo.fr> wrote in

> Bon, deux épisodes sur le même plan: une victime d'un
> accident/expérience qui cherche à se venger, et trucide à peu près
> toutes ses cibles, avant qu'on l'arrête.

Accessoirement, j'ai mal compris pourquoi il pouvait arrêter des voitures
par le milieu à mains nues, mais était projeté à travers les vitres par un
coup de fusil. Bon, c'est vraiment très accessoire, mais ça m'a énervé :)

> De qui se vengeait le nain?

Ben... Scully parle à un moment d'une usine à côté d'un village. J'avoue,
j'ai pas vraiment bien écouté, mais il m'en est resté l'impression que
c'était un gnome fakir écolo qui se vengeait des industriels américains
(pour un peu ça serait un épisode anti-américain, tiens).

> Pourquoi se déguisait-il en concierge?

Pour retrouver l'autre industriel qu'il voulait tuer ?

Parce que c'est une école de riches avec plein de fils d'industriels à tuer?

Parce que le scénariste avait une phobie des concierges muets (ça, et les
pubs Préparation H) ?

Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est surtout pourquoi il tue la mère.

>Y en avait une portée, ou il se
> réincarne à chaque voyage raté vers les USA?

Bah, ouais, à mon avis il se réincarne... Inde, fakir => hop, réincarnation.

> Et puis, aussi folklorique que soit son mode d'action, l'idée du...
> euh, du père Noël qui grimpe par la cheminée, on va dire, était plus
> grotesque que vraiment terrifiante.

:)))))))

Quand j'ai vu la première victime se vider sur son lit, je me suis dit "arf,
ils abusent, on dirait qu'il est, euh... monté par la cheminée" (je trouve
pas mieux) sans croire une seconde que ça serait le cas.

Quand Scully a annoncé ça, je me suis dit que ça devait être un épisode
comique ou quelque chose :) J'espère que c'était l'épisode d'Halloween :)

> [...]
> monstres avec plus de rapidité que Mulder ne l'a jamais fait, ça
> ressemble à des problèmes psychologiques greffés un peu

Bah, c'était mignon quand même. Et puis fallait bien qu'il se soit passé
quelque chose dans l'épisode. Parce que sinon, il y a l'évolution - la
métamorphose - de Doggett, aussi. Ils se sont dit que l'humour à froid de
Mulder manquait, alors hop, Doggett se lâche tout d'un coup.

Faut dire, la scène, dans le bureau, où Scully expose son hypothèse sans
vraiment y croire est extraordinaire ("Des hommes corpulents... c'est bien
pour se cacher... imaginez un monstre... avec des petits doigts...").
J'étais explosé de rire, j'aimerais bien la voir en VO :)

A part ça, ça se confirme, la réalisation a eu des stocks d'hémoglobine en
promo. J'ai hâte de voir le retour de Mulder morceau par morceau, et
l'accouchement de Scully avec un Golgotha en placenta.

Patrick MARCEL

Le 18/10/01 0:57, Garoo a écrit  :

> [...]
> coup de fusil. Bon, c'est vraiment très accessoire, mais ça m'a énervé :)

Non, non, ça m'a aussi étonné, surtout qu'au début, on nous explique que
l'objet qui avait arrêté la voiture avait dû être 65872145 fois plus dense
que le fer. Et en fait, le mec ne change pas vraiment de densité, il se
transforme en ferraille, mais pas dans les proportions du chiffre maousse
qu'on nous dit d'abord. Erreur de traduction?

> Ben... Scully parle à un moment d'une usine à côté d'un village. J'avoue,
> j'ai pas vraiment bien écouté, mais il m'en est resté l'impression que
> c'était un gnome fakir écolo qui se vengeait des industriels américains

Ouais, ça d'accord, mais ça allait juste au début. Ensuite, on arrive dans
l'école où il est là...

> Pour retrouver l'autre industriel qu'il voulait tuer ?

Ouais: idéal, comme lieu! :-)

> Parce que c'est une école de riches avec plein de fils d'industriels à tuer?

Y a des écoles spéciales pour fils d'industriels à tuer par des fakirs
nains? Les X-FILES, c'est vraiment un autre monde! :-D

> Parce que le scénariste avait une phobie des concierges muets (ça, et les
> pubs Préparation H) ?

Peut-être davantage.

> Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est surtout pourquoi il tue la mère.

Boh, tu sais ce que c'est, emporté par son élan...

> Quand j'ai vu la première victime se vider sur son lit, je me suis dit "arf,
> ils abusent, on dirait qu'il est, euh... monté par la cheminée" (je trouve
> pas mieux) sans croire une seconde que ça serait le cas.

Ouais, ca surprend. Et je ne suis pas sûr qu'ils ne se soient pas mélangé
les pédales dans les histoires de poids avant et après, parce qu'un instant,
il m'a semblé qu'on expliquait que le gars était plus léger quand il avait
son passager. Mais c'est peut-être que je commençais à faiblir!

> Quand Scully a annoncé ça, je me suis dit que ça devait être un épisode
> comique ou quelque chose :) J'espère que c'était l'épisode d'Halloween :)

J'avoue que lorsque j'ai vu l'autopsie, avec Scully en train de fouiller à
la lampe de poche, je me suis dit: "Tiens, ils ont choisi une position qui
peut prêter à confusion". Mais quand Scully explique les dommages subis par
le gros du début (qui m'a évoqué Mr Creosote, dans LE SENS DE LA VIE des
Monty Python), ma pensée a été: "C'est quand même l'épisode des X-FILES le
plus ridicule jamais fait!"

Y aurait-il une portée métaphorique? :-/

> Ils se sont dit que l'humour à froid de
> Mulder manquait, alors hop, Doggett se lâche tout d'un coup.

Faut dire qu'on comprend Doggett. Dans le genre rigolade, l'enquête était
gratinée: entre le mode de... pénétration du coupable et son mode de
déplacement (avec sa petite planche qui grince soigneusement, mais seulement
quand l'épisode l'exige - lorsqu'il doit s'enfuir, sa planche devient
totalement insonorisée), y a de quoi se tordre.

> Faut dire, la scène, dans le bureau, où Scully expose son hypothèse sans
> vraiment y croire est extraordinaire ("Des hommes corpulents... c'est bien
> pour se cacher... imaginez un monstre... avec des petits doigts...").

Ouaip, comme intuition fulgurante, c'est très fort. Non, décidément, Scully
est aussi douée que Mulder. A croire qu'elle avait lu le scénario de
l'épisode avant!

> A part ça, ça se confirme, la réalisation a eu des stocks d'hémoglobine en
> promo.

Mais c'est sans doute pour compenser la pénurie de scénarios qu'on n'a pas
livrés: c'est à peu près tout le temps la même histoire, y a juste le lieu
et la nature du monstre qui changent un peu à chaque fois.

Lazare

> [...]
> transforme en ferraille, mais pas dans les proportions du chiffre maousse
> qu'on nous dit d'abord. Erreur de traduction?

en faisant un rapide calcule je me suis vite rendu compte qu'on était pas
loin du trou noir
ils ont du se planter quelque part.

Lazare

Garoo

> [...]
> densité, il se transforme en ferraille, mais pas dans les proportions
> du chiffre maousse qu'on nous dit d'abord. Erreur de traduction?

Bah... pourquoi erreur de traduction ?

Il faut effectivement que le... objet, soit beaucoup plus dense que le
métal, pour réussir à ouvrir en deux une voiture (à l'emplacement du moteur
en plus) sans être détruit ou au moins laisser des traces.

Pour compenser l'énergie cinétique de la voiture, il faut qu'il pèse
plusieurs tonnes. Enfin, plus que quelques tonnes, même. Donc c'est
totalement absurde qu'il soit projeté en arrière par un simple fusil.

Forcément erreur de scénario, donc, pas de traduction :)

> [...]
> qu'un instant, il m'a semblé qu'on expliquait que le gars était plus
> léger quand il avait son passager. Mais c'est peut-être que je

Hmmm...

Non, ce que j'ai compris, c'est que la victime avait, peu de temps
auparavant, fait rectifier son poids sur son passeport. Hmmm, enfin, peut-
être qu'il a fait plutôt refaire tout son passeport (vu qu'il y a tout un
formulaire) et qu'à l'occasion il y a noté son poids récent. Et donc c'est
curieux qu'à l'autopsie il pèse vingt kilos de plus.

Par contre, je ne vois pas pourquoi le lutin scato reste dans la victime en
attendant l'autopsie. Pour consulter les fichiers de la police ?

Je viens d'avoir une pensée horrible... L'épisode se conclut par Scully qui
dit qu'on aura le fin mot de l'histoire un jour (bel aveu d'incapacité des
scénaristes, notez) et un plan sur la réincarnation du gnome. Si ça se
trouve, on va le revoir dans un autre épisode, comme Tooms. Arg.

> "C'est quand
> même l'épisode des X-FILES le plus ridicule jamais fait!"

Probablement :)

> Ouaip, comme intuition fulgurante, c'est très fort. Non, décidément,

Non mais les petits doigts c'est logique, à cause des empreintes digitales
dans la chambre d'hôtel.

Mais ce que j'adore, c'est l'image d'abord ("un monstre avec des petits
doigts qui se loge dans l'intestin") mais surtout la tête de Scully à ce
moment là, comme si elle allait se frapper la tête sur le bureau en criant
"Au secours y'a le fantôme d'un scénariste incompétent qui parle par ma
bouche !"

jeanfi61

Garoo <ga...@garoo.coin.net.enlevez.coin.invalid> écrivit :

> [...]

> l'impression que c'était un gnome fakir écolo qui se vengeait des
> industriels américains (pour un peu ça serait un épisode anti-américain,

Recyclage confus de la catastrophe de Bhopal (nuage toxique, échappé des
usines d'Union Carbide, qui fit des centaines de morts).

> Bah, ouais, à mon avis il se réincarne... Inde, fakir => hop,
> réincarnation.

Pas forcément. S'il jouit de pouvoirs psychiques hors du commun,
peut-être a-t-il la faculté d'ubiquité.

Moi ce qui m'a bien plu, c'est quand l'un des gamins fuit dans les
couloirs de l'école et qu'il dévale des escaliers ; là on se dit « ouf,
sauvé ! », parce que les roulettes dans les escaliers, c'est pas le top.
Ben non, c'est raté, le méchant à roulettes a dû être champion de
skateboard dans une vie antérieure.

--
jeanfi61

Patrick MARCEL

Le 18/10/01 8:18, jeanfi61 a écrit  :

> parce que les roulettes dans les escaliers, c'est pas le top.
> Ben non, c'est raté, le méchant à roulettes a dû être champion de
> skateboard dans une vie antérieure.

Oui, mais en fait, il est fakir, donc il peut se téléporter (les fakirs
peuvent tout faire, sauf soigner les scénarios débiles)!

Mais alors, pourquoi voyage-t-il à l'intérieur des hommes d'affaires?

1/ parce qu'il fait chaud?
2/ parce que c'est un moyen de voyager en première classe?
3/ CDLS?
4/ Obi wan Kenobi?

Patrick MARCEL

Le 18/10/01 1:32, Garoo a écrit  :

> Bah... pourquoi erreur de traduction ?

Parce que le chifffre indiqué est quand même énorme.

> Forcément erreur de scénario, donc, pas de traduction :)

C'est pas incompatible! :-)

> Non, ce que j'ai compris, c'est que la victime avait, peu de temps
> auparavant, fait rectifier son poids sur son passeport.

Heu, pourquoi? On ne corrige pas son passeport pour si peu. C'est un coup de
pot pour Scully, ça lui permet d'avoir des infos fraîches, mais c'est peu
crédible.

> Par contre, je ne vois pas pourquoi le lutin scato reste dans la victime en
> attendant l'autopsie. Pour consulter les fichiers de la police ?

Non, il pleuvait, il n'avait pas envie de sortir...

> Si ça se
> trouve, on va le revoir dans un autre épisode, comme Tooms. Arg.

Je ne vois pas très bien ce qu'ils vont pouvoir faire de ce personnage
totalement limité, sinon le même épisode. Et ce serait atroce.

> Non mais les petits doigts c'est logique, à cause des empreintes digitales
> dans la chambre d'hôtel.

Oui, je ne discute pas les petits doigts, c'est la seule chose qui est
évidente dans son analyse de la situation: le nain qui loge dans les mecs
commence à être un peu bizarre.

> [...]
> "Au secours y'a le fantôme d'un scénariste incompétent qui parle par ma

Ce qui est tout à fait le cas. J'aurais aimé voir la tête d'Anderson la
première fois qu'elle a lu le script: "Il fait QUOI??? Et vous pensez que ça
va passer à la télé sans problèmes??"

Laure B.

> [...]
> squelettique. De qui se vengeait le nain? Pourquoi se déguisait-il en
> concierge? Y en avait une portée, ou il se réincarne à chaque voyage raté
Rien compris perso... le coup du gnome fakir pas content qui se venge,
c'était un peu facile.. et quand on croit qu'on va enfin comprendre le
mobile, hop, entourloupe scénaristique...
boarkkkk

> [...]
> avec plus de rapidité que Mulder ne l'a jamais fait, ça ressemble à des
> problèmes psychologiques greffés un peu artificiellement.

Ah oui, ca m'a gavé la scène d'apitoiement.. m'énerve à vouloir copier
absolument Mulder ! Après tout, elle a vu plein de choses toutes ces années,
elle a pas besoin de se référer à Mulder, elle devrait avoit l'esprit
suffisamment ouvert pour se débrouiller...

Sinon, c'est idiot, mais le seul truc qui m'a plu dans cet épisode, c'est
les petits dialogues entre Scully et Doggett sur l'ouverture d'esprit..
Doggett disant après la super explication de Scully, "pour avoir l'esprit
ouvert à ce point, je devrait avoir un vrai courant d'air dans le cerveau"
excellent... :)

Sinon mm remarque pour le 1 que vous autres.. le mec se fait décalquer par
un coup de fusil alors qu'il a arrêté une voiture à lui tout seul..! sur le
coup, je me suis dit tiens, il nous mette Colossus des XMens (le mec qui se
transforme en acier à volonté).... et puis après il le massacre... enfin bon
il était qd mm mieux que le second épisode...
Laure.

Vincent N.

Laure B. <laure....@free.fr> wrote:

> [...]
> c'était un peu facile.. et quand on croit qu'on va enfin comprendre le
> mobile, hop, entourloupe scénaristique...

Bah le fakir a bu trop d'orangina rouge, c'est pour cela qu'il est si
mechant.

> [...]
> ouvert à ce point, je devrait avoir un vrai courant d'air dans le cerveau"

Oui excellent.

Tous Dieu, mais les maîtres sont ailleurs.

Garoo

> Heu, pourquoi? On ne corrige pas son passeport pour si peu. C'est un
> coup de pot pour Scully, ça lui permet d'avoir des infos fraîches, mais
> c'est peu crédible.

Ben c'est pour ça que je disais dans la phrase suivante qu'il avait dû fait
refaire tout son passeport, en fait, pas juste corriger son poids.

(Ca reste un coup de pot pour Scully évidemment, mais alors si on va par
là... :))

> Ce qui est tout à fait le cas. J'aurais aimé voir la tête d'Anderson la
> première fois qu'elle a lu le script: "Il fait QUOI??? Et vous pensez
> que ça va passer à la télé sans problèmes??"

Tu crois pas qu'après sept ans elle est blasée ? Ok, on touche le fond avec
cet épisode, mais elle a déjà eu des épisodes pas clairs à jouer :)

Patrick MARCEL

Le 18/10/01 13:43, Garoo a écrit  :

> on touche le fond avec cet épisode

Je crois que c'est l'expression la plus appropriée, en effet! :-D

Garoo

Patrick MARCEL <mant...@wanadoo.fr> wrote in news:B7F48F66.24AF5%
mant...@wanadoo.fr:

> Je crois que c'est l'expression la plus appropriée, en effet! :-D

Oh bravo :)) Oh c'est élégant :)))))

Patrick MARCEL

Le 18/10/01 13:56, Garoo a écrit  :

> Oh bravo :)) Oh c'est élégant :)))))

Je ne fais que souligner. Je pensais que mon titre était limite, mais je
vois qu'on peut trouver d'autres façon de parler d'un épisode qui restera
dans les annales! :-D

Patrick
(Hé! Pas de procès d'intention: j'ai mis deux "n"!!!) :-))

Joe Cool

Garoo a écrit:

> [...]
> c'était un gnome fakir écolo qui se vengeait des industriels américains
> (pour un peu ça serait un épisode anti-américain, tiens).

Le fakir est un gosse (11 ans je crois) qui a perdu son papa lors de
l'acccident industriel en Inde. Il se venge sur tout ce qui peut ressembler
à un gros PDG arrogant.

Il voulait peut être rester près des enfants de son âge.

> [...]
> pubs Préparation H) ?
>
> Moi, ce que je n'ai pas compris, c'est surtout pourquoi il tue la mère.

Il sait que l'enfant sait donc il essaie de le déstabiliser en s'en prenant
à ses parents. Il fait tout pour mettre hors d'état de nuire ceux qui
savent, alors il tue les parents des enfants car pour lui il n'y a rien de
pire (c'est ce qui l'a rendu fou furieux).

> Bah, ouais, à mon avis il se réincarne... Inde, fakir => hop,
> réincarnation.

Pendant l'épisode un gars à dit que les sedhi (je sais pas comment ça
s'écris) étaient capable de modeler la vision d'autrui à leur guise de
n'importe quel endroit. Il a envoyé son corps astral faire le sale boulot.

Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le symbole du Mulder qui tombe
dans l'oeil de Scully pendant le générique ? Scully a peut être peur que
tout ce que représente Mulder pour elle ne disparaisse avec lui, au lieu de
tomber dans l'oubli il tombe dans l'oeil de Scully, et elle voit maintenant
avec les yeux de Mulder.

--
David

Garoo

Joe Cool <joe-...@wanadoo.fr> wrote in news:9qn8m3$eih$1...@wanadoo.fr:

> Le fakir est un gosse (11 ans je crois) qui a perdu son papa lors de
> l'acccident industriel en Inde. Il se venge sur tout ce qui peut
> ressembler à un gros PDG arrogant.

Il ne fait pas tellement onze ans (évidemment, avec la crasse, c'est
difficile à juger), mais effectivement il a pu perdre son père à onze ans,
et du coup ça se tient.

> Il voulait peut être rester près des enfants de son âge.

Même ça, ça se tient, quelque part :)

> [...]
> ceux qui savent, alors il tue les parents des enfants car pour lui il
> n'y a rien de pire (c'est ce qui l'a rendu fou furieux).

Wow, de mieux en mieux.

Tout se tient, effectivement.

> Il a envoyé son corps astral faire le sale
> boulot.

Hmm et son corps astral a voyagé dans le gros juste par sadisme ?

Enfin, effectivement, ça peut être sa façon de faire du tourisme, pour
repérer le nid des gros hommes d'affaires et les exterminer sur place, par
corps astral interposé.

> [...]
> lieu de tomber dans l'oubli il tombe dans l'oeil de Scully, et elle
> voit maintenant avec les yeux de Mulder.

Ouaouh.

Non, vraiment, tu devrais bosser pour Chris Carter :)

Joe Cool

Patrick MARCEL a écrit:

> Oui, je ne discute pas les petits doigts, c'est la seule chose qui est
> évidente dans son analyse de la situation: le nain qui loge dans les mecs
> commence à être un peu bizarre.

Les gros méchants PDG l'ont mis dedans, il me semble naturel qu'il y
retourne spontanément (ce serait le comble du cynisme).

Les esquimaux ont des centaines de mots pour nommer la neige, les indiens
ont des centaines de mots pour nommer la merde.
(je sais plus d'où elle sort cette phrase).

--
David

Joe Cool

Lazare a écrit:

> en faisant un rapide calcule je me suis vite rendu compte qu'on était pas
> loin du trou noir

En effet, il suffisait d'attendre le second épisode.

> ils ont du se planter quelque part.

--
David

Message has been deleted

Jean-Fabrice Mas

ga...@garoo.coin.net.enlevez.coin.invalid (Garoo) a écrit dans le
message news:Xns913EA072B997g...@213.228.0.138:

> [...]
> voitures par le milieu à mains nues, mais était projeté à travers les
> vitres par un coup de fusil. Bon, c'est vraiment très accessoire,

C'est _l'Effet_Superman_.
Exemple : Quand un conducteur de bus perd le controle de son véhicule,
Superman l'arrête sans broncher avec son seul pouce. Par contre, quand le
conducteur de bus fonce volontairement sur Superman, celui-ci s'en va
marquer le mur le plus proche de sa silhouette.
Accessoirement, Superman est surnommé l'homme d'acier (tiens donc).

--
"On est plus sages! On est méchants! On est des punks évidement!"

Jean-Fabrice Mas

Patrick MARCEL <mant...@wanadoo.fr> a écrit dans le message

> Mais alors, pourquoi voyage-t-il à l'intérieur des hommes d'affaires?

5/ parce que c'est un alcoolique?

--
Jeff, qui a pas eu d'internet aujourd'hui , triste époque...

Marie-Gwenaelle CHUIT

dans l'article 3bcf4461$0$32588$626a...@news.free.fr, Brina à
br...@alussinan.org a écrit le 18/10/01 12:41 :

> In article <B7F3D1E4.24A07%mant...@wanadoo.fr>, mant...@wanadoo.fr
> says...

> ou à la préparation du prochain épisode avec Mulder ?

Qui apparemment devrait etre le prochain, mais ne sera que le suivant ...
Mercredi prochain le premier diffusé est normalement situé après celui qui
passera en deuxieme et qui apparemment parle de Mulder...
Dixit mon programme qui indique qq chose comme 12/22 puis 11/22

:-)

Marie-Gwen <--- Jecroiselesdoigtsenattendantmercredifanlander

Samalia

Marie-Gwenaelle a écrit : > > ou à la préparation du prochain épisode

> [...]
> Dixit mon programme qui indique qq chose comme 12/22 puis 11/22
> Marie-Gwen <--- Jecroiselesdoigtsenattendantmercredifanlander

je croise les doigts pour pas m'endormir pendant le premier et louper
Mulder :(

--
* Sam *
SansMulderc'estpluspareilfanlander

Arnaud Launay

Le Fri, 19 Oct 2001 11:32:14 +0200, Samalia écrivit:

> je croise les doigts pour pas m'endormir pendant le premier et louper
> Mulder :(

Perso, j'ai ma dose. Maintenant, c'est bon: le mercredi soir, je
sors.

Arnaud.

Archiloque Mastigophore

Le Thu, 18 Oct 2001 09:41:56 +0200, Patrick MARCEL
<mant...@wanadoo.fr> nous dit ces mots ailés:

>Oui, mais en fait, il est fakir, donc il peut se téléporter (les fakirs
>peuvent tout faire, sauf soigner les scénarios débiles)!

Et téléporter sa planche à roulettes.
Et une méchante fée a sévèrement limite ses pouvoirs : il lui est
apparemment interdit de graisser ses roulettes.

Pour le mobile, son fils ayant été tué par la catastrophe de l'usine
américaine, j'aurais trouvé "logique" qu'il tue les enfants des
ricains qu'il rencontre, oeil pour oeil et gosse pour gosse en quelque
sorte. Mais visiblement ce n'est pas cela, donc je ne vois pas à quoi
sert d'avoir fait référence à cette usine et à son fils. Ou alors
c'est pour "justifier" qu'il tue tous les américains qu'il croise. Un
genre de Ben Laden de poche.
--
Ni les grands ni les riches ne doivent pouvoir expier
à prix d'argent leurs forfaits contre les humbles et

Patrice Allais

Dans l'article <B7F3D1E4.24A07%mant...@wanadoo.fr>, "Patrick MARCEL"
<mant...@wanadoo.fr> a écrit :

> [...]
> Pourquoi se déguisait-il en concierge? Y en avait une portée, ou il se
> réincarne à chaque voyage raté vers les USA?

Personnellement, ces épisodes m'ont rappelé l'esprit des premières
saisons où étaient évoquées des histoires 'pas croyables'. En acceptant
les faits, quels qu'ils soient et pour autant qu'ils ne soient pas incohérents, après tout,
pourquoi pas?

Juste place libre à l'imagination.

> [...]
> monstres avec plus de rapidité que Mulder ne l'a jamais fait, ça
> ressemble à des problèmes psychologiques greffés un peu

HUm... L'élève qui dépasse le maître ;-)

KENNETH SCOTT

Bonjour, je suis Kenneth Scott, je suis un particulier financier qui propose des prêts à toute personne qui en a besoin pour la réalisation d'un projet rentable, donc si vous en avez besoin, vous pouvez nous contacter par email ou par notre numéro whatsapp.
adresse e-mail : kennet...@mass-industrial-group.com
Whatsapp : +393509325061