Rando canal de l'ourq -> meaux -> la ferté so us jouarre

tt

je voudrai suivre avec des copains le canal de l'ourq
jusqu'à meaux
puis la marne jusqu'à la ferté sous jouarre

J'ai cru comprendre que la piste cyclable du canal s'arrétait
mais je ne sais pas ou et je ne sais pas si c'est praticable
après

de même, je ne sais pas si les bords de marne sont pratiquables
en VTT entre meaux et La ferté...

Quelqun a t'il des infos la dessus
Merci d'avance de vos réponses...

TOM

Pierre

Bonsoir,

Pour l'avoir parcouru plusieurs fois, on peur dire que le Canal de l'Ourcq
est pratiquable jusqu'à son terminus : Port aux Perches, près de la
Ferté-Milon.
De Paris la Villette au Pont de la Rosée (Claye), la piste est goudronnée;
ensuite c'est un chemin de halage qui ne présente pas de difficultés.
Quelques cailloux ont été semé après Lizy sur Ourcq, mais ca ne représente
qu'un ou deux kilomètres !

Et c'est une randonnée agréable, surtout dans la dernière partie entre
Mareuil sur Ourcq et la Ferté-Milon.

Les kilométrages sont les suivants :
Paris - Claye, pont de la Rosée :~24/25 Kms,
Claye- Meaux : ~26 Kms
Meaux - Port aux Perches (Troësnes) : ~60 Kms
soit une sortie aller de ~110/115Kms
(Le retour peut se faire en train au départ de la Ferté-Milon.)

Enfin, le n° hors série de "Terre Sauvage" Mai 2004 a consacré un article
intitulé "Aux sources de l'Ourcq;
Relier à vélo le Pays deRacine et celui d'Alexandre Dumas, est un jeu
d'enfant. Et un grand plaisir. A vous les descentes rapides, a vous les
bords de l'Ourcq naissant, à vous les forêts profondes !
Une échappée belle de 4 heures environ, depuis la Ferté-Milon"

A voir :
http://pgoh.free.fr/velo_french.html
http://ultrafondu.free.fr/CouruEnVrai/2002-04-52kmOurcqNuit1.php
http://www.iaurif.org/fr/sig/pistecycle/vue1200.html

En revanche, je ne sais pas si l'on peut redescendre la Marne de Meaux à la
Ferté sous Jouarre.
@+

"tt" <nos...@club-internet.fr> a écrit dans le message de